Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

bjr la room

j'espère que vous avez tous passé un bon w-e. vivement que cette semaine soit prolifique en bonnes nouvelles pour tous les attendeux.

Bonjour Mimie. J'a mon cousin qui a eu sa brune en même temps qe toi. Il a du débourser 251000 pour les frais de RP. Est-ce la même somme que tu as payé? lui ausi doit attendre un retour d'appel pour aller recupérer le recu d'ici à mardi

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mathy,

Ah! la! la!! immigrer en famille n'est vraiment pas de tout repos!même comme tu décris tes expériences avec bcp d'humour!

merci pour toutes ces infos, ça nous permet de se faire une idée sur ce qui nous attend, nous autres ki immigrons en famille;

tu dis que tu t'es remis à l'école pour te recycler? tu fais les études de koi au juste? parce que moi j'ai un bts en commerce international et je travaille actuellement coe secrétaire, je gère le stock, je fais la caisse,je m'occupe des commande fournisseurs, gestion des créances clients, etc. mon époux a une licence en biochimie et travaille coe agent administratif et gestion immobilière. nous avons 3 enfants : 4 ans, 2 ans et 9 mois.

Bcp de courage dans ta recherche d'emploi et votre adaptation, par la grâce de Dieu tout ira bien, s'Il a permi que vous soyez au Canada je ne pense pas qu'il faillira pour ce qui est de votre installation, du boulot et tout le reste.

Keep the faith!

Allez bon vent!

Nous attendons toujours l'accusé de réception du fédéral, je pense que nous l'aurons d'ici septembre.

Salut à la famille!

Alvine (Eniv)

Bonjour Eniv... je fais des études en informatique et réseau au Cégep. Pour les enfants, la difficulté qui existe c'est au niveau de la garde, surtout s'ils ont moins de 5 ans (l'âge scolaire), car il faut leur trouver une place en garderie, et ça, tenez-vous droit, c'est pas évident. Nous avons une amie qui a inscrit son enfant sur la liste d'attente avant même que le petit soit né... oui sérieux !

Pour notre petit dernier, il a gentiment été refusé à la maternelle, malgré ses quatre ans et demi, motif : Trop jeune, alors que le type avait tapé avec succès une année de maternelle à Yaoundé, Rien à faire. Heureusement pour nous, une place s'est libérée dans un CPE. Là tu peux laisser l'enfant contre 7 $ par jour... c'est bien mieux que les garderies privés. Comme vous l'avez certainement compris, pas question ici de laisser les enfants sans garde...

Pour les deux ainés, ils ont subi des tests à la commission scolaire (ça se passe sur RDV). L'enfant y subi un test de français et de mathématiques. L'un a été recalé en français et dois donc suivre une mise à niveau de 3 mois dans un cours spécial. Le suivi des enfants est vraiment personnalisé, ce qui je trouve très bien. Quelques fournitures scolaires sont données à l'école, d'autres doivent être achetés, en tout cas les enfants sont des rois ici, voir même des tyrans :lol: .

Pour la question de l'évaluation, je dirais que si on peut la faire c'est mieux, surtout si on est dans un domaine régi par un ordre. Ça coute 105 $, ça dure environ 5 mois. C'est la démarche que fait actuellement ma conjointe... d'ailleurs ses 105 $ lui ont été remboursé par emploi Québec.

dream , mathycam

je vous remercie pour votre frequence de participation à ce forum

aussi pour votre franche collaboration car tout devient facile en vous lisant

bon debut de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la room

j'espère que vous avez tous passé un bon w-e. vivement que cette semaine soit prolifique en bonnes nouvelles pour tous les attendeux.

Bonjour Mimie. J'a mon cousin qui a eu sa brune en même temps qe toi. Il a du débourser 251000 pour les frais de RP. Est-ce la même somme que tu as payé? lui ausi doit attendre un retour d'appel pour aller recupérer le recu d'ici à mardi

Bonne journée

oui c'est le montant que j'ai aussi payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les bantouchards je vois que rien n'a changé dédpuis le début du mois. voici un nouveau mois qui s'annonce espérons qu il viendra avec un sac de bonne nouvelle. l'attente reste la seul maitre mot rien de plus à faire de toute facon.

allez bon courage et que le hemlè reste effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les bantouchards je vois que rien n'a changé dédpuis le début du mois. voici un nouveau mois qui s'annonce espérons qu il viendra avec un sac de bonne nouvelle. l'attente reste la seul maitre mot rien de plus à faire de toute facon.

allez bon courage et que le hemlè reste effectif

Hemle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dream , mathycam

je vous remercie pour votre frequence de participation à ce forum

aussi pour votre franche collaboration car tout devient facile en vous lisant

bon debut de semaine à tous

Très touchant Diderot....

Mon Grand père a l'habitude de me dire que la reconnaissance de la plupart des hommes n'est qu'une secrète envie de recevoir de plus grands bienfaits..

Je pense qu'il n'est pas necessaire de rappeller l'importance des messsages claire et nette. Car le forum a besoin de rester à jour et alimenter par un contenu collaboratif et instructif. Cette action permettra à tout un chacun d'y trouver son compte ... Qui plus constitue une base de connaissance pour tous et pour tout ceux qui suivront.

C'est grâce à toutes nos contributions que le contenu du forum restera toujours pertinent et à jour.

Blessing to All.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour passer la salutation et savoir si tous le monde se porte tout de même bien, malgré la misère que nous subissons dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

cmt vs allez!!

eh bien !!l'histoire des ivm là se complic deehh!!on me demande maintenant des examens complementaires!alors le medecin avait dit ke je suis en bonne sante et sans soucis!!la vraiment je sais plus ke penser etles resultats de mes examens etaient tous negatifs!!menan voila encore un stress ki commence!!je dis ke je vais avoir le visa la un jour avant d'accepter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

cmt vs allez!!

eh bien !!l'histoire des ivm là se complic deehh!!on me demande maintenant des examens complementaires!alors le medecin avait dit ke je suis en bonne sante et sans soucis!!la vraiment je sais plus ke penser etles resultats de mes examens etaient tous negatifs!!menan voila encore un stress ki commence!!je dis ke je vais avoir le visa la un jour avant d'accepter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du courage Maurane136 tu l'auras ce visa. si le medecin t'a dit que tout allait bien ce n'est qu'une formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

cmt vs allez!!

eh bien !!l'histoire des ivm là se complic deehh!!on me demande maintenant des examens complementaires!alors le medecin avait dit ke je suis en bonne sante et sans soucis!!la vraiment je sais plus ke penser etles resultats de mes examens etaient tous negatifs!!menan voila encore un stress ki commence!!je dis ke je vais avoir le visa la un jour avant d'accepter!!!

Je pense que c'est parceque tout était trop top qu'ils demandent encore les examens complémentaires; qu'ils le veulent ou pas tu as la forme et ils vont finir par t'envoyer la brunetongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !!j'espere juste ke vous avez raison la nuit a ete tres difficile car pas de sommeil!!et j'attends le courrier menan!!avant d'aller refaire la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage maurane

ça finira par venir tiens toi tranquil

les bonnes choses ne vienne,nt pas aussi facilement

courage à toi ainsi qu'à tous les attendeux de la room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour passer la salutation et savoir si tous le monde se porte tout de même bien, malgré la misère que nous subissons dans cette attente.

ah oui ! une vraie misère, mais bon un jour un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

cmt vs allez!!

eh bien !!l'histoire des ivm là se complic deehh!!on me demande maintenant des examens complementaires!alors le medecin avait dit ke je suis en bonne sante et sans soucis!!la vraiment je sais plus ke penser etles resultats de mes examens etaient tous negatifs!!menan voila encore un stress ki commence!!je dis ke je vais avoir le visa la un jour avant d'accepter!!!

slt maurane...

surtout beaucoup de courage, je pense aussi que c'est juste une formalité. Positive attitude smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt maurane

une petite question: quand as tu fais tes examens medicaux? de toute les facons je pense que tu n'a rien à craindre tout ira bien. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Maurane,

Primo, je te le souhaite de tout coeur, que tu nous apporteras très très bientôt de très bonnes nouvelles! C'est vrai que c'est particulier comme processus, d'être utilisé comme intermédiaire sans pour autant te dire quel est le problème (Shock!). Surtout que t'es célibataire !!!! , c'est pas délicat!!! innocent.gif

Ne t'inquiètes pas trop va y fonces, motives toi et, ça doit pas être bien méchant. Penses-tu que ce complément à un rapport avec les examens que tu as eu a passé chez le toubib homologué !!!! Ou alors un rapport avec ton "historique médical" (opérations, maladies, problèmes héréditaires, etc) Hein36.gif ? Parceque à mon sens, si un problème sérieux avait été décelé lors de ta VM, et tu l'as dailleurs si bien dit, le medecin en charge ou les analystes en charge auraient vite fait de t'informer j'imagine!!!

Je veux bien croire que ce ne sont pas des examens comme les autres car liés à l'immigration mais bon, la santé c'est la santé! Elle n'a pas de prix ! Tu sais la moindre petite infection peux foirer les résultats de l'analyse d'urine alors bon... Allez courage, ça s'en vient! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour votre aide!!

au fait j'ai pas de gros probleme de sante ni une sante difficile!!j'ai fait la VM le 03 aout!!

j'espere ke sa ira!!je vs donnerai la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les bantouchards je vois que rien n'a changé dédpuis le début du mois. voici un nouveau mois qui s'annonce espérons qu il viendra avec un sac de bonne nouvelle. l'attente reste la seul maitre mot rien de plus à faire de toute facon.

allez bon courage et que le hemlè reste effectif

Hemle ?

smile.gif L'attente nous fera voir de toutes les couleurs, " Hemle ? " cè le Québecquois que tu parles déjà Frangin? Ne m'a t-on pas rappelé ici que ce site était francophone? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !!j'espere juste ke vous avez raison la nuit a ete tres difficile car pas de sommeil!!et j'attends le courrier menan!!avant d'aller refaire la VM

coucou Maurane

smile.gif

T'inkiete pas va, ce ne sont que des details insignifiants immagine toi deja avec le visa en poche et commence a faire tes paquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement