Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la room

J'espère que tout le monde se porte bien outre le stress de l'attente.

je continue d'attendre le verdict d'abidjan. mes passeports seraient arrivées hier. je croise les doigts.

Bonjour Mimie,

Je suis contente pour toi et sois sans crainte tout ira pour le mieux et le plus vite possible.

S'il te plaît, combien TNT a pris pour le transport des passeports? (Prix Unitaire please)

Bonjour KadoQ,

lis le lien suivant pour les infos sur TNT: http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page__st__8020__p__1144546&#entry1144546

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous attendons que tu nous annonces la bonne nouvelle:lol:

Bonjour TLM!

koi de neuf? apparement rien de nouveau sous le soleil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

J'espère que tout le monde se porte bien outre le stress de l'attente.

je continue d'attendre le verdict d'abidjan. mes passeports seraient arrivées hier. je croise les doigts.

Bonjour Mimie,

Je suis contente pour toi et sois sans crainte tout ira pour le mieux et le plus vite possible.

S'il te plaît, combien TNT a pris pour le transport des passeports? (Prix Unitaire please)

Bonjour KadoQ,

lis le lien suivant pour les infos sur TNT: http://www.forum.imm...6&#entry1144546

@+

Merci mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend on attend et on attennd ouff a chak étape ke de stresse...

Bonjour shaslim2005,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai transmis mon passeport depuis le 29 Juillet 2010 par mon intermédiaire qui à son tour à déposé à l'ambassade le 02 Aout 2010. Et jusqu'ici plus de nouvelles. C'est vraiment stressant à n'en point finir. As tu déposé en personne ton passeport à l'ambassade? si c'est le cas, comment ca se passe? donnent-ils un rendez vous ou alors ils te disent carrément qu'ils vont te contacter une fois la vignette apposée?

Je suis à Abidjan également. Si tu veux on peux aussi faire connaissance en dehors du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la semaine s'est encore achevée sans bonnes nouvelles.

j'ai eu la surprise de trouver dans ma BAL, un accusé de réception du BIQ daté du 26 août, relatif aux documents que j'avais envoyé à Paris après mon mariage pour la mise à jour de mon dossier. Pour Abidjan toujours rien. Wait and see. je le saurai bien assez tôt.

du courage et beaucoup de patience à tous. Le jour de chacun d'entre nous finira bien par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la semaine s'est encore achevée sans bonnes nouvelles.

j'ai eu la surprise de trouver dans ma BAL, un accusé de réception du BIQ daté du 26 août, relatif aux documents que j'avais envoyé à Paris après mon mariage pour la mise à jour de mon dossier. Pour Abidjan toujours rien. Wait and see. je le saurai bien assez tôt.

du courage et beaucoup de patience à tous. Le jour de chacun d'entre nous finira bien par arriver.

Bonsoir à tous!

je suis sûr que beaucoup d'entre vous ne m'ont pas connu car j'ai quitté le forum il y a environ 4a 5 mois.

Je reconnais encore certains noms qui sont tjrs présents tels Mimie, Tino , Odartey Shaslim et bien d'autres encore

Moi je suis à Montreal depuis pratiquement 6 mois maintenant et disons-le tout net, chacun à sa chance!

J'encourage donc tout le monde et je demande à ceux qui sont pressés d'être patients et surtout de profiter pleinement de la vie là-bas avant leur arrivée car ici, le temps est précieux! Vous serez tellement occupés que vous ne verrez pas le temps passer et vous aurez peut-être du mal à vous offrir autant de moments de loisirs qu'en Afrique!

Je ne dis pas cela pour vous effrayer mais tout simplement pour vous faire comprendre qu'ici, les gens travaillent et quand on dit 40h/semaine, c est vraiment 40h/semaine.

Bonne continuation à tous et on vous attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room !!

Bonne fete de fin de jeune du ramadan aux Musulmans et ....

bon appetit aux non musulmans qui ont des amis et connaissance Musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhjj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

boujour à tous je suis nouveau dans le forum. mais je suis depuis quelques mois dans le processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous les attendeux j'ai des difficultés à utiliser le forum. c'est ce qui explique ces messages ratés. ce forum est très interessant et j'aimerai aussi en profiter.

au fait j'ai dejà transmis la DCSQ et j'attend l'accusé de reception. j'aimerai savoir quel centre à Douala est agrée pour les examens médicaux ett quels sont les coûts.

merci de réagir. barka da sahhla à tous les musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

vraiment mes frères musulmans excusez moi parcequ,au lieu de fêter avec vous, je suis plutôt en difficulté, vraiment en difficulté.

je me suis rendu a la poste et devinez dans ma boite aux lettres ce que j,ai trouve?

un document du biq de paris intitule, votre demande de CSQ-documents manquants.

dans ce document qui a été envoyé depuis le 12 Aout, il m,est demande deux documents

-l,original de votre historique des cotisations a la cnps, je ne suis pas affilie a la cnps car travaillant dans une jeune coopérative. et puis de quoi s,agit il?

-preuve pour la langue anglaise, ietls, toefl...je n,ai jamais fait cela, j,ai plutôt suivi une formation dans un centre de la place et je leur avais envoyé une copie du diplôme.

vraiment, pour dire vrai, je n,ai pas les deux documents demandes et ils exigent cela pour donner suite a ma demande et ce dans 60 jours suivant la date d,envoi.

que dois je faire? je suis très confus et très inquiet en même temps.

j,attends vos suggestions:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr cypo c'est vraiment pas de chance ces doc complémentaires surtout si tu ne les as pas. rapproche toi déjà du service du personnel de ton entreprise et demande leur dans quelle mesure on peut t'immatriculer à la CNPS et encore faudrait déjà que la boite elle-même est immatriculé au régistre des employeurs. Chaque dossier est vraiment particulier car moi aussi je suis assistante de direction et aucun document ne m'avait été demandé pour justifier le niveau d'anglais. moi j'avais coché débutant pour ne pas avoir à le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />salut à tous les attendeux j'ai des difficultés à utiliser le forum. c'est ce qui explique ces messages ratés. ce forum est très interessant et j'aimerai aussi en profiter. <br />au fait j'ai dejà transmis la DCSQ et j'attend l'accusé de reception. j'aimerai savoir quel centre à Douala est agrée pour les examens médicaux ett quels sont les coûts. <br />merci de réagir. barka da sahhla à tous les musulmans<br /><br /><br />
<br /><br /><br />

Oui il y a un medecin agréé à Douala. et le cout de la VM est fonction de la taille de ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse mimie,

mais dis moi, s,agit-il simplement de la fiche d,immatriculation CNPS? penses tu que si je leur envoie cela, le problème sera résolu?

pour l,anglais, j,avais coché niveau intermédiaire. mon véritable problème est au niveau de l,historique des cotisations.

Bjr cypo c'est vraiment pas de chance ces doc complémentaires surtout si tu ne les as pas. rapproche toi déjà du service du personnel de ton entreprise et demande leur dans quelle mesure on peut t'immatriculer à la CNPS et encore faudrait déjà que la boite elle-même est immatriculé au régistre des employeurs. Chaque dossier est vraiment particulier car moi aussi je suis assistante de direction et aucun document ne m'avait été demandé pour justifier le niveau d'anglais. moi j'avais coché débutant pour ne pas avoir à le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse mimie,

mais dis moi, s,agit-il simplement de la fiche d,immatriculation CNPS? penses tu que si je leur envoie cela, le problème sera résolu?

pour l,anglais, j,avais coché niveau intermédiaire. mon véritable problème est au niveau de l,historique des cotisations.

Bjr cypo c'est vraiment pas de chance ces doc complémentaires surtout si tu ne les as pas. rapproche toi déjà du service du personnel de ton entreprise et demande leur dans quelle mesure on peut t'immatriculer à la CNPS et encore faudrait déjà que la boite elle-même est immatriculé au régistre des employeurs. Chaque dossier est vraiment particulier car moi aussi je suis assistante de direction et aucun document ne m'avait été demandé pour justifier le niveau d'anglais. moi j'avais coché débutant pour ne pas avoir à le justifier.

il ne s'agit pas simplement de la fiche signalétique ou du carnet CNPS mais de l'historique des cotisations. parait qu'ils sont de plus en plus regardant sur ce dernier point car y a plein de structure qui immatriculent leur personnel mais ne reversent pas les cotisations. vraiment rapproche toi aussi de votre service financier parce que généralement ils reversent souvent certaines cotisations des travailleurs non immatriculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

vraiment mes frères musulmans excusez moi parcequ,au lieu de fêter avec vous, je suis plutôt en difficulté, vraiment en difficulté.

je me suis rendu a la poste et devinez dans ma boite aux lettres ce que j,ai trouve?

un document du biq de paris intitule, votre demande de CSQ-documents manquants.

dans ce document qui a été envoyé depuis le 12 Aout, il m,est demande deux documents

-l,original de votre historique des cotisations a la cnps, je ne suis pas affilie a la cnps car travaillant dans une jeune coopérative. et puis de quoi s,agit il?

-preuve pour la langue anglaise, ietls, toefl...je n,ai jamais fait cela, j,ai plutôt suivi une formation dans un centre de la place et je leur avais envoyé une copie du diplôme.

vraiment, pour dire vrai, je n,ai pas les deux documents demandes et ils exigent cela pour donner suite a ma demande et ce dans 60 jours suivant la date d,envoi.

que dois je faire? je suis très confus et très inquiet en même temps.

j,attends vos suggestions:wub:

Bonjour Cypo,

Je pense que tu devrais suivre le conseil de Mimie et obtenir ton carnet d'immatriculation CNPS. Ce sont ces documents qui vont permettre au BIQ de valider ton expérience professionnelle que tu as déclarée. Autrement, si ton nombre de point te permet d'obtenir ton CSQ, tu peux toujours leur expliquer que n'est pas immatriculée à la CNPS. La seule chose que BIQ pourra faire sera alors de ne pas considérer ton emploi actuel comme expérience dans l'étude de ton dossier. Mais comme je l'ai dis, il faut voir si sans cette expérience tu auras le nombre de point requis.

Pour la preuve de la connaissance de l'anglais, je suis surpris que le BIQ te le demande car l'Agent vérifie ton niveau lors de l'entrevue. Mais chaque dossier est vraiment particulier.

En ce qui me concerne, j'avais coché niveau d'anglais au dessus de intermediaire, mais j'ai joins à mon dossier le résultat du TOEFL que j'avais fait un année avant quand je postulais à une bourse d'études.

Tu peux aller au British Council à Akwa pour le IELTS. La procédure pour passer le TOEFL me semble un peu plus longue surtout qu'il faudra apprendre à comprendre l'anglais américain si c'est pas encore le cas pour toi. Le site pour le TOEFL est: www.ets.org/toefl

Ne panique surtout pas. Engages les différentes démarches tout de suite et ne perds pas de temps. RESPECTES LES DELAIS DU BIQ

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cypo vraiment pas de chance avec ces documents qu'on te demande.

mais faut te rapprocher du service financier ou de la direction et exposer ton

pb ils pourront te dire si oui ou non ils cotisent à la cnps

sinon fait une lettre et explique tres clairementpourquoi tu ne peux avoir

les cotisations kon te demande. mais pour l'anglais c'est pas compliqué rapproche

toi du bristish council et dis leur que tu veux faire un examen le IELTS ils sont agrés

pour le faire.

bonne chance àà toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille

vraiment mes frères musulmans excusez moi parcequ,au lieu de fêter avec vous, je suis plutôt en difficulté, vraiment en difficulté.

je me suis rendu a la poste et devinez dans ma boite aux lettres ce que j,ai trouve?

un document du biq de paris intitule, votre demande de CSQ-documents manquants.

dans ce document qui a été envoyé depuis le 12 Aout, il m,est demande deux documents

-l,original de votre historique des cotisations a la cnps, je ne suis pas affilie a la cnps car travaillant dans une jeune coopérative. et puis de quoi s,agit il?

-preuve pour la langue anglaise, ietls, toefl...je n,ai jamais fait cela, j,ai plutôt suivi une formation dans un centre de la place et je leur avais envoyé une copie du diplôme.

vraiment, pour dire vrai, je n,ai pas les deux documents demandes et ils exigent cela pour donner suite a ma demande et ce dans 60 jours suivant la date d,envoi.

que dois je faire? je suis très confus et très inquiet en même temps.

j,attends vos suggestions:wub:

Mon Cher Cypo

Cette lettre devrait en soit être une bonne nouvelle puisqu'en te demandant des éléments qui sont en règle générale vérifiés en entrevue, celà signifie que tu vas recevoir ton CSQ directement à condition de leur fournir les documents demandés. Pour ce qui est des papiers de la CNPS, il faut faire très attention. Quelqu'un a dit sur ce forum que tu peux qu'en même obtenir ton CSQ, même en l'absence des papiers de la CNPS si tu a le nombre de points requis sans expérience professionnelle, ce qui est vrai. Par contre et c'est là où il faut être très prudent, c'est que tu as declaré dans ta demande initiale que tu as une expérience professionnelle. Ne pas être en mesure de prouver cette expérience peut signifier que tu as fait une fausse déclaration. Si ton entreprise ne fait pas de cotisation pour toi à la CNPS, il doit y avoir une raison et c'est cette raison que tu dois démontrer auprès du BIQ. Par exemple démontrer qu'il y a régime spécial ou encore que tu fais un stage qui n'est pas rénuméré. Si non, tu as 60 jours pour demander à ton employeur de régulariser ta situation à la CNPS.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement