Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

le retrait du reçu s'est transformé en un parcours du combattant. La dame ne le retrouve plus et pour me rassurer me dit que rien ne se perd dans son bureau. j'ai déjà appelé 2 fois depuis le matin.

C'est chaud dèhhh!!!!! à cette étape de la procédure????cette dame risque encaisser un direct:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retrait du reçu s'est transformé en un parcours du combattant. La dame ne le retrouve plus et pour me rassurer me dit que rien ne se perd dans son bureau. j'ai déjà appelé 2 fois depuis le matin.

Même pour remettre un reçu, ils perdent du temps :o:(:o:(

Et moi donc! je suis de nouveau en attente du retrait de mon passeport apres avoir obtenu la brune. je suis à un mois en ce moment. Je n'y comprend plus rien. Pourtant je réside à Abidjan. On dirai qu'ils nous forme à devenir "patient". Je ne sais si c'est pour devenir PATIENT d' hospital ou bien PATIENT de la résidence permanente. Pour l'instant je me sent plutôt mal même si la guérison est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wokooooo:shok: même pour remettre un reçu???

du courage Mimie, elle le retrouvera

le retrait du reçu s'est transformé en un parcours du combattant. La dame ne le retrouve plus et pour me rassurer me dit que rien ne se perd dans son bureau. j'ai déjà appelé 2 fois depuis le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM IVM OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VIENT !

J'ORDONNE QUE TU VIENNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Dites moi, si tu paies les frais d'étude du dossier et les frais de RP en même temps, quel avantage ou inconvenient y a t-il?

Car quand je lis Mimie, je constate qu'elle a déjà perdu un peu de temps, mais si elle avait payé une seule fois que serait la procédure au moment où elle reçoit la brune?

Just to know.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

ça y est j'ai enfin récupérer le reçu vers 11h et enfin envoyer les passeports à Abidjan. un nouveau compte à rebours est lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

ça y est j'ai enfin récupérer le reçu vers 11h et enfin envoyer les passeports à Abidjan. un nouveau compte à rebours est lancé

Félicitations et patience.

Le compte à rebours sera assez court et bonne chance pour la suitelaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Dites moi, si tu paies les frais d'étude du dossier et les frais de RP en même temps, quel avantage ou inconvenient y a t-il?

Car quand je lis Mimie, je constate qu'elle a déjà perdu un peu de temps, mais si elle avait payé une seule fois que serait la procédure au moment où elle reçoit la brune?

Just to know.

Bonjour kadoquebec2012,

En ce qui concerne le jumelage des frais d'étude de dossier et de RP, je ne vois pas d'inconvenient à le faire au même moment. Cela depend de tout un chacun. Avec l'expérience du forum, il me semble que beaucoup optent pour un payement séparé. Et il me semble que cela a la preference du CIC, car il faut aussi tenir compte du revers de la medaille , que le visa peut ne pas etre accordé, alors avec leurs procedures telles que nous les connaissont d'ici à ce que tu recuperes tes sous... je ne te dis pas.

Prends par exemple mon cas similaire à Jules N., nous avons payé pour une deuxième fois les frais d'etude de dossier, mais le payement(cheque) precedent ne nous est pas encore parvenu. Chaque postulant est son seul juge, a lui de payer tout en une fois si il le désire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Dites moi, si tu paies les frais d'étude du dossier et les frais de RP en même temps, quel avantage ou inconvenient y a t-il?

Car quand je lis Mimie, je constate qu'elle a déjà perdu un peu de temps, mais si elle avait payé une seule fois que serait la procédure au moment où elle reçoit la brune?

Just to know.

Bonjour kadoquebec2012,

En ce qui concerne le jumelage des frais d'étude de dossier et de RP, je ne vois pas d'inconvenient à le faire au même moment. Cela depend de tout un chacun. Avec l'expérience du forum, il me semble que beaucoup optent pour un payement séparé. Et il me semble que cela a la preference du CIC, car il faut aussi tenir compte du revers de la medaille , que le visa peut ne pas etre accordé, alors avec leurs procedures telles que nous les connaissont d'ici à ce que tu recuperes tes sous... je ne te dis pas.

Prends par exemple mon cas similaire à Jules N., nous avons payé pour une deuxième fois les frais d'etude de dossier, mais le payement(cheque) precedent ne nous est pas encore parvenu. Chaque postulant est son seul juge, a lui de payer tout en une fois si il le désire...

@+

Merci beaucoup Tino,

Je comprends mieux maintenant.

Passe un bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bs, c'est très mort aujourd'hui, bref juste la patience. Bon j'ai une préoccupation au sujet d'un ami qui est allé fait ses examens hier chez le DR NKOULOU, les resultats montrent qu'il a l'hepatite B, il a trop peur et se dire que c'est fini pour lui, je ne sais pas si c'est une maladie eliminatoire? ou si quelqu'un dans ce forum à déjà eu la meme situation et après il a obtenu son visa? car il est tres inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

ça y est j'ai enfin récupérer le reçu vers 11h et enfin envoyer les passeports à Abidjan. un nouveau compte à rebours est lancé

Salut mimie,

Je suis contente que tu aie enfin obtenu ce reçu. Comme quoi la persévérance paie;

et nous devons savoir que toute personne qui s'engage dans ce projet d'immigration est

soumis à un véritable concours de patience, car pour parler de concours de patience, ce programme

d'immigration en est vraiment un!!!

Je te souhaite bcp de bonheur pour la suite et que ce visa ne tarde pas à arriver!

Keep the faith!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

ça y est j'ai enfin récupérer le reçu vers 11h et enfin envoyer les passeports à Abidjan. un nouveau compte à rebours est lancé

Salut mimie,

Je suis contente que tu aie enfin obtenu ce reçu. Comme quoi la persévérance paie;

et nous devons savoir que toute personne qui s'engage dans ce projet d'immigration est

soumis à un véritable concours de patience, car pour parler de concours de patience, ce programme

d'immigration en est vraiment un!!!

Je te souhaite bcp de bonheur pour la suite et que ce visa ne tarde pas à arriver!

Keep the faith!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

ça y est j'ai enfin récupérer le reçu vers 11h et enfin envoyer les passeports à Abidjan. un nouveau compte à rebours est lancé

La Team Dreamtoreal est très heureuse pour toi Mimie.

Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM IVM OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VIENT !

J'ORDONNE QUE TU VIENNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Sors de ce corps .... Ton Papa t'apelleeeeeeee laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM IVM OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VIENT !

J'ORDONNE QUE TU VIENNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Sors de ce corps .... Ton Papa t'apelleeeeeeee laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Don t'es le papa des IVMs alors???????????????/laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le retrait du reçu s'est transformé en un parcours du combattant. La dame ne le retrouve plus et pour me rassurer me dit que rien ne se perd dans son bureau. j'ai déjà appelé 2 fois depuis le matin.

Même pour remettre un reçu, ils perdent du temps ohmy.gifsad.gifohmy.gifsad.gif

Et moi donc! je suis de nouveau en attente du retrait de mon passeport apres avoir obtenu la brune. je suis à un mois en ce moment. Je n'y comprend plus rien. Pourtant je réside à Abidjan. On dirai qu'ils nous forme à devenir "patient". Je ne sais si c'est pour devenir PATIENT d' hospital ou bien PATIENT de la résidence permanente. Pour l'instant je me sent plutôt mal même si la guérison est proche.

salut Stronger

tu as vraiment bien dis.tout laisse a croire que nous sommes formé pour etre patient dans ce processus.qui sait si c'est une valeur que nous devons avoir pour immigrer au canada?.lol

le bout du tunel est proche pour toi.félicitation d'avance.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM IVM OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VIENT !

J'ORDONNE QUE TU VIENNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

que cela soit fait selon ta parole.encore plus,que cela cela soit fait selon ta foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement