Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

merci Dream je ne m'y attendais pas du tout après l'ajout de mon conjoint (qui n'accompagne pas) d'ailleurs je ne sais pas comment ca va se passer car il n'a pas fait de VM.

wait and see.

Bonjour Mimie,

Déjà félicitation pour ta brune. Pour ma part je pense que tu n'a pas de souci à te faire dans la mesure ou ton conjoint ne t'accompagne pas. Cela signifie qu'une fois au canada tu pourra le parrainer sans problème puisque son dossier a été introduit dans le sien normalement comme prévu.

Ce n'est que lors du parrainage que sa VM sera effectuée ainsi que l'enquête sécuritaire. Afin que lui a son tour puisse obtenir son visa.

C'est mon point de vue si je ne me trompe.

Salutations a toi et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Dream je ne m'y attendais pas du tout après l'ajout de mon conjoint (qui n'accompagne pas) d'ailleurs je ne sais pas comment ca va se passer car il n'a pas fait de VM.

wait and see.

Bonjour Mimie,

Déjà félicitation pour ta brune. Pour ma part je pense que tu n'a pas de souci à te faire dans la mesure ou ton conjoint ne t'accompagne pas. Cela signifie qu'une fois au canada tu pourra le parrainer sans problème puisque son dossier a été introduit dans le sien normalement comme prévu.

Ce n'est que lors du parrainage que sa VM sera effectuée ainsi que l'enquête sécuritaire. Afin que lui a son tour puisse obtenir son visa.

C'est mon point de vue si je ne me trompe.

Salutations a toi et bonne chance pour la suite.

+1

je pense que ceci est bien pensé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Dream je ne m'y attendais pas du tout après l'ajout de mon conjoint (qui n'accompagne pas) d'ailleurs je ne sais pas comment ca va se passer car il n'a pas fait de VM.

wait and see.

Salut Mimie, je voudrais dire comme tout le monde mes félicitations. Juste pour attirer ton attention par rapport au fait qu'il n,est pas sûr que tes compléments ont été reçus à Abidjan. Je pense que tu dois relancer Abidjan pour savoir si tout est clair.

un vrai casse-tête

Feliciotations.

Pas vraiment casse tete.

A partir du moment ou ils donc envoye une liste de doc complementaire, alors ils sont au courant pour lui.

Tu pourra les relancer avec un courrier dans l envoi du passport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Félicitation Mimie! Beaucoup de courage pour la suite, mais surtout rassures toi que tout est ok pour ton époux.

Dis, si ce n'est pas indiscret, quels sont les documents demandés a joindre avec le formulaire ?

Moi, j'ai fait un tour au haut commissariat ce matin afin de payer mes droits de résidence permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

Bjr Mimie et félicitation,

Tu renifle déjà l'odeur de l'opep!!:shok:

Lorsqu'on veut aller au canada sans les membres de sa famille, on produit une déclaration sur l'honneur dans laquelle l'on déclare être conscient que si les membres de notre famille veulent venir au Canada, ils seront soumis à la procédure d'immigration. J'imagine que c'est de cette déclaration que tu fait allusion. Si tel est le cas je crois qu'il n'y a pas de quoi être inquiet au sujet de ton voisin le plus proche. Ce qui voudrait dire qu'il a été pris en compte dans ton dossier.

Beaucoup de courage pour la suite.

"Hier tu étais comme nous et demain nous serons comme toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une cuvée qui s'en va : Mathy_cam, Mimise_cam, En attente (Merlino), Sheriflac, Geovanni, etoudi, Shaslim, Mimie, etc .... Et oui, !!!!

Féliciation à tous et courage à Tous les attendeux ...

Blessing to All.

C'est votre tour très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une cuvée qui s'en va : Mathy_cam, Mimise_cam, En attente (Merlino), Sheriflac, Geovanni, etoudi, Shaslim, Mimie, etc .... Et oui, !!!!

Féliciation à tous et courage à Tous les attendeux ...

Blessing to All.

C'est votre tour très bientôt!

Et oui, Puisses le Sesame Divin nous l'accordé ... innocent.gif Nous y croyons tous et fort comme fer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

On ne le dira jamais assez ,

LES CANADIENS RESPECTENT TRES FORT LA DECLARATION SUR L'HONNEUR wub.gif

Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Toutes mes félicitations Mimie!

c'est la preuve que lorsque Abidjan veut tout va vite et aussi pour ceux qui sont encore impatient que chaque dossier est unique

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une cuvée qui s'en va : Mathy_cam, Mimise_cam, En attente (Merlino), Sheriflac, Geovanni, etoudi, Shaslim, Mimie, etc .... Et oui, !!!!

Féliciation à tous et courage à Tous les attendeux ...

Blessing to All.

Dream,

je suis encore avec vous. Pour resumer, je suis de la cuvée de Mathy pour l'envoi de la DCSQ, de Mimie, Jules N. pour l'envoi du fédéral...

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

toutes mes felicitations mimie

en ce ki concerne ton epoux rassures toi kel en soit le cas il te rejoindra au quebec.

bne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

Vraiment toutes mes félicitations Mimie pour ta brune. Quand je pense à ce que la poste camerounaise t'a fait vivre avec ton CSQ, je te dis tout simplement bravo. Tout vient à point à qui sait attendre.

Nous sommes derrière vous et priez pour nous, qui traversons ce long fleuve de l'immigration.

Bons préparatifs de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

Salut !!!

Pour la brune j avais eyu un delai de 3mois et jai repondu par couriel dans les delais, mais mon passeport est arrive 3mois 6 jours apres reception de la brune.

Je pense que Mathy cam lui a eu un delai plus court, 15jours je crois.

Pour ce qui est des docs complementaires, je parlais de ceux qui figurent sur tes statistiques.

19/07/2010 : Réception de l'annexe listant les documents complémentaires à envoyer suite à la révision du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EMS plus jamais.

J'ai envoyé un mail à Abidjan avant hier pour leur demandé s'ils ont reçu le reçu de paiement de frais que j'ai expédié via EMS depuis le 27 juillet dernier.

Abidjan m'a répondu hier. Et la, Mauvaise nouvelle: Mon colis n'est pas arrivé à destination un mois après son expédition.

Ça c'est vraiment terrible, je ne sais même plus quoi penser !

Dès que je me libère cette après midi, je vais voire ces agents d'EMS pour qu'ils me disent où est passé mon colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous pour vos félicitations.

j'ai pris note de ta suggestion merlino lors de l'envoi des passeports. avez-vous aussi eu un délai de 30 jours pour faire suite à la brune? je croyais qu'il était plus long.

@ Blessing : le doc demandé est relatif à une déclaration sur l'honneur.

Salut !!!

Pour la brune j avais eyu un delai de 3mois et jai repondu par couriel dans les delais, mais mon passeport est arrive 3mois 6 jours apres reception de la brune.

Je pense que Mathy cam lui a eu un delai plus court, 15jours je crois.

Pour ce qui est des docs complementaires, je parlais de ceux qui figurent sur tes statistiques.

19/07/2010 : Réception de l'annexe listant les documents complémentaires à envoyer suite à la révision du dossier

Merci merlino pour ta réponse j'ai un délai de 30 jours. Si je comprend bien tu me conseille d'envoyer de nouveaux documents? c'est vrai qu'ils sont au courant pour lui puisqu'ils m'avaient envoyé cet annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EMS plus jamais.

J'ai envoyé un mail à Abidjan avant hier pour leur demandé s'ils ont reçu le reçu de paiement de frais que j'ai expédié via EMS depuis le 27 juillet dernier.

Abidjan m'a répondu hier. Et la, Mauvaise nouvelle: Mon colis n'est pas arrivé à destination un mois après son expédition.

Ça c'est vraiment terrible, je ne sais même plus quoi penser !

Dès que je me libère cette après midi, je vais voire ces agents d'EMS pour qu'ils me disent où est passé mon colis.

EMS est une vraie plaie quand le colis va en Afrique. On s'est fait piéger en voulant faire des économies. ça donne tout son sens à l'expression "le moins cher te coûte la peau des fesses à la longue"

A bon entendeur !!! Ne tombez plus dans ce piège à l'avenir .

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Félicitations mon cher Etoudi... tu as les félicitations de mimise_cam... a bientôt au front... prépares toi ! Beaucoup de courage à tous les autres. La patience paye.

Salut Mathy_cam,

Tu es devenu un peu trop silencieux pas rapport au retour d'expériences. Est à dire que le front hyper jinja? Pour parler comme au kooh.:wacko:

Bonjour à tous, bjr Trésor...

je vous lis quand je peux... car, comme peut en témoigner Merlino, nous nous sommes mis à courir, comme tout le monde ici, sans même nous en apercevoir... Immigrer en famille multiplie les responsabilités, il faudra en tenir compte, donc je commence à manquer de temps pour réagir, mais rassure-toi, je suis viscéralement attaché à ce forum qui m'a tant apporté et continue de m,apporter. Pour résumer mes dernières semaines, je vécu plusieurs expériences : Entre trouver une place en garderie pour le petit dernier, choisir une école pour les deux grands, et chercher du travail, il faut le faire.

Si certains trouvent directement du boulot en arrivant, il est bon à savoir qu'il existe comme une période probatoire pour beaucoup... ainsi, je me suis retrouvé à rédiger DES cv, car ici, à chaque offre, tu dois adapter ton cv, omettre certaines informations, ou souligner d'autres. Ensuite tu dois t'attendre à une brève entrevue téléphonique... elle est déterminante... ils veulent savoir ce que tu recherches exactement comme boulot, quelles expériences vous avez, ça dure à peu près 3 minutes, ce qui est déroutant c'est le caractère soudain du truc... il faut donc se souvenir très rapidement de l'employeur à qui on a affaire, de quel cv on lui a envoyé et d'ajuster ainsi ses réponses... pas évident quant on a envoyé déjà plusieurs cv différents... je vous laisse imaginer la suite. Moralité, il faut s'organiser minutieusement pour ne pas se mêler les pédales.

A la suite de ce petit test, une entrevue physique peut-être programmé.... ainsi de suite... ça peut prendre du temps et les nerfs n'en sont pas épargnés, vous pouvez me croire, surtout quand le dollar (initialement CFA) se met à fondre comme beurre au soleil.

Perso, j'ai fait la dure expérience des agences de placement... dur dur d'attendre un hypothétique appel pour un travail (généralement la manufacture) d'un jour ou deux, ou d'une semaine... vraiment aléatoire...

En dernière analyse, j'ai décidé, comme priscilek de me jeter à l'eau des études... recyclage oblige... depuis lundi je suis étudiant, c'est la voie qui semble me convenir... après on verra. Ce qui est bien ici, c'est la variété des choix. Mais il faut vite choisir et bien choisir, s'informer, prospecter, s'appuyer sur les expériences des autres, mais surtout faire ses propres expériences. Par ailleurs, je crois qu'il est difficile de choisir de l'extérieur. Il faut prospecter certes (beaucoup prospecter d'ailleurs), mais rester ouvert à tout...

Je me joints à la famille pour souhaiter mes félicitations à Mimie et bravo pour ta patience... je crois comme les autres que ton époux fais certainement partie de ton dossier... mais si le doute persiste chez toi, vaut mieux poser la question, sur une lettre jointe aux documents que tu enverras... Bonne préparation... et Bienvenue au Canada !

Bon courage Jules N. pour tes démêlés avec EMS...

N.B. Nous avons 10 jours pour réagir à la brune... quand je m'en souviens, j'en ai encore le frisson...

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une cuvée qui s'en va : Mathy_cam, Mimise_cam, En attente (Merlino), Sheriflac, Geovanni, etoudi, Shaslim, Mimie, etc .... Et oui, !!!!

Féliciation à tous et courage à Tous les attendeux ...

Blessing to All.

Dream,

je suis encore avec vous. Pour resumer, je suis de la cuvée de Mathy pour l'envoi de la DCSQ, de Mimie, Jules N. pour l'envoi du fédéral...

@+

C'est bientôt ton tour Tino ... De cette cuvée, vous êtes encore nombreux ... Entre autre Vicmartial, Josyda et les autres ... On se sert les coudes et Du courage à Tous . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mathy_cam, pour ce retour d'expérience. Bonne chance dans tes activités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement