Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Désolé de déranger votre fil ....mais j'avais juste envie de vous dire bonne rencontre a Douala...je souhaite que pour vous cette rencontre vous apportes bien de la joie et surtout de l'entraide dans vos démarches....je serai au Cameroun probablement juste en juin... j'aurais bien aimé pouvoir assister a votre rencontre..lol...apprendre a connaitre ceux qui bientot, je vous le souhaite, arriverons chez moi!!! Bonne continuitée a vous tous...et bonne patience!!!

Ah oui je voulais dire aussi pour ceux qui non pas de contact réel avec le Québec,si vous avez des questions ca me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances....Bonne journée!!

Bienvenue multiculture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de déranger votre fil ....mais j'avais juste envie de vous dire bonne rencontre a Douala...je souhaite que pour vous cette rencontre vous apportes bien de la joie et surtout de l'entraide dans vos démarches....je serai au Cameroun probablement juste en juin... j'aurais bien aimé pouvoir assister a votre rencontre..lol...apprendre a connaitre ceux qui bientot, je vous le souhaite, arriverons chez moi!!! Bonne continuitée a vous tous...et bonne patience!!!

Ah oui je voulais dire aussi pour ceux qui non pas de contact réel avec le Québec,si vous avez des questions ca me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances....Bonne journée!!

Bienvenue multiculture!!!

Merci a toi..et félicitation pour le visa...t'arrive quand ???...t'attend la chaleur de chez moi!!!?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhooooooooooooooo j'ai recu mon ARDF !

youuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Félicitations, tu passes avec joie à une nouvelle phase d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhooooooooooooooo j'ai recu mon ARDF !

youuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Félicitation Frère. Un pas de plus vers le rêve Canadien .... ToQ

Beh! moi j'ai la nette impression que le BIQ a un problème avec son imprimante de service !!!

Où alors le spooler connait un bugg !!!!

Faut-il autand de temps pour imprimer mon CSQ?wacko.gif

En tout cas, même à soixante ans, c'est avec joie que je le recevrai ............laugh.gif

60 ans shok.gif je dirai meme à 80ans et je passerai l'entrevue de sélection avec succèslaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi je sais que cela sera très chaleureux; Pour le choix je n'y connais pas particulièrement

mais je propose pour ceux qui connaissent ces endroits je prefererais un endroit cool et un peu

intime pour qu'on puisse discuter en toute tranquillité

Pour les IVMs on on on attends;;;;;;;;;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi je sais que cela sera très chaleureux; Pour le choix je n'y connais pas particulièrement

mais je propose pour ceux qui connaissent ces endroits je prefererais un endroit cool et un peu

intime pour qu'on puisse discuter en toute tranquillité

Pour les IVMs on on on attends;;;;;;;;;;;;;

Pour les IVMS, je te les envoie toute suitelaugh.gif sinon du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je vais bien, juste pour vous glisser des stats.

tongue.gifNe soyez pas surpris si le Canada delocalise son bureau de visa d'Abidjan pour Yaoundelaugh.gif.

Pour la seconde annee consecutive, le Cameroun a remporte la Coupe d'AFRIQUE NOIRE d'immigration vers le Quebec. Meme devant l'EGYPTE.cool.gif

Ce n'est pas moi qui le dit, consulter ses stats de 2009 tout simplement:

http://www.micc.gouv...c_2005-2009.pdf

Un autre lien interessant:http://www.cic.gc.ca...e/menu-perm.asp.

A PLUS.....

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.........

YES WE CAN..........

OUPS J'UTILISE UN CLAVIER ANGLAIS,............

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dit moi comment ce passe la visite médicale ?

qui expédi les résultats ?

combien ça coute ?

quel est le délais d'envoi des résultats après l'IVM

La visite se déroule comment les visites médicales ordinaires.

Le médecin vous examines c à d tous les membres de la familles (vue, poids, taille, ouie, .......) ensuite vous faites une radio de poumon(pour verifier la tuberculose) et un examen d'urine (y compris les enfants de 5 ans) et une prise de sang.

Les résultats sont expédiés par le médecin à Paris.

Les prix varient selon les médecins. Ici à Abidjan les prix du DR MALAN semblent plus abordables sauf qu'il ne fait pas tous les examens sur place.

Que Dieu nous assiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON AR Seuelement mais je me renseigne pour les IVM

Aurais-tu reçu AR et IVM à la fois? shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je vais bien, juste pour vous glisser des stats.

tongue.gifNe soyez pas surpris si le Canada delocalise son bureau de visa d'Abidjan pour Yaoundelaugh.gif.

Pour la seconde annee consecutive, le Cameroun a remporte la Coupe d'AFRIQUE NOIRE d'immigration vers le Quebec. Meme devant l'EGYPTE.cool.gif

Ce n'est pas moi qui le dit, consulter ses stats de 2009 tout simplement:

http://www.micc.gouv...c_2005-2009.pdf

Un autre lien interessant:http://www.cic.gc.ca...e/menu-perm.asp.

A PLUS.....

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.........

YES WE CAN..........

OUPS J'UTILISE UN CLAVIER ANGLAIS,............

Merci pour ces stats! cela nous permet de nous faire une idée moyenne de la durée du processus qui va de 8 à 15 mois. dans ce cas il faut avoir que toi meme tu a pulvérisé les records :innocent: . Pourle groupe des dépots federaux de janvier 2010 nous pouvons boucler la procedure en aout 2010 a moins de connaitre un parcours exceptionnel. mes freres et soeurs preparous pour nos IVM a partir de mai 2010

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de déranger votre fil ....mais j'avais juste envie de vous dire bonne rencontre a Douala...je souhaite que pour vous cette rencontre vous apportes bien de la joie et surtout de l'entraide dans vos démarches....je serai au Cameroun probablement juste en juin... j'aurais bien aimé pouvoir assister a votre rencontre..lol...apprendre a connaitre ceux qui bientot, je vous le souhaite, arriverons chez moi!!! Bonne continuitée a vous tous...et bonne patience!!!

Ah oui je voulais dire aussi pour ceux qui non pas de contact réel avec le Québec,si vous avez des questions ca me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances....Bonne journée!!

Bienvenue multiculture!!!

Merci a toi..et félicitation pour le visa...t'arrive quand ???...t'attend la chaleur de chez moi!!!?? :P

Merci multiculture. Non pas vraiment la chaleur j'attends. J'ai d'autres obligations à satisfaire ici d'abord. Bonne suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gifph34r.gifBonjour à tous les attendeux je tient à m'excuser pour la rencontre du 10 à Douala et avec beaucoup de remord vu l'ambiance qui à régner à la dernière rencontre de Yaoundé au fameux bois ST anastasie.en fait j'ai une préoccupation ce matin : mon cousin à obtenu son CSQ récemment mais il se pose un problème,il vit avec une femme et ont un enfant d'environ 2 ans, dans son DCSQ il avait choisit le statut de célibataire dû au fait qu'il n'était pas marié avec cette dernière et telle est toujours le cas actuellement. il envisageait une fois au canada revenir se marier et entamer une procédure de regroupement familiale mais il s'avère qu'elle nécessite beaucoup de temps. il comptait pour la suite introduire les photocopies des passeports de son enfant et de la mère de celui-ci ( NB:ils ne sont toujours pas mariés). je voulait savoir s'il vous plait.

1- s'il faut nécessairement qu'il se mari pour pouvoir faciliter l'insertion de ces deux (mère et enfant) à ce stade de sa procédure (dossier fédéral) ?

2- si à ce stade s'il les introduit dans son dossier fédéral ils pourront passer les VM tous les trois?-

3 - avoir aussi le conseil et le choix de votre part qui soit le mieux pour lui à ce stade de sa procédure

bonne journée à tous et courage dans vos attentes bien même que je soit à l'entrée du fameux tunnel .ph34r.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je vais bien, juste pour vous glisser des stats.

tongue.gifNe soyez pas surpris si le Canada delocalise son bureau de visa d'Abidjan pour Yaoundelaugh.gif.

Pour la seconde annee consecutive, le Cameroun a remporte la Coupe d'AFRIQUE NOIRE d'immigration vers le Quebec. Meme devant l'EGYPTE.cool.gif

Ce n'est pas moi qui le dit, consulter ses stats de 2009 tout simplement:

http://www.micc.gouv...c_2005-2009.pdf

Un autre lien interessant:http://www.cic.gc.ca...e/menu-perm.asp.

A PLUS.....

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.........

YES WE CAN..........

OUPS J'UTILISE UN CLAVIER ANGLAIS,............

Ah

bonjour Mendelcm, il y'a lontemps que je ne t pa s lu sur ce fil , tu aménes tjrs bcp de précision dans tes interventions.

J'espére que tout se passe bien dans ton nouveau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifph34r.gifBonjour à tous les attendeux je tient à m'excuser pour la rencontre du 10 à Douala et avec beaucoup de remord vu l'ambiance qui à régner à la dernière rencontre de Yaoundé au fameux bois ST anastasie.en fait j'ai une préoccupation ce matin : mon cousin à obtenu son CSQ récemment mais il se pose un problème,il vit avec une femme et ont un enfant d'environ 2 ans, dans son DCSQ il avait choisit le statut de célibataire dû au fait qu'il n'était pas marié avec cette dernière et telle est toujours le cas actuellement. il envisageait une fois au canada revenir se marier et entamer une procédure de regroupement familiale mais il s'avère qu'elle nécessite beaucoup de temps. il comptait pour la suite introduire les photocopies des passeports de son enfant et de la mère de celui-ci ( NB:ils ne sont toujours pas mariés). je voulait savoir s'il vous plait.

1- s'il faut nécessairement qu'il se mari pour pouvoir faciliter l'insertion de ces deux (mère et enfant) à ce stade de sa procédure (dossier fédéral) ?

2- si à ce stade s'il les introduit dans son dossier fédéral ils pourront passer les VM tous les trois?-

3 - avoir aussi le conseil et le choix de votre part qui soit le mieux pour lui à ce stade de sa procédure

bonne journée à tous et courage dans vos attentes bien même que je soit à l'entrée du fameux tunnel .ph34r.gifph34r.gif

Salut TLM, salut Bilonpansé

D'une façon globale, je présume que toute modification, exceté la naissance d'un nouvel enfant a une incidence dans le délai de traitement.

Pour le mariage, ce n'est pas un problème, il y'a dans les formuaires le titre de conjoint de fait, et j'ai appris sur ce forum que la mairie de la salle de fête d'Akwa délivre des "certificat de concubinage"

Pour l'enfant, ton ami l'a t-il mentionné dans sa DCSQ, car je suppose qu'il devait être né en ce moment, sinon, il doit impérativement faire en ce moment une reconnaissance de son enfant avant de l'introduire dans le dossier.

Pour la suite du traitement, plusieurs options s'offrent à ton ami.

Hypothère 1. Cest qu'il épouse ou déclare la mère de son enfant comme conjoint de fait, reconnait son enfant s'il ne l'avait pas mentionné dans sa DCSQ.

A ce stade de l'hypothèse il a deux options : Envoyer le dossier de "son épouse" et de son enfant au BIQ de Paris pour obtention de CSQ, et il peut paralèlement envoyer le dossier fédéral en y mentionnant que les autres ont été introduit tardivement et que leur CSQ est en cours de traitement. Les dits CSQ seront nécessaires avant de boucler le dossier au fédéral.

Deuxieme option : Il ne demande pas de CSQ, mais envoie le dossier de sa femme et de son enfant comme membre de la famille qui n'accompagnent pas. Je pense que le parrainage ultérieur sera plus rapide. Et il pourra les parrainer sans avoir besoin de revenir au pays.

Deuxieme hypothèse, il ne fait rien et continue son dossier comme un célibataire (sans enfant).

Pour la femme, il n'y a pas de problème majeure. On se marie à tout moment.

Pour l'enfant, s'il est déja reconnu, il a l'obligation de le déclarer dans son dossier, sinon, ce serait une fausse déclaration

Tous les membres de la familles déclarés dans le dossier fédéral, qu'ils vous accompagnent ou pas, passent la VM.

Il n'est pas possible de parrainer un membre de la famille qui n'a pas été déclaré avant l'arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gifph34r.gifBonjour à tous les attendeux je tient à m'excuser pour la rencontre du 10 à Douala et avec beaucoup de remord vu l'ambiance qui à régner à la dernière rencontre de Yaoundé au fameux bois ST anastasie.en fait j'ai une préoccupation ce matin : mon cousin à obtenu son CSQ récemment mais il se pose un problème,il vit avec une femme et ont un enfant d'environ 2 ans, dans son DCSQ il avait choisit le statut de célibataire dû au fait qu'il n'était pas marié avec cette dernière et telle est toujours le cas actuellement. il envisageait une fois au canada revenir se marier et entamer une procédure de regroupement familiale mais il s'avère qu'elle nécessite beaucoup de temps. il comptait pour la suite introduire les photocopies des passeports de son enfant et de la mère de celui-ci ( NB:ils ne sont toujours pas mariés). je voulait savoir s'il vous plait.

1- s'il faut nécessairement qu'il se mari pour pouvoir faciliter l'insertion de ces deux (mère et enfant) à ce stade de sa procédure (dossier fédéral) ?

2- si à ce stade s'il les introduit dans son dossier fédéral ils pourront passer les VM tous les trois?-

3 - avoir aussi le conseil et le choix de votre part qui soit le mieux pour lui à ce stade de sa procédure

bonne journée à tous et courage dans vos attentes bien même que je soit à l'entrée du fameux tunnel .ph34r.gifph34r.gif

1 - Le mariage n'est pas au obligatoire vu qu'il a un enfant qui peut justifier le lien de conjoint de fait avec sa femme. Autrement dit, l'enfant constitue une preuve de conjoint de fait pour Papa et Maman car le nom du papa et de la maman se retrouve sur l'acte de naissance de l'enfant.

2 - Tous les membres de famille déclarés ou voulant déclarer, qu'ils vous accompagnent ou non, passent toujours les VM avec le requérant principal.

3 - Mon conseil en 2 options :

a - Avant de déposer le fédéral, il n'a qu'à déclarer la famille dans le dossier en leur remplissant les formulaires nécessaires et les docs nécessaires à déposer. Mais ne pas oublier de préciser que la famille n'accompagne pas pour le moment sinon, on va devoir lui reclamer des CSQ pour la famille.

b - Il monte le dossier fédéral seul et lors de la VM, il embarque avec sa famille chez le docteur et fait la VM avec cette dernière. Après les VM, il va devoir compléter son dossier en remplissant à nouveau les formulaires nécessaires pour la déclaration de la famille. Aussi, le Dr donne certains formulaires qui prouvent que la famille a fait la VM. Ces derniers seront expédiés, en plus d'autres éléments nécessaires, vers le bureau en charge de son dossier.

Moi personnellement, j'avais choisi la 2ème option pour raccourcir un peu les délais. Si tu remontes ce fil de quelques pages, tu verras qu'on a déjà discuté de ces cas surtout avec Bache, que je salue au passage, et moi.

Dans tous les cas, il faut déclarer la famille au fédéral avant de partir, cela te permet de ne plus être obligé de revenir avant de lancer le parrainage. C'est mon humble avis.

Bonne chance à notre cher ami.

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je vais bien, juste pour vous glisser des stats.

tongue.gifNe soyez pas surpris si le Canada delocalise son bureau de visa d'Abidjan pour Yaoundelaugh.gif.

Pour la seconde annee consecutive, le Cameroun a remporte la Coupe d'AFRIQUE NOIRE d'immigration vers le Quebec. Meme devant l'EGYPTE.cool.gif

Ce n'est pas moi qui le dit, consulter ses stats de 2009 tout simplement:

http://www.micc.gouv...c_2005-2009.pdf

Un autre lien interessant:http://www.cic.gc.ca...e/menu-perm.asp.

A PLUS.....

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.........

YES WE CAN..........

OUPS J'UTILISE UN CLAVIER ANGLAIS,............

salut fréro

très heureux de te lire sur le forum.merci pour les stat.même si ça ne change pas grand chose à mon cas.je suis à 7 mois et demi d'attente pour les ivm.ce qui est évident c'est qu'à ce rythme je risque de n'être ni dans la colonne des 11, ni dans celle des 13 mois.finalement je pourrais bien me retrouver au minimum dans la dernière colonne(15 mois).en tout cas merci pour les stat et beaucoup de courage et de succès dans ton intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un peu de patience giovanni b j'ai cru comprendre que la période de sélection pour les CSQ correspondait à la libération des IVM. il ne reste plus qu'à croiser les doigts car d'après ce que j'ai lu quelque part une mission est déjà programmée pour le kmer à partir de mai. faut pas oublier le délai de 9 mois qui est marqué sur l'AR fédéral au delà duquel il faut contacter l'ambassade. Il y a certains qui recoive rapidement les IVM (la preuve Mendelcm, mathy_cam...) et d'autres qui ont longtemps attendu : miralau, alk01, merlino ...

le maitre mot ici c'est la patience. d'après mon humble analyse, j'ai constaté que la dépot fédéral au delà du mois d'août n'est pas avantageux car quotas presqu'atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement