Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Visitez le salon en ligne du commerce du détail... Concept original et novateur... j'ai aimé... qu'en pensez-vous...

http://www.salonemploivirtuel.com/

Salut à tous! je voudrais savoir une chose: est ce normal d'avoir un délai d'attente de la brune supérieur à 2mois?

En principe oui.

Je pense avoir lu sur la lettre valant AR de contacter le BVC si on n'a pas de nouvelles :

9 mois apres l'AR

6 mois apres la VM

Merci beaucoup mon frère et bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je vous adresse mes chaleureuses salutations en ce jour.

Reissite27, je suis ingénieur agro-alimentaire comme toi.

Ok bache pour la confirmation de mes infos.

Je vous exhorte à consulter la liste des domaines de formations qui sera utilisée à partir du 16 octobre 2009 pour la demande de CSQ. Voir le lien: http://www.immq.gouv.qc.ca/publications/fr...n-21mai2009.pdf

Doit-t-on comprendre que les diplômes étrangers n'ont pas la côte au Québec? Doit-t-on comprendre qu'il est préférable de refaire ses études une fois arrivée au Québec? Puisque désormais la liste des domaines de formation privilégiés au niveau de la demande de CSQ a été restreinte pour les demandeurs ayant un diplôme non québécois.

J'attends vos réactions...

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

slt à tous!

et merci à toi mendelcm pour le lien.

"Doit-t-on comprendre que les diplômes étrangers n'ont pas la côte au Québec?"

je ne l'ai pas lu sous cet angle là, il y a un petit 1 imprimé près de "diplômes du quebec" qui renvoit à "diplômes du quebec ou équivalent" ce qui veut dire qu'ils se reservent une appreciation prudente des "diplômes étrangers" car certains diplômes ont la meme denomination et pas le meme contenu. je comprend là qu'il peut avoir necessité de faire une equivalence une fois sur place.

en somme ils se protègent d'un desordre mondial dans la denomination des titres

beaucoup de patience mesdames et messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Bonjour,

Peux tu nous donner plus de détails ( références, liens web) car ce ke tu ids à l'air très interressant.

Cordialement.

Mendel mon frère agro. J'envisageait m'installé à saint hyacinthe en montérégie appelé aussi technopole agroalimentaire de l'amérique du nord mais j'hésite! Au niveau des démarches j'ai eu la brune et j'attends mon passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Très bonne question mais quel région propose tu pour les agroalimentaires? A dire vrai je n'y ai pas souvent pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Très bonne question mais quel région propose tu pour les agroalimentaires? A dire vrai je n'y ai pas souvent pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Très bonne question mais quel région propose tu pour les agroalimentaires? A dire vrai je n'y ai pas souvent pensé.

Saint hyacinthe à environ 60km de montréal en montérégie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,depuis le lundi le cyber client marque DECISION PRISE mais je n´ai pas de nouvelles de l´Ambassade,est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,depuis le lundi le cyber client marque DECISION PRISE mais je n´ai pas de nouvelles de l´Ambassade,est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Très bonne question mais quel région propose tu pour les agroalimentaires? A dire vrai je n'y ai pas souvent pensé.

Saint hyacinthe à environ 60km de montréal en montérégie

Kiendre attends ces jours ci à l'appel venant de l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abachine et mendel connaissez vous CARREFOUR BLE organisme à but non lucratif venant en aide aux immigrants diplomés en agroalimentaire voici le site : www.carrefourble.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abachine et mendel connaissez vous CARREFOUR BLE organisme à but non lucratif venant en aide aux immigrants diplomés en agroalimentaire voici le site : www.carrefourble.qc.ca

non je ne connaisais pas ce site je vais de suite le visiter.

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme si l´ambassade d´Abidjan participe au forum,je viens de recevoir l´email me disant que les visas ont été émis,Donc la balle est dans le camp de DHL Ouaga et DHL Abidjan.

Je suis trop contenten en en en en en en en en ent.

Merci á tous. I m waiting my passports.GOD BLESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Kiendre pour ton sésame... Tu peux en être fier... à qui le tour ?

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

Félicitations Kiendre et les autres.

juste pour vous informer que j'avais reçu une lettre d Abidjan qui me demande de fournir un certificat de mariage car il y a une erreur sur le prénom de mon épouse ( j'avais pas remarqué,), c'était au debut mois.

Maintenant que j'ai réglè ce probléme ( aprés jugement). Des lundi je vais expédier ces documents.

J'aimerai savoir où en sommes nous pour ceux qui attendent les IVM?

merci et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde

Félicitations Kiendre et les autres.

juste pour vous informer que j'avais reçu une lettre d Abidjan qui me demande de fournir un certificat de mariage car il y a une erreur sur le prénom de mon épouse ( j'avais pas remarqué,), c'était au debut mois.

Maintenant que j'ai réglè ce probléme ( aprés jugement). Des lundi je vais expédier ces documents.

J'aimerai savoir où en sommes nous pour ceux qui attendent les IVM?

merci et courage

Bonjour frère Foster, nous attendons tjrs les IVM, rien à signaler. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme si l´ambassade d´Abidjan participe au forum,je viens de recevoir l´email me disant que les visas ont été émis,Donc la balle est dans le camp de DHL Ouaga et DHL Abidjan.

Je suis trop contenten en en en en en en en en ent.

Merci á tous. I m waiting my passports.GOD BLESS.

Wowwwww,

félicitation kiendre, bonne recption du visa

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abachine et mendel connaissez vous CARREFOUR BLE organisme à but non lucratif venant en aide aux immigrants diplomés en agroalimentaire voici le site : www.carrefourble.qc.ca

Reissite27, je fais une visite éclair sur le site carrefourble, c'est trés interressant.je crois que je vais y passer beaucoup plus de temps .

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci á tous et á toutes,Courage á ceux qui attendent,ils seront libérés de cette attente,ayez seulement foi.QUE LE SEIGNEUR NOUS AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TLM,j'adresse mes felicitations à tous ceux qui ont vu le bout du tunnel, un conseil pour eux, c'est qu'ils vont au front et le temps n'est plus une fois au Quebec, aux rejouissances de tout genre. Courage à ceux qui sont encore dans le tunnel, un jour, leur tour arrivera et tous pourront sourire.

Je suis encore en attente de l'Accusé de Reception d'Abidjan, ma TF a été livrée selon UPS Cameroun le 23 août 2009. L'attente sera certes longue mais on ne perds rien à attendre.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement