Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

bonjour tout le monde

un coucou special de quebec city

je suis bien arrivèe samedi

et dès ce matin j`ai entamè les procedures d`obtention de la carte soleil et d`assurance sociale donc ok

je les recevrai dans 5 a dix jours.

demain je participe à la reunion d `information du micc

je reviendrai vous donner plus de details

coucou à tous

bonjour orly

du courage pour la suite

je vois que tu es enseignant chercheur, dis moi , quels sont les possibilités pour accéder direct en postdoc.

en fait j'ambitionne vraiment continuer dans la recherche labas à défaut de continuer dans des organismes de developpement, et peut etre retenu en post doc, je suis actuellement en thése ( droit ), mais c'est fort possible que je ne puisse terminer ici avant de voyager; donc je suis prete a m'inscrire de nouveau en thése labas; mais mon souci, c'est la durée, et les modalités et procédures pour pouvoir etre retenue comme assistant. je me dis que tu dois avoir pas mal d'infos concertant le processus. alors est ce évident d'enseigner à l'université labas? quels sont les étapes; procédure?

sachant que tu dois etre vraiment ocp, i'll wait le temps qu'il faudra, esperant toutefois une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLO LES AMIS

Depuis hier soir je suis en possession de mon passeport avec visa apposé, je suis très heureux, c'est un rêve qui se réalise, c'est une nouvelle étape de ma vie qui va commencer d'ici.

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils.

APLUS....

MON VISA EST OBTENU EN 2009...

YES WE CAN....

felicitation bro !!! ton erve est de venu realité !!! donne nous tes stats ainsi k la validité du visa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde

un coucou special de quebec city

je suis bien arrivèe samedi

et dès ce matin j`ai entamè les procedures d`obtention de la carte soleil et d`assurance sociale donc ok

je les recevrai dans 5 a dix jours.

demain je participe à la reunion d `information du micc

je reviendrai vous donner plus de details

coucou à tous

bonjour orly

du courage pour la suite

je vois que tu es enseignant chercheur, dis moi , quels sont les possibilités pour accéder direct en postdoc.

en fait j'ambitionne vraiment continuer dans la recherche labas à défaut de continuer dans des organismes de developpement, et peut etre retenu en post doc, je suis actuellement en thése ( droit ), mais c'est fort possible que je ne puisse terminer ici avant de voyager; donc je suis prete a m'inscrire de nouveau en thése labas; mais mon souci, c'est la durée, et les modalités et procédures pour pouvoir etre retenue comme assistant. je me dis que tu dois avoir pas mal d'infos concertant le processus. alors est ce évident d'enseigner à l'université labas? quels sont les étapes; procédure?

sachant que tu dois etre vraiment ocp, i'll wait le temps qu'il faudra, esperant toutefois une réponse

Bonjour ferny

ici il y`a beaucoup de possibilités de faire un post-doctorat. Le mieux c`est d essayer dès maintenant de contacter les profs et même si tu vas recommencer ta thèse ici , commence à prendre des contacts dès maintenant.

il faut oser.

moi aussi je nài pas encore terminé ma thèse en France, mais je vais y retourner pour le faire.

à un moment tout comme toi j avais lìntention d`abandonner et de recommencer au canada, mais Dieu merci jai reussi à obtenir une bonne bourse en france ce qui m`a motivé à la terminer là bas

actuellemet je cherche un post-doct

et pour celà jai pris contact avec une prof de laval et on va en discuter avant mon retour en france.

`Mais pour te dire vrai d`apres les temoignages et les expèriences de mes amis ce n est pas très èvident d`enseigner a l`université ici.

j ai des amis qui même après leur post-doct n`ont pas trouvé leur place à la fac. et ce sont reorientés autrement.

par contre pour le poste d`assistant la plus part des doctorants le sont pendant la durée de leur thèse. mais c`est la titularisation qui est difficile après.

alors je te conseille de ne pas tout miser sur l`enseignement à la fac

moi même c`est vrai que je veux faire un post-doct mais je t`assure que je n`ai pas trop d`espoir pour enseigner en fac tout de suite après.

alors je vais essayer de commencer par le secondaire

eh oui,

et un conseil que je peux te donner à toi et à tous les autres c`est d`arriver ici avec de vrais objectifs, question de ne pas trop perdre du temps.

presque tout le monde retourne aux ètudes une fois ici donc mieux vaut se renseigner à temps sur les formations gagnantes et choisir en fonction de ses objectifs de carrière.

je m`excuse pour les accents j ai un clavier qwerty

si tu as d`autres préoccupations je suis disponible et si tu veux on peut en disucter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je commence à flipper grave. Après mon CSQ j'ai immédiatement envoyé ma demande de visa au niveau d'Abidjan en Novembre 2008. Je rappelle que je suis passé par un intermédiaire.

J'ai reçu l'accusé de réception en Mars 2009 avant l'IVM qui a montré son nez en Mi-Avril 2009.

J'ai ainsi effectué la VM le 29 Mai 2009 et le médecin m'a dit que le dossier a été envoyé à Paris le 9 Juin dernier.

Depuis lors, silence radio. Inquiétant !!!! EN plus quand je regarde le statut de mon dossier sur le site du CIC, il est écrit EN COURS, rien qui fait référence au dossier médical. Est-ce normal??

Y a-t-il des personnes dans le forum qui ont a peu près les mêmes délais que moi?? ça va quand même faire 4 mois depuis que j'ai fait ma VM.

Je suis si stressé !! Rassurez-moi PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour les msg de soutien et de sympathie (Aïcha2009, Mathy-Cam, et ceux que je vais oublier).

Des pb de connexion.

Bon courage à tous.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hiii les gras, je me joinds a vous

je parraine mon mari camerounais, y a til des parrains dans ce fil, si oiii vos stats svp

a plus

Nicole

Bonjour,

moi je parraine mon mari camerounais. Tu peux voir mes stats dans ma signature.

Et toi, à quoi ça ressemble ?

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

atoomane,

Je te conseille de relancer le bureau des visas d'Abidjan, fais leur un mail clair où tu expliques la situation. Ils vont te répondre j'en suis sûr.

Du courage a toi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Merci pour les msg de soutien et de sympathie (Aïcha2009, Mathy-Cam, et ceux que je vais oublier).

Des pb de connexion.

Bon courage à tous.

Diny

Salut Diny,

ça fait un bout de temps, on ne t'a pas lu sur le forum.

Tu quitte quand Libreville pour le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Ca va bientot faire un mois que j'ai envoye mon passport a Abidjian depuis le 20 Aout et j'ai tjrs pas de nouvelle.

je commence a stressee variment.

J'ai fait 2 fois des emails de relance mais ils ont toujours pas repondu.

Que dois je faire

Aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

un coucou special de quebec city

je suis bien arrivèe samedi

et dès ce matin j`ai entamè les procedures d`obtention de la carte soleil et d`assurance sociale donc ok

je les recevrai dans 5 a dix jours.

demain je participe à la reunion d `information du micc

je reviendrai vous donner plus de details

coucou à tous

bonjour orly

du courage pour la suite

je vois que tu es enseignant chercheur, dis moi , quels sont les possibilités pour accéder direct en postdoc.

en fait j'ambitionne vraiment continuer dans la recherche labas à défaut de continuer dans des organismes de developpement, et peut etre retenu en post doc, je suis actuellement en thése ( droit ), mais c'est fort possible que je ne puisse terminer ici avant de voyager; donc je suis prete a m'inscrire de nouveau en thése labas; mais mon souci, c'est la durée, et les modalités et procédures pour pouvoir etre retenue comme assistant. je me dis que tu dois avoir pas mal d'infos concertant le processus. alors est ce évident d'enseigner à l'université labas? quels sont les étapes; procédure?

sachant que tu dois etre vraiment ocp, i'll wait le temps qu'il faudra, esperant toutefois une réponse

Bonjour ferny

ici il y`a beaucoup de possibilités de faire un post-doctorat. Le mieux c`est d essayer dès maintenant de contacter les profs et même si tu vas recommencer ta thèse ici , commence à prendre des contacts dès maintenant.

il faut oser.

moi aussi je nài pas encore terminé ma thèse en France, mais je vais y retourner pour le faire.

à un moment tout comme toi j avais lìntention d`abandonner et de recommencer au canada, mais Dieu merci jai reussi à obtenir une bonne bourse en france ce qui m`a motivé à la terminer là bas

actuellemet je cherche un post-doct

et pour celà jai pris contact avec une prof de laval et on va en discuter avant mon retour en france.

`Mais pour te dire vrai d`apres les temoignages et les expèriences de mes amis ce n est pas très èvident d`enseigner a l`université ici.

j ai des amis qui même après leur post-doct n`ont pas trouvé leur place à la fac. et ce sont reorientés autrement.

par contre pour le poste d`assistant la plus part des doctorants le sont pendant la durée de leur thèse. mais c`est la titularisation qui est difficile après.

alors je te conseille de ne pas tout miser sur l`enseignement à la fac

moi même c`est vrai que je veux faire un post-doct mais je t`assure que je n`ai pas trop d`espoir pour enseigner en fac tout de suite après.

alors je vais essayer de commencer par le secondaire

eh oui,

et un conseil que je peux te donner à toi et à tous les autres c`est d`arriver ici avec de vrais objectifs, question de ne pas trop perdre du temps.

presque tout le monde retourne aux ètudes une fois ici donc mieux vaut se renseigner à temps sur les formations gagnantes et choisir en fonction de ses objectifs de carrière.

je m`excuse pour les accents j ai un clavier qwerty

si tu as d`autres préoccupations je suis disponible et si tu veux on peut en disucter en MP

merci pour la réponse orly, ca m'éclaire un peu!

pour tout te dire, mon chéri et moi on n'a pas encore vraiment décidé de partir du pays ou pas; c'est justement toutes les éventualités qu'on pése.

et en meme temps, on sais ce qui nous attends labas au cas ou on fini par choisir option quebec.

moi, je sais que quelques soit l'option ( avocature, enseignement, ou autres), je voudrais faire un pHD en gestion de projet environnementaux, ou une thése tout court. bref, du genre a passer 2ans dans une formation et etre sure de pouvoir trouver qlq chose de bien aprés; coté expérience, j'ai juste qlq années, et actuellement avec un organisme de coopération ( si confirmation aprés contrat, c'est clair que je reste au bled). ce sera plus dur pour mon gars, pck lui a déja une costaude expérience de 7ans, mais fini actuellement un master à geneve. il est également pret a faire 2 ans pour convertir son expérience en expérience quebecoise, mais pas plus.

donc, on refléchi graves, les chances pour trouver qlq choses labas de bien ( quite à sacrifier 2ans, et faire une formaton qbcoise) dans le domaine de la gestion de projet de developpement pour lui. moi c'est pas un pb

tout ceci pour te dire que............................on a besoin d'infos vivants graves

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je commence à flipper grave. Après mon CSQ j'ai immédiatement envoyé ma demande de visa au niveau d'Abidjan en Novembre 2008. Je rappelle que je suis passé par un intermédiaire.

J'ai reçu l'accusé de réception en Mars 2009 avant l'IVM qui a montré son nez en Mi-Avril 2009.

J'ai ainsi effectué la VM le 29 Mai 2009 et le médecin m'a dit que le dossier a été envoyé à Paris le 9 Juin dernier.

Depuis lors, silence radio. Inquiétant !!!! EN plus quand je regarde le statut de mon dossier sur le site du CIC, il est écrit EN COURS, rien qui fait référence au dossier médical. Est-ce normal??

Y a-t-il des personnes dans le forum qui ont a peu près les mêmes délais que moi?? ça va quand même faire 4 mois depuis que j'ai fait ma VM.

Je suis si stressé !! Rassurez-moi PLEASE

Si celà peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans cette situtaion. J'ai les mêmes inquiétudes que toi Atoomane; nous avons fait la VM presque à la même période, et le statut on-line est toujours EN COURS.

De plus, aucune reponse de l'ambassade à ma demande d'éclaircissements. Peut être faut-il simplement cultiver cette vertu qu'est la patience ;) ...

Courage à toi aussi, et ne manques pas de nous informer si tu as un feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je commence à flipper grave. Après mon CSQ j'ai immédiatement envoyé ma demande de visa au niveau d'Abidjan en Novembre 2008. Je rappelle que je suis passé par un intermédiaire.

J'ai reçu l'accusé de réception en Mars 2009 avant l'IVM qui a montré son nez en Mi-Avril 2009.

J'ai ainsi effectué la VM le 29 Mai 2009 et le médecin m'a dit que le dossier a été envoyé à Paris le 9 Juin dernier.

Depuis lors, silence radio. Inquiétant !!!! EN plus quand je regarde le statut de mon dossier sur le site du CIC, il est écrit EN COURS, rien qui fait référence au dossier médical. Est-ce normal??

Y a-t-il des personnes dans le forum qui ont a peu près les mêmes délais que moi?? ça va quand même faire 4 mois depuis que j'ai fait ma VM.

Je suis si stressé !! Rassurez-moi PLEASE

Si celà peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans cette situtaion. J'ai les mêmes inquiétudes que toi Atoomane; nous avons fait la VM presque à la même période, et le statut on-line est toujours EN COURS.

De plus, aucune reponse de l'ambassade à ma demande d'éclaircissements. Peut être faut-il simplement cultiver cette vertu qu'est la patience ;) ...

Courage à toi aussi, et ne manques pas de nous informer si tu as un feedback...

Effectivement Trust, moi ça fait plus de 2 fois que je leur envoie des mails pour leur demander des infos sur l'état de ma demande. Nada comme réponse. Et pourtant je reçois bien l'accusé de réception automatique du mail.

C'est vraiment étrange. Ce matin j'ai appelé mon intermédiaire qui m'a dit que sûrement dû au nombre de dossiers en instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

cela longtemps que je n'ai pas pu accédé au site.

y'a t'il des attentiste de la brune qui ont reçu le fameux sésame ces derniéres semaines

Salut Abachine,

Je fais partie des attendeux. VM passee le 18 juin. peut on avoir tes stats pliz?

j'ai fait ma VM le 29 juillet 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur ce site bien qu'ancienne dans le processus d'immigration. En fait on a commencé le processus depuis juin 2007, un an pour avoir l'ar fédéral, et les dernières mise à jour des documents datent du mois de mai 2009 et depuis lors silence, je ne sais pas pourquoi ça met autant de tps pour les ivms, je vois que la plus part ont obtenu leurs ivm et fait leurs vm depuis longtps , serait ce parce qu'on est passé directement par le fédéral ???

j'attend les réponses de ce qui ont suivi le même procédé que nous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
atoomane,

Je te conseille de relancer le bureau des visas d'Abidjan, fais leur un mail clair où tu expliques la situation. Ils vont te répondre j'en suis sûr.

Du courage a toi.........

felicitation Mendelcm, tu y as cru zet tu la eu.

il faut faire de même quand tu sera sur place,croire en tout ce que tu va entreprendre et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Mendelcm pour la reception de ton passeport visé.Prends le temps de savourer le precieux sésame.Bravo á toi.Moi j´attends toujours.Demain est férié ici en Angola,Courage á tous et á toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le monde

Juste pour presenter mes très sinceres félicitations à tous les amis forumistes qui ont une avancée notoire dans le cadre leur processus et plus particulièrement à mon frère Mendelcm qui vient d'arriver au terme de la Procedure. Toutes mes félicitations frangin et bonne chance pour la suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Conformement a mes previsions, mon fils et moi sommes arrives dimanche13 a laeroport Pierre elliot trudeau de Montreal autour de 19 h heure dici. En fait je comptais venir le 19 mais a part le 13 le 23 sept et le 9 octobre a Air maroc il navait plus de place, Jai donc fait mes demarches de depart tres rapidement. Ala BICICI ou javais mon compte on na pas pu me faire un cheque certifie appele encore Draft . Si bien que jai reverse largent sur le compte ECOBANK de ma soeur ou on ma rapidement fait un draft ki ma permis douvrir mon compte ici.

A laeroport les formalites ont ete rapides et tres simples.

En tant que nouveaux immigrants on ma remis une documentation et un rendez vous pour assister a une reunion du MICC .Lundi jai commence les premieres formalites. Jai inscrits mon fils et moi meme a lassurance medicale public qui nous donne droits aux soins de sante gratuits. Ensuite a la NAS numero dassurance sociale ke les employeurs doivent demander avant de nous employer. Puis jai fait la demande dallocation familiale car jai un enfant. Jai egalement pris rendez vous avec un agent de la RBC Royal Bank of Canada pour Mardi afin douvrir mon compte car je suis venue avec un cheque certifie RBC. Mercredi cest a dire aujourdhui jai assiste a la reunion du MICC. Jai egalement pris connaissance avec le metro . On se repere facilement ici grace au nom des rues et au plan du metro, Je pense k mon integration ne sera pas trop difficile meme si au debut on doit faire beaucoup defforts, Surtout pour nous ki venons dAfrique ou le changement par rapport a ici est grand, Mais les canadiens sont sympa et les services dintegration nombreux. on arrive a sadapter rapidement, De toute facon on n a pas le choix . Et le plus important aussi ces de trouver du boulot.

Je crois bien orly 2009 si je ne me trompe kon sest brievement parle aujourdhui a la reunion du MICC, Tu mas dit k tu etais arrivee de paris si je ne me trompe jetais avec mon fils. je vais voir sur ton profil si ca correspond.

A plus

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

20/08/2009 Dépôt passeports

25/08/2009 visa

31/08/2009 Retraits passeports

13/09/2009 Arrivee a Laeroport Pierre elliot trudeau de Montreal

bonjour tout le monde

un coucou special de quebec city

je suis bien arrivèe samedi

et dès ce matin j`ai entamè les procedures d`obtention de la carte soleil et d`assurance sociale donc ok

je les recevrai dans 5 a dix jours.

demain je participe à la reunion d `information du micc

je reviendrai vous donner plus de details

Modifié par GWENDO74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous

Conformement a mes previsions, mon fils et moi sommes arrives dimanche13 a laeroport Pierre elliot trudeau de Montreal autour de 19 h heure dici. En fait je comptais venir le 19 mais a part le 13 le 23 sept et le 9 octobre a Air maroc il navait plus de place, Jai donc fait mes demarches de depart tres rapidement. Ala BICICI ou javais mon compte on na pas pu me faire un cheque certifie appele encore Draft . Si bien que jai reverse largent sur le compte ECOBANK de ma soeur ou on ma rapidement fait un draft ki ma permis douvrir mon compte ici.

A laeroport les formalites ont ete rapides et tres simples.

En tant que nouveaux immigrants on ma remis une documentation et un rendez vous pour assister a une reunion du MICC .Lundi jai commence les premieres formalites. Jai inscrits mon fils et moi meme a lassurance medicale public qui nous donne droits aux soins de sante gratuits. Ensuite a la NAS numero dassurance sociale ke les employeurs doivent demander avant de nous employer. Puis jai fait la demande dallocation familiale car jai un enfant. Jai egalement pris rendez vous avec un agent de la RBC Royal Bank of Canada pour Mardi afin douvrir mon compte car je suis venue avec un cheque certifie RBC. Mercredi cest a dire aujourdhui jai assiste a la reunion du MICC. Jai egalement pris connaissance avec le metro . On se repere facilement ici grace au nom des rues et au plan du metro, Je pense k mon integration ne sera pas trop difficile meme si au debut on doit faire beaucoup defforts, Surtout pour nous ki venons dAfrique ou le changement par rapport a ici est grand, Mais les canadiens sont sympa et les services dintegration nombreux. on arrive a sadapter rapidement, De toute facon on n a pas le choix . Et le plus important aussi ces de trouver du boulot.

Je crois bien orly 2009 si je ne me trompe kon sest brievement parle aujourdhui a la reunion du MICC, Tu mas dit k tu etais arrivee de paris si je ne me trompe jetais avec mon fils. je vais voir sur ton profil si ca correspond.

A plus

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

20/08/2009 Dépôt passeports

25/08/2009 visa

31/08/2009 Retraits passeports

13/09/2009 Arrivee a Laeroport Pierre elliot trudeau de Montreal

bonjour tout le monde

un coucou special de quebec city

je suis bien arrivèe samedi

et dès ce matin j`ai entamè les procedures d`obtention de la carte soleil et d`assurance sociale donc ok

je les recevrai dans 5 a dix jours.

demain je participe à la reunion d `information du micc

je reviendrai vous donner plus de details

bonjour Gwendo ce n etait pas moi j ai raté mon rendez vous hier et j ai été reprogrammée pour demain jeudi

et je suis a quebec

sinon bon arrivée a toi et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite préoccupation Gwendo: Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé une autonomie de capacité financière qui stipule que tu disposes d'un montant minimum (voire plus) pendant les 3 premiers mois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement