Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Pardon pour le post répété.

Pour ceux qui pourraient être intéressés : cours de français en ligne (gratuit) pour les futurs immigrants au Québec. NB Avoir obtenu son CSQ.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...igne/index.html

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

je viens comme je l'avais promis vous informer que Au Canada on peut toujours trouver du travail ds son domaine

voici les conseils

1- faut beaucoup prier et ne pas se ruer sur les jobines ,ils faut etre patients parce que une fois ds les jobines un certain sentiment de perdre son emploi s installe et on ne peut plus se focaliser sur les recherches d emploi ,participer au session d information du MICC,et des ONG communautaires ,sauf si vraiement vous n, avez pas assez argent mais cela depend de chacun.faut savoir ce qu 'on veut et ou on veut aller .

2-bien faire le CV et participer au techniques d'entrevue.

3-s assurer de pouvoir bien parler l'Anglais ou bien commencer a se preparer en Anglais

4-postuler et ne negliger aucune offre ,moi je peux balancer 30 CV par jour ce pas mon soucis

je suis arrivée au Canada le 08 Aout le 16 Aout j ai trouvé un JOB de commis comptable en ce moment j ai au moins 4 entreprises qui me veulent a l entrevue mais bon je ne veux pas donner mauvaise image a une minorité comme les africains ici ,je veux protoger ceux qui viendront apres donc je vais me sacrifier au moins juska la cloture au 31 decembre et me faire débaucher .

un conseil , les agences de placement n'ont pas le temps ils travaillent par objectif on leur dit proposer moi un candidat ils vont d'abord prendre quelkun qui a l'expérience canadienne , maintenant s'ils sont coincés il te prennent a condition que tu ais un profil rare.sinon ils sont tres efficaces si tu as l expérience d, ici.

postulez directement avec les entreprises ,aller dans www.icriq.ca vous verrez toutes les entreprises par secteur d' activité,postulez directement avec elles ,rendez vous la bas ,appeler les s il le faut .

une derniere chose en participant au sessions d information ca vous permet d avoir des references et ca vous sert ds vos recherche d 'emploi.car croyez moi ils n ont pas le temps d' appeler en afrique.

quand vous viendrez ,chercher a faire une formation sur simple comptable prevoyez 100$ pour 45h je vous assure que ce logiciel n est rien du tou tres facile mais bon il faut le faire celui qui connait saari sage connait simple comptable.

il faut se battre et prouver que les africains sont aussi compétent et je m atelerai a prouver cela a mon employeur pour qu il puisse faire confiance aux immigrant bientot.

je suis a mon deuxieme jour de travail. si vous arrivez chercher a rencontrer le CLAM ou le collectif des femmes immigrantes

ca vous aidera.

a tantot sorry for the mistakes ,

merci bq pour le témoignage ca réconforte

du courage encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Cher forumiste,une semaine qui va bientôt s´achever sans de réelles bonnes nouvelles du côté d´Abidjan.Bonne installation á ceux qui sont déjá partie et courage á tous ceux et toutes celles qui attendent,IVM,Brune Visa....

Moi j´attends toujours ma E-VIsa.J ´espére que la semaine prochaine je l´aurai.J´ai fait une relance gentille avant hier á l´ambassade,pas eu de reponse.Bon week end á tous et á toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Vous aussi répondez à mes préoccupations, pkoi ,fédéral met trop de tps comme ça?,???

Bjr LABAS, tt d'abord bienvenu au forum. Je n'ai pas de réponse spécifique pour toi. Je puis simplement te dire que très peu ici ont fait la procédure fédérale directement comme toi. La plupart sont passé par le CSQ. MAintenant, pourkoi ton dossier traine, difficile à dire. Sache simplement que chaque dossier est unique, ton parcourt personnel peut expliquer cette lenteur, immigres-tu suel ou en famille ?; as-tu vécu dans plusieurs pays, etc... Il y a certainement des raisons. Je veux juste t'apporter mon soutien et de demander d'être encore patient. Il y a en ici, qui bien qu'yant emprunté la voie provinciale, ont dû attendre longtempts

Bon courage !

Salut à tous!

J'ai une une préoccupation! Un de mes amis a fait sa visite médicale depuis le 29 juin 2009 et depuis, plus rien! Est ce normal? il attend la brune depuis plus de 2 mois! est ce normal? Y a t il quelqu'un dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas normal vu les stats de certaines prsonnes mais comme chaque dossier est unique,les délais peuvent être différents d´un dossier á un autre.Le délai est ecore raisonnable mais le mieux c´est de se rendre á l´ambassade s il se trouve á Abidjan pour avoir les raisons de ce délai d´attente de 2 mois .Une fois de plus bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Vous aussi répondez à mes préoccupations, pkoi ,fédéral met trop de tps comme ça?,???

Bjr LABAS, tt d'abord bienvenu au forum. Je n'ai pas de réponse spécifique pour toi. Je puis simplement te dire que très peu ici ont fait la procédure fédérale directement comme toi. La plupart sont passé par le CSQ. MAintenant, pourkoi ton dossier traine, difficile à dire. Sache simplement que chaque dossier est unique, ton parcourt personnel peut expliquer cette lenteur, immigres-tu suel ou en famille ?; as-tu vécu dans plusieurs pays, etc... Il y a certainement des raisons. Je veux juste t'apporter mon soutien et de demander d'être encore patient. Il y a en ici, qui bien qu'yant emprunté la voie provinciale, ont dû attendre longtempts

Bon courage !

Salut à tous!

J'ai une une préoccupation! Un de mes amis a fait sa visite médicale depuis le 29 juin 2009 et depuis, plus rien! Est ce normal? il attend la brune depuis plus de 2 mois! est ce normal? Y a t il quelqu'un dans la même situation?

Salut à toi Mendelcm! je te vois connecté! félicitation pour ton visa! et le voyage, comment tu le prépare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alhk01, félicitations pour ce premier emploi. Tu nous donnes beaucoup d'espoir.

Binou, nous sommes prêts de la date du départ. Nous partons, je crois le même jour que vous, mais peut être pas la même compagnie et pas la même destination (Montréal pour nous). Je quitte mon travail aujourd'hui.

C'est très touchant de se dire que le Québec est si proche. Très touchant aussi de se dire que tout est possible. Ailleurs.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a vous

je viens comme je l'avais promis vous informer que Au Canada on peut toujours trouver du travail ds son domaine

voici les conseils

1- faut beaucoup prier et ne pas se ruer sur les jobines ,ils faut etre patients parce que une fois ds les jobines un certain sentiment de perdre son emploi s installe et on ne peut plus se focaliser sur les recherches d emploi ,participer au session d information du MICC,et des ONG communautaires ,sauf si vraiement vous n, avez pas assez argent mais cela depend de chacun.faut savoir ce qu 'on veut et ou on veut aller .

2-bien faire le CV et participer au techniques d'entrevue.

3-s assurer de pouvoir bien parler l'Anglais ou bien commencer a se preparer en Anglais

4-postuler et ne negliger aucune offre ,moi je peux balancer 30 CV par jour ce pas mon soucis

je suis arrivée au Canada le 08 Aout le 16 Aout j ai trouvé un JOB de commis comptable en ce moment j ai au moins 4 entreprises qui me veulent a l entrevue mais bon je ne veux pas donner mauvaise image a une minorité comme les africains ici ,je veux protoger ceux qui viendront apres donc je vais me sacrifier au moins juska la cloture au 31 decembre et me faire débaucher .

un conseil , les agences de placement n'ont pas le temps ils travaillent par objectif on leur dit proposer moi un candidat ils vont d'abord prendre quelkun qui a l'expérience canadienne , maintenant s'ils sont coincés il te prennent a condition que tu ais un profil rare.sinon ils sont tres efficaces si tu as l expérience d, ici.

postulez directement avec les entreprises ,aller dans www.icriq.ca vous verrez toutes les entreprises par secteur d' activité,postulez directement avec elles ,rendez vous la bas ,appeler les s il le faut .

une derniere chose en participant au sessions d information ca vous permet d avoir des references et ca vous sert ds vos recherche d 'emploi.car croyez moi ils n ont pas le temps d' appeler en afrique.

quand vous viendrez ,chercher a faire une formation sur simple comptable prevoyez 100$ pour 45h je vous assure que ce logiciel n est rien du tou tres facile mais bon il faut le faire celui qui connait saari sage connait simple comptable.

il faut se battre et prouver que les africains sont aussi compétent et je m atelerai a prouver cela a mon employeur pour qu il puisse faire confiance aux immigrant bientot.

je suis a mon deuxieme jour de travail. si vous arrivez chercher a rencontrer le CLAM ou le collectif des femmes immigrantes

ca vous aidera.

a tantot sorry for the mistakes ,

merci bq pour le témoignage ca réconforte

du courage encore

Oui c'est vraiment un trés beau récit et qui nous rassure beaucoup surtout nous les comptables. J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas pouvoir trouver un travail dans mon domaine. J'avais peur des différences qu'il pouvait y avoir entre le Syscoa et le plan comptable canadien.

Par rapport au logiciel comptable, c'est vrai que dans les offres d'emploi que je vois c'est souvent demandé une maitrise de Simple compta ou acomba. mais pour avoir déjà travaillé avec les logiciels Ciel compta, EBP et saari, je peux vous confirmer que le principe de fonctionnement reste assez similaire d'un logiciel à un autre. Mais si ça peut rassurer un employeur et nous aider à décrocher un job en compta, autant aller payer 100$ et avoir une attestation de maitrise de Simple compta ou acomba.

Merci beaucoup alhk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Peut importe les intentions des uns et des autre en posant telle ou telle kestion. Merci a mathy cam davoir apporte cette precision, Et a Miss Aki je nai pas pense kelle avait pose la kestion dans le but de moffenser.

Cest tres vexant de penser k les gens pourraient sagresser alor k tel nes pas le but du Forum.

J pense ke lune des raisons de ce forum cest d sinformer les uns les autres. Cest pour cela k je donne parfois des details sur les demarches k jeffectue au cours de mon immigration et de mon sintallation ici . Et k je prends la peine de lire tou ce ki se dit dan le forum afin de faciliter mon integration,

Sinon jai la chance davoir une soeur ki est installee depuis 10 ans et ki maide enormement dans ma nouvelle vie . Cest sans doute pourkoi avan meme la reunion du MICC je savais deja plus ou moins koi faire en arrivant a Montreal. Je pense kan on immigre il faut savoir ce ki ce passe dans notre pays d acceuil mettre aussi toutes les chance de son cote car on immigre pour plusieur raison economik condition de travail etc bref principalement parc kon a pas ete satisfaie de la vie la ou on etait,

lallocation familiale appele aide aux soutiens des enfants ne sera k de 500 dollard au plus. J n crois pas kavec ca on puisse acheter des matelas habits dhiver loyer etc... Mais cest bon d savoir k ca existe et pourkoi pas ca peut parfoi aider en cas d peti probleme. kan il sagit denfant cest important detre responsable prevoyan . Ce nes pas chercher laumone ou des solutions faciles, On nest venu en pays etrangers pour se battre et non dormir.

Avan meme mon arrivee a Montreal j me sui inscrite sur les sites de recherche demploi jai aussi pris le tem de voir les ecoles et les formations ki se font les soirs . car cest important aussi de se former pour mieux evoluer professionnellement et koi kon dise il ya parfoi une marge entre nos formation et celle du Canada , Et sans experience canadienne c nes pas toujour tres facile au debut. Ma soeur en a fait lexperience.

Pour linstant je sors tous les jours pour mes demarches depots de CV etc. Jexplore toutes les possibilites de travail car sans experience canadienne on na pas toujours ce kon recherche mais a la loongue et avec de la perseverance on arrive a atteindre nos objectifs. Et jai deja un plan davenir en tete pour moi pour mon fils. Et lentement mais surement les choses commence a bouger pour moi,

Mon fils sera inscrit aujourd hui car hier je suis arrivee a la commission scolaire ki soccupe de linscription des enfants a 17 h. Les bureaux ferment a 16 H.

Bonne journee a tous et essayons de maintenir une bonne ambaince

Salut Miss Aki,

la demande d allocation familiale n a rien avoir avec la capacite d autonomie financiere . On fait une demande a la province du Quebec et une a letat federal. Cest une somme kon nous donne chak mois ou 3 mois kan on a un ou des enfants. Cette somme est fonction de tes revenus du nombre denfants etc. ...

a la reunion du MICC on nous distribue les formulaires de demande .

Petite préoccupation Gwendo: Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé une autonomie de capacité financière qui stipule que tu disposes d'un montant minimum (voire plus) pendant les 3 premiers mois?

Bonjour Gwendo74, je te souhaite une bonne installation et stp, fais pas attention à ces êtres bien-pensants qui écument ce forum. Elle pense que tu demandes déjà l'aumône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Gwendo74 pour tes encouragements. L'incident, en ce qui me concerne, est clos. Maintenant, je voudrais apprécier à sa juste valeur ton approche prudente de ton installation. En effet, immigrer avec enfants n'est pas pareil que lorsque l'on est seul. Plus de responsabilité, forcément. Tes conseils seront toujours les bienvenus.

Encore une fois, bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci GWENDO d'avoir bien reprécisé les choses. ici, ns soes tous en famille et c'est important de partager ses préoccupations, ses expériences et d'aider les nouveaux venus à connaître les réalités de la société quebecoise.

les amis on se calme , ns soes ts unis pour la même cause "immigrer au canada" et c'est lorsque ns avons le temoignage de uns et des autres sur ce qu'ils font, ce qui se passe, qu'on se prépare au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dis que y a rien ds leur comptabilité c'est la meme chose ici ils applique la tps 5% et la TVQ 7,5%

ce comme en Cote d ivoire avec L ASDI 5% qui etait assise sur la TVA

ici ce la TVQ qui est assise sur la TPS

EXEMPLE si tu as une facture

achat d un objet: 3.75$ tu paieras tps 5% qui fait 0.19$ ensuite pour appliquer la tvq tu appliques sur (3.75+0.19)*7.5% ici on paie la taxe sur presque tout va ds google tu verra les exemptions

tu sais le canada passera aux normes IFRS des 2011 et nous qui vennons de l afrique surtout qui utilisons le syscoa nous sommes pas loin de cette norme comptable et c'est un avantage.

quand tu viendras tu verras que tu peux "bookiner" a la bibilotheque on peut prendre des documents les lires

t en fait pas y a rien ds leur comptabilité ce la meme chose ce eux qui ne savent pas que les compta bilité fonctionnent de la meme maniére ,

les meme grande masse du bilan tu les retrouves ici aussi ce qui est immobilisation au canada est immob en afrique ,ce la meme maniere de debiter et crediter les comptes.la seule diff ici il n ya pas de plan comptable comme avec le sycoa mais chaque entreprise a son propre plan.

sois sans craintes ce un manque d info de la part des employeurs ils n ont pas le temps de s interesse aux autres ce qu ils font ce a nous de les rassurer

bye

salut a vous

je viens comme je l'avais promis vous informer que Au Canada on peut toujours trouver du travail ds son domaine

voici les conseils

1- faut beaucoup prier et ne pas se ruer sur les jobines ,ils faut etre patients parce que une fois ds les jobines un certain sentiment de perdre son emploi s installe et on ne peut plus se focaliser sur les recherches d emploi ,participer au session d information du MICC,et des ONG communautaires ,sauf si vraiement vous n, avez pas assez argent mais cela depend de chacun.faut savoir ce qu 'on veut et ou on veut aller .

2-bien faire le CV et participer au techniques d'entrevue.

3-s assurer de pouvoir bien parler l'Anglais ou bien commencer a se preparer en Anglais

4-postuler et ne negliger aucune offre ,moi je peux balancer 30 CV par jour ce pas mon soucis

je suis arrivée au Canada le 08 Aout le 16 Aout j ai trouvé un JOB de commis comptable en ce moment j ai au moins 4 entreprises qui me veulent a l entrevue mais bon je ne veux pas donner mauvaise image a une minorité comme les africains ici ,je veux protoger ceux qui viendront apres donc je vais me sacrifier au moins juska la cloture au 31 decembre et me faire débaucher .

un conseil , les agences de placement n'ont pas le temps ils travaillent par objectif on leur dit proposer moi un candidat ils vont d'abord prendre quelkun qui a l'expérience canadienne , maintenant s'ils sont coincés il te prennent a condition que tu ais un profil rare.sinon ils sont tres efficaces si tu as l expérience d, ici.

postulez directement avec les entreprises ,aller dans www.icriq.ca vous verrez toutes les entreprises par secteur d' activité,postulez directement avec elles ,rendez vous la bas ,appeler les s il le faut .

une derniere chose en participant au sessions d information ca vous permet d avoir des references et ca vous sert ds vos recherche d 'emploi.car croyez moi ils n ont pas le temps d' appeler en afrique.

quand vous viendrez ,chercher a faire une formation sur simple comptable prevoyez 100$ pour 45h je vous assure que ce logiciel n est rien du tou tres facile mais bon il faut le faire celui qui connait saari sage connait simple comptable.

il faut se battre et prouver que les africains sont aussi compétent et je m atelerai a prouver cela a mon employeur pour qu il puisse faire confiance aux immigrant bientot.

je suis a mon deuxieme jour de travail. si vous arrivez chercher a rencontrer le CLAM ou le collectif des femmes immigrantes

ca vous aidera.

a tantot sorry for the mistakes ,

merci bq pour le témoignage ca réconforte

du courage encore

Oui c'est vraiment un trés beau récit et qui nous rassure beaucoup surtout nous les comptables. J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas pouvoir trouver un travail dans mon domaine. J'avais peur des différences qu'il pouvait y avoir entre le Syscoa et le plan comptable canadien.

Par rapport au logiciel comptable, c'est vrai que dans les offres d'emploi que je vois c'est souvent demandé une maitrise de Simple compta ou acomba. mais pour avoir déjà travaillé avec les logiciels Ciel compta, EBP et saari, je peux vous confirmer que le principe de fonctionnement reste assez similaire d'un logiciel à un autre. Mais si ça peut rassurer un employeur et nous aider à décrocher un job en compta, autant aller payer 100$ et avoir une attestation de maitrise de Simple compta ou acomba.

Merci beaucoup alhk.

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN DIT VROOM

en effet je n arrive plus a acceder au forum depuis un ncertain temps

quoi de neuf ? as tu des sons ?

rien ne bouge depuis sur notre forum esperons que cette semaine soit meilleure

A+

rien asignaler sauf que je consulte l etat de ma demande presque tout les jours et j ai le sentiment que ce sera pour bientot la prise de decision hahahahaha

pouvez vous me dire comment vous consultez l'etat de votre demande...est ce qu'il y a un site particulier ou quoi ...merci <_<

Modifié par zimigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci alhk, tu m'ôtes un grand poids! J'étais convaincue qu'il me faudrait d'abord repasser par la case recyclage avant de pouvoir recommencer à débiter et créditer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l' AR de la TF. Mes stats deviennent donc :

- 27 octobre 2008 dépôt CSQ

- 05 janvier 2009 reception de l'AR du CSQ

- 11 mars 2009 : otention du CSQ

- 07 juillet 2009 : Dépôt de la TF

-10/09/09 AR

- en attente de l'IVM

Bonjour à tous et bonne continuation à toi (beck02).

Je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que mon épouse a envoyé sa TF en meme temps que toi mais est actuellement encore en train d'attendre l'AR.

- Mai 2009 : otention du CSQ(pour la famille=elle+moi+enfant)

- 06 juillet 2009 : Dépôt de la TF

- 2.09.09 : Envoi d'un mail demandant l etat de son dossier

- 9.09.09 : Reception d'un mail signifiant que son dossier n est pas encore ouvert et d'attendre l'AR

Quelqu'un est-il dans le même cas qu'elle?

À partir de quel temps d'attente doit on commencer à s'inquiéter? parceque je ne comprend pas qu'on puisse attendre plus de 2mois pourqu on puisse dire "nous avons recu votre demande" c est vraiment de la torture ca!

Modifié par mallah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BIEN DIT VROOM

en effet je n arrive plus a acceder au forum depuis un ncertain temps

quoi de neuf ? as tu des sons ?

rien ne bouge depuis sur notre forum esperons que cette semaine soit meilleure

A+

rien asignaler sauf que je consulte l etat de ma demande presque tout les jours et j ai le sentiment que ce sera pour bientot la prise de decision hahahahaha

pouvez vous me dire comment vous consultez l'etat de votre demande...est ce qu'il y a un site particulier ou quoi ...merci <_<

Bonjour et bienvenu, cher Zimigri. Pour pouvoir consulter l'état de ta demande, tu dois te connecter sur le site de CIC à l'adresse https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l' AR de la TF. Mes stats deviennent donc :

- 27 octobre 2008 dépôt CSQ

- 05 janvier 2009 reception de l'AR du CSQ

- 11 mars 2009 : otention du CSQ

- 07 juillet 2009 : Dépôt de la TF

-10/09/09 AR

- en attente de l'IVM

Bonjour à tous et bonne continuation à toi (beck02).

Je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que mon épouse a envoyé sa TF en meme temps que toi mais est actuellement encore en train d'attendre l'AR.

- Mai 2009 : otention du CSQ(pour la famille=elle+moi+enfant)

- 06 juillet 2009 : Dépôt de la TF

- 2.09.09 : Envoi d'un mail demandant l etat de son dossier

- 9.09.09 : Reception d'un mail signifiant que son dossier n est pas encore ouvert et d'attendre l'AR

Quelqu'un est-il dans le même cas qu'elle?

À partir de quel temps d'attente doit on commencer à s'inquiéter? parceque je ne comprend pas qu'on puisse attendre plus de 2mois pourqu on puisse dire "nous avons recu votre demande" c est vraiment de la torture ca!

Bonjour Mallah et bienvenu sur le forum. Pour te répondre, je dirais que j'ai eu sensiblement le même pb. Je suis resté d'ailleurs jusqu'à ce jour sans AR. Toutefois, j'ai reçu d'Abidjan par mèl le numéro du dossier et l'invitation à attendre l'AR plustard. donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mendelcm;

je te voit connecter comment prepare tu ton depart?

moi je suis là je ne sait par ou commencer.

mais mon ami qui est à montreal m'a demander de faire les vaccins bien que ce ne soit pas obligatoire.

Je compte partir à la fin de mois d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALKH 01 pour ton temoignage, j'ai bocpu d'admiration pour les personnes positives comme toi qui crois que tout est possible a condition qu'on s'en donne les moyens et la volonté.

God bless u.

MON VISA EN 2009, YES I CAN :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement