Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

slt a tous!

je suis une petite nouvelle dans votre post!

au fait je voudrais savoir une chose ya t'il des camerounais qui ont obtenu leur CSQ sans avoir eu d'affiliationa al CNPS?

vraiment ce probleme me fait beaucoup reflechir car j'ai une experience de travail de 5 ans mais je la faisais en alternance avec les etudes et je n'etais pas declaree!que me conseillerez vous de faire lors de l'entrevue!

j'aimerais justement que cex ki ont vecu cet entrevue me dise les kestions les plus posées et les attitudes a avoir et a prohibées

merci pour vos conseils a venir

quelle est la duree moyenne comprise entre la date de mise en liste d'attente et de convocation?pour ceux ki ont fai t leur procedure depuis le cameroun!

salut maurane,

c'est vrai que les agents d'immigration lors des entrevues sont trop regardant sur les papiers de lea CNPS car c'est la véritable preuve qui prouve qu'effectivement tu travailles ou tu as une expérience professionnelle. cela ne doit pas t'empêcher de déposer ton dossier, car tu peux avoir la chance d'avoir le CSQ sans passer par l'entrevue de sélection. mon petit frère était dans la même situation que toi, juste un an d'expérience professionnelle , étant encore aux études et il n'était pas affilié à la CNPS, il a monté son dossier et a reçu le CSQ sans passer par l'entrevue de sélection pourtant ns étions sûrs q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis engagé dans le processus d'immigration vers le Quebec par le biais d'un intermédiaire. Mon dossier a été déposé à l'ambassade du canada en Abidjan le 26 Aout 2009. j'ai obtenu, l'AR le 23 octobre 2009. Le 06 mai 2009 j'ai reçu une lettre de l'ambassade me demandant d'intégrer ma conjointe de fait. En effet dans mon dossier j'ai intégré mes deux filles mineures. Le 16 juin 2009, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du fédéral (Ambassade du Canada en Abidjanl). le 24 juillet 2009 l'intermédiaire a transmis les mêmes documents au BIQ de paris pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du Quebec. Depuis le mois de juillet 2009 plus rien, je suis toujours en attente des IVM. J'aimerais que vous m'aidiez à obtenir des informations sur les étapes que mon dossier devra suivre suite à l'ajout de ma conjointe de fait. Aussi, j'aimerias savoir combien de temps faut il pour obtenir les invitations à la visite médicale (IVM).

Euh...si je comprends bien tu as deux dossiers: la Demande de Certificat de Sélection du Québec (DCSQ) et le fédérale en même temps?

Pour le BIQ, tu ne tarderas pas à avoir une réponse suite à l'ajout du document complémentaire, ils traitent les dossiers de Juillet voire aout.

Pour le fédérale je sais pas trop, d'après ce que je lis ici, les délais sont long au niveau de l'ambassade d'Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Mettre plusieurs jours sans se connecter au fil de disscussion ça fait bcp bosser :rolleyes: car il faut prendre connaissance de toutes les bonnes nouvelles qui nous donnent du baume au coeur.

Toutes mes felicitations à ceux qui ont eu un plus dans leur dossier. decidement la salle d'attende est bien vide là, ce qui ne peut que me rejouir preuve que le bureau d'abidjan ne dort pas ou du moins dors peu.

Merci à Alhk pour son temoignage edifiant, Yes we can comme le dit si bien Obama. Bonne installation à Diny et Binou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

le WK a été très long, et je commence bien ma semaine;

je viens de recevoir un mail m'informant que mes IVM ont été transmis.

Je demande donc ceux qui ont passé leur VM au cameroun de me conseiller le médécin le moins cher payé.

Salut monfrere

juste pour te dire que les prix sont homologués juste une legere difference du prix de transport urbain. donc un conseil va a la clinique que tu trouve meilleure .

à+

je te conseillerais si t'a un peu de moyens de faire d'abord une contre visite avant d'aller faire ta visite proprement dite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Aicha

au bureau internationnale de vaccination pour le canada on conseille la fierve jaune et le coléra

je précise que ce n'est pas obligatoire

A+

Salut Mendelcm;

je te voit connecter comment prepare tu ton depart?

moi je suis là je ne sait par ou commencer.

mais mon ami qui est à montreal m'a demander de faire les vaccins bien que ce ne soit pas obligatoire.

Je compte partir à la fin de mois d'octobre

Salut berty_bb.

De quels vaccins parles tu?

Bons preparatifs de départ.

les amis je vous conseille de faire votre vaccin contre la fièvre jaune

il n est pas exigé pour entrer au canada

mais chaque fois que vous retournerez au pays on vous l exigera à l aéroport de votre pays pour les africains.

Merci berty_bb et orly2009. De toute façon ça ne coûte pas grand chose de faire ces vaccins. Je vais les faire inchalla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

je vous invite à lire le lien ci dessous. il nous permet d'avoir un peu plus de truc pour mieux aborder le marché de l'emploi au canada

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=88059&st=0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM,

Mettre plusieurs jours sans se connecter au fil de disscussion ça fait bcp bosser :rolleyes: car il faut prendre connaissance de toutes les bonnes nouvelles qui nous donnent du baume au coeur.

Toutes mes felicitations à ceux qui ont eu un plus dans leur dossier. decidement la salle d'attende est bien vide là, ce qui ne peut que me rejouir preuve que le bureau d'abidjan ne dort pas ou du moins dors peu.

Merci à Alhk pour son temoignage edifiant, Yes we can comme le dit si bien Obama. Bonne installation à Diny et Binou

@+

...salut a tous , pouvez-vous joindre vos stats afin ke l'on puisse avoir une idee de l'evolution de nos dossiers ? merci.

- Obtention CSQ (entrevue non requis) , 23 fevvrier 2009

- Depot federal, 22 avril 2009

- ARF 05 juin 2009

- IVM ?

- Brune ??

- Visa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci de mettre à jour vos statistiques en cliquant sur "Mes controles" et ensuite sur "modifier mes statistiques" dans "profil personnel". Ceci nous permet en plus d'avoir les dates de mieux apprecier les diferents delais d'aboutissement de nos procédure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon retour sur le forum Tino.Merci.

Et bon courage aux attenstistes.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

le WK a été très long, et je commence bien ma semaine;

je viens de recevoir un mail m'informant que mes IVM ont été transmis.

Je demande donc ceux qui ont passé leur VM au cameroun de me conseiller le médécin le moins cher payé.

Salut monfrere

juste pour te dire que les prix sont homologués juste une legere difference du prix de transport urbain. donc un conseil va a la clinique que tu trouve meilleure .

à+

je te conseillerais si t'a un peu de moyens de faire d'abord une contre visite avant d'aller faire ta visite proprement dite.

@+

Bonjour et bon début de journée. Dis moi, kel est l'utilité de faire une contre visite d'abord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis engagé dans le processus d'immigration vers le Quebec par le biais d'un intermédiaire. Mon dossier a été déposé à l'ambassade du canada en Abidjan le 26 Aout 2009. j'ai obtenu, l'AR le 23 octobre 2009. Le 06 mai 2009 j'ai reçu une lettre de l'ambassade me demandant d'intégrer ma conjointe de fait. En effet dans mon dossier j'ai intégré mes deux filles mineures. Le 16 juin 2009, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du fédéral (Ambassade du Canada en Abidjanl). le 24 juillet 2009 l'intermédiaire a transmis les mêmes documents au BIQ de paris pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du Quebec. Depuis le mois de juillet 2009 plus rien, je suis toujours en attente des IVM. J'aimerais que vous m'aidiez à obtenir des informations sur les étapes que mon dossier devra suivre suite à l'ajout de ma conjointe de fait. Aussi, j'aimerias savoir combien de temps faut il pour obtenir les invitations à la visite médicale (IVM).

Bonjour monbonheur

soit un peu patient j'ai été dans la même situation que toi, j'ai introduit ma conjointe de fait dans mon dossier au nivo du féderal. et ma fille aussi bien après car elle est née après. mon dossier qui était en cours de traitement depuis le 25 mars. ce n'ai que hier que j'avais nos IVM en main. mais ells dataient de 09/09/2009. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Merci MendelCM, j'ai appéllez au bureau du doctor NGU et il est absent il ne sera là qu'à partir du 13 octobre 2009.

après avois lu ton message j'ai directement appélez le docteur Muna et on me reçoit demain.

je suis coe ça entrain d'écrire ma demande de permission pour demain. si on ne l'occorde pas !!!!!!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le gouvernement du quebec parle d'immigration en région! Où allez vous installer? Et mes amis diplomés en agroalimentaire à part Montréal où projetez vous partir?

Bonjour,

Peux tu nous donner plus de détails ( références, liens web) car ce ke tu ids à l'air très interressant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je vous adresse mes chaleureuses salutations en ce jour.

Reissite27, je suis ingénieur agro-alimentaire comme toi.

Ok bache pour la confirmation de mes infos.

Je vous exhorte à consulter la liste des domaines de formations qui sera utilisée à partir du 16 octobre 2009 pour la demande de CSQ. Voir le lien: http://www.immq.gouv.qc.ca/publications/fr...n-21mai2009.pdf

Doit-t-on comprendre que les diplômes étrangers n'ont pas la côte au Québec? Doit-t-on comprendre qu'il est préférable de refaire ses études une fois arrivée au Québec? Puisque désormais la liste des domaines de formation privilégiés au niveau de la demande de CSQ a été restreinte pour les demandeurs ayant un diplôme non québécois.

J'attends vos réactions...

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visitez le salon en ligne du commerce du détail... Concept original et novateur... j'ai aimé... qu'en pensez-vous...

http://www.salonemploivirtuel.com/

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visitez le salon en ligne du commerce du détail... Concept original et novateur... j'ai aimé... qu'en pensez-vous...

http://www.salonemploivirtuel.com/

Salut à tous! je voudrais savoir une chose: est ce normal d'avoir un délai d'attente de la brune supérieur à 2mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visitez le salon en ligne du commerce du détail... Concept original et novateur... j'ai aimé... qu'en pensez-vous...

http://www.salonemploivirtuel.com/

Salut à tous! je voudrais savoir une chose: est ce normal d'avoir un délai d'attente de la brune supérieur à 2mois?

Je crois que d'après les délais annoncés sur le site de CIC, tu es encore dans la course... Patience mon frère, tt va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visitez le salon en ligne du commerce du détail... Concept original et novateur... j'ai aimé... qu'en pensez-vous...

http://www.salonemploivirtuel.com/

Salut à tous! je voudrais savoir une chose: est ce normal d'avoir un délai d'attente de la brune supérieur à 2mois?

En principe oui.

Je pense avoir lu sur la lettre valant AR de contacter le BVC si on n'a pas de nouvelles :

9 mois apres l'AR

6 mois apres la VM

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement