Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

bonjour

Vous aussi répondez à mes préoccupations, pkoi ,fédéral met trop de tps comme ça?,???

Bjr LABAS, tt d'abord bienvenu au forum. Je n'ai pas de réponse spécifique pour toi. Je puis simplement te dire que très peu ici ont fait la procédure fédérale directement comme toi. La plupart sont passé par le CSQ. MAintenant, pourkoi ton dossier traine, difficile à dire. Sache simplement que chaque dossier est unique, ton parcourt personnel peut expliquer cette lenteur, immigres-tu suel ou en famille ?; as-tu vécu dans plusieurs pays, etc... Il y a certainement des raisons. Je veux juste t'apporter mon soutien et de demander d'être encore patient. Il y a en ici, qui bien qu'yant emprunté la voie provinciale, ont dû attendre longtempts

Bon courage !

Salut à tous!

J'ai une une préoccupation! Un de mes amis a fait sa visite médicale depuis le 29 juin 2009 et depuis, plus rien! Est ce normal? il attend la brune depuis plus de 2 mois! est ce normal? Y a t il quelqu'un dans la même situation?

Bjr,

Eh ben moi j'ai effectué ma visite médicale depuis le 29 Mai et depuis lors, silence radio. J'ai envoyé plusieurs mails a l'ambassade du canada a abidjan mais aucune réponse.

Donc je ne peux que patienter. Pourtant le médecin m'a assuré que mon dossier a été transmis à Paris le 09 Juin dernier.

Je sais pas pour toi, mais moi j'ai déjà mon CSQ. ça devrait aller plus vite normalement que pour ceux qui passent par le fédéral directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les forumistes,j´ai consulté le cyber client et il est marqué DECISION PRISE mais l´ambassade ne m´a rien dit d´abord.Qu´est ce que je fais? J attends oubien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les forumistes,j´ai consulté le cyber client et il est marqué DECISION PRISE mais l´ambassade ne m´a rien dit d´abord.Qu´est ce que je fais? J attends oubien?

ça y est mon frère, ton visa est certainement émis. Félicitations ! L'ambassade te contactera sûrement dans les jours, voir les heures qui suivent. Un dernier effort de patience !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Vous allez bien, je l'espere.

Moi je suis en plein dans mes préparatifs.

Super kiendre, tu seras servi d'ici peu.

Recevez le salut de scofield.

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Mes amis j'ai une préoccupation qui me tourbillonne le cervelet,j'ai fais déposer mon dossiers de DCSQ en datte du 14/04/2009 et depuis je n'ai pas reçu dAR.

En effet, en date du14/07, je reçois par l'intermédiaire de mon conseil une lettre du gouvernement du Québec(bureau d'immigration - paris),daté du 07/07.

N0 réf.ind:PA0xxxxxx

N0 dossierPA000xxxxxx

objet: Votre demande de certificat de S du Q

- Documents manquants

Monsieur

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre projet d'établissement permanent au Québec et nous vous en remercions . Nous constatons cependant que nous ne disposons pas des documents mentionnés au pages suivantes(ETC).

J'ai renvoyé les documents manquants en date du 15/07/09.Ilya quelques jours, jai demandé à mon conseil de me donner des éclairssissements, tout ce qu'il m'a promis est que j'aurai mon AR du DSCQavant la fin du moi de septembre.

Est-ce normal,la deuxième est que est-ce que ce document envoyé fait fi d'AR avec tous ces numéros

DONNER MOI LES INFOS SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tlm, merci à alhk01 pour ces conseils et ses premières impressions sur le marché du boulot.

Miss Aki, c'est facile maintenant de se rétracter, mais il n'en demeure pas moins que ta question laissait clairement sous-entendre qu'elle n'aurait pas du faire cette demande, relis toi stp

Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé

pour le reste passons... bonne journée.

Et comment aurais-tu voulu que je formule ma question sans que tu penses que j'insinue "qu'elle demande l'aumône"?

Oui, je ne comprenais pas qu'elle fasse une demande d'allocation familiale après avoir signé une demande d'autonomie financière d'où ma question.

Maintenant, qu'elle a éclairé ma lanterne et la tienne concentre-toi sur ce pourquoi tu viens sur le forum!

Ne disperse pas ton énergie en essayant inutilement de décrypter les posts des autres, tout le monde n'a pas des arrières-pensées en posant des questions dont les réponses peuvent être utiles à d'autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde

Mes amis j'ai une préoccupation qui me tourbillonne le cervelet,j'ai fais déposer mon dossiers de DCSQ en datte du 14/04/2009 et depuis je n'ai pas reçu dAR.

En effet, en date du14/07, je reçois par l'intermédiaire de mon conseil une lettre du gouvernement du Québec(bureau d'immigration - paris),daté du 07/07.

N0 réf.ind:PA0xxxxxx

N0 dossierPA000xxxxxx

objet: Votre demande de certificat de S du Q

- Documents manquants

Monsieur

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre projet d'établissement permanent au Québec et nous vous en remercions . Nous constatons cependant que nous ne disposons pas des documents mentionnés au pages suivantes(ETC).

J'ai renvoyé les documents manquants en date du 15/07/09.Ilya quelques jours, jai demandé à mon conseil de me donner des éclairssissements, tout ce qu'il m'a promis est que j'aurai mon AR du DSCQavant la fin du moi de septembre.

Est-ce normal,la deuxième est que est-ce que ce document envoyé fait fi d'AR avec tous ces numéros

DONNER MOI LES INFOS SVP

Ton dossier est en cours de traitement et tu as un N° de dossier même si tu n'as pas reçu ton AR par la poste. As-tu vérifié que les frais de traitement ont été débités? si oui, tu recevras sous peu un accusé qui te dit qu'il est complet, que les frais ont été reçus et qu'ils t'enverront ton CSQ par la poste ou une convocation à une entrevue de sélection.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

le WK a été très long, et je commence bien ma semaine;

je viens de recevoir un mail m'informant que mes IVM ont été transmis.

Je demande donc ceux qui ont passé leur VM au cameroun de me conseiller le médécin le moins cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

le WK a été très long, et je commence bien ma semaine;

je viens de recevoir un mail m'informant que mes IVM ont été transmis.

Je demande donc ceux qui ont passé leur VM au cameroun de me conseiller le médécin le moins cher payé.

Félicitations pour tes IVM ! Ainsi les IVM st annoncées par mèl, de mieux en mieux ! Ceux qui ont passé récemment la VM au Cameroun nous ont conseillé Dr Kathleen Ngu Blackett CHU de Yaounde, (237) 22 20 37 96, comme pratiquant les prix les plus bas... Ils pourront confirmer. Encore bonne chance.

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Selon des infos d'amis à moi, le Dr du CHU est en congé jusqu'en octobre.

Voici les prix des autres médécins.

Dr Anne marie Nikoulou 103 000F

Dr Muna 50 000 + 24 000 pour expédition par EMS

50 000 + 50 000 pour expédition par DHL

Ce sont des chiffres pour pour visites médicales pour personne seule.

Bonne journée à nous....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Eh ben moi j'ai effectué ma visite médicale depuis le 29 Mai et depuis lors, silence radio. J'ai envoyé plusieurs mails a l'ambassade du canada a abidjan mais aucune réponse.

Donc je ne peux que patienter. Pourtant le médecin m'a assuré que mon dossier a été transmis à Paris le 09 Juin dernier.

Je sais pas pour toi, mais moi j'ai déjà mon CSQ. ça devrait aller plus vite normalement que pour ceux qui passent par le fédéral directement.

Bonjour atoomane !!!

Tu n'es pas la seule personne dans ce cas. C'est vrai que tu es plus ancienne.

Moi j'ai fait la VM fin Juin et j'attends toujours la brune.

Je crois qu'il ya sur ce forum Miss Doll qui est dans la même situation.

Les uns ont eu leur brune un mois apres la VM.

Bref c'est la vie!!!

Courage et patience à nous tous.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!

je suis une petite nouvelle dans votre post!

au fait je voudrais savoir une chose ya t'il des camerounais qui ont obtenu leur CSQ sans avoir eu d'affiliationa al CNPS?

vraiment ce probleme me fait beaucoup reflechir car j'ai une experience de travail de 5 ans mais je la faisais en alternance avec les etudes et je n'etais pas declaree!que me conseillerez vous de faire lors de l'entrevue!

j'aimerais justement que cex ki ont vecu cet entrevue me dise les kestions les plus posées et les attitudes a avoir et a prohibées

merci pour vos conseils a venir

quelle est la duree moyenne comprise entre la date de mise en liste d'attente et de convocation?pour ceux ki ont fai t leur procedure depuis le cameroun!

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis,

Selon des infos d'amis à moi, le Dr du CHU est en congé jusqu'en octobre.

Voici les prix des autres médécins.

Dr Anne marie Nikoulou 103 000F

Dr Muna 50 000 + 24 000 pour expédition par EMS

50 000 + 50 000 pour expédition par DHL

Ce sont des chiffres pour pour visites médicales pour personne seule.

Bonne journée à nous....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Salut !!!

Pour être plus précis, Chez le Dr Nikoulou, en Juin quand j'ai passé ma Vm, les prix étaient les suivants :

Adultes : 51.000 /personne

Enfants de plus de 10 ou 11 ans : 33.000 /personne

Enfants de moins de 10 ou 11 ans : 21.000/personne

Frais d'envoi (DHL) pour l'ensemble d'un dossier 52.000

Pour les enfants l'age limite est assez difficile à cerner.

Ce qui fait comme l'a dit Mendel, pour une adulte qui est seul, 51+52=103 mil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt a tous!

je suis une petite nouvelle dans votre post!

au fait je voudrais savoir une chose ya t'il des camerounais qui ont obtenu leur CSQ sans avoir eu d'affiliationa al CNPS?

vraiment ce probleme me fait beaucoup reflechir car j'ai une experience de travail de 5 ans mais je la faisais en alternance avec les etudes et je n'etais pas declaree!que me conseillerez vous de faire lors de l'entrevue!

j'aimerais justement que cex ki ont vecu cet entrevue me dise les kestions les plus posées et les attitudes a avoir et a prohibées

merci pour vos conseils a venir

quelle est la duree moyenne comprise entre la date de mise en liste d'attente et de convocation?pour ceux ki ont fai t leur procedure depuis le cameroun!

Bonjour Maurane136 et bienvenue dans la famille,

depuis peu, les papiers de la CNPS st exigés par les agents aux entrevues. Donc ta situation est un peu délicate... Je te conseille de te rapprocher des services de la CNPS et de voir s'il est possible de t'affilier en solo... je sais pas si c'est possible, mais vaut mieux essayer.

Pour les entretiens d'entrevues, tu en trouves ici une récente, passée par un compatriote à Ydé :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...408&st=3700

Un coucou en passant à "EnAttente" (original comme pseudo) :lol:

Bonne chance et ne stresse pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Mendelcm;

je te voit connecter comment prepare tu ton depart?

moi je suis là je ne sait par ou commencer.

mais mon ami qui est à montreal m'a demander de faire les vaccins bien que ce ne soit pas obligatoire.

Je compte partir à la fin de mois d'octobre

Salut berty_bb.

De quels vaccins parles tu?

Bons preparatifs de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aicha

au bureau internationnale de vaccination pour le canada on conseille la fierve jaune et le coléra

je précise que ce n'est pas obligatoire

A+

Salut Mendelcm;

je te voit connecter comment prepare tu ton depart?

moi je suis là je ne sait par ou commencer.

mais mon ami qui est à montreal m'a demander de faire les vaccins bien que ce ne soit pas obligatoire.

Je compte partir à la fin de mois d'octobre

Salut berty_bb.

De quels vaccins parles tu?

Bons preparatifs de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!

je suis une petite nouvelle dans votre post!

au fait je voudrais savoir une chose ya t'il des camerounais qui ont obtenu leur CSQ sans avoir eu d'affiliationa al CNPS?

vraiment ce probleme me fait beaucoup reflechir car j'ai une experience de travail de 5 ans mais je la faisais en alternance avec les etudes et je n'etais pas declaree!que me conseillerez vous de faire lors de l'entrevue!

j'aimerais justement que cex ki ont vecu cet entrevue me dise les kestions les plus posées et les attitudes a avoir et a prohibées

merci pour vos conseils a venir

quelle est la duree moyenne comprise entre la date de mise en liste d'attente et de convocation?pour ceux ki ont fai t leur procedure depuis le cameroun!

salut maurane,

c'est vrai que les agents d'immigration lors des entrevues sont trop regardant sur les papiers de lea CNPS car c'est la véritable preuve qui prouve qu'effectivement tu travailles ou tu as une expérience professionnelle. cela ne doit pas t'empêcher de déposer ton dossier, car tu peux avoir la chance d'avoir le CSQ sans passer par l'entrevue de sélection. mon petit frère était dans la même situation que toi, juste un an d'expérience professionnelle , étant encore aux études et il n'était pas affilié à la CNPS, il a monté son dossier et a reçu le CSQ sans passer par l'entrevue de sélection pourtant ns étions sûrs que coe il n'avait pas produit les papiers de la CNPS, il ne pouvait pas échapper à l'entrevue.

coe dit kelkun, les dossiers st traités au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé dans le processus d'immigration vers le Quebec par le biais d'un intermédiaire. Mon dossier a été déposé à l'ambassade du canada en Abidjan le 26 Aout 2009. j'ai obtenu, l'AR le 23 octobre 2009. Le 06 mai 2009 j'ai reçu une lettre de l'ambassade me demandant d'intégrer ma conjointe de fait. En effet dans mon dossier j'ai intégré mes deux filles mineures. Le 16 juin 2009, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du fédéral (Ambassade du Canada en Abidjanl). le 24 juillet 2009 l'intermédiaire a transmis les mêmes documents au BIQ de paris pour l'intégration de ma conjointe de fait au niveau du Quebec. Depuis le mois de juillet 2009 plus rien, je suis toujours en attente des IVM. J'aimerais que vous m'aidiez à obtenir des informations sur les étapes que mon dossier devra suivre suite à l'ajout de ma conjointe de fait. Aussi, j'aimerias savoir combien de temps faut il pour obtenir les invitations à la visite médicale (IVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Aicha

au bureau internationnale de vaccination pour le canada on conseille la fierve jaune et le coléra

je précise que ce n'est pas obligatoire

A+

Salut Mendelcm;

je te voit connecter comment prepare tu ton depart?

moi je suis là je ne sait par ou commencer.

mais mon ami qui est à montreal m'a demander de faire les vaccins bien que ce ne soit pas obligatoire.

Je compte partir à la fin de mois d'octobre

Salut berty_bb.

De quels vaccins parles tu?

Bons preparatifs de départ.

les amis je vous conseille de faire votre vaccin contre la fièvre jaune

il n est pas exigé pour entrer au canada

mais chaque fois que vous retournerez au pays on vous l exigera à l aéroport de votre pays pour les africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement