Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

une question pour les devanciers?????????????????

j'ai recu il y a une semaine de cela un courrier de biq paris m'informant de ma mise sur une liste d'attente pour les entrevues et ke la date me sera communiké plutard toute fois ils m'ont demandé de preparé un certains nombre de documents? j'avais pourtant déjà recu l'AR.

quelqu'un dotre a til recu un tel courrier?

si oui kel est son importance avez vous des infos dessus?

confirme til ke je serai dans les entrevues de juillet 2009?

merci de reagir les garrs!

Tu sais quand tu es patient tu ne sens pas le temps passer et les resultats te surprennent agréablement. Je te conseille de ne meme pas trop te focaliser dessus et tu seras moins stressé. Moi j'ai pas connu l'entrevue car Dieu a bien voulu m'épargner cela donc je peux pas donner un conseil la dessus. Mais ce que je peux te dire c'est de tout mettre en prière et tout te surprendra dans le sens voulu.

Du courage et reviens nous tres bientot avec de bonnes news.

DCSQ: 04/04/2007

CSQ: 18 -11-07: acceptation sans entrevue

DF: 21-07-2008: J'ai perdu du temps a reunir mes dossiers

AR: 26-08- 2008.

IVM: 01/04/ 2009

VM: 30/04/2009: (radio+examen de sang-visite avec le medecin)

Expedition : 05/05/09: ( d'apres le secretariat du docteur )

Reception a Paris: xxxxx2009

Brune: XXXX 2009

Demisson: xxxxx2009

VISA: xxxx2009

Depart: xxxxx2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

pour répondre à Mathy_cam, je dirais que cette idée trote dans ma tete depuis 1998. ayant fais mes etudes dans un pays d'europe de l'est, je captais TV5 pour rester en contact avec lemonde francophone et j'ai commencé à suivre assiduement le telejournal de radio canada. et c'est comme ça que l'idée m'est venu de faire une recherche sur internet. et je tombe sur le site de la delegation generale du quebec à paris et je leur fais un gentil mel avec mes coordonnées et parallement j'envoie un courrier postal à l'ambassade du canada du pays ou je residais à ce moment là. kelke jours plus tard l'ambassade me renvoie un formulaire d'evaluation à remplir, ce qui est fait et reexpedié. trois semaines apres mon mail à paris, je suis surpris de recevoir le formulaire d'evaluation preliminaire que je rempli et renvoi au BIQ de Paris. et presque simulatnement j'ai recu le formulaire de demande de CSQ venant du BIQ de paris et venant de l'ambassade du canada du pays ou je residais. à ce moment n'etant pas stable et ne remplissant pas toutes les conditions j'ai suspendu la demarche(en fait c'est le manque d'information fiable). en fin 2000 etant deja rezvenu au cameroun je refais un gentil courriel au BIQ de paris ki m'envoie le formulaire de demande de CSQ. et à ce moment là l'experience professionnelle etait obligatoire, ce qui m'oblige à attendre .... 7 ans avant d'y repenser. mon epouse et moi discutions des pays d'immigration et elle a evoqué le canada, surtout qu'elle avait causé avec une amie qui lui disait qu'aller au Quebec est tres facile maintenant. j'ai mis en doute ses paroles sur lez champ et pour avoir le cur net le lendemain j'effectue une recherche sur internet et je tombe sur le site du MICC. la ce fut le deuxième declic. tout etait veridique. à partir de ce moment là le 3eme projet à commencé à murir et aujourd'hui nous avons nos CSQ en poche et nous appretons à envoyer le dossier federal. l'aboutissement de ce processus peut etreenvisagé pour 2010 s'il plait à Dieu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC ABIDJAN a enfin decide de me donner les originaux de mes diplomes ce apres midi j ai envoyé un mail pour les reclamer grande a ete ma suprise quand on me dit de passer le lundi a 10h or hapituelemnt on me dit vos originaux vous seront remis a la fin du processus .

je suis tres content de retouver mes diplomes

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous!

pour répondre à Mathy_cam, je dirais que cette idée trote dans ma tete depuis 1998. ayant fais mes etudes dans un pays d'europe de l'est, je captais TV5 pour rester en contact avec lemonde francophone et j'ai commencé à suivre assiduement le telejournal de radio canada. et c'est comme ça que l'idée m'est venu de faire une recherche sur internet. et je tombe sur le site de la delegation generale du quebec à paris et je leur fais un gentil mel avec mes coordonnées et parallement j'envoie un courrier postal à l'ambassade du canada du pays ou je residais à ce moment là. kelke jours plus tard l'ambassade me renvoie un formulaire d'evaluation à remplir, ce qui est fait et reexpedié. trois semaines apres mon mail à paris, je suis surpris de recevoir le formulaire d'evaluation preliminaire que je rempli et renvoi au BIQ de Paris. et presque simulatnement j'ai recu le formulaire de demande de CSQ venant du BIQ de paris et venant de l'ambassade du canada du pays ou je residais. à ce moment n'etant pas stable et ne remplissant pas toutes les conditions j'ai suspendu la demarche(en fait c'est le manque d'information fiable). en fin 2000 etant deja rezvenu au cameroun je refais un gentil courriel au BIQ de paris ki m'envoie le formulaire de demande de CSQ. et à ce moment là l'experience professionnelle etait obligatoire, ce qui m'oblige à attendre .... 7 ans avant d'y repenser. mon epouse et moi discutions des pays d'immigration et elle a evoqué le canada, surtout qu'elle avait causé avec une amie qui lui disait qu'aller au Quebec est tres facile maintenant. j'ai mis en doute ses paroles sur lez champ et pour avoir le cœur net le lendemain j'effectue une recherche sur internet et je tombe sur le site du MICC. la ce fut le deuxième declic. tout etait veridique. à partir de ce moment là le 3eme projet à commencé à murir et aujourd'hui nous avons nos CSQ en poche et nous appretons à envoyer le dossier federal. l'aboutissement de ce processus peut etreenvisagé pour 2010 s'il plait à Dieu

@+

Bonsoir Tino, content de te lire. Vous savez, c'est toujours rassurant de savoir que d'autres vivent qlq part la même réalité que vous. Merci pour ce témoignage. Merci également à Mendelcm pour le sien et à touts ceux qui voudront participer.

Dépose dès que possible ton dossier. Le mein je se trouve à abidjan depuis le 15 avril dernier. Bcp de courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CIC ABIDJAN a enfin decide de me donner les originaux de mes diplomes ce apres midi j ai envoyé un mail pour les reclamer grande a ete ma suprise quand on me dit de passer le lundi a 10h or hapituelemnt on me dit vos originaux vous seront remis a la fin du processus .

je suis tres content de retouver mes diplomes

Mon frère, je suis sûre que tu auras en même temps ta brune. :lol::lol::lol:

Vas-y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CIC ABIDJAN a enfin decide de me donner les originaux de mes diplomes ce apres midi j ai envoyé un mail pour les reclamer grande a ete ma suprise quand on me dit de passer le lundi a 10h or hapituelemnt on me dit vos originaux vous seront remis a la fin du processus .

je suis tres content de retouver mes diplomes

Ouff! Enfin tes originaux de diplômes. Ce n'est pas perdu, Dieu merci. Je pense que ta brune c'est pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen

je l espere bien de toute facon la brune n est pas loin

A+ :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Je serai curieuse de savoir où vis ton ami. 1400$ suffit à peine pour une personne (à condition qu'elle vive en colocation). Alors pour 3 personnes, faut vraiment plus que se serrer la ceinture lol.

Une somme de 3000 minimum me parait correct en dessous il va falloir se priver des loisirs ou grignoter sur la bouffe.

Après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour établir son budget

Modifié par Miss Aki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Je serai curieuse de savoir où vis ton ami. 1400 suffit à peine pour une personne (à condition qu'elle vive en colocation). Alors pour 3 personnes, faut vraiment plus que se serrer la ceinture lol.

Une somme de 3000 minimum me parait correct en dessous il va falloir se priver des loisirs ou grignoter sur la bouffe.

Après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour établir sont budget

Salut Miss Aki,

Tu étais passée où ? On ne te lisais plus sur ce forum !

C'est vrai que pour le budget, il faut bien réflechir pour ne pas avoir à passer des nuits sans manger. :lol::lol::lol:

Il faut faire des prévisions réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour information c'est férié le Lundi 18 Mai (victoria day ou fête de la reine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Je serai curieuse de savoir où vis ton ami. 1400 suffit à peine pour une personne (à condition qu'elle vive en colocation). Alors pour 3 personnes, faut vraiment plus que se serrer la ceinture lol.

Une somme de 3000 minimum me parait correct en dessous il va falloir se priver des loisirs ou grignoter sur la bouffe.

Après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour établir sont budget

Salut Miss Aki,

Tu étais passée où ? On ne te lisais plus sur ce forum !

C'est vrai que pour le budget, il faut bien réflechir pour ne pas avoir à passer des nuits sans manger. :lol::lol::lol:

Il faut faire des prévisions réalistes.

Je vous lisais mais je ne participais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher tous, apres des jours et des jours passés à vous lire, je decide de m'inscrire et partager avec nous nos differentes experiences.

merci a tous pour cet esprit de partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Pensez à vous reposer ce week. La semaine prochaine sera intense. Bonsoir à la grande soeur MISS AKI. Et bienvenue à Halby.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mis akissi

je serai hereux de voir un breakdown du budget des 3 perso

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mis akissi

je serai hereux de voir un breakdown du budget des 3 perso

merci :blush:

Je t'invite à lire les expériences de nouveaux arrivants qui viennent d'arriver sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Je serai curieuse de savoir où vis ton ami. 1400$ suffit à peine pour une personne (à condition qu'elle vive en colocation). Alors pour 3 personnes, faut vraiment plus que se serrer la ceinture lol.

Une somme de 3000 minimum me parait correct en dessous il va falloir se priver des loisirs ou grignoter sur la bouffe.

Après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour établir son budget

bsr je confirme que 1400$ est pleinement suffisant pour une famille de 3 personnes si ceux ci sont dans la province du Quebec. moi je suis a montreal au métro parc .c est le logement qui prend plus d'argent ici alors qu'on peut trouver un 4½ entre 550 et 600$. et le reste est suffisant pour les autres depenses.ici au canada la vie n 'est pas aussi chere comme en europe.j'ai des amis immigrants qui viennent de l'europe qui l'ont confirme.

S'il faut 3000$ pour trois personnes, alors CIC demandera 9000$ comme autonomie financiere pour une famille de 3 personnes qui s'installent au canada alors que cic n'en demande que 4514$.je pense que cette somme a été fixée apres des etudes et selon le cout de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr je constate qu'il ya de nouvelles personnes sur le forum ce qui prouve que l'immigration bouge en afrique.je suis heureux pour votre décision et sachez qu'ici il ya tout pour réussir a moins qu'on est paresseux.je vous souhaite bonne chance.demain est férié et moi je travaille.je me reposerai mardi et je profiterai pour aller voir mon nouveau boulot.a+

Dieu vous bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher tous, apres des jours et des jours passés à vous lire, je decide de m'inscrire et partager avec nous nos differentes experiences.

merci a tous pour cet esprit de partage.

Soit le bienvenu cher ami.

Ici, on est là pour s'entraider. Donc, n'hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt.Juste bon debut de samaine á tous et á toutes et esperons que cette semaine qui commence,nous aurons de bonnes nouvelles,IVM,BRUNES.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement