Aller au contenu

À tous ceux qui ont passé la vm à nice


annabel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

J'aimerai avoir les témoignages de tous ceux qui ont passé leur VM sur Nice !

à savoir:

- si vous avez pu avoir un rdv rapidement ou pas

- comment cela s'est déroulé

-vos impressions

- si le/la doc renvoie rapidement les dossiers ou non

- la proximité du labo et de la radio par rapport au cabinet du doc

- ses tarifs

et autres informations que vous jugerez utiles de me fournir

d'avance merci pour votre aide

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi aussi très intéressé par ces informations, si quelqu'un pouvait nous éclairer !!!! Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon Annabel j,ai passé la visite à nice puis relavisite à nice puis elle a envoyé les doc en recommandé simple pendant la periode de greve des postes. Sinon elle est pro pour le reste!!!!!!

ah oui j'oubliais ellle nous a demandé 50 euros en espéces pour les frais d'envoie (je pense que c'est pour la secretaire) et 450 euros en chéque. Par contre elle donne des rdv tres rapidement.

ah j,oubliais encore quand je l'ai eu au tel elle m'a dit qu'elle envoyer les dossiers à l'ambassade en les regroupant avec d'autres!

bon elle m'a un peu énervé et c'est peu dire, à la fin de la visite pour moi elle me dit de me rhabiller et passe dans mon dos et là elle me dit stop!!!!!! j'ai cru m'évanouir mais non elle venait de voir mon grain de beauté derriére l'oreille, et la rebelotte question. hihihi c'est pas une blague.

Sinon elle est pas désagréable, elle m'a dit que j'avais trop de poids et heureusement qu'elle l'a vu je m'en été pas appercue!!!!!

allez c'est juste une visite médicale, si tu n'as pas de soucis de santé majeur je pense qu'un doc ou un autre c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'autres témoignages pour moi ???

merci delfine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui j'oubliais ellle nous a demandé 50 euros en espéces pour les frais d'envoie (je pense que c'est pour la secretaire) et 450 euros en chéque
:blink:

Est-ce le prix? on en avait parlé sur un autre post de la visite médicale sur Nice et la visite s'élevait à 90 e me semble-til :wacko:

Il y a bien 2 médecins sur Nice,? mais pouquoi cette note si salée?

Testsinukshuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui j'oubliais ellle nous a demandé 50 euros en espéces pour les frais d'envoie (je pense que c'est pour la secretaire) et 450 euros en chéque
:blink:

Est-ce le prix? on en avait parlé sur un autre post de la visite médicale sur Nice et la visite s'élevait à 90 e me semble-til :wacko:

Il y a bien 2 médecins sur Nice,? mais pouquoi cette note si salée?

Testsinukshuk

oui apparement il y a 2 docs sur nice

dis moi te souviens tu sur quel fil tu avais eu des infos sur la vm à nice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'ai passée à Nice.

Avec le docteur Rossant. Sympathique. J'ai consulté mes notes sur mon blogue. Ça m'avait coûté 80 euros en mars 2006.

Ensuite pour la radio et la prise de sang, j'ai tout fait à pied mais je connais Nice comme ma poche, j'y ai vécu 5 ans donc facile de se repérer. Cela peut l'être moins pour d'autres. Ce sera pas la distance le problème mais bien les repères dans ce cas je pense.

La radio est sur dubouchage, peut-être 10 minutes gros max à pied du cabinet du dr (enfin à l'époque elle était sur v. hugo d'après mes notes) et encore 20 minutes pour le labo qui est sur la rue du congrès (encore une fois à l'époque. Ils ont pu déménager, changer de partenaire je sais pas).

C,était 45 euros pour la radio. Et 40.77 euros pour le test pipi+prise de sang incluant le test de l'hépatite (piercing+tatouage qui m'y ont rendu lol).

Soit un gros... 165.77 euros!

Les tarifs ont augmenté ou vous étiez plusieurs?

Sinon ma foi beaucoup de question du dr Rossant. Les autres, peu de souvenirs.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dis moi te souviens tu sur quel fil tu avais eu des infos sur la vm à nice ?

Non pas encore mais il doit se retrouver, par contre j ai bien noté les coordonnées de 2 medecins.

Soit un gros... 165.77 euros!

C'est déjà mieux mais pourquoi cette difference de prix? c'est 2X250? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut être expliqué aussi par 2 adultes (2x160) et 2 enfants (en général c'est la moitié mais pas toujours). Des examens que je n'aurais pas eu. Et si je lis bien aussi il y a eu 2 visites médicales dans le cas de Delfine.

OU

les tarifs ont augmentés. Ma VM date de 2 ans quand même.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous etions 5 soit 100 euros par personne, sans compté les radios et examens labo, je n'ai payé qu'une fois chez le doc mais 2 fois pour le labo

Modifié par DELFINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous etions 5 soit 100 euros par personne

Ah tout s'explique merci!

mais 2 fois pour le labo

Ces frais sont remboursés non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais 2 fois pour le labo

Ces frais sont remboursés non? :unsure:

-->Non aucun frais n'est remboursé puisque ce sont des démarches personnelles d'immigration et non pas une maladie !!!

Mon mari, mon fils et moi même avons passé la visite avec le Dr Rossant.

Prise de RDV dans la semaine. Plutôt rapide !

J'ai le détails des prix chez moi, je vous les posterai donc ce soir.

Elle est professionnelle : la visite a été détaillée (yeux, oreille, poids, taille, palpation du ventre, des seins, tension, écoute du coeur, respiration, etc.). Elle est un peu froide. C'est vrai qu'une partie doit être donné en liquide, je ne me souviens plus du montant par contre.

De même la secrétaire demandait 4 photos : il n'en faut que 2.

Un conseil Mesdames : evitez de prendre RDV le jour des menstruations !!! J'ai dû refaire l'analyse d'urine... J'y avais pas pensé en y allant !!! Enfin, le docteur a été sympa, elle m'a redonné une ordonnance pour refaire l'analyse d'urine, sans revenir la voir et gratuitement !!! OUF

Elle nous a donné un plan pour se rendre au centre de radiologie et le centre d'analyse : tout se fait à pied assez rapidement !

Voilà en gros, notre visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR à tous!!

il me semble étonnant et pas très honnéte qu'un médecin demande une partie en liquide :excl: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous avons tout réglé par chéque (sur lyon) et les tarifs sont libres mais tout de même exiger du liquide ce n'est pas net!!

les frais ne sont pas remboursé par la sécu mais la secrétaire de la radiologie nous a dit que certaine mutuelle remboursé un peu

notre toubib nous a bien rassuré en nous disant que la vm c'était pas si terrible seule les pathologies très lourdes peuvent entrainer un refus (cancer en plein traitement..................) il ne veule pas qu'on leur coute trop cher !!!!

j'avais peur pour mes poumons car je suis fumeuse(même en fumant que 4 clopes /jr les poumons sont marqués) mais a priori ça passe tranquille

bonne chance à tous

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ça pas honnête du tout de demander 45 euros en espèce, et je suis certaine que ce sont des frais masqués pour la secretaires et je trouve cela particulièrement douteux, j'en ai parlé avec la personne qui m'a recruté au niveau du ministère de la santé, elle aussi a trouvé ça trés louche. En même temps nous avons payé car nous n'avions pas le choix de faire autrement et surtout pas envie qu'elle bloque le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons tout réglé par chéque (sur lyon) et les tarifs sont libres mais tout de même exiger du liquide ce n'est pas net!!

notre toubib nous a bien rassuré en nous disant que la vm c'était pas si terrible seule les pathologies très lourdes peuvent entrainer un refus (cancer en plein traitement..................) il ne veule pas qu'on leur coute trop cher !!!!

tu as des adresses sur Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari, mon fils et moi même avons passé la visite avec le Dr Rossant.

Prise de RDV dans la semaine. Plutôt rapide !

J'ai le détails des prix chez moi, je vous les posterai donc ce soir.

Elle est professionnelle : la visite a été détaillée (yeux, oreille, poids, taille, palpation du ventre, des seins, tension, écoute du coeur, respiration, etc.). Elle est un peu froide. C'est vrai qu'une partie doit être donné en liquide, je ne me souviens plus du montant par contre.

De même la secrétaire demandait 4 photos : il n'en faut que 2.

Un conseil Mesdames : evitez de prendre RDV le jour des menstruations !!! J'ai dû refaire l'analyse d'urine... J'y avais pas pensé en y allant !!! Enfin, le docteur a été sympa, elle m'a redonné une ordonnance pour refaire l'analyse d'urine, sans revenir la voir et gratuitement !!! OUF

Elle nous a donné un plan pour se rendre au centre de radiologie et le centre d'analyse : tout se fait à pied assez rapidement !

Voilà en gros, notre visite !

Voilà ce que ça nous a coûté :

Visite medicale : 270 pour 2 adultes et un bébé + 30/40 EN CASH (je ne m'en souviens plus)

Analyses (sang et urine) : 74,52 pour deux

Radio : 90 pour deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement