Aller au contenu

Le temps... pas celui qu'il fait...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut shumarette!

Oui je le savais sad.gif mais que repondre a sa boss quand celle-ci ose me dire sans vergogne ni le moindre complexe "We don't pay overtime"...?

Si je la ramene, c'est clair que je degage. Si je dis rien, eh ben... il est 18h20, je suis arrive ce matin a 9h, j'ai mange comme tous les jours ce midi devant mon ecran en travaillant, et... je suis encore la! Et mes p***** de fichiers sont toujours pas arrives, mais je dois rester comme un con a les attendre! une fois de plus je ne suis pas sorti avant 19h30 aujourd'hui!

Enfin bref si je choisis la solution A, je me ruine d'office avec ma boite, pas de lettre de recommandation, en bref je prend le risque de repartir a zero ma (courte je sais mais quand-meme j<ai pas envie) vie professionnelle au Quebec...

Je ne sais pas vraiment quoi faire en fait... prendre mon courage a deux mains et attendre d"avoir acquis plus d'experience (allons jusqu'a 6 mois...) pour enfin avoir le loisir de les envoyer paitre et me trouver un autre boulot ailleurs, sans doute moins bien paye, mais au moins avec des horaires normaux...

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le problème c'est que visiblement les entreprises rédigent des contrats stipulant que les heures sup ne seront pas payées, alors une fois que c'est signé....

La pratique que j'ai vu ici a été d'offrir des augmentations et des promotions pour endormir les employés tout en annonçant que les heures sup ne seraient plus payées... Et puis en gros, les embauches ont été gelées par la maison mère et les employés se retrouvent à bosser plus tout en n'étant plus payés pour les heures sup... Du coup, plein de gens démissionnent et ceux qui restent en bavent...

La jungle quoi...

C'est pourquoi d'ailleurs, je suis à mon compte... sad.gif la liberté... mais, plus de sécurité de revenu... et plus vraiment de vacances...

Allez Totof, courage...

Pis si tu tiens bon... p'têt que Bouh aura besoin de main d'oeuvre dès qu'elle aura ses wapitis.... ph34r.gif ... (ok... pas taper... c't'une joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois pas que changer de boulot est tellement mal vu ici... quand on part en bon terme en disant qu'on a trouvé mieux, y'a pas nécessairement de raison d'avoir une mauvaise référence.... à moins que ce soit des cons... auquel cas tu n'auras peut-être pas une bonne référence quoi que tu fasses...

Mais bon, les boîtes de même qui traitent super mal leurs employés finissent par pas vraiment bien rouler parce qu'ils n'arrivent pas à garder leurs gens... et ça c'est mauvais pour n'importe quelle boîte...

Je crois que moi à ta place, je chercherais ailleurs tranquillement, simplement, et si on te demande de justifier, tu dis très simplement et humblement que les conditions de travail sont particulièrement inhumaines et irrespectueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frenchpeg a tout dit! smile.gif

Si vraiment ton travail te sort par les oreilles, commence à regarder tranquillement ailleurs...le temps que tu décroches un autre emploi, tu auras peut-être fait 6 mois là bas? mellow.gif

A ta place, je ne m'en ferais pas pour les références, car ton boss ne peut qu'apprécier tout le travail que tu fais pour lui! Il suffit de se quitter en bons termes!

Pour ce qui est des heures sup, malheureusement, elles ne sont pas toujours payées quand on a un poste cadre...mon ami est payé pour un travail de 40 hres/ semaine et il doit faire au moins 50(sinon plus!). Il est gérant d'un restaurant fast-food et quand il a commencé comme équipier, ses heures sup étaient payées...

Quand je vois ce genre de conditions de travail, j'apprécie encore plus mon statut, même si je n'ai pas de protection comme l'assurance-chômage... et pas de vacances payées.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je te conseillerais pareil que Frenchpeg et Peanut : cherche en parallèle ailleurs !! Ils ne peuvent pas te casser, ne t'inquiètes pas !!! Tu as décroché ta première expérience québécoise, et c'est déjà beaucoup !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois merci a tous !

Et pour te répondre Peanut, ce qui me chiffonne c'est justement que je ne suis pas "cadre" ou considéré comme tel en tous cas. Je suis un webmaster qui met des sites à jour avec le contenu qu'on lui donne, et qui fait des mailings avec le contenu qu'on lui donne : ça revient à être exécutant, mais pas cadre justement. D'ou le problème justement : si j'avais le statut de cadre et le salaire qui va avec, je n'aurais certainement déterré ce fil de discussions...

Mais bon dans mon "malheur", je sais aussi que j'ai de la chance d'avoir trouvé un travail assez rapidement ici au Québec. Je suis en train de me construire mon expérience ici, j'ai un salaire convenable qui nous permet à moi et à ma blonde de manger à notre faim, de dormir au chaud dans un lit, et de se faire des sorties de temps en temps. C'est sûr que le cheque du loyer fait sacrément mal, mais on se maintient...

Enfin bref... je pense que je vais attendre encore un peu. Si je reçois une deuxième missive glissée dans les touches de mon clavier, ou si le rythme de travail ne s'améliore pas dans les semaines et mois qui viennent, je vais sérieusement penser à chercher ailleurs! Et je déterrerai à nouveau ce fil de discussions dans quelques mois tongue.gif

A suivre donc... wink.gif

Merci encore pour vos encouragements et conseils !

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement