Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Connaissez-vous des sites internet équivalents à rueducommerce, pixmania ou encore cdiscount qui livrent à domicile apès avoir fait son achat en ligne à des prix généralement inférieurs à ce qu'on trouve en magasin?

J'aimerais pouvoir calculer grossièrement combien ca va me couter de racheter tout mon petit electroménager (robot de cuisine, machine à pain, fondue...) et surtout ma nespresso dont je vais me séparer à contre-coeur car sur le site de nespresso je l'ai vu a un prix qui a failli me donner une crise cardiaque (à ce prix là j'emmene la mienne avec un convertisseur de tension!!)

Bref, merci de m'indiquer les sites que vous connaissez, s'il en existe...

Vincil

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

écoute je sais pas mais ta question m'interesse aussi !!

pour la nespresso j'en ai une aussi, je pense que je l'a vendrai, mais garderai "georges" avec moi hé hé !!

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille vivement d'emmener votre nespresso avec vous parce que pour en trouver une ici c'est pas évident et bonjour le prix !!!

Avec un transfo, cela fonctionne super bien et qu'est ce qu'il est bon le café.

Et pas de souci pour se faire livrer les dosettes, il y a un site canadien !

Margaux

• Habitués
Posté(e)

merci margaux !!

à l'occas tu pouras nous donner le lien ? stoplais.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci margaux !!

à l'occas tu pouras nous donner le lien ? stoplais.....

Merci Margaux!

Annabel, le site c'est celui de nespresso mais il suffit de choisir canada comme pays ;)

Et ils ne livrent pas George avec!!

Mais ma question ne se limite pas à nespresso mais a tout l'electromenager en general...

Modifié par Vincil38
  • Habitués
Posté(e)
Salut,

Connaissez-vous des sites internet équivalents à rueducommerce, pixmania ou encore cdiscount qui livrent à domicile apès avoir fait son achat en ligne à des prix généralement inférieurs à ce qu'on trouve en magasin?

J'aimerais pouvoir calculer grossièrement combien ca va me couter de racheter tout mon petit electroménager (robot de cuisine, machine à pain, fondue...) et surtout ma nespresso dont je vais me séparer à contre-coeur car sur le site de nespresso je l'ai vu a un prix qui a failli me donner une crise cardiaque (à ce prix là j'emmene la mienne avec un convertisseur de tension!!)

Vincil

Ici acheter d'occas' se fait énormément, et on peut trouver de vraies affaires chez les particuliers. Je te conseille donc les sites kijiji et le site des pac (j'ai une préférence pour kijiji). Je pense que tu te ruinerai à tout racheter neuf même sur des sites que tu mentionnes...

C'est comme cela que nous nous sommes équipés : frigo, poêle, laveuse, sécheuse, canapés, et meubles à un coût défiant toute concurrence.

Petite astuce sur kijiji pour trouver des trucs récents et pas des gros vieux meubles intransportables, fais une recherche "ikea", tu trouveras tous les meubles ikea que vendent les particuliers. Pour les gros et petits électro, c'est tout aussi pratiques, il y a des centaines de nouvelles annonces chaque jour.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Vincil

Ici acheter d'occas' se fait énormément, et on peut trouver de vraies affaires chez les particuliers. Je te conseille donc les sites kijiji et le site des pac (j'ai une préférence pour kijiji). Je pense que tu te ruinerai à tout racheter neuf même sur des sites que tu mentionnes...

C'est comme cela que nous nous sommes équipés : frigo, poêle, laveuse, sécheuse, canapés, et meubles à un coût défiant toute concurrence.

Petite astuce sur kijiji pour trouver des trucs récents et pas des gros vieux meubles intransportables, fais une recherche "ikea", tu trouveras tous les meubles ikea que vendent les particuliers. Pour les gros et petits électro, c'est tout aussi pratiques, il y a des centaines de nouvelles annonces chaque jour.

En parlant d'ikea, je me suis rendu compte ce WE que ce n'etait pas donne du tout Ikea au canada. C'est le meme prix qu'en France (apres conversion). Pour une commode, 60 ici, 80$ + tax au canada.

C'est juste ikea ou les meubles sont chers en general au Quebec ?

• Habitués
Posté(e)

a mon avis, c'est IKEA qui est cher ici

• Habitués
Posté(e)

concernant la nespresso, j'en ai racheté une ici et je ne l'ai pas trouvé plus cher qu'en france, certe j'ai eu beaucoup de mal à la trouver, je me fais livrer les capsules de toronto. Quand à georges cherchait plus car ici première arrivée première servie!!! hihihi dommage annabel!

• Habitués
Posté(e)

Et encore après avoir baissé leur prix d'un coup de 15% il y a quelques années, pour "s'ajuster" à la concurrence.

Ceci dit j'étais à celui du Boulevard Cavendish ce samedi, et ça grouillait de monde comme rarement. En fait c'est le seul magasin que je connaisse au Québec où on peut se faire marcher sur les pieds. Un brin d'ambiance "surpopulation parisienne"... :wacko:

Ça bataillait même rude pour avoir une place de stationnement.

Vraiment, à moins d'avoir une gros coussin à dilapider rapidement, je conseille aussi les petites annonces pour de l'occasion. On trouve toujours de bonnes affaires, et parfois même du neuf-dans-sa-boîte-pas-encore-déballé ! La norme c'est 50% du prix neuf hors taxe, ce qui fait une méchante économie.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Et encore après avoir baissé leur prix d'un coup de 15% il y a quelques années, pour "s'ajuster" à la concurrence.

Ceci dit j'étais à celui du Boulevard Cavendish ce samedi, et ça grouillait de monde comme rarement. En fait c'est le seul magasin que je connaisse au Québec où on peut se faire marcher sur les pieds. Un brin d'ambiance "surpopulation parisienne"... :wacko:

Ça bataillait même rude pour avoir une place de stationnement.

Vraiment, à moins d'avoir une gros coussin à dilapider rapidement, je conseille aussi les petites annonces pour de l'occasion. On trouve toujours de bonnes affaires, et parfois même du neuf-dans-sa-boîte-pas-encore-déballé ! La norme c'est 50% du prix neuf hors taxe, ce qui fait une méchante économie.

Redflag

Exactement!! Nous avons trouvé comme cela deux canapés ikea Klippan (300$ pièce en gros) pour seulement 200$ les deus... totalement neufs... une laveuse et une sécheuse de moins de 2 ans 300$ les deux, etc etc, ça prend du tps mais ça vaut le coup franchement... Aller voir aussi du côté des assoc religieuses, sur Sherbrooke / sanguinet on avait acheté un bureau pour 10$... sans compter les personnes qui se débarassent de certains trucs gratos...

Je vois pas trop la différence entre ikea en France et ici, une commode à 60euros c'est normal de la trouver ici à 90$ taxes comprises nan??? (enfin 96$ si vous préférez..)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous vos bons conseils mais c'est si cher que ca l'électro neuf au Canada??? Je n'ai pas souvenir d'avoir été frappé par des prix exhorbitants en magasin lors de mes voyages...

• Habitués
Posté(e)
concernant la nespresso, j'en ai racheté une ici et je ne l'ai pas trouvé plus cher qu'en france, certe j'ai eu beaucoup de mal à la trouver, je me fais livrer les capsules de toronto. Quand à georges cherchait plus car ici première arrivée première servie!!! hihihi dommage annabel!

i hi hi !! mais désolée les filles, mon georges y vient avec moi à MTL aussi , notre amie amykah pourrait vous confirmer ;)

• Habitués
Posté(e)
Merci pour tous vos bons conseils mais c'est si cher que ca l'électro neuf au Canada??? Je n'ai pas souvenir d'avoir été frappé par des prix exhorbitants en magasin lors de mes voyages...

Tout est relatif, les personnes qui travaillent et ont un salaire régulier peuvent acheter des électro à 300 ou 400 pièces neufs, la litterie neuve, des meubles neufs... moi je t'avouerai qu'étant étudiants, quand il a fallu nous équiper de a à z, on n'a pas une seconde pensé acheter du neuf, ça nous aurait fait une trop grosse dépense. Donc on s'est tout de suite dirigés vers kijiji, ou toutes les petites annonces qu'on pouvait glaner par ci par là.

Les seules choses neuves dans notre appart c'est les tringles à rideaux et un petit meuble tv que je n'ai pas trouvé d'occas' et qui me plaisait bcp et un tapis :lol: Mais on a eu la chance aussi de tomber sur les bonnes personnes, ça j'en conviens aussi.

• Habitués
Posté(e)

Tout est relatif, les personnes qui travaillent et ont un salaire régulier peuvent acheter des électro à 300 ou 400 pièces neufs, la litterie neuve, des meubles neufs... moi je t'avouerai qu'étant étudiants, quand il a fallu nous équiper de a à z, on n'a pas une seconde pensé acheter du neuf, ça nous aurait fait une trop grosse dépense. Donc on s'est tout de suite dirigés vers kijiji, ou toutes les petites annonces qu'on pouvait glaner par ci par là.

Les seules choses neuves dans notre appart c'est les tringles à rideaux et un petit meuble tv que je n'ai pas trouvé d'occas' et qui me plaisait bcp et un tapis :lol: Mais on a eu la chance aussi de tomber sur les bonnes personnes, ça j'en conviens aussi.

Allo,

Étant aussi étudiante j'opte pour la même solution que Lilie : l'occasion.

Mais si tu veux te faire une idée des prix neufs tu peux aller voir sur le site de Sears : http://www.sears.ca/gp/node/n/398518011/10...searsBrand=core (ils ont des éléectros mais aussi meubles, vêtements, matelas,...)

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Étant aussi étudiante j'opte pour la même solution que Lilie : l'occasion.

Mais si tu veux te faire une idée des prix neufs tu peux aller voir sur le site de Sears : http://www.sears.ca/gp/node/n/398518011/10...searsBrand=core (ils ont des éléectros mais aussi meubles, vêtements, matelas,...)

Pour avoir une idée des prix

www.braultetmartineau.com

visiter aussi sears au centre d'achat fairview pointe claire (ou dans le coin) , le rayon des retours et/ou appareils en liquidation , aussi en ce moment a la baie au centre laval , liquidation d'electroménagers , rabais de 30--50% sur leur prix réguliers .

• Habitués
Posté(e)
Je vois pas trop la différence entre ikea en France et ici, une commode à 60euros c'est normal de la trouver ici à 90$ taxes comprises nan??? (enfin 96$ si vous préférez..)

Ben, si ton ancien salaire de 2000 euros net par mois est ici de 3000 $ net, ouais, y'a pas de différence. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir droit à cette conversion salariale, IKEA est plus cher. ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ben, si ton ancien salaire de 2000 euros net par mois est ici de 3000 $ net, ouais, y'a pas de différence. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir droit à cette conversion salariale, IKEA est plus cher. ;)

Redflag

deja que je trouvais IKEA cher en france :wacko: .... alors ici... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Redflag

Ah oui bien sûr!! Je disais juste que dans l'absolu, les produits coûtent la même chose quoi..

Effectivement on s'équipait très rarement ikea en France, on allait plutôt genre confo et cie... Mais ici les magasins de meubles, c'est pas tip top... et j'avoue qu'ikea... bah ya tout!! donc c'est plus pratique (même quand on n'a pas de voiture et que ça prend le métro+le bus+ de la marche :wacko: )

• Habitués
Posté(e)

Oui ici ikéa est un des rares magasins ou on a des meubles au design sympa sans payer (trop) cher. On a pas ici but ou conforama mais plutôt brick ou brault et martinau ou c'est encore plus cher et franchement ringard coté design. Avant il y avait aussi Fly qui est français mais ils ont fermé.