Aller au contenu

Où faites vous vos courses sur montréal ....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous m'en dire + sur le marché Adonis ?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
pouvez vous m'en dire + sur le marché Adonis ?

C'est un supermarché libanais donc ils vendent des produits qu'on trouve en supermarché mais aussi beaucoup de fruits et légumes de toute sortes donc beaucoup exotiques, un choix de viande immense, des plats préparés et des pâtisseries libanais, des fromages de toute sorte, etc.

Voila le site web : http://www.adonisproducts.com/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous on achète chez IGA, des spéciaux essentiellement. On en a pour 250$ de nourriture par mois à 2 personnes et demie (on mange comme des ogres tous les deux, puis on compte la part du lunch lol). On congèle aussi beaucoup, la viande et le poisson. On fait tout nous mêmes. On mange effectivement des pâtes ou du riz en soirée mais accompagnés de viande ou de poisson et la sauce est toujours à base de légumes (aubergines, champignons, courgettes, poivrons, tomate, carotte et j'en passe) ou dans le cas du riz, on a toujours 2 légumes avec. Pour ceux que ça fera doucement rigoler, je mangeais pareil chez mes parents donc le sourire en coin genre "bouffe étudiante" peuvent s'étouffer avec ;)

À midi c,est souvent salade avec des noix et des fruits sec en plus de légumes et fruits frais (actuellement des endives, de la laitue romaine, de la laitue chinoise, des épinards, de la roquette, des pommes, des oranges habituellement dans nos salades) et du fromage. Parfois je mange des restants de la veille.

On achète à l'occasion des fruits exotiques dans le quartier chinois parce que moi je suis fanatique des lichees et des ramboutans. Mais sinon on trouve aussi sur Jean Talon quand on cherche du vraiment particulier.

Sinon il y a un magasin vraiment pas cher "L'épicerie (Segall)" sur Saint-Laurent au coin de Duluth. Une épicerie portugaise qui paye pas de mine mais nous n,avons jamais eu d'ennui avec eux. Évidemment, tu n'y vas pour des marques. Mais ça dépanne franchement quand ton budget est serré au début.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

merci marionette pour le lien :wub: et petitboutdange pour ton témoignage :)

• Habitués
Posté(e)
alors en effet une question pratique !

je voulais savoir où vous faites vos courses sur montréal ?

cela se limite t il aux commerces de proximité ou bien aux centres commerciaux qui sont en périphérie ? (il y en a bien 2 ou 3 c'est ça ?)

existe t il des hardiscounts style ED, leader price comme en france ? ou est ce que des grosses enseignes ?

merci d'avance pour vos témoignages :)

Fruits, legumes, viandes,poisson: le moins cher et bonne qualite=marche Jean Talon

Pates et autres produits alimentaires= Maxi, Loblaws

Produits entretiens, soap, shampoo et cie= Jean coutu ou Pharmaprix=vraiment moins cher...

Vaisselle des premiers jours et petites babioles= Dollarama

Equipement pour la maison= Zellers et winners

Fromage: c'est tres cher ici mais la place ou j'ai trouve moins cher qu'ailleurs= marche 440 a Saint-Saveur dans les Laurentides, c'est un peu loin de mOntreal ms si vs allez par la, ca vaut vraiment le coup d'y aller

Clopes: reserve indienne

Les femmes: dans les bars (lol)

• Habitués
Posté(e)

cela se limite t il aux commerces de proximité ou bien aux centres commerciaux qui sont en périphérie ? (il y en a bien 2 ou 3 c'est ça ?)

existe t il des hardiscounts style ED, leader price comme en france ? ou est ce que des grosses enseignes ?

Fruits, legumes, viandes,poisson: le moins cher et bonne qualite=marche Jean Talon

Produits entretiens, soap, shampoo et cie= Jean coutu ou Pharmaprix=vraiment moins cher...

Fromage: c'est tres cher ici mais la place ou j'ai trouve moins cher qu'ailleurs= marche 440 a Saint-Saveur dans les Laurentides, c'est un peu loin de mOntreal ms si vs allez par la, ca vaut vraiment le coup d'y aller

Marché 440 a St Sauveur ???

Un des moins cher pour les fromages est Bourassa a St Sauveur il est situé dans les outlets

Les prix sont comme au club price mais avec 10 fois plus de choix.

Aussi un bon choix d'huiles d'olive et differents produits a des prix nettement inférieurs a maxi

• Habitués
Posté(e)

merci silicon et maxime pour vos réactions !!

• Habitués
Posté(e)

Marché 440 a St Sauveur ???

Un des moins cher pour les fromages est Bourassa a St Sauveur il est situé dans les outlets

Les prix sont comme au club price mais avec 10 fois plus de choix.

Aussi un bon choix d'huiles d'olive et differents produits a des prix nettement inférieurs a maxi

Euh oui, desole, c'est bien Bourassa... Je me suis trompe... je vs conseille d'y aller....

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention toutes vos infos, c'est super !!

J'ai aterrit depuis bientôt 3 semaines. Je suis dans le quartier Cote des Neiges, près du Métro (transport).

Et j'ai Metro (magasin... lol!!!!) juste en face de chez moi. J'ai bien l'impression que c'est assez cher :angry:

Si quelqu'un connait bien le quartier, pourrait-il me donner des infos. Je sais que pour les fruits et légumes, il y a "exofruit". Mais je n'ai pas encore trouvé de Maxi... quelqu'un l'a vu dans le quartier ?!! Tous vos montants me rassure et me dise que je pourrai m'en tirer pour une somme raisonnable... faut-il encore que j'achète en gros!

Je vous avouerai que je n'ai jamais été un grand cuisinier, donc je rame un peu ici... mais bon ya un début à tout comme on dit, non ?!! lol!!!

Merci pour infos sur CDN

Rodolphe

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention toutes vos infos, c'est super !!

J'ai aterrit depuis bientôt 3 semaines. Je suis dans le quartier Cote des Neiges, près du Métro (transport).

Et j'ai Metro (magasin... lol!!!!) juste en face de chez moi. J'ai bien l'impression que c'est assez cher :angry:

Si quelqu'un connait bien le quartier, pourrait-il me donner des infos. Je sais que pour les fruits et légumes, il y a "exofruit". Mais je n'ai pas encore trouvé de Maxi... quelqu'un l'a vu dans le quartier ?!! Tous vos montants me rassure et me dise que je pourrai m'en tirer pour une somme raisonnable... faut-il encore que j'achète en gros!

Je vous avouerai que je n'ai jamais été un grand cuisinier, donc je rame un peu ici... mais bon ya un début à tout comme on dit, non ?!! lol!!!

Merci pour infos sur CDN

Rodolphe

Nous aussi on est à Côte-des-Neiges... Le Maxi est tout prêt ! En bas de la côte ! Tu prends le bus 165 et tu descends en face de la Plazza Côte-des-Neiges, avant le pont avec la ligne de chemin de fer ! C'est là :) Pis le bus passe assez souvent donc avec les courses ça se fait bien. Sinon il y a toujours plein de taxis sur le parking pour te remonter pour quelques dollars (que tu auras économisés sur les courses :P). Le Super C le plus près est un peu plus loin (faut une voiture) : en face du marché Atwater.

Pour les fruits profite du petit marché à coté du métro. Il est ouvert encore 3 semaines à peu près. En hiver c'est plus compliqué, moi je vais à Jean-Talon. Ailleurs genre au supermarché, je les trouves pas bons...

Exo fruit c'est sympa, parfois un peu cher mais on trouve des tas de produits qu'on ne trouve pas ailleurs :)

Si t'as d'autres questions sur le quartier, hésite pas ;) J'y habite depuis deux ans et demi !