djoudja Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 bjr, a tous je consulte votre forum quotidiennement et je trouve qu'il ya un veritable échange, etant moi meme en processuce d'immigration je viens de formuler une demande de visa temporaire déposée aupres des services consulaires d'alger par un proche parent pour rendre visite a mon frere resident au canada et par la meme occasion faire une prospection des lieux, a ma grande surprise apres 24h je reçois un refus dont le cachet de la poste venait d'alger ben-aknoun et non de paris comme indiqué sur le site officiel d'une part et d'autre part le delai de reponse etai de 24h! au lieux des 4 semaine.Que me conseillez vous d'entreprendre dois-je me deplacé a alger et demandé des explications ou est-ce normal? et Saha Ftorkoum a tous Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Salam djoudjaPour te dire vrai visa touristique ou ce que immigration appelle VRT (Visa Résident Temporaire) Pour un maghrébin oublie ça cest rare TRES TRES rare que ça marche n pour un français( par exemple) ça marche oui mais pas pour nous les maghrébins ! En tout cas les causes de refus sont mentionnées sur le fameux document quon te donne avec votre passe port non ? Au Maroc chez nous donc la réponse ne prend même pas 24 H cest le jour même ! Tu dépose le matin et 15H tu retourne chercher ton visa ou bien ton passe port avec le fameux document de refus !Bonne chance !!! Citer
djoudja Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Salam djoudjaPour te dire vrai visa touristique ou ce que immigration appelle VRT (Visa Résident Temporaire) Pour un maghrébin oublie ça cest rare TRES TRES rare que ça marche n pour un français( par exemple) ça marche oui mais pas pour nous les maghrébins ! En tout cas les causes de refus sont mentionnées sur le fameux document quon te donne avec votre passe port non ? Au Maroc chez nous donc la réponse ne prend même pas 24 H cest le jour même ! Tu dépose le matin et 15H tu retourne chercher ton visa ou bien ton passe port avec le fameux document de refus !Bonne chance !!! merci ,Mais c pas ce qui figure sur le forum ,l'etude se fait a paris et sur une durée de quatres semaine ,Le role de l'ambassade d'algerie se limite uniquement a recevoir les demandes et a percevoir les frais ,je m'etonne aussi du motif evoqué du refus :ils n'ont pas été convaincus de mon retour en algerie .;alors que c une tierce personne qui l'a déposé . Citer
djoudja Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 je veux dire sur le site , mais la ils viennent de me priver arbitrairement , d'un point concernant la notation sur la visite du québec Citer
djoudja Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 je veux dire sur le site , mais la ils viennent de me priver arbitrairement , d'un point concernant la notation sur la visite du québec Citer
Habitués julia1 Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 c'est bizarre ton refus.Normalement pour rendre visite à un membre de la famille, ils te donnent le visa automatiquement. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 les seules personnes à qui le visa est accordé sont les parents des résidents, pour les frères et soeurs et autres, c'est très très rare qu'ils accordent.c'est comme ca et on y peut rien. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 je veux dire sur le site , mais la ils viennent de me priver arbitrairement , d'un point concernant la notation sur la visite du québecIl semblerait que ce point a été mis pour les candidats qui ne sont pas originaires du tiers-monde. Non seulement peu ont les moyens de faire une visite pour voir le coin avant d'immigrer, mais même quand tu as les moyens on te refuse le visa. L'agent n'est pas convaincu que tu retourneras au pays, c'est la réponse classique qui justifie qu'on ne donne pas de visas et c'est tout. Citer
Messages recommandés