Habitués vinz_et_vir Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Ma sur de 16 ans souhaite venir passer 1 à 2 mois de vacances chez nous à Montréal et voudrait se rembourser le prix du billet en faisant une petite job si possible.Ce serait de début juin à fin juillet, au moment donc de la cueillette de certains fruits. A ce que j'ai entendu dire il y aurait la possibilité de faire ce travail sans visa de travail Sinon connaissez vous d'autres possibilités? Virginie. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 je ne pense pas que cela soit legalement possible,bien sur au noir tout est possiblepar contre il existe un visa "Job dété pour étudiants"http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.aspqui devrait etre parfait pour elle. Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 je ne pense pas que cela soit legalement possible,bien sur au noir tout est possiblepar contre il existe un visa "Job dété pour étudiants"http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.aspqui devrait etre parfait pour elle.Merci pour ta réponse, pour ce qui est du job d'été pour étudiants, il faut être âgé d'au moins 18 ans mais elle n'en a que 16.Il reste donc la seule possibilité du travail au noir... Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Oui oui c'est très possible de participer à la cueillette de fruits sans visa et ce n'est pas illégal. Ce n'est pas le genre de travail où les gens sont enregistrés. Juin-Juillet c'est beaucoup les fraises, mais il existe d'autre type de fruits qui peuvent être plus payant j'imagine.Le seul problème c'est que c'est un peu loin de Montréal si elle n'a pas de véhicule. Surtout si elle doit faire à tout les jours Citer
Habitués pninon Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Ma sur de 16 ans souhaite venir passer 1 à 2 mois de vacances chez nous à Montréal et voudrait se rembourser le prix du billet en faisant une petite job si possible.Ce serait de début juin à fin juillet, au moment donc de la cueillette de certains fruits. A ce que j'ai entendu dire il y aurait la possibilité de faire ce travail sans visa de travail Sinon connaissez vous d'autres possibilités? Virginie.Bonjour,Voici un petit lien intéressant. En plus il y a une navette de transport.www.agrijob.info/Bonne cueillette.Pierre. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Oui oui c'est très possible de participer à la cueillette de fruits sans visa et ce n'est pas illégal. Ce n'est pas le genre de travail où les gens sont enregistrés. Juin-Juillet c'est beaucoup les fraises, mais il existe d'autre type de fruits qui peuvent être plus payant j'imagine.Le seul problème c'est que c'est un peu loin de Montréal si elle n'a pas de véhicule. Surtout si elle doit faire à tout les joursJuste par intérêt personnel, comment ça se peut d'avoir le droit de travailler non déclaré? Il me semble que même si c'est l'habitude dans ce domaine ça reste illégal parreil non ?Parce que si tu penses aux étudiants étrangers qui n'ont officiellement pas le droit de faire du bénévolat dans certaines organisations car le gouvernement a peur que cela cache du travail au noir... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Oui oui c'est très possible de participer à la cueillette de fruits sans visa et ce n'est pas illégal.Pas illégal ? Explique-nous ça je te prie. Redflag Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Merci à tous, Pour utiliser la navette, il faut faire une carte de travail à l'aide du NAS...Je pense que ça va pas être possible cette histoire... Merci pour votre aide!Virginie. Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Oui oui c'est très possible de participer à la cueillette de fruits sans visa et ce n'est pas illégal.Pas illégal ? Explique-nous ça je te prie. RedflagC'est considéré comme une exception dans le code du travail. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 comment on peut sans visa avoir un travail, qui nous donne droit par la suite a tous les avantages des travailleurs comme le chomage, csst, congés parentaux... et bien sur sans visa avoir un travail declaré et payer de l'impot... dur a croire mais si tu nous mets un lien je veux bien y croire... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Oui oui c'est très possible de participer à la cueillette de fruits sans visa et ce n'est pas illégal.Pas illégal ? Explique-nous ça je te prie. RedflagC'est considéré comme une exception dans le code du travail.donc ça doit être écris quelque pars, si tu nous donnais ce beau texte de loi...ca nous aiderais beaucoup a te croire... Citer
Habitués avanti Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Ici la cueillette des bleuets se termine. C'est payé au poids, en argent sonnant. Donc pas déclaré. mais pas d'avantages sociaux non-plus.Au fait, elle pourrait aussi garder des enfants. Pas très stimulant, mais pas déclaré souvent. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Ici la cueillette des bleuets se termine. C'est payé au poids, en argent sonnant. Donc pas déclaré. mais pas d'avantages sociaux non-plus.Au fait, elle pourrait aussi garder des enfants. Pas très stimulant, mais pas déclaré souvent.tout ca ca s'appelle du travail au noir... pas tres ideal et legal!!! Citer
Messages recommandés