Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut,

j'ai deux question, si par exemple je reçois mon CSQ , est ce que c'est possible de faire une demande de permis de travail ( apres le csq ) vu que j'ai oublier de le joindre a ma demande au début ? et si oui comment ? merci.

c'est quoi comme enquête l'immigration du canada fait après l'obtention du CSQ ?

merci de vouloir bien préciser les détails pour le première question

merci

Hello,

Tu peux faire ta demande de permis de travail quand tu veux il me semble, mais je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose... parce qu'avec la résidence permanente, tu auras automatiquement le droit de travailler.

Vu qu'il te reste (normalement) peu de temps à attendre, il est fort probable que ça ne vaille pas le coup (en se rappelant que cela coûte 150$).

Comme on le dit souvent ici, le mieux est de te renseigner directement à Immigration Canada (je les ai beaucoup appelé et ça m'a bien aidé).

Pour l'enquête, ils appellent ça une enquête de sécurité, à savoir qu'ils vérifient si tu n'es pas une menace pour le pays. Tu peux trouver les renseignements sur le site du CIC. Je ne me souviens plus exactement les détails.

J'espère que tout cela t'aidera un peu.

A bientôt.

Ghis

hello, merci

ça m'aide beaucoup tes informations , je vais essayer de contacter CIC pour avoir plus d'informations , parce que le temps d'attente maintenant après le CSQ pour la RP est 4-5 mois , et j'aimerais travailer pendant ce temps la vu que la demande du permis de travail prend juste 1 mois.

merci encore

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

J'ai eu des nouvelles de Vegreville aujourd'hui.Enfin en fait c'était un appel d'Immigration Canada.On m'a informée que mon dossier est ouvert et m'ont posé diverses questions car ils avaient un doute concernant mes dates de résidence.

En fait,j'explique,j'avais lu sur ce forum que dans le dossier de résidence permanente il ne fallait pas mettre le lieu et les dates de séjour au Canada,car j'étais ici avec mon simple "tampon touristique" sur le passeport et pas résidente.Donc j'ai mis que de telle a telle période,ma résidence était en France,or ils m'ont fait remarquer que selon la photocopie de passeport et la lettre expliquant la relation,je ne pouvais pas être en France entre juin et octobre 2008 vu que je disais être au Québec.

Donc je me suis expliquée et elle semble avoir compris,j'espère juste que c'est pas mauvais signe et qu'on va pas me renvoyer le dossier!D'autant que mon statut de visiteur arrive a sa fin et cela voudrait dire que je devrais partir et refaire le dossier snif :(

J'espère que je me fais du mouron pour rien,j'ai besoin de vous pour me rassurer (d'autant que mon homme est au travail et qu'il a du mal avec toutes ces formalités administratives) ;)

Bises!

Posté(e)

salut

lol encore une question, c'est quoi l'approbation du principe ? et c'est base sur quoi ( comme enquête) ?

on ma dit que ça prend peut être 1 mois après l'obtention du CSQ

Posté(e)
hello, merci

ça m'aide beaucoup tes informations , je vais essayer de contacter CIC pour avoir plus d'informations , parce que le temps d'attente maintenant après le CSQ pour la RP est 4-5 mois , et j'aimerais travailer pendant ce temps la vu que la demande du permis de travail prend juste 1 mois.

merci encore

Tiens nous au courant de ce qu'ils t'ont dit.

Juste que parfois obtenir la RP prend bien moins de temps que ce qu'on pense ou ce qui est dit (lire les témoignages en début de forum) ; de plus, il me semble avoir vu sur le site de CIC que ça prenait en ce moment plus d'un mois pour avoir le permis de travail...

A bientôt en tout cas. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ghis

Posté(e)
salut

lol encore une question, c'est quoi l'approbation du principe ? et c'est base sur quoi ( comme enquête) ?

on ma dit que ça prend peut être 1 mois après l'obtention du CSQ

L'approbation de principe c'est justement qu'en principe, Immigration Canada est d'accord pour te donner la résidence permanente. Il ne manque plus aux agents qu'à faire une enquête sécuritaire sur toi. Je crois que ça concerne tout ce qui est judiciaire, criminel et médical.

Après le CSQ c'est relatif. Il faut que tu comptes en tout.

Par exemple, pour le moment, ça prend 5 à 6 mois à partir du jour où ils recoivent les demandes RP (dans le cadre d'un parrainage).

J'espère t'avoir un peu éclairé ;) .

Ghis

Posté(e)
Bonsoir tout le monde.

J'ai eu des nouvelles de Vegreville aujourd'hui.Enfin en fait c'était un appel d'Immigration Canada.On m'a informée que mon dossier est ouvert et m'ont posé diverses questions car ils avaient un doute concernant mes dates de résidence.

En fait,j'explique,j'avais lu sur ce forum que dans le dossier de résidence permanente il ne fallait pas mettre le lieu et les dates de séjour au Canada,car j'étais ici avec mon simple "tampon touristique" sur le passeport et pas résidente.Donc j'ai mis que de telle a telle période,ma résidence était en France,or ils m'ont fait remarquer que selon la photocopie de passeport et la lettre expliquant la relation,je ne pouvais pas être en France entre juin et octobre 2008 vu que je disais être au Québec.

Donc je me suis expliquée et elle semble avoir compris,j'espère juste que c'est pas mauvais signe et qu'on va pas me renvoyer le dossier!D'autant que mon statut de visiteur arrive a sa fin et cela voudrait dire que je devrais partir et refaire le dossier snif :(

J'espère que je me fais du mouron pour rien,j'ai besoin de vous pour me rassurer (d'autant que mon homme est au travail et qu'il a du mal avec toutes ces formalités administratives) ;)

Bises!

Je ne sais que te dire... On va croiser les doigts fortement !

Juste qu'il faut toujours leur dire la vérité... au lieu de te fier à ce que tu lis sur les forums (même si ça aide bien parfois), contacte CIC ou du moins vérifie que ce que tu lis sur le forum n'est pas une bêtise.

Quand j'ai fait ma demande de résidence permanente, je ne savais même pas que ce forum existait, donc j'ai passé mon temps à les appeler !

Moi aussi j'ai été contactée par téléphone pour des informations complémentaires et depuis tout a l'air d'aller.

Ne te fais donc pas plus de souci qu'il ne faut.

En tout cas j'espère que tout ira bien pour toi :) .

Courage et à bientôt !

Posté(e)

bonjour,

salut je suis nouveau ici et j'ai une question la meme que zico07 pour l'approbation du principe, donc voila normalement apres le CSQ le MICC envoi une copie pour CIC . pour le federal il y a deux etapes apres le CSQ

c'est quoi ces deux etapes et puis c'est quoi l'approbation du principe ? c'est quoi l'enquete qu'ils font ( securite ou sante, relation) on sachant que j'ai deja mon CSQ ?

merci d'avance

Posté(e)

salut

j'ai obtenu mon CSQ le 9 septembre , quelqu'un pour me dire quand j'aurai mon approbation du principe ? merci

Posté(e)
Bonjour à tous les parrainés de l'intérieur,

J'ai une petite question pour compléter le dossier avant de l'envoyer, en ce qui concerne les certificats de police, je comprends pas vraiment la procédure à suivre pour les obtenir ?

Merci beaucoup !

Beachfan

salut, il faut se présenté dans un poste de police de ta région avec passeport ça dépens de ton statut ici ( permis d'étude ou travail ) dans les deux cas tu dois les présenté au poste je pense ou sinon il faut ce procurer une fiche de police de ton pays natale

Posté(e)

salut , y a t'il quelqu'un pour répondre a mes question d'avant

merci

Posté(e)
Bonsoir tout le monde.

Bises!

Je ne sais que te dire... On va croiser les doigts fortement !

Juste qu'il faut toujours leur dire la vérité... au lieu de te fier à ce que tu lis sur les forums (même si ça aide bien parfois), contacte CIC ou du moins vérifie que ce que tu lis sur le forum n'est pas une bêtise.

Quand j'ai fait ma demande de résidence permanente, je ne savais même pas que ce forum existait, donc j'ai passé mon temps à les appeler !

Moi aussi j'ai été contactée par téléphone pour des informations complémentaires et depuis tout a l'air d'aller.

Ne te fais donc pas plus de souci qu'il ne faut.

En tout cas j'espère que tout ira bien pour toi :) .

Courage et à bientôt !

Merci pour tes encouragements encore! En tout cas,je me sens beaucoup mieux aujourd'hui,le coup de stress est passé et je me dis que le pire qu'ils peuvent faire c'est me renvoyer la demande de RP et que je la renvois sans casser la procédure de parrainage(renseignements pris sur le site officiel,en cas d'erreur sur son dossier).

Et toi ca avance? :lol:

Bonjour à tous les parrainés de l'intérieur,

J'ai une petite question pour compléter le dossier avant de l'envoyer, en ce qui concerne les certificats de police, je comprends pas vraiment la procédure à suivre pour les obtenir ?

Merci beaucoup !

Beachfan

Si tu est français comme ton profil l'indique,va sur ce site:

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Et tu fais une demande en ligne de bulletin n3,c'est celui qu'il faut :) Entre la demande et la réception de mon casier judiciaire,ca a pris 10 jours a peu près ^^ Bon courage dans tes préparatifs de dossier! :blush:

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde je veux savoir c est quoi l aprobation en principe et apres ca comme bien de temp faut pou l entrevu final merci a lavance

Modifié par ali-r
Posté(e)
salut tout le monde je veux savoir c est quoi l aprobation en principe et apres ca comme bien de temp faut pou l entrevu final merci a lavance

salut, j'ai pose la même question mais personne ne répond. moi je veux savoir c'est quel genre d'enquête ils font avant l'approbation du principe , parce que il ya deux étapes après le CSQ

1- approbation du principe ca prend 2 mois après CSQ je pense , mais quel genre d'enquete ca j'ai aucun idee ........?

2-pis traitement de RP ( sécurité, crime, santé ) et c'est la ou il te contact pour l'entrevue ( signature de la RP )

si quelqu'un pouvais nous expliquer l'apporbation et c'est base sur quoi l'enquete , est-ce relation, preuve d'habitation ou quoi ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

salut,

c'est quoi les avantages du CSQ mis a part l'immigration je parle des avantage sociaux et travail ou même études au Québec ?

lol n'oublier pas de répondre :lol: s.v.p a ma question d'avant merci :blush:

Modifié par ilias
Posté(e)

salut, j'ai pose la même question mais personne ne répond. moi je veux savoir c'est quel genre d'enquête ils font avant l'approbation du principe , parce que il ya deux étapes après le CSQ

1- approbation du principe ca prend 2 mois après CSQ je pense , mais quel genre d'enquete ca j'ai aucun idee ........?

2-pis traitement de RP ( sécurité, crime, santé ) et c'est la ou il te contact pour l'entrevue ( signature de la RP )

si quelqu'un pouvais nous expliquer l'apporbation et c'est base sur quoi l'enquete , est-ce relation, preuve d'habitation ou quoi ?

merci d'avance

Salut,

Je pense avoir expliqué plus haut ce qu'était l'approbation de principe. Son nom même l'explique !

Pour l'enquête, renseigne toi directement au CIC. C'est une enquête de sécurité, sur tes antécédents judiciaires et médicaux je pense. Va sur le site, cherche et lis ! Il y a énormément d'info. Même dans les guides du parrain et du parrainé ils y a beaucoup d'info. Il faut lire lire lire et relire pour que les choses deviennent claires.

C'est ce que j'ai fait.

Si tu as encore des doutes, appelle Immigration Canada, ils sont là pour ça.

Moi j'ai eu la CSQ début août et je pense avoir l'approbation de principe prochainement si tout va bien. A partir de là je pourrai travailler car j'ai fait aussi une demande de permis de travail.

Et sûrement quelques mois plus tard, j'aurais la résidence permanente et probablement une entrevue avant.

Voilà tout ce que je sais.

Sache simplement qu'il vaut mieux que tu trouves les informations à la source plutôt qu'ici.

Et de toutes façons concernant la durée, si tu prends le temps de lire tout le forum, ça n'est pareil pour personne !

J'espère que ce que je t'ai dis t'aidera.

A bientôt.

Ghis

Posté(e)

"Merci pour tes encouragements encore! En tout cas,je me sens beaucoup mieux aujourd'hui,le coup de stress est passé et je me dis que le pire qu'ils peuvent faire c'est me renvoyer la demande de RP et que je la renvois sans casser la procédure de parrainage(renseignements pris sur le site officiel,en cas d'erreur sur son dossier).

Et toi ca avance? "

Salut Canaille,

Pour répondre à ta question j'attends l'approbation de principe qui ne devrait pas tarder.

J'ai vraiment hâte car je pourrai aussi (enfin !) travailler.

J'ai vu qu'ils traitent en ce moment les dossiers arrivés au 7 avril et ils ont reçu le mien le 9 ! Je trépignnneuuu !

Je croise les doigts que tout soit ok. C'est vrai que jusqu'au bout on garde une petite angoisse.

j'ai tellement hâte de l'avoir cette RP...

En tout cas, toi aussi tiens nous au courant.

On se sent bien moins seul quand on sait qu'on partage la même expérience.

A bientôt donc.

Ghis

Posté(e)

merci ghis

oups moi j'ai oublier d'envoyer ma demande de permis de travail, donc je devrais attendre mon approbation du principe pour faire une demande de permis de travail ....... si tout va bien

Posté(e)
merci ghis

oups moi j'ai oublier d'envoyer ma demande de permis de travail, donc je devrais attendre mon approbation du principe pour faire une demande de permis de travail ....... si tout va bien

Alors pour cela, sache que ça coute 150$. Sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup de l'envoyer après la réception de l'approbation de principe... parce qu'avec la RP tu as automatiquement le droit de travailler.

Je te conseille vivement d'appeler Immigration Canada pour savoir si c'est nécessaire.

Posté(e)
merci ghis

Alors pour cela, sache que ça coute 150$. Sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup de l'envoyer après la réception de l'approbation de principe... parce qu'avec la RP tu as automatiquement le droit de travailler.

Je te conseille vivement d'appeler Immigration Canada pour savoir si c'est nécessaire.

je sais, je vais essayer d'appeler

mon dossier a était reçu le 29 avril....c'est loin, sur site y a juste les demande reçu le 7