Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonne lecture

cela fait partie de certaines choses qui m'ont poussé à casser et détruire complètement la vitesse au sens arrière

En raison dune panne sur un airbus à destination du Canada

Les voyageurs contraints de rompre le jeûne à laéroport dAlger

Les passagers de lAirbus A 330, à destination de Montréal, du mardi 9 septembre et qui devait décoller à 14h45, noublieront certainement pas de sitôt la mésaventure quils ont vécue à laéroport international Houari-Boumediene. Selon le témoignage dun passager, qui a joint au téléphone la rédaction, les voyageurs, après avoir pris place dans lavion, ont été priés de quitter lappareil après deux heures dattente. Raison invoquée par le personnel navigant : une méchante panne. Retournés dans lenceinte de laéroport, sans que les responsables leur donnent damples explications sur lhoraire fixé du départ, ajoute-t-il, les passagers nont eu droit, en guise de plat pour la rupture du jeûne, quà des dattes et du lait ainsi que des gâteaux pour les petits enfants. Nous ne pouvions pas prendre le risque de décoller, donc il fallait réparer la panne. Même les appareils pour le remplacer nétaient pas disponibles. Ajoutez à cela, laéroport de Mirabelle au Canada ferme à partir dune certaine heure, cest pour cette raison que nous avons décidé de fixer le départ à 5h du matin de mercredi, a affirmé pour sa part le chef descale.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonne lecture

cela fait partie de certaines choses qui m'ont poussé à casser et détruire complètement la vitesse au sens arrière

En raison dune panne sur un airbus à destination du Canada

Les voyageurs contraints de rompre le jeûne à laéroport dAlger

Les passagers de lAirbus A 330, à destination de Montréal, du mardi 9 septembre et qui devait décoller à 14h45, noublieront certainement pas de sitôt la mésaventure quils ont vécue à laéroport international Houari-Boumediene. Selon le témoignage dun passager, qui a joint au téléphone la rédaction, les voyageurs, après avoir pris place dans lavion, ont été priés de quitter lappareil après deux heures dattente. Raison invoquée par le personnel navigant : une méchante panne. Retournés dans lenceinte de laéroport, sans que les responsables leur donnent damples explications sur lhoraire fixé du départ, ajoute-t-il, les passagers nont eu droit, en guise de plat pour la rupture du jeûne, quà des dattes et du lait ainsi que des gâteaux pour les petits enfants. Nous ne pouvions pas prendre le risque de décoller, donc il fallait réparer la panne. Même les appareils pour le remplacer nétaient pas disponibles. Ajoutez à cela, laéroport de Mirabelle au Canada ferme à partir dune certaine heure, cest pour cette raison que nous avons décidé de fixer le départ à 5h du matin de mercredi, a affirmé pour sa part le chef descale.

l'article est du journal quotidien LIBERTE du 11/09/08

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Disons que les problèmes techniques et les pannes sont des choses qui arrivent à toutes les compagnies aériennes du monde, si on soit positif je dirai que c'est bien comme ça qu'on a découvert l'anomalie avant de décoller car la pire des choses c'est que l'ont aura des pannes en plein ciel! donc voilà, malgré que notre compagnie nationale n'est pas la meilleure compagnie à l'échelle africain, arabe ou même maghrébin, néanmoins les vols longs courrier (comme celui d'Alger-Montréal) n'ont rien à envier au plus grandes compagnies mondiales côté services et ses prix restent compétitifs

A titre d'information, Air Algérie a renouvelé ça flotte en 2003; concernant les vols intercontinentaux à destination de Montréal depuis Alger, la compagnie dispose de 5 appareils de type Airbus A330 (récentes de 5 années)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

t'aurai aimer peut être que l'avion décolle malgré la panne ! c'est ce qui est passé sur l'avion "spanair" et t'as vu le résultats ?!

tant pis s'il y a un retard monstre et que les passagers cassent leurs jeun avec des dattes et du lait, le plus important c'est que l'avion soit fiable.

on peut critiquer air algérie sur beaucoup de point mais pas sur la sécurité des vols, ils sont à cheval sur ca !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Disons que les problèmes techniques et les pannes sont des choses qui arrivent à toutes les compagnies aériennes du monde, si on soit positif je dirai que c'est bien comme ça qu'on a découvert l'anomalie avant de décoller car la pire des choses c'est que l'ont aura des pannes en plein ciel! donc voilà, malgré que notre compagnie nationale n'est pas la meilleure compagnie à l'échelle africain, arabe ou même maghrébin, néanmoins les vols longs courrier (comme celui d'Alger-Montréal) n'ont rien à envier au plus grandes compagnies mondiales côté services et ses prix restent compétitifs

A titre d'information, Air Algérie a renouvelé ça flotte en 2003; concernant les vols intercontinentaux à destination de Montréal depuis Alger, la compagnie dispose de 5 appareils de type Airbus A330 (récentes de 5 années)

Cordialement

bonjour

Air Algerie ne dispose que de 2 avions (équipés et homologués)pour la liaison Alger Montréal ,le A330-200 7TV JW et le A330-200 7TV JX.certes ils sont récent et fiable ,,le problème vient de l'organisation et du manque d'appareil pour réaliser le programme chargé d'air Algérie.en fait il fait combien le billet alger montreal pour début octobre?

Modifié par scheaks
  • Habitués
Posté(e)

saha ftourkoum,

j'ai un ami qui part le 7 octobre et je crois qu'il l'a payer a 78000DA.

• Habitués
Posté(e)

Vaut mieux tard que jamais comme dit le dicton. Les retards et l'angoisse qui s'en suit , on connait, mais le plus souvent , on arrive à bon port.

Je pense que les prix varient selon la haute et basse saison et selon la durée ( 2, 3, 4 mois) de ton séjour. pour toi, c'est aller sans retour?

• Habitués
Posté(e)

selon le site :www.opodo.fr

Un vol d'Alger-montréal pour le début du mois d'octobre(aller : 03 oct / retour: 07 oct) avec Air Algérie coûte: 983,15 Eur

http://vols.opodo.fr/apps/jsp/planItGoMP/A...;CNTRY=OPODO_FR

Bonjour

Cordialement

bonjour

Air Algerie ne dispose que de 2 avions (équipés et homologués)pour la liaison Alger Montréal ,le A330-200 7TV JW et le A330-200 7TV JX.certes ils sont récent et fiable ,,le problème vient de l'organisation et du manque d'appareil pour réaliser le programme chargé d'air Algérie.en fait il fait combien le billet alger montreal pour début octobre?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Cordialement

bonjour

vas sur le site d'air algérie, le billet aller simple est d'environ 70000 da

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous et saha ftour les musulmans,

Normalement c'est un acte débile pour moi,de publier se titre sur un journal comme liberté ( malgré que c'est parmi mes favori journaux ), pour quelqu'un qui a des notions de technique son parlé des ingénieurs et techniciens, il va saluer et tire chapeau a ce pilote ou responsable pour cette décision, pour que ces enfants qui était au bord profitent de toutes leur vie, contre un morceau de gâteau et quelques heures de retard.

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'une heure de retard est mieux que de passer une seconde a l'hôpital

c'est chiant le retard mais bon c pas grave , en plus ils ont bien fait de laisser l'avion au sol si non ils auront un problème de adhane ....oui a quelle heure ils pourront rompre le jeune si ils étaient au ciel .....bah c compliqué

• Habitués
Posté(e)

ça me fait penser à cet été. Je devais prendre un avion Alger/Constantine avec Air Algérie, une fois monté dans l'avion, on nous fait patienter une heure...pour finalement nous demander de descendre de l'appareil. La raison, des problèmes techniques. C'est sur ça arrive, mais qu'ils révisent les avions avant qu'on monte dedans c'est pas une fois les passagers à bord qu'on chauffe l'appareil. :angry::angry: Du coup on a patientez 3 heures... avec un ticket repas petit déjeuner qui était valable pour un jus d'orange seulement.

J'ai pris 6 fois l'avion cet été :ph34r: avec deux compagnies Air France et Air Algérie et j'avoue avoir été plus confortable dans les avions Air Algérie sont pas mal les nouveaux :hi:

• Habitués
Posté(e)

quitte a choisir, mieux vaud arriver en retard, plutot que mort !! vous n'etes pas d'accord??

et en ce ki concerne la rupture du jeun, qu'ils ne se plaignent pas car le prophete (saws) lui meme rompait le jeune avec des dattes.

je trouve ca honteux de se plaindre d'air algérie alors qu'ils ont préféré garder les passagers en vie et ont fait le nécéssaire pour leur permettre de rompre le jeune!!!!!

mon chéri va partir pour le québec et sincerement j'ai peur, mais je préfererais savoir kil décollera avec plusieures heures de retard plutot qu'on m'appel pour m'annoncer sa disparition :( :aggressive:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Cordialement

azul,

en publiant cet article du journal liberté j'ai voulu attirer l'attention des gens sur le manque d'hospitalité des travailleurs d'air algerie vis à vis de leur clients

mais j'ai remarqué que la majorité des intervenants se sont mis sur la défensive ???????????????????????????????????

tout d'abord je tiens à vous annoncer que si quelqu'un parmi vous était parmi les voyageur du jour J vous aurait pété un câble

et ce à cause de l'attente interminable qu'on vous fait subir et sans même que quelqu'un d'air algérie se soucis de vous ou de vos enfants, je vous dis cela par ce que j'ai l'habitude de prendre des avions d'air algerie et pour des longues distances oû le vol est annoncé à une heure X et une fois arrivé à l'aéroport vous vous livrez à vous méme et la lonque QAADA commence et au lieu de l'heure X vous prenez l'avion à X+(8 heures).

pour ce qui est de la panne du mardi, je ne dis pas que l'avion devrait décoller malgré sa panne, au contraire l'équipe téchnique d'air algerie a bien fait de détecter la panne, MAIS MAIS un minimum d'hospitalité envers ces voyageurs au moins au moment de la rupture du jeune et ce en leur offrant un diner à la hauteur des prix qu'ils ont déboursés pour l'achat des billets ou méme pour le fait qu'ils ont choisis d'effectuer leur long voyage avec la compagnie de leur pays d'origine ou méme faire un geste pour attirer ces même voyageurs pour plus tard MAIS non à l'aéroport d'alger au mois de ramadan c'est silence radio à partir de 16h, donc personne ne se soucis des malheureux et ces mêmes malheureux vont etre contraint à faire leur futures voyages au sein des compagnies étrangères oû ils trouveront tout ce qu'ils n'ont pas pu trouver chez notre compagnie nationale.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Cordialement

azul,

en publiant cet article du journal liberté j'ai voulu attirer l'attention des gens sur le manque d'hospitalité des travailleurs d'air algerie vis à vis de leur clients

mais j'ai remarqué que la majorité des intervenants se sont mis sur la défensive ???????????????????????????????????

tout d'abord je tiens à vous annoncer que si quelqu'un parmi vous était parmi les voyageur du jour J vous aurait pété un câble

et ce à cause de l'attente interminable qu'on vous fait subir et sans même que quelqu'un d'air algérie se soucis de vous ou de vos enfants, je vous dis cela par ce que j'ai l'habitude de prendre des avions d'air algerie et pour des longues distances oû le vol est annoncé à une heure X et une fois arrivé à l'aéroport vous vous livrez à vous méme et la lonque QAADA commence et au lieu de l'heure X vous prenez l'avion à X+(8 heures).

pour ce qui est de la panne du mardi, je ne dis pas que l'avion devrait décoller malgré sa panne, au contraire l'équipe téchnique d'air algerie a bien fait de détecter la panne, MAIS MAIS un minimum d'hospitalité envers ces voyageurs au moins au moment de la rupture du jeune et ce en leur offrant un diner à la hauteur des prix qu'ils ont déboursés pour l'achat des billets ou méme pour le fait qu'ils ont choisis d'effectuer leur long voyage avec la compagnie de leur pays d'origine ou méme faire un geste pour attirer ces même voyageurs pour plus tard MAIS non à l'aéroport d'alger au mois de ramadan c'est silence radio à partir de 16h, donc personne ne se soucis des malheureux et ces mêmes malheureux vont etre contraint à faire leur futures voyages au sein des compagnies étrangères oû ils trouveront tout ce qu'ils n'ont pas pu trouver chez notre compagnie nationale.

c'est connu que le service d'air algérie est très contestable, mais c'est pas ca qui me dégouterait de prendre un de leur vol car coté sécurité, on est tranquille !

• Habitués
Posté(e)

un jour de ramadan en plus passé en algerie avant de partir c'est bien non.

moi je compte faire le voyage en voiture Alger - Egipte - Arabie - .... - Russie - Siberie - Etat unis - Canada.

comme sa je n'aurait pas a attendre 3 heures de retard.

Allez bon voyage.

• Habitués
Posté(e)

C'est comme si tout est parfait pour le reste des prestations de service en Algérie.Si par hasard une compagnie applique le principe de précaution pour l'intérêt de ses clients on parle de mésaventure à moins que tout va bien ailleurs (en Algérie bien sûr).

SAHA RAMDANKOUM ET BONNE CHANCE .

• Habitués
Posté(e)

Certe le problème des pannes d'avions est courant sur toutes les campagnies du monde entier, mais le blème ce n'est pas la panne , c'est les dattes et les trois heures et les redépart à 5h du mat

Dans toute cette histoire le blème c'est la prise en charge de notre campagnie de ce genre de situation

perso, je ne souhaite pas que ce genre "d'attente" me soit infligé à mes enfants

Saha s'hourkoum

Posté(e)

bonjours

est ce que il n y a pas d'autres compagnies qui font Alger --> Montreal car Air Retard n'es pas une compagnie sure, des scandales des detournements de fond et des ventes illégales des pieces de rechanges , alors il ne faut pas s'étonné chez compatriotes il ne faut pas fermé les bouches quand ça ne va pas,il faut gueler pour qu'il savent que se n'es pas des animaux qu'il transportent.

dommage pour l'Algerie :angry:

• Habitués
Posté(e)
bonjours

est ce que il n y a pas d'autres compagnies qui font Alger --> Montreal car Air Retard n'es pas une compagnie sure, des scandales des detournements de fond et des ventes illégales des pieces de rechanges , alors il ne faut pas s'étonné chez compatriotes il ne faut pas fermé les bouches quand ça ne va pas,il faut gueler pour qu'il savent que se n'es pas des animaux qu'il transportent.

dommage pour l'Algerie :angry:

comme tu l'as si bien dit, faut y gueler pour que les choses bougent et s'améliorent MAIS j'ai bien peur qu'onfait erreur sur le lieu où on doit le faire, ici j'imagine que c'est un forum qui traite la procédure d'immigration aun Canada, alors pourquoi venir ici et critiquer tout ce qui se passe chez nous, des lacunes et des inperfections ça existent partout mais sincèrement depuis que je suis inscrite sur ce forum j'ai pas remaqué des européens et des nord-américains qui critiquaient les choses de leur quotidien ici sur ce forum car il y a d'autres endoits mieux placés pour le faire si on veut vraiment que ces choses changent, sinon pour passer la longue période d'attente pour avoir le visa pour les nord-africains, vaut mieux commencer à préparer son projet d'immigration, apprendre l'anglais pour s'y mettre dans le bain c'st beaucoup mieux de passer ce précieux temps à critiquer les autres, à s'insulter et je ne sais quoi d'après ce que je vois là!, merci