Aller au contenu

Y as des marocains en processus d'immigration ?


abdeljalil

Messages recommandés

asalam aalaykom;

c'est toujour l'attente de la visite medical. demain, c un an maintenant, depuis le depot du dosier au consulat (11/10/2007----->11/10/2008) et sans signe de vie.

pour reda tu n'as rien a crainde vraiment car moi aussi j'avais le mm cas que toi.

l'agent va calculer les jours li 3andek sur historique de la CNSS pi il va rajouter 3mois parceque t encore fi lkhedma. il suffit de preparer les questions w chwiyate lanaqa rak 3aref hahaha(Hilton):-) bon courage.

une chose ca donne un + pr convaincre c'est de faire un petit truc sur ton pc portable sur le Quebec et le presenter ya pa de soucie. rani dertha hhh et a la fin d l entrevue galet haka: Mr Vous êtes un excellent immigrant alors fait de ton mieux rada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonsoir Quebec my dream

je suis d'accord avec toi on aimerait bien avoir un tel site complet dédié au marocains je ne sais pas si tu le connais mais il y a un forum dédié au marocains, c'est l'occasion de le présenter pour ceux qui ne le connaissent pas déjà :

http://www.erableatlas.fr.tc/

il est aussi utile mais pas aussi agréable car il y a des pubs et aussi incomplet

bonne navigation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ziftop pour l'encouragement..c'est que pour valider mes compétences j'ai 1 site perso dans la toile qui donne idée de mon savoir faire comme infogaphiste.. :) ça donne un avantage non?!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien mais essaye de reserver un truc sur le quebec qui montre ta motivation et l'ambition d'aller au pays de neige. :santa:

pr mon cas je taf sur flash Mx g realisé une petite animation sur le quebec et c regions, w 3jebha c bon.

yallah, lah ysahel aalik en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours a tous!..

je m'appelle Reda et je suis en processus depuis 2005..

mon entrevue est le prochain 24 octobre inchallah..

j'attend impatiemment vos conseils.. :)

t'as dis 2005 c'est bizzare moi aussi je suis en processus depuis 2005 mais j'ai passer l'entrvue ça fait bien un ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup Broly pour tes recommandations tres directes!..

Voila c'est que mon soucis c'est que mon expérience ne s'applique pas a mes cotisation de CNSS..j'ai plus de six ans de travail et je ne suis d"déclaré qu'en 2006..

je travaille dans le secteur privé comme infographiste.

je sais très bien que les agents comprennent ce problème de réglementation ici Maroc..

comment leurs expliquer cela?!!..

merci a tous.

c'est pas grave tu vas perdu qlq points mais il faut les recupere par d'autres avange comme la langue française vos motivation votre connaissance pour le quebec qui valle plus de 4 presieuse points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup Broly pour tes recommandations tres directes!..

Voila c'est que mon soucis c'est que mon expérience ne s'applique pas a mes cotisation de CNSS..j'ai plus de six ans de travail et je ne suis d"déclaré qu'en 2006..

je travaille dans le secteur privé comme infographiste.

je sais très bien que les agents comprennent ce problème de réglementation ici Maroc..

comment leurs expliquer cela?!!..

merci a tous.

bjr comme il l'a dit broly à la fin de son message tu n'as rien à craindre, et j'approuve ce qu'il disait car just une année d'expérience déclaré à la CNSS est suffisante alors que t'en as 2ans déclaré,c'est assez suffisant en + je connais un cas qui avait même pas une année déclaré à la CNSS mais il a un dilôme de technicien sans bac et je dis bien sans bac et il a eu son CSQ,donc tu n'as rien à craindre tu passeras inchaalah, il te faut juste de montrer ta motivtion pour la Québec.

par ailleur,il faut que tu aies présent à l'esprit que l'agent est là pour t'aider à gagner plus de points ( d'après l'expérience des gens qui ont déjà passé l'entrevue).

voici un lien qui te ménera à un site où il y a un entrevue réel dont tu peux tirer des idées:

http://marocains-au-canada.blogspot.com/20...e-slection.html

lah iwafa9 inchaalah lik o lil jami3 yarabbi

merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!..

je m'appelle Reda et je suis en processus depuis 2005..

mon entrevue est le prochain 24 octobre inchallah..

j'attend impatiemment vos conseils.. :)

t'as dis 2005 c'est bizzare moi aussi je suis en processus depuis 2005 mais j'ai passer l'entrvue ça fait bien un ans

J'ai signé le 11/2005 et mon dossier est ouvert en 03/2006..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Merci beaucoup Broly pour tes recommandations tres directes!..

Voila c'est que mon soucis c'est que mon expérience ne s'applique pas a mes cotisation de CNSS..j'ai plus de six ans de travail et je ne suis d"déclaré qu'en 2006..

je travaille dans le secteur privé comme infographiste.

je sais très bien que les agents comprennent ce problème de réglementation ici Maroc..

comment leurs expliquer cela?!!..

merci a tous.

bjr comme il l'a dit broly à la fin de son message tu n'as rien à craindre, et j'approuve ce qu'il disait car just une année d'expérience déclaré à la CNSS est suffisante alors que t'en as 2ans déclaré,c'est assez suffisant en + je connais un cas qui avait même pas une année déclaré à la CNSS mais il a un dilôme de technicien sans bac et je dis bien sans bac et il a eu son CSQ,donc tu n'as rien à craindre tu passeras inchaalah, il te faut juste de montrer ta motivtion pour la Québec.

par ailleur,il faut que tu aies présent à l'esprit que l'agent est là pour t'aider à gagner plus de points ( d'après l'expérience des gens qui ont déjà passé l'entrevue).

voici un lien qui te ménera à un site où il y a un entrevue réel dont tu peux tirer des idées:

http://marocains-au-canada.blogspot.com/20...e-slection.html

lah iwafa9 inchaalah lik o lil jami3 yarabbi

merci pour l'information

pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'appelle abderrazzak j'ai passé la visite médicale en avril 2008 a prés 7 moi j'ai essus un complément d'analyse cardio pour mon épouse et tous va bien et mon csq est périmée je dois aussi la renouvellé et je risque de refair les analyses encore un fois parceque on peux pas dépassé un année svp donner moi un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!..

je m'appelle Reda et je suis en processus depuis 2005..

mon entrevue est le prochain 24 octobre inchallah..

j'attend impatiemment vos conseils.. :)

t'as dis 2005 c'est bizzare moi aussi je suis en processus depuis 2005 mais j'ai passer l'entrvue ça fait bien un ans

J'ai signé le 11/2005 et mon dossier est ouvert en 03/2006..

salut reda

bienvenu chez nous dit mois les trois chiffres de ton dossier et comment sa ce passe l'entrevue et merci d'avence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis les forumistes

est ce que les relevés de notes du bac est necessaire pour un dossier "DCSQ"?

est ce que la duarée de federal a changée d'apres la nouvelle lois de 27 feverier 2008 ? car nous freres algeriens et tunisiens ne depassent pas 5 mois au federale? pourkoi nos plus de 18 mois ? et merci d'avence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir moha83

il est important d'envoyer les relevés de notes Bac surtout si tu n'as pas suivi des études universitaires mais ce n'est pas nécessaire ... il y en a qui ont obtenu leur CSQ sans ces relevés.

je pose la même question que toi! pourquoi cette lenteur au niveau fédéral ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Ami,

Je pense que nos cas cas sont légèrement similaires. Je suis Ingénieur Génie Civil promotion 2004. Je suis en processus d'immigration pour le Québec. J'ai envoyé mon dossier au Canada en octobre dernier en vue de joindre mon mari qui est citoyen marocain/canadien.

Pense-tu au dossier de l'ordre des ingénieurs? as-tu commencé à le constituer ?

Tu es de quelle école déjà ? moi c'est l'EMI

çà ait bcp de questions... :)

au plair de te lire.

Hind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Ce matiin j'ai appelé la DSTM, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé une lettre de mise en attente et que je dois la recevoir dans deux semaines . N° dossier 316**

J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre après la reception de cette lettre pour pouvoir passer l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Ce matiin j'ai appelé la DSTM, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé une lettre de mise en attente et que je dois la recevoir dans deux semaines . N° dossier 316**

J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre après la reception de cette lettre pour pouvoir passer l'entrevue?

salur broly

felecitaion mon ami ce veut dire que tu es selectionner pour l'entrevue de debut 2009

apres 3 jour le sig va lancer le programe des missions de l'entrevue 2009 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

Ce matiin j'ai appelé la DSTM, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé une lettre de mise en attente et que je dois la recevoir dans deux semaines . N° dossier 316**

J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre après la reception de cette lettre pour pouvoir passer l'entrevue?

Bjr Broly

Mes félicitations pour la convocation à l'interview et bonne chance pour la suite!

Samir

Tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation broly pour la convocation à l'entrevue de sélection, lah iwafa9 inchaalah yarabi tu auras CSQ facilement.

prépare toi bien et lah m3ak lah issahal 3lik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut t le monde, j'ai remarqué qu'il y a bcp de monde dans l'enseignement sur ce forum, j'en profite pour ouvrire une discution qui pourait nous être utile, d'autre part je tiens à m'excuser auprès des autres parce que je vais dévier temporairement le sujet du forum.

un ami installé au Qc m'a informé qu'il peut être utile d'avoir un permis d'enseigner, parce que une foi qu'on la, on peut travailler comme enseigant "bouche trou", ce qui nous laisse beaucoup de temps pour les études ou autre. si on valide certains credits "cours" dans les cinq années qui suivent on peut avoir le brevet d'enseigner. comme ça j'ai contacté le ministère de l'éducation du Qc, et j'ai eu connaissance de la démarche à suivre, une démarche qu'on peut commencer d'ici (extérieure du Qc), seulement certainnes pièces justificatives me paraissent défficiles à obtenir, et comme l'union fait la force je voudrais en discuter avec d'éventuels intéréssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement