Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 alors voilà, je voulais savoir tout d'abord quand était la meilleur période (sachant qu'on arrivera en été) pour acheter les vetements d'hiver.ensuite , mes enfants aurons, 3et 1/2, 11 et 14 ans que me conseillez vous ?et dernière question, où trouver ces vetement pour le meilleur rapport qualité/prix ?merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués elliot Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 alors voilà, je voulais savoir tout d'abord quand était la meilleur période (sachant qu'on arrivera en été) pour acheter les vetements d'hiver.ensuite , mes enfants aurons, 3et 1/2, 11 et 14 ans que me conseillez vous ?et dernière question, où trouver ces vetement pour le meilleur rapport qualité/prix ?merci d'avance pour vos réponsesPour une première année, je te conseille de ne pas (trop) regarder au prix. Clément est une boutique où tu auras de super conseils pour les vêtements d'hiver. Leurs vêtements ne sont pas super bons marchés, par contre, ils ont de très beaux vêtements de très bonne qualité. En France, j'aimais beaucoup petit bateau, Catimini, IKKS, Timberland et comparativement, je suis très satisfaite de ce que fait Clément : beau, confortable, pratique, inusable... Les années suivantes, tu pourras sans doute aller ailleurs sans trop te poser de questions car tu auras l'expérience et tu sauras si tel ou tel blouson fera l'affaire ou pas; pareil pour le bonnet et les gants (perso j'achète toujours les gants là car, même s'ils sont relativement chers, je suis certaines que mon fils ne reviendra pas les mains humides à la maison!).Il faut compter entre 250 et 300 dollars pour une tenue d'hiver complète chez eux. Cette année, j'ai acheté une nouvelle tenue en fin d'hiver (soldes ) et une la semaine dernière (J'en ai deux pour lui car comme ils font beaucoup d'activités dehors, il faut avoir du change). Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 merci beaucoup pour tes commentaires je pense qu'ils me seront tres utiles !!pourrai je avoir d'autres "expériences" ???? Citer
Habitués avanti Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 merci beaucoup pour tes commentaires je pense qu'ils me seront tres utiles !!pourrai je avoir d'autres "expériences" ????Je connais aussi la Boutique, Clément c'est très beau, moi aussi j'ai acheté des tuques et des mitaines. C'est par contre très cher. L'aubainerie est une bonne alternative, dans certaines régions, ça s'appelle Euréka. Il y a toujours les Wal mart. On fait vivre les chinois. De temps en temps, je fais le tour des magasins seconde-main (comptoir familial) . On y trouve des choses qui n'ont jamais été portés. Faut juste y aller souvent. Je suis chanceuse, plusieurs choses m'ont été données, et ou passées. pour les bottes, un conseil. Dès qu'elles sortent en magasin. Saute dessus. C'est fou comment cet item part vite pour les jeunes enfants... Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 merci du tuyaut avanti qui d'autre ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) Je vais passer pour une mère indigne et la dernière des cheap, mais quand ma loupiote avait 3-4 ans, elle poussait tellement vite que je trouvais inutile d'acheter des vêtements de très bonne qualité - ils étaient devenus trop petits avant qu'elle ait eu le temps de les user ! Alors moi, c'était plutôt dans les friperies et les ventes de garage (vide-greniers, je crois ?) que j'achetais ses manteaux et pantalons de neige... et si je ne trouvais rien de décent, c'était plutôt l'Aubainerie ou Zellers. Par contre il ne faut pas lésiner sur les bottes, et c'est toujours mieux de les prendre un peu plus grandes pour que les monstres puissent porter de bonnes chaussettes de vraie laine par dessus leurs chaussettes "normales" les jours de grands froids. Modifié 8 septembre 2008 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je vais passer pour une mère indigne et la dernière des cheap, mais quand ma loupiote avait 3-4 ans, elle poussait tellement vite que je trouvais inutile d'acheter des vêtements de très bonne qualité - ils étaient devenus trop petits avant qu'elle ait eu le temps de les user ! Alors moi, c'était plutôt dans les friperies et les ventes de garage (vide-greniers, je crois ?) que j'achetais ses manteaux et pantalons de neige... et si je ne trouvais rien de décent, c'était plutôt l'Aubainerie ou Zellers. Par contre il ne faut pas lésiner sur les bottes, et c'est toujours mieux de les prendre un peu plus grandes pour que les monstres puissent porter de bonnes chaussettes de vraie laine par dessus leurs chaussettes "normales" les jours de grands froids.Moi aussi je suis une indigne et je fais tout comme tu faisais : Citer
scrogn Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Tout pareil que Bencoudonc et Zelda. D'autant qu'avec nos 3 affreux, nous avons une fâcheuse tendance à voir nos petits gars pousser d'un coup, à faire des bonhommes de neige immonde ('fin, Guinnes surtout ), à mettre en place des batailles de boules de neige avec des forts construits à la force de la mitaine, à subir des séances de glissades sur le ventre pas toujours contrôlées (donc des glissades qui atterrissent dans le calciun ben râpant)... Bref, si c'est pour les empêcher de s'amuser comme des petits fous avec leurs amis et leurs parents parce que les vêtements d'hiver coûtent une fortune... Non merci ! Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Merci bien pour vos réponses j'allais justement poser ces mêmes questions, mais ce qui m'interesse vraiment c'est où acheter de bonnes bottes. Pour les ventes de garage je suis passée trop tard car je pense que les vetement ont du être vendu au mois de mai car depuis juillet je n,ai rien trouver. J'ai acheté des pantalons à wall mart pour les garçons, je pense que c,est pas une super qualité mais ça devrait tenir! J'avais vu des beaux ensemble chez souris mini mais non quand je vois comme ils traitent les vêtements! Par contre j'ai amené de france des caleçons longs petits bateaux (je suis une accro de cette marque pour les sous vetements des enfants) qui j'espère leur tiendront chaud. Citer
Habitués elliot Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bref, si c'est pour les empêcher de s'amuser comme des petits fous avec leurs amis et leurs parents parce que les vêtements d'hiver coûtent une fortune... Non merci ! J'vois pas le lien, franchement... Citer
scrogn Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bref, si c'est pour les empêcher de s'amuser comme des petits fous avec leurs amis et leurs parents parce que les vêtements d'hiver coûtent une fortune... Non merci ! J'vois pas le lien, franchement...Quand tu auras trois garçons, que la Mama recommence à zéro ses études et que tout ce petit monde vivra sur un seul salaire, tu verras le lien ! Citer
Habitués elliot Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Je vais passer pour une mère indigne et la dernière des cheap, mais quand ma loupiote avait 3-4 ans, elle poussait tellement vite que je trouvais inutile d'acheter des vêtements de très bonne qualité - ils étaient devenus trop petits avant qu'elle ait eu le temps de les user ! Alors moi, c'était plutôt dans les friperies et les ventes de garage (vide-greniers, je crois ?) que j'achetais ses manteaux et pantalons de neige... et si je ne trouvais rien de décent, c'était plutôt l'Aubainerie ou Zellers. Par contre il ne faut pas lésiner sur les bottes, et c'est toujours mieux de les prendre un peu plus grandes pour que les monstres puissent porter de bonnes chaussettes de vraie laine par dessus leurs chaussettes "normales" les jours de grands froids.bah là... A la différence de nous autre, je crois ne pas me tromper en disant que quand ta fille avait 3-4 ans, tu savais comment l'habiller. N'oublie pas qu'en arrivant, il est difficile pour nous de juger un vêtement d'hiver. C'est sûr qu'après un hiver, il est plus facile de faire des choix vestimentaires adaptés.Après, chacun ses priorités : j'adore les fringues, mon fils aussi et j'aime lui acheter de beaux vêtements, bien pratiques et surtout qu'il se snete à l'aise pour jouer sans craindre de finir la journée trempé. J'ai trouvé ça rassurant le premier hiver d'avoir un équipement de qualité...Après chacun voit midi à sa porte Citer
Habitués elliot Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bref, si c'est pour les empêcher de s'amuser comme des petits fous avec leurs amis et leurs parents parce que les vêtements d'hiver coûtent une fortune... Non merci ! J'vois pas le lien, franchement...Quand tu auras trois garçons, que la Mama recommence à zéro ses études et que tout ce petit monde vivra sur un seul salaire, tu verras le lien ! Ben là c'est pas demain la veille Comme je dis : chacun ses priorités Et pis, ma réflexion se portait sur le fait que ce n'est pas parce que tu achètes de la qualité que tu empêches ton timonstre de se garrocher dans le tas, hein... Citer
scrogn Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bref, si c'est pour les empêcher de s'amuser comme des petits fous avec leurs amis et leurs parents parce que les vêtements d'hiver coûtent une fortune... Non merci ! J'vois pas le lien, franchement...Quand tu auras trois garçons, que la Mama recommence à zéro ses études et que tout ce petit monde vivra sur un seul salaire, tu verras le lien ! Ben là c'est pas demain la veille Comme je dis : chacun ses priorités Et pis, ma réflexion se portait sur le fait que ce n'est pas parce que tu achètes de la qualité que tu empêches ton timonstre de se garrocher dans le tas, hein...Attends, je te la refais : Quand tu auras trois garçons, que la Mama recommence à zéro ses études et que tout ce petit monde vivra sur un seul salaire, tu verras le lien ! Et là, tu me dis "ma réflexion se portait sur le fait que ce n'est pas parce que tu achètes de la qualité que tu empêches ton timonstre de se garrocher dans le tas, hein..."À mon tour de te dire "J'vois pas le lien, franchement...". Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 (modifié) Bon les filles, on se calme... hein.... Elliot laisse parfois entendre qu'avec 100 000$ par an au Québec les fins de mois sont parfois difficiles, mais avec des vêtements chers et l'école privée, on comprend vite pourquoi. N'y voit rien de méchant Elliot... L'Aubainerie est de mieux en mieux. Quand je suis arrivé au Québec, ça faisait vraiment pitié (magasin lui-même et vêtements) mais depuis 5 ans au moins, ils ont de beaux vêtements pour pas cher, surtout quand c'est en soldes. La qualité est dans la moyenne, pas plus, mais le look des vêtements est bon pour le prix. Au magasin d'entrepôt de l'île-Perrot, soldes toute l'année, en plus d'un grand terrain de jeux pour les enfants. Dernièrement, dans un autre magasin, ma petite de tout juste 3 ans a pu rencontrer Dora l'exploratrice.... Tout un événement pour elle Wal-Mart et Zellers ont aussi des trucs pas mal, pas trop chers, vraiment pas chers lorsque soldés. Dans ma région, il y a aussi une friperie communautaire. Comme le revenu moyen dans le coin est élevé (beaucoup de gens aisés), on y retrouve des vêtements peu ou pas usés pour une fraction de leur prix d'origine. J'y ai déjà acheté des chaussures pour mes petits à 2 ou 3$! Bref, plusieurs pistes. Les marques, c'est pour papa ou maman, de temps en temps. Mes enfants ont le temps avant de devenir exigeants là-dessus... Redflag Modifié 9 septembre 2008 par Redflag Citer
Habitués annabel Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 encore merci pour vos expériences partagées !!mais dites moi où trouve t on l'aubinerie, wall mart, zellers etc .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 L'Aubainerie :http://aubainerieconceptmode.com/ Zellers :http://www.zellers.com/stores/shop/home/fr/zellers Walmart :http://www.walmart.ca/wps-portal/storeloca...dex.jsp?lang=fr Citer
Habitués annabel Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 merci beaucoup Citer
Habitués Nini Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 J'ai été très satisfaite de l'Aubainerie, de la poubelle à ski également.Pour les chaussures, Yellow est très bien, le service est à ch... mais j'ai pas eu froid aux pieds et les enfants non plus pour des prix modiques !Ici même les vêtements pas chers sont très chauds et inutile de mettre de l'argent Bon après pour le look, faut investir plus pour nous mais pour les enfants le budget ne m'a pas paru astronomique, Si on rajoute la location des ski alpins, des sky de fond, des patins, du mat de hockey j'arrive au budget d'Elliot. Citer
Messages recommandés