Aller au contenu

Élections au canada


Laurent

Messages recommandés

Allo,

Les conservateurs vont probablement une nouvelle fois remporter les élections. Aucun parti ne semble pouvoir les contrecarrer. Les libéraux manquent d'un leader charismatique sans compter les casseroles des commandites qui sont encore dans toutes les mémoires. Le Bloc ne défend que le Québec et ne peut gagner des parts dans les autres provinces. Quant au NPD, il manque de visibilité. Ce qui me désole, c'est que les Verts ne pourront pas participer au Combat des Chefs. Vive la démocratie...

Des millions de dollars vont être dépensés pour revenir presque à la case départ. C'est tannant.

Je dis presque car je crains que les conservateurs n'obtiennent la majorité et dès lors imposent leur vision morale du monde... Ils ont fait un boulot très correct économiquement mais je ne partage pas du tout leurs valeurs rétrogrades...

Et dire que ce cher Harper prônait des élections à date fixe... Comment veulent-ils que les citoyens prennent les politiciens au sérieux ?

Modifié par lapetitegosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse pour quelqu'un qui est encore en France, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Belle analyse pour quelqu'un qui est encore en France, bravo :)

Oui,belle analyse.

Bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Les conservateurs vont probablement une nouvelle fois remporter les élections. Aucun parti ne semble pouvoir les contrecarrer. Les libéraux manquent d'un leader charismatique sans compter les casseroles des commandites qui sont encore dans toutes les mémoires. Le Bloc ne défend que le Québec et ne peut gagner des parts dans les autres provinces. Quant au NPD, il manque de visibilité. Ce qui me désole, c'est que les Verts ne pourront pas participer au Combat des Chefs. Vive la démocratie...

Des millions de dollars vont être dépensés pour revenir presque à la case départ. C'est tannant.

Je dis presque car je crains que les conservateurs n'obtiennent la majorité et dès lors imposent leur vision morale du monde... Ils ont fait un boulot très correct économiquement mais je ne partage pas du tout leurs valeurs rétrogrades...

Et dire que ce cher Harper prônait des élections à date fixe... Comment veulent-ils que les citoyens prennent les politiciens au sérieux ?

Peut-on me dire quelles conséquences la victoire de tel ou tel camp peut avoir sur la politique d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on me dire quelles conséquences la victoire de tel ou tel camp peut avoir sur la politique d'immigration.

Aucune incidence, le programme d'immigration au Québec comme au Canada n'est pas l'objet de débat lors des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment veulent-ils que les citoyens prennent les politiciens au sérieux ?

En arrêtant de présenter comme candidats des acteurs, journalistes, réalisateurs de film, ex-astronautes, membres de l'Opus Dei... brefs que des gens hautements qualifiés pour la job de député :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I forgot l essentiel, The candidature du very super Justin "son of" Trudeau!

il is some kind of genial lui. Je love his bilinguisme :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
I forgot l essentiel, The candidature du very super Justin "son of" Trudeau!

il is some kind of genial lui. Je love his bilinguisme :ph34r:

Quand la réalité dépasse la fiction... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Merci pour vos impressions.

J'habite encore en France mais je fais de nombreux séjours au Québec.

De plus, je suis très attentivement l'actualité canadienne via les sites internet. Vive la technologoie !

Je participe aussi à de nombreux forums québécois, sans compter mes amis et connaissances québecoises.

Comme vous le voyez, mon coeur est déjà de l'autre côté de la flaque, reste le corps à suivre.

Encore un peu de patience et ce sera fait.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I forgot l essentiel, The candidature du very super Justin "son of" Trudeau!

il is some kind of genial lui. Je love his bilinguisme :ph34r:

Quand la réalité dépasse la fiction... :lol:

Et dire que ce clown se présente dans la circonscription ou j'habite...On peut plus faire un pas sans voir sa face sur les affiches.

Mais il ne perd rien pour attendre. Quand ma voisine, retraitée de l'enseignement et indépendantisse à plein temps va rentrer de vacances et va voir ça, elle aura tôt fait de les passer au napalm et d'inonder son blog de billets doux...

Attend un peu mon doux de justin, t'as encore rien vu et si tu viens faire du porte à porte dans ma rue, un conseil : te pointe pas devant la maison de la gentille mamie du quartier si tu veux pas tâter de son rouleau à pâtisserie.

Vivement qu'elle revienne qu'on rigole un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean claude van damme , il était poudré ... on puvait comprendre mais là lui il est pas pendant un trip de poudre , il est clean !!! ouffff çà fait peur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment veulent-ils que les citoyens prennent les politiciens au sérieux ?

slt :-)

1. La politique c'est l'art de mensonge".

2. La différence entre le politicien et l'homme d'état : le 1er pense à la prochaine élection et le second à la prochaine génération " James Freeman.

3. trop d'amis tue l'amitié et trop de partis tue la politique.

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... trop de partis tue la politique.

Ah bon ? Ah bon ? Ah bon ?

Le combat du blanc-chou conservateur et du chou-blanc libéral est donc un sommet de démocratie ?

Le scrutin majoritaire est peut-être moins majoritaire qu'aux Etats-Unis, mais il l'est beaucoup trop.

Les "leaders" vont continuer de se chamailler tandis que les autres manqueront de "visibilité".

C'est-à-dire que personne ne les écoute, sachant que de toute façon ils seront quantité negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-on me dire quelles conséquences la victoire de tel ou tel camp peut avoir sur la politique d'immigration.

Aucune incidence, le programme d'immigration au Québec comme au Canada n'est pas l'objet de débat lors des élections.

Stéphane Dion semble pourtant l'un des seuls à aborder le sujet dans cette campagne en promettant d'investir 800 M$ sur 4 ans pour accueillir plus d'immigrants, ou plutôt Néo-Canadiens, et réduire les délais d'attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le combat du blanc-chou conservateur et du chou-blanc libéral est donc un sommet de démocratie ?

ouaie..je suis pour le système partisan yankee ...car trop de partis tue la politique et trop de syndicats tue le social....

regarde bien ce lien ça résume le chandalle politique Canadien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_politi...ois#Qu.C3.A9bec

Il existe pour chaque citoyen un parti politique selon les goûts et non pas selon la doctrine et le programme est quasiment identique...tu vas me dire c'est le coeur de la démocratie qu'il existe le pluralisme mais y en a marre qu'il existe 30 partits qui foutent la merde ....les partis sont devenus comme des téléboutiques tu les trouves partout et tu peux fabriquer partout lol, le système yankee est plus au moins représentatif de l'échequier politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement