Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour à tous,

Je suis ravi de vous avoir trouvé. Je suis Belge et mais je vis en France depuis maintenant 10 ans. Ma femme est française et mes enfants sont donc un peu des deux. Je suis développeur en informatique et je travaille depuis 12. Ma femme travaille comme éducatrice dans le milieu de la petite enfance. Si je me joins à vous, c'est bien évidemment parce que l'idée nous taraude d'enjamber l'Atlantique. Il n'est pas facile de se faire une idée de ce que peut devenir notre vie outre Atlantique, mais la grande majorité des témoignages sont plus qu'encourageant.

Bref, le sujet de mon post c'est qu'avant de me lancer dans toute démarche administrative, j'envisage d'aller faire un tour au Québec pendant quelques semaines en vue, si possible, de rencontrer des employeurs. Je ne sais pas si la démarche est bonne, ou s'il est préférable de déjà entamer ma demande. En vu de m'y rendre, j'ai consulté les petites annonces, mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de disposer au préalable de contacts sur place (par exemple des Belges qui ont réussi leur intégration).

Qu'en pensez-vous ?

Se rendre un moment au Québec est, à mon avis, indispensable avant d'entreprendre les démarches. Histoire de tâter le terrain ;)

Posté(e)

Merci du conseil, mais je pense à chercher des contacts avant de partir. Est-ce que vous avez-vous des tuyaux ou des adresses avec qui prendre contact avant de partir. Je suis certain que des réseaux existent et qu'il y a moyen de facilement "rentrer" dans la société là-bas.

Posté(e) (modifié)

Merci du conseil, mais je pense à chercher des contacts avant de partir. Est-ce que vous avez-vous des tuyaux ou des adresses avec qui prendre contact avant de partir. Je suis certain que des réseaux existent et qu'il y a moyen de facilement "rentrer" dans la société là-bas.

Salut la Belgique,

Demande, on répondra.

Roger à Québec.

(ancien belge)

Modifié par tarbais
Posté(e)

Salut Roger, (ancien Belge : ça veut dire 100% canadien ?)

En effet, j'envisage de venir passer quelques semaines au Québec.

Plus précisément, j'envisage la ville de Québec, qui a semble-t-il taille plus humaine.

Comme je le disais, je suis développeur en informatique et je voudrais venir tâter le terrain.

Qu'en pensez vous, vu que vous y êtes depuis 2005 ?

• Habitués
Posté(e)

Bref, le sujet de mon post c'est qu'avant de me lancer dans toute démarche administrative, j'envisage d'aller faire un tour au Québec pendant quelques semaines

Qu'en pensez-vous ?

Tu as répondu toi-même à ta question ;) rien de tel qu'un voyage pour se rendre compte par soi-même si l'on est prêt à faire le "saut" ou non :)

• Habitués
Posté(e)

Bref, le sujet de mon post c'est qu'avant de me lancer dans toute démarche administrative, j'envisage d'aller faire un tour au Québec pendant quelques semaines

Qu'en pensez-vous ?

Tu as répondu toi-même à ta question wink.gif rien de tel qu'un voyage pour se rendre compte par soi-même si l'on est prêt à faire le "saut" ou non smile.gif

je suis plus ou moins d accord avec ca. mais pour rencontrer des employeurs? pour leurs dire quoi? "j ai pas encore entamé ma procédure donc je suis éventuellement disponible dans un voir deux ans", super.....

pour voir le pays, une partie de la culture.... ok ca je vois

j ai aussi du mal avec l idée de pouvoir rentré facilement dans la société.... me semble que c est pas si facile que ca, ca prend du temps, beaucoup de volonté et de persévérance. maintenant j ai peu etre pas compris la question ou de qu elle laps de temps on parle ;)

Posté(e)

ça y est on a reçu la brune ce matin...que d'émotion...

Posté(e)

Félicitations

Vous comptez vous installer dans quelle ville ?

Posté(e)

Qu'en pensez-vous ?

Tu as répondu toi-même à ta question wink.gif rien de tel qu'un voyage pour se rendre compte par soi-même si l'on est prêt à faire le "saut" ou non smile.gif

je suis plus ou moins d accord avec ca. mais pour rencontrer des employeurs? pour leurs dire quoi? "j ai pas encore entamé ma procédure donc je suis éventuellement disponible dans un voir deux ans", super.....

pour voir le pays, une partie de la culture.... ok ca je vois

j ai aussi du mal avec l idée de pouvoir rentré facilement dans la société.... me semble que c est pas si facile que ca, ca prend du temps, beaucoup de volonté et de persévérance. maintenant j ai peu etre pas compris la question ou de qu elle laps de temps on parle ;)

Martina a raison.

Contacter des employeurs maintenant ne sert vraiment à rien.

On te répondra : Dès que vous avez votre Visa de RP, envoyez-nous votre C.V.

Il vaut mieux consulter tous les sites d'emploi pour te faire une bonne idée du marcher du travail.

Posté(e)

Salut Roger, (ancien Belge : ça veut dire 100% canadien ?)

En effet, j'envisage de venir passer quelques semaines au Québec.

Plus précisément, j'envisage la ville de Québec, qui a semble-t-il taille plus humaine.

Comme je le disais, je suis développeur en informatique et je voudrais venir tâter le terrain.

Qu'en pensez vous, vu que vous y êtes depuis 2005 ?

Oui, je suis devenu canadien le 14 décembre.

Québec est vraiment une ville merveilleuse.

Dis-nous quand tu viens nous visiter.

Posté(e)

Félicitations

Vous comptez vous installer dans quelle ville ?

et bien on va envoyer nos cv et on verra ou on nous envoie avec une préférence pour Québec...

Posté(e)

J'ai trouvé la réponse... Merci :blush:

bonjour naisse

je te conseil de faire un virement entre compte des que tu as ouvert un compte ici car il ne te bloque pas l'argent !!!

Si tu prend un chèque il vont te le bloqué pour +- 30 jours !!!!

Il ne nous on rien dit à la douane malgré no 20.000$ sur nous ,j'ai jouer franc jeux avec eux et on avait un courrier du notaire preuve de vente de la maison et un extrait de compte !!

aller a plus

Posté(e)

ca y est on a recu l'instruction pour aller passer la visite medicale et on a rdv samedi prochain.

C'est cool car d'apres l'ambassade on devait encore patienter 2 a 3 semaine avant qu'ils traitent notre demande....

Ca avance

isa et pascal

Posté(e)

ca y est on a recu l'instruction pour aller passer la visite medicale et on a rdv samedi prochain.

C'est cool car d'apres l'ambassade on devait encore patienter 2 a 3 semaine avant qu'ils traitent notre demande....

Ca avance

isa et pascal

Dernière ligne droite.

Ça sent la Brune tout ça :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,Voilà j'ai décidé de me lancer aussi.J'ai lancé ma demande.Je voudrai savoir le délai de tout cela? Si c'est très long à attendre.Car j'ai trop envie de partir.En fait, j'ai envoyé ma demande début nombre 2009 etj'aimerai partir pour juillet 2010.Cela est-il possiblke ou non?Je n'arrête pas de faire des voyages aller retour vers le Québec tellement je suis accro.Merci de me renseigner.

Modifié par deboh40
Posté(e)

Salut tout le monde,Voilà j'ai décidé de me lancer aussi.J'ai lancé ma demande.Je voudrai savoir le délai de tout cela? Si c'est très long à attendre.Car j'ai trop envie de partir.En fait, j'ai envoyé ma demande début nombre 2009 etj'aimerai partir pour juillet 2010.Cela est-il possiblke ou non?Je n'arrête pas de faire des voyages aller retour vers le Québec tellement je suis accro.Merci de me renseigner.

Salut Deboh,

Je vois que tu es enseignante.

T'es-tu renseignée sur les possibilités d'enseigner ?

Car ce n'est pas du tout la même chose qu'en Belgique.

• Habitués
Posté(e)

ca me semble un peux juste la ;)

courage et patience

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,Voilà j'ai décidé de me lancer aussi.J'ai lancé ma demande.Je voudrai savoir le délai de tout cela? Si c'est très long à attendre.Car j'ai trop envie de partir.En fait, j'ai envoyé ma demande début nombre 2009 etj'aimerai partir pour juillet 2010.Cela est-il possiblke  ou non?Je n'arrête pas de faire des voyages aller retour vers le Québec tellement je suis accro.Merci de me renseigner.

Salut Deboh,

Coucou,OUi je me suis renseignée, j'ai passé une entrevue à la commission scolaire de l'endroit où je vis.Et j'ai eu une réponse positive.Je peux commencer par des suppléances et par la suite nous verrons, je pourrais peut-être faire des formations ou cours supplémentaires pour arriver à leur niveau d'études.Sinon pour le délai, 1 an c'est trop court??? Car j'ai vu certaines personnes qui avaient un délais de 36 mois... Mais ils ne sont pas belges...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Modifié par Nanne
  • Habitués
Posté(e)

Salut Deboh,

Coucou,OUi je me suis renseignée, j'ai passé une entrevue à la commission scolaire de l'endroit où je vis.Et j'ai eu une réponse positive.Je peux commencer par des suppléances et par la suite nous verrons, je pourrais peut-être faire des formations ou cours supplémentaires pour arriver à leur niveau d'études.Sinon pour le délai, 1 an c'est trop court??? Car j'ai vu certaines personnes qui avaient un délais de 36 mois... Mais ils ne sont pas belges...

euhhhh huh.gif dans ton message tu parle de juillet 2010 et ca c est dans ...... 5 mois il me semble ;)