Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je suis en procédure fédérale et j'ai eu l'occasion de croiser par hazard à Liege des gens qui sont en procédure d'immigration pour Québec. Etant donné que dans ce thread, la plupart des Belges vont dans cette ville, je me demandais ce qui attirait les Belges à Quebec & non MTL ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis en procédure fédérale et j'ai eu l'occasion de croiser par hazard à Liege des gens qui sont en procédure d'immigration pour Québec. Etant donné que dans ce thread, la plupart des Belges vont dans cette ville, je me demandais ce qui attirait les Belges à Quebec & non MTL ? smile.gif

La taille de la ville? le fait qu il y a déjà énormément d immigrant a Montréal?

Et toi? Pourquoi tu pense choisir Québec? :)

Il y a quand meme des Belges qui choisissent Montréal, hein Sophie ;)laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La taille de la ville? le fait qu il y a déjà énormément d immigrant a Montréal?

Et toi? Pourquoi tu pense choisir Québec? :)

Il y a quand meme des Belges qui choisissent Montréal, hein Sophie ;)laugh.gif

Perso, je comptais choisir montréal pour le nombre de jobs dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La taille de la ville? le fait qu il y a déjà énormément d immigrant a Montréal?

Et toi? Pourquoi tu pense choisir Québec? :)

Il y a quand meme des Belges qui choisissent Montréal, hein Sophie ;)laugh.gif

Perso, je comptais choisir montréal pour le nombre de jobs dans l'informatique.

Raté ! Il paraît qu'il y en a plus à Québec car tous les services s'y trouvent du fait de son statut de capitale nationale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

les vacances a quebec sont finies.j'esperait avoir mon instuction pour la visite medicale en rentrant...et non,pas encore

En tout cas...quebec,FANTASTIQUE...la chaleur des gens,leur gentillesse quelle detente pas de stress un sentiment de securitée...

en plus de vacances,nous nous sommes renseigner au niveau de la banque pour la maison,au garage pour les voitures...tout a l'air tellement simple et plus rapide..

Encore plus impatient d'y être.

Ps petit mot du vol:A ch**r!!!

air canada a perdu ma valise pendant 6 jours,j'ai du telephoner au service des bagages perdus (qui se trouve etre un call-center en INDE!!)

en plus du retard incroyable,il a fallu attendre 3 heures a londre dans un minuscule avion que les 6 avions devant nous soient dégeles pour pouvoir decoler

de montreal a londre,l'avion a du redecoller alors qu'il etait a 500m d'altitude car un autre avion étais sur sa piste d'aterissage....

pour résumer,prenez un billet chez air canada,savourez si vous avez tout vos bagages en arrivant et surtout prenez des mots croisé quand au dédomagement par raport au fait de devoir r'acheter quelques fringues , air canada avec sa grande générositée,offre 50$ de dédomagement pour ta valise perdue.

service 500 etoiles a la clientelle.

prochain voyage avac air transat en direct bruxelles quebec

isa et pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu

installé depuis 3 mois?? comment te sens tu maintenant?

moi je pars le 28.2!!! ouééééé

à tous

je serai contente d'entendre le récit de vos premiers pas au québec!!

à bientot!!

Salut naisse

Je suis au Québec depuis le moi de juin ,je me suis pris deux mois de vacance avec ma petite famille pour découvrir les joies du Québec et je peut te dire que je ne suis pas déçu,il y a tellement de chose a faire !!!

Les Québecois sons accueillent au pas possible !!

On à acheté une maison a Val-Bélair,inscrit les filles à l' école,acheté les meubles ,ect....

On a commencer a chercher du travail en septembre et on a trouver trais vite (moins de deux semaines ),ma femme a commencer comme vendeuse dans un magasin de vêtement pour un moi 1/2 ,ils en demande partout !

Maintenant elle travail dans une banque et je doit dire qu'elle a un peut dur car elle doit commencer comme guichetiere alors qu'elle étai gestionnaire de recouvrement en belgique mais bon je pense que sais normal car on viens de Jupiter pour eus (lol)

pour ma part je bosse à l' aéroport de Québec comme en belgique !

J e suis super comptent d'avoir traverser la flaque pour la gentillesse des Québecois ,la vie mois stresser,les 1001choses à faire !!

Pour ce qui es des course (nourriture) ces plus ou moins pareil quand belgique ,il ne faut pas croire que tout es moins cher !!!

Les reconnaissance des diplômes est très compliquer (pour toi dans horeca pas de problème mais pour ta blonde dans la santé mental je pense qu'elle vas avoir plus de difficulté a faire reconnaître ces diplômes )

Par contre le gouvernement aide beaucoup les nouveaux arrivant ,subventions,association pour la recherche d' emploi,ect..

pour le reste je ne retournerai en Belgique pour rien au monde !!!!!!

si tu viens à Québec et si on peut t' aider pour quelque chose on es là

a ++++

PS: Pascal la prochaine foi que tu viens ses un aller simple !!!! ,quelque heure de malheur (avion) pour une vie de bonheur !

J'ai hâte de vous voir de retour !

bizz

Nala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'appelle Lionel et j'ai passé 2 ans au total au Quebec a Longueuil précisement, j'y ai rencontré une quebecoise et je suis avec depuis ce temps ! J'y ai passé la premiere année en tant que voyage et la seconde sur PVT, j'essaye maintenant d'y immigré pour de bon mais voila pas facile avec toute les démarches a faire je m'y retrouve pas vraiment et en plus de sa avec la crise je suis sans emploi et, il faut le dire que je n'ai pas de dîplome ce qui rend la tache pas mal plus compliqué.. mais bon j'essaye quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heyheyhey Tarbais... comme on peut dire: y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-) Beaucoup de choses se passent pour l'instant, on parle même de toi à la maison ;-)

Il est fort probable que l'on doive passer par toi pour nous trouver un logement si tu vois ce que je veux dire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oups, c'est à Martina que je devais répondre mdr ! Petite comique, tu sais très bien en plus ;-))))))

Gros bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyheyhey Tarbais... comme on peut dire: y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-) Beaucoup de choses se passent pour l'instant, on parle même de toi à la maison ;-)

Il est fort probable que l'on doive passer par toi pour nous trouver un logement si tu vois ce que je veux dire :-)

Ha, on parle de moi !

En bien, j'espère ?

Je viens de louer un appart pour naisse.

On finalise son dossier en ce moment même.

Demandez-lui comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je passais justement sur le forum des belges pour vous faire part d'une expérience très positive avec Tarbais!

Nous avons donc eu des contacts réguliers par mail et par téléphone afin de bien transmettre nos désidératas et de voir leur compatibilité avec la réalité québécoise.

Puis en 2 temps 3 mouvements, on a eu une série de mails de la part de Tarbais, nous signalant qu'il était sur le coup pour tel ou tel appartement.

Et très vite, nous avons eu l'attention attirée par un bloc de logements, où un appart correspondant à nos critères était dispo. Tarbais a été le visiter... Coup de coeur! Il a signé le contrat de bail pour nous il y a 2 heures... j'attends de ses nouvelles!

Donc: un contact sympatique et rassurant, une aide précieuse, efficace et professionnelle. Un coup de pouce inestimable pour une immigration réussie!

Car se sentir chez soi et s'y sentir bien est un point essentiel pour trouver ses repères, s'intégrer, prendre confiance, se ressourcer... me semble-t-il.

N'hésitez donc pas à faire appel à lui!!

Merci Tarbais, de tout coeur! Et... à bientôt en LIVE à QUÉBEC! ouééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut naisse

Je suis au Québec depuis le moi de juin ,je me suis pris deux mois de vacance avec ma petite famille pour découvrir les joies du Québec et je peut te dire que je ne suis pas déçu,il y a tellement de chose a faire !!!

Les Québecois sons accueillent au pas possible !!

On à acheté une maison a Val-Bélair,inscrit les filles à l' école,acheté les meubles ,ect....

On a commencer a chercher du travail en septembre et on a trouver trais vite (moins de deux semaines ),ma femme a commencer comme vendeuse dans un magasin de vêtement pour un moi 1/2 ,ils en demande partout !

Maintenant elle travail dans une banque et je doit dire qu'elle a un peut dur car elle doit commencer comme guichetiere alors qu'elle étai gestionnaire de recouvrement en belgique mais bon je pense que sais normal car on viens de Jupiter pour eus (lol)

pour ma part je bosse à l' aéroport de Québec comme en belgique !

J e suis super comptent d'avoir traverser la flaque pour la gentillesse des Québecois ,la vie mois stresser,les 1001choses à faire !!

Pour ce qui es des course (nourriture) ces plus ou moins pareil quand belgique ,il ne faut pas croire que tout es moins cher !!!

Les reconnaissance des diplômes est très compliquer (pour toi dans horeca pas de problème mais pour ta blonde dans la santé mental je pense qu'elle vas avoir plus de difficulté a faire reconnaître ces diplômes )

Par contre le gouvernement aide beaucoup les nouveaux arrivant ,subventions,association pour la recherche d' emploi,ect..

pour le reste je ne retournerai en Belgique pour rien au monde !!!!!!

si tu viens à Québec et si on peut t' aider pour quelque chose on es là

a ++++

Merci Manu pour le partage de ton expérience! ce que tu me dis me donnes encore pluuuuuus envie d'y être!!!

Pour le reconnaissance de mon diplôme de psy, je savais que c'était long, donc je m'y suis pris à l'avance, donc pas de mauvaise surprise!

Malheureusement, on aua que 2 semaines de "vacances" avant de travailler...

Mais on gagne pas mal de temps grâce à Tarbais: il nous a trouvé un super appart! donc pas besoin de chercher sur place. on aura plus qu'a acheter qlq meubles et les trucs de base et ZOU.... à fond la vie!

Bonne route à vous et peut-être à bientôt de l'autre côté de la flaque???

;.)

Modifié par naisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je passais justement sur le forum des belges pour vous faire part d'une expérience très positive avec Tarbais!

Nous avons donc eu des contacts réguliers par mail et par téléphone afin de bien transmettre nos désidératas et de voir leur compatibilité avec la réalité québécoise.

Puis en 2 temps 3 mouvements, on a eu une série de mails de la part de Tarbais, nous signalant qu'il était sur le coup pour tel ou tel appartement.

Et très vite, nous avons eu l'attention attirée par un bloc de logements, où un appart correspondant à nos critères était dispo. Tarbais a été le visiter... Coup de coeur! Il a signé le contrat de bail pour nous il y a 2 heures... j'attends de ses nouvelles!

Donc: un contact sympatique et rassurant, une aide précieuse, efficace et professionnelle. Un coup de pouce inestimable pour une immigration réussie!

Car se sentir chez soi et s'y sentir bien est un point essentiel pour trouver ses repères, s'intégrer, prendre confiance, se ressourcer... me semble-t-il.

N'hésitez donc pas à faire appel à lui!!

Merci Tarbais, de tout coeur! Et... à bientôt en LIVE à QUÉBEC! ouééééééé

Bonsoir,

J'ai aussi des contacts par courriels avec Tarbais pour notre appartement à Québec, est je confirme que c'est un exellent contact, je dirai même un ami en or, fort sympa, sur qui ont peux vraiment compter. Il nous à trouver aussi un super appart comme on souhaité :) !!! Nous attendons de ces nouvelles avec impatience. Il ne faut pas hésiter à faire appel à lui si vous rechercher un appart à québec est environs.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh salut Manu

oui effectivement la prochaine se sera un aller simple bxl-quebec pour les bagages,je les prendrais en cabine pour etre sûre bisous

pascal

[quote name='manu' date='11 January 2010 - 22:06 PM' timestamp='1263265567' post='10445

salut Manu

installé depuis 3 mois?? comment te sens tu maintenant?

moi je pars le 28.2!!! ouééééé

à tous

je serai contente d'entendre le récit de vos premiers pas au québec!!

à bientot!!

Salut naisse

Je suis au Québec depuis le moi de juin ,je me suis pris deux mois de vacance avec ma petite famille pour découvrir les joies du Québec et je peut te dire que je ne suis pas déçu,il y a tellement de chose a faire !!!

Les Québecois sons accueillent au pas possible !!

On à acheté une maison a Val-Bélair,inscrit les filles à l' école,acheté les meubles ,ect....

On a commencer a chercher du travail en septembre et on a trouver trais vite (moins de deux semaines ),ma femme a commencer comme vendeuse dans un magasin de vêtement pour un moi 1/2 ,ils en demande partout !

Maintenant elle travail dans une banque et je doit dire qu'elle a un peut dur car elle doit commencer comme guichetiere alors qu'elle étai gestionnaire de recouvrement en belgique mais bon je pense que sais normal car on viens de Jupiter pour eus (lol)

pour ma part je bosse à l' aéroport de Québec comme en belgique !

J e suis super comptent d'avoir traverser la flaque pour la gentillesse des Québecois ,la vie mois stresser,les 1001choses à faire !!

Pour ce qui es des course (nourriture) ces plus ou moins pareil quand belgique ,il ne faut pas croire que tout es moins cher !!!

Les reconnaissance des diplômes est très compliquer (pour toi dans horeca pas de problème mais pour ta blonde dans la santé mental je pense qu'elle vas avoir plus de difficulté a faire reconnaître ces diplômes )

Par contre le gouvernement aide beaucoup les nouveaux arrivant ,subventions,association pour la recherche d' emploi,ect..

pour le reste je ne retournerai en Belgique pour rien au monde !!!!!!

si tu viens à Québec et si on peut t' aider pour quelque chose on es là

a ++++

PS: Pascal la prochaine foi que tu viens ses un aller simple !!!! ,quelque heure de malheur (avion) pour une vie de bonheur !

J'ai hâte de vous voir de retour !

bizz

Nala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oups, c'est à Martina que je devais répondre mdr ! Petite comique, tu sais très bien en plus ;-))))))

Gros bisous !

mdr je prends les gros bisous et je laisse la recherche d appart a Tarbais ;) ca me convient parfaitement mdr

J ai l impression que Tarbais fait venir tous les immigrants belges a Québec laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous aussi nous sommes Belges de tournai... nous avons passé la visite médicale le 29 décembre et on attends avec impatience les visas...

au fait vous les avez reçus après combien de temps une fois passé la visite??

bisous à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups, c'est à Martina que je devais répondre mdr ! Petite comique, tu sais très bien en plus ;-))))))

Gros bisous !

mdr je prends les gros bisous et je laisse la recherche d appart a Tarbais ;) ca me convient parfaitement mdr

J ai l impression que Tarbais fait venir tous les immigrants belges a Québec laugh.gif

Oui oui, c'est l'fun, comme ça on peut créer une communauté d'anciens belges et s'entraider les uns les autres.

Comme dit toujours Martina,

TOUS A QUÉBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les p'tits Belge

je n'ai qu'une chose à dire sur TARBAIS EXTRAORDINAIRE

il a toujours été là quand on en a eu besoin !!

Pour ma part c'est devenu un AMI :blush:

A+++ au souper au ST hubert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les p'tits Belge

je n'ai qu'une chose à dire sur TARBAIS EXTRAORDINAIRE

il a toujours été là quand on en a eu besoin !!

Pour ma part c'est devenu un AMI blush.gif

A+++ au souper au ST hubert laugh.gif

oui, je viens de faire la réservation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement