Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Arnaud, tu es battu concernant l'obtention de ton CSQ !

Le petit a reçu le sien en 8 jours calendrier en main. :yahoo:

Pour la eBrune, un bon nettoyage d'automne de la mailbox s'impose.

Ce serait dommage qu'ils (l'ambassade) reçoivent un "User's mailbox quota exceeded" a cause des PUBs pour Propofol (Comment devenir blanc en 3 seances) et autres PPS aux vertus ancestraux. :lol:

Go to Next Level... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu ça ^^

A peine arrivé, il rentre dans les records d'obtention du CSQ...

La chance du débutant sans doute ^^

Pour l'eBrune, t'inquiète, je vais scrupter ma mailbox avec assiduité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la gang,

Voila ce matin nous avons recu l'IVM, delais entre IVM et AR 2 mois.

Pas trop mal

A bientôt pour les prochaines aventures.

P.S. : Je confirme le certificat de bonne vie et moeurs de la commune n 'est pas valable vous devez vous adresser à Bruxelles pour le valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très contente pour vous, Famille Simon! avez-vous fêté ça??

puis ça nous laisse l'espoir que c'est bientôt notre tour! (nous AR reçu le 6 juillet)

quel délai indiquent-ils entre la VM et la brune??

et pouvez-vous développer l'histoire du certificat de bonne vie et moeurs?

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la gang,

Voila ce matin nous avons recu l'IVM, delais entre IVM et AR 2 mois.

Pas trop mal

A bientôt pour les prochaines aventures.

P.S. : Je confirme le certificat de bonne vie et moeurs de la commune n 'est pas valable vous devez vous adresser à Bruxelles pour le valide.

Salut Shrek ^^

Félicitations !

PAreil pour moi, 2 mois...

Pour le certificat de bonne vie et moeurs, j'ai envoyé celui de la commune et je n'ai pas eu de demande d'un autre...

Question de chance ?

Remarque, ça peut encore venir mais j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaah, ça bouge ! Super bonne nouvelle Olivier ! ;)

Ca fait plaisir a savoir :)

Je ne sais pas si nous recevrons les notres dans les 2 semaines a venir du fait des petits changements que nous avons apportes a notre dossier ^_^

Je crois savoir aussi que Oli n'a pas reçu les leurs alors qu'ils etaient entre Arnaud et vous.

Evidemment chaque dossier est traite en fonction de chaque situation mais il me semblait qu'il y avait une logique de suivi par rapport a la date d'envoi Federal (tout du moins si aucun documents ne manquent a l'appel). :mellow:

Oui, la chance du debutant ! Je l'ai deja experimentee. C'est toujours un moment de bonheur pour soi et beaucoup de question pour les autres :lol:

Miss Naisse, le "Bonne vie et moeurs", c'est tout juste bon pour les jobs d'etudiants.

Ici, tu dois demander un extrait de cassier judiciaire

On en a parle ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=938146 ;)

Edit : fote d'hortograf

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout d'un nouveau ne : Que faut-il envoyer au Federal?

1. Un cheque de 150 CAD certifie par votre banque et mis au nom de l'Ambassade

2. Le CSQ du bebe (celui sur lequel est indique que c'est pour l'Amabassade)

3. Un acte de naissance original (gratuit ou payant selon la commune) - Cout : 2,50 EUR

4. Copie du livret de famille (si vous etes maries, voir dans le carnet de mariage)

5. Le formulaire IMM5406 : Renseignements additionnels sur la famille (Un pour chacun des epoux)

6. Le formulaire IMM0008 : Demande de residence permanente au Canada

7. Copie de son (celui du bebe) passeport.

Pour remplir le doc IMM0008, il faut au prealable avoir demande un passeport a la commune (Il faut mentionner le numero de celui-ci dessus). Cout : 41 EUR

Pour la demande du passeport, il vous faut des photos ! Si possible le bebe doit avoir les yeux ouverts.

Ce qui n'a pas ete le cas pour nous (il dormait comme un loir) et ce qui n'a pas empeche d'avoir le passeport.

8. Fournir egalement 4 photos dans une enveloppe avec au dos d'une des photos, les Nom, Prenoms,e tc.. de ou des enfants. Cout : 10 EUR pour les photos.

Voila, c'est deja pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, derniere chose... -_-

Pour eviter tout soucis avec la SAAQ pour obtenir (par un echange) le permis de conduire au Quebec, j'en ai fait refaire un "nouveau" a la Commune avec une photo a jour (la meme que celle envoyee au Federal et que sur le passeport). Me voila un peu plus up to date :lol:

Mon permis initial datait de...1993. J'ai un peu change depuis... :innocent:

Cout : 11 EUR et 2 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous,

d'apres mm bourgeois,la personne qui est responsable du service d'immigration fait un crochet a bruxelles pour decider si ils envoient le scq avec ou sans entrevues

donc reponce courant du mois d'aout...

Patience

isa et pascal

Euhhhh mois d'août de quelle année??? mdrrrr

Pffff comme ça me semble long... Nous sommes le 28 août et toujours rien... Allez, ce sera pour septembre ;-) comme cadeau pour mon annif, ce serait super !!!

J'espère que mes enfants font vraiment leur dernière rentrée scolaire en Belgique !!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous,

d'apres mm bourgeois,la personne qui est responsable du service d'immigration fait un crochet a bruxelles pour decider si ils envoient le scq avec ou sans entrevues

donc reponce courant du mois d'aout...

Patience

isa et pascal

Euhhhh mois d'août de quelle année??? mdrrrr

Pffff comme ça me semble long... Nous sommes le 28 août et toujours rien... Allez, ce sera pour septembre ;-) comme cadeau pour mon annif, ce serait super !!!

J'espère que mes enfants font vraiment leur dernière rentrée scolaire en Belgique !!!!

A bientôt

:lol: courage sophie ca va venir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous,

d'apres mm bourgeois,la personne qui est responsable du service d'immigration fait un crochet a bruxelles pour decider si ils envoient le scq avec ou sans entrevues

donc reponce courant du mois d'aout...

Patience

isa et pascal

Euhhhh mois d'août de quelle année??? mdrrrr

Pffff comme ça me semble long... Nous sommes le 28 août et toujours rien... Allez, ce sera pour septembre ;-) comme cadeau pour mon annif, ce serait super !!!

J'espère que mes enfants font vraiment leur dernière rentrée scolaire en Belgique !!!!

A bientôt

:lol: courage sophie ca va venir :lol:

Merci Martina ;-))) Mais ca va aller, puis comme on le dit si bien: l'espoir fait vivre :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore un peu de patience et vous serez tous avec nous.

A Québec, bien sûr. :lol:

Vivement !

Et à part ça ? Y a quelqu'un qui organise des barbecues entre Belges à Québec ? :innocent:

(comment ça je pense qu'à bouffer ? :8P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pour notre part le Csq est arrivé à Bxl il y a 2 jours et on devrait recevoir l'accusé de réception début de semaine prochaine (d'après mme bourgeois)

il nous reste à joindre le jugement pour la plus grande dont je ne suis pas le père biologique et normalement vu la situation ca ne devrait pas trop trainé pour le Csq étant donné que je pars avec un permis de travail ce 6 septembre

Par contre le fédéral ne vous a pas posé de problème à remplir avec les emplois et les adresse de domicile depuis 18 ans (dur dur de ce souvenir de tout avec exactitude :P) ?

Merci

Modifié par Turelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Turelk,

Super d'avoir trouve un job ! ;)

Par contre le fédéral ne vous a pas posé de problème à remplir avec les emplois et les adresse de domicile depuis 18 ans (dur dur de ce souvenir de tout avec exactitude :P) ?

Tu n'as plus vraiment besoin de t'en souvenir, les eServices ont tout garde pour toi... -_-

Tu te connectes sur MonDossier (https://mondossier.rrn.fgov.be) et tu verras apparaitre TOUTES les adresses ou tu as reside dans le Royaume depuis le jour ou tu es ne. ;)

Pour l'emploi, ormis un CV a jour, je ne connais pas encore de service qui te permette d'acceder a ton historique professionnel.

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aahhh merci pour l'info mais malheureusement je ne peux m'y connecter

je suppose qu'il faut avoir le lecteur de carte d'identité..

Sinon si je peux aider quelqu'un à trouver un job chez videotron se sera avec plaisir car ils recherchent pas mal de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aahhh merci pour l'info mais malheureusement je ne peux m'y connecter

je suppose qu'il faut avoir le lecteur de carte d'identité..

Sinon si je peux aider quelqu'un à trouver un job chez videotron se sera avec plaisir car ils recherchent pas mal de monde ;)

Oui evidemment, on a reçu que la moitie du bazar. Il te faut effectivement un lecteur de carte. <_<

J'ai recupere mon lecteur a partir d'un vieux clavier qui l'integrait. J'ai une grosse plaquette (avec ses composants) et un cable de 2m de long mais il marche, c'est le principal :lol:

Une aide a trouver un job ? C'est pas de refus ;)

Aller me revoila avec une bonne adresse jetable pour garder le contact : [email protected]

Tu peux m'envoyer un mail via celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer d'un emprunter un à mon job actuel avant d'avoir finis pour de bon.

C'est quoi pour une adresse ? lol

tu arrives quand au Québec ? et dans quel région comptes tu t'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi pour une adresse ? lol

tu arrives quand au Québec ? et dans quel région comptes tu t'installer ?

Protection anti-spam ;)

C'est juste un alias pour eviter de donner la "bonne" adresse sur le forum.

Printemps 2010, Montreal ou Laval :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok je comprends :)

je t'enverrai plutot mon adresse en mp et tu pourras me recontacter quand tu arriveras ;)

je serais à Joliette mais je travaillerai à laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement