Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut a tous,

d'apres mm bourgeois,la personne qui est responsable du service d'immigration fait un crochet a bruxelles pour decider si ils envoient le scq avec ou sans entrevues

donc reponce courant du mois d'aout...

Patience

isa et pascal

Merci pour l'info Pascal ;-) Moi j'ai téléphoné à mme Bourgeois la semaine dernière, elle m'avait dit qu'ils avaient reçu bcp de demandes et traitaient actuellement les dossiers du mois de mai...

Si le mois d'août pouvait être le mois de notre CSQ, ce serait super ;-))))

En attendant, je pense qu'une nouvelle petite sortie sera bientôt organisée pour les départs du 9 septembre ! Ce serait bien que l'on s'y voit !

A bientôt !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilooooooooooooou...

RV pris ches les Docteur Balon-Perin

VM le 17 aout à 13h30 !

Prise de sang et analyse d'urine sur place...

Je dois juste prendre RV pour la radio...

Edit : RV pris pour la radio : jeudi à 8h30 et en plus, c'est à Forest près de chez moi ! ^^

L'aventure continue !

Modifié par Nonoleptirobo
  • Habitués
Posté(e)

Tu pourras nous raconter comment ça se passe ^_^

(enfin, le pipi dans le bocal, on a pas besoin des détails :innocent: )

Invité jeanjean
Posté(e)

Salut à tous

Pour l info pour le pipi ne prenez pas à la légére .Je vous conseil de boire beaucoup d eau la veille pour éliminer les toxines.

Mon fils avait du repasser son test .En réalité le Dr...... ........ lui a fait repasser son test avant de faire parvenir les résultats à l immigration. Si non recallé.

Et perte de temps en semaines.

bien à vous tous

• Habitués
Posté(e)

Voilou !

J'avais RV à 8h30 ce matin à l'hopital Molière à Forest (à 7 minutes en voiture de chez moi, dixit le GPS...)

Présentation à la réception à 8h15.

A : Bonjour, j'ai RV pour faire une radio des poumons

R : Je peux avoir votre carte SIS, svp ?

A : Mais ce n'est pas remboursé...

R : Ah c'est pour une immigration alors ? Canada ou Australie ? ^^

A : Euh Québec...

R : Ah vous avez de la chance !

Blablabla...

R : voilà, vous suivez la ligne verte et vous vous présentez en radiologie... Après cela, vous revenez chez moi pour récupérer votre carte SIS et payer 25

8h 25 : Arrivée en radiologie

A : Bonjour, j'ai RV avec le Dr Peetrons pour une radio pulmonaire...

R : Pas de problème, je vais vous de mander une photo et 10 pour le dossier...

...

Je signe le papier autorisant le gouvernement canadien à utiliser ma radio des poumons

Voilà, vous vous installez devant les portes vertes et le Dr va venir vous chercher...

8h29

Dr : M. Gaillard ? Voilà, vous vous mettez torse nu sans bijoux contre la plaque...

...

Dr : Voilà, c'est fait ! Bonne journée et bonne chance dans vos démarches !

8h37 : je sors de l'hopital...

8h55 : Arrivée au boulot !

Nickel chrome ^^

• Habitués
Posté(e)

Bravo, une tite dose de rayonnement en plus pour ta pomme :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde,

C'est bien pratique ça si on peut faire les radios avant la VM, cela evite de courrir.

Mais reste a voir si celles-ci peuvent etre realisees la ou on le souhaite ou si on nous designe (impose) un lieu !?

C'est le medecin (celui de la VM) qui fait la prise de sang ?

• Habitués
Posté(e)

Le médecin (BAlon Perin)

M'a donné le numéro de téléphone de la radiologie de Molière... Ils avaient l'air d'avoir l'habitude de la chose...

Visiblement, il fait la prise de sang et fourni le petit pot pour l'autre analyse, oui ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour le site Roger ! ;)

Hop dans le bookmark

Le médecin (BAlon Perin)

M'a donné le numéro de téléphone de la radiologie de Molière... Ils avaient l'air d'avoir l'habitude de la chose...

Hop, un p'tit echange de clients, c'est toujours bon pour les affaires... -_-

Du coup, ça ne fait pas les miennes dans le sens ou nous allons devoir courrir dans le grand Bruxelles (Pfff, quelle ville de M...) pour faire les radios. <_<

Bon on verra, je ne vais pas non plus en faire une maladie, ce serait un comble, je pourrais etre refuse ! :lol:

Visiblement, il fait la prise de sang et fourni le petit pot pour l'autre analyse, oui ^^

Encore heureux, vu le prix que coute la VM... :whistlingb:

Voila, ce matin, j'ai envoye par courrier (recommande) les documents a la Delegation pour l'obtention du CSQ du p'tit.

Je crois qu'il n'aura pas d'entrevue... :P

Que doit on envoyer ?

Un acte de naissance

Un cheque de 150 CAD

Le document d'autonomie financiere (avec adaptation du montant)

C'est tout...pour le moment :)

Modifié par virtualife
  • Habitués
Posté(e)

Hello la Gang...

Un chtit coucou pour vous faire part de mon dernier paiement à l'ambassade.

315 pour l'émission du visa...

Ca fait mal ! Surtout après le décompte visa des 3 semaines passées dans notre future contrée ! :P

Sinon, j'attends lundi prochain avec un mélange d'impatience et d'angoisse...

Sais pas trop à quoi m'attendre... Que révèle ma radio des poumons ??? Rien de grâve j'espère !

Ca fait presque un an que j'ai arrêté de fumer (sauf une petite de temps en temps en soirée... :innocent: )

Et vous ? Ca boume ?

Invité jeanjean
Posté(e)

Salut la gang de Belges,

Je suis Belge de Charleroi; j'ai immigré avec ma famille au Québec il y a presque 8 ans maintenant.

Je suis installé dans la magnifique région des Laurentides à environ 1 h de Montréal.

Si vous voulez nous rencontrer et partager notre expérience d'immigrés, voici l'adresse du gîte que nous vous proposons : www.gitelaurentides.com

Cela nous ferait plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

• Habitués
Posté(e)
Par contre, sur la feuille d'identification, ils ont oubliés mes prénoms (tous, c'est complétement vide :blink: ). M'en vais leur signaler par écrit comme indiqué...

Après avoir envoyé un recommandé à l'ambassade, je viens de recevoir un coup de fil (ils n'avaient pas bien compris qu'aucun prénom n'apparaît sur le document...) ils m'ont dit que ça ne pose pas de problème pour la VM :yahoo: (vu qu'il y a mon numéro de dossier et ma photo).

Ils vont corriger cette coquille et une autre dans mon adresse :rolleyes:

Bon, plus qu'à prendre rendez-vous pour le début septembre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Me voilà de retour de ma VM ^_^

Rondement menée la visite ! 20 minutes top Chrono !

Moi :Bonjour Docteur, voici les papiers... (Il n'a même pas regardé mon passeport mais prenez le toujours...)

Scribouille, scribouille, scribouille...

Dr : Opérations récentes ? Pas de problèmes cardiques? souffle au coeur? MST? Blablabla...

Moi : Non...

Dr : Vous pouvez vous déshabiller... slip-chaussettes

Je m'exécute...

Il vérifie mes oreilles, ma tension, pseudo-vérifie ma vue, les ganglions des la gorge, écoute ma respiration, mon coeur, vérifie mes réflexes, me prélève un peu de sang (j'ai même pas pleuré ! :lol: )

(Pour info, la prise de sang c'est pour les tests syphilis et SIDA...)

Ceci fini, je me rhabille puis il m'explique :

Dr : Vous avez déjà passé la radio ?

Moi oui

Dr : ah, je ne l'ai pas encore reçue, il faudrait leur téléphoner pour voir ce qui se passe... (Chose faite en rentrant, la radio sera envoyée demain ^^)

Je vais envoyer les échantillons au labo ce soir, retéléphonez moi vendredi ou lundi pour savoir quoi... Si pas de problème, j'envoie le tout à Paris et la procédure suit son cours... La facture du labo vous sera envoyée directement chez vous... En ce qui me concerne, cela fera 68 ...

Je paie et avant de partir, un petit pipi dans le pot et zou retour au boulot...

Voilooooooooooooooooou

A bientot pour de nouvelles aventures ! :yahoo:

Modifié par Nonoleptirobo
  • Habitués
Posté(e)

3,4 EUR la minute ! :D

Super, maintenant tu n'as plus qu'a attendre la eBrune ! ;)

NB : Pour avoir ecoute ton coeur, tu devrais demander a la SABAM qu'il te paie des droits d'auteurs histoire qu'il te rende un peu de monnaie... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Ouep... 204 de l'heure <_<

Y a plus qu'à attendre la Brune et à payer les frais d'analyse... ^^

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Voilà, lundi dernier, j'ai téléphoné au docteur Balon-Perin pour savoir où en étaient mes analyses et...

Le dossier était déjà envoyé à Paris depuis le vendredi ^^

4 jours pour les analyses et dossier envoyé le jour même !

Ca c'est du suivi !

Prochaine étape : la BRUUUUUUUUUUUUUUUUUNE !!!

• Habitués
Posté(e)
Voilà, lundi dernier, j'ai téléphoné au docteur Balon-Perin pour savoir où en étaient mes analyses et...

Le dossier était déjà envoyé à Paris depuis le vendredi ^^

4 jours pour les analyses et dossier envoyé le jour même !

Ca c'est du suivi !

Prochaine étape : la BRUUUUUUUUUUUUUUUUUNE !!!

Bonne attente de l'eBrune :lol:

Bon, lundi je prends rendez-vous :blush:

• Habitués
Posté(e)

Merciiiiii

Pourquoi attendre lundi ? ^^

Tu comptes partir en aout ou en juillet ?

Une idée déjà ?

• Habitués
Posté(e)

En passant la visite en septembre, ça me laissera un maximum de la bonne saison pour partir.

Je ne compte pas débarquer en plein hiver :innocent:

Et j'aime toujours me préserver un maximum de temps, on ne sait jamais, ça peut toujours servir ;)