Habitués ptitchou Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Hé hé !Génial Virginie !Ca me donne envie de déposer le mien même si j'ai pas les sous ! Salut Arnaud,tu peux tjs n'envoyer que les frais de dossier sans les frais de RP. Ca allège un peu la note, un peu seulement ! Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Oui Ptitchou, je sais bien mais bon, ça retarde les évènements... Citer
Habitués djmanu Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Salut à vous les Belges, je suis de Liege !!J'ai bientot terminé mon DSQ mais je pensais que l'on devait l'envoyer à Paris (dixit le site immigration quebec), hors dans vos signatures, je vois que vous l'avez envoyé à Bruxelles, finalement dans quel bureau doit-on l'envoyer ?Quels sont les délais entre DSQ & CSQ pour les Belges ?Merci d'avance,Manu Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 J'ai bientot terminé mon DSQ mais je pensais que l'on devait l'envoyer à Paris (dixit le site immigration quebec), hors dans vos signatures, je vois que vous l'avez envoyé à Bruxelles, finalement dans quel bureau doit-on l'envoyer ?Salut Manu,C'est a Bruxelles. Arnaud a fourni les coordonnees ICIPour les delais, tu cliques ICI et tu choisis dans le champs nationalite "Belgique" (il y a 9 pages).Tu auras ainsi les stats pour chacuns d'entre nous. A bientot. Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bon résumé Chris Salut Djmanu !Disons que tu peux tout envoyer à Paris mais tu te fondras dans la masse des futurs immigrants français.On a la chance d'avoir une délégation chez nous alors autant en profiter... Finalement, je crois que je vais suivre le conseil de Ptitchou et payer les frais de dossier du fédéral d'abord puis payer les frais de RP...De toute façon, je ne compte pas partir mi-2010... Donc... Autant que mon dossier avance un peu quand même... Citer
Habitués djmanu Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 (modifié) Bon résumé Chris Salut Djmanu !Disons que tu peux tout envoyer à Paris mais tu te fondras dans la masse des futurs immigrants français.On a la chance d'avoir une délégation chez nous alors autant en profiter... Finalement, je crois que je vais suivre le conseil de Ptitchou et payer les frais de dossier du fédéral d'abord puis payer les frais de RP...De toute façon, je ne compte pas partir mi-2010... Donc... Autant que mon dossier avance un peu quand même... C'est clair que ca m'arrange mieux de l'envoyer à Bruxelles mais c'est cette histoire de chèque qui est compliquée.Je viens d'appeler mon banquier Fortis qui me dit qu'il est impossible pour eux de me faire un chèque en CAD encaissable au Canada, c'est vrai qu'un virement ou une visa ça aurait été trop simple ...Pour le féréral à combien s'élevent les frais de dossier et de RP ? Modifié 3 février 2009 par djmanu Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 (modifié) Finalement, je crois que je vais suivre le conseil de Ptitchou et payer les frais de dossier du fédéral d'abord puis payer les frais de RP...De toute façon, je ne compte pas partir mi-2010... Donc... Autant que mon dossier avance un peu quand même... Bonne décision Arnaud, et tu ne sais jamais si tu ne vas pas devoir faire des trucs supplémentaires, qui prennent du temps.Entre la VM et l'envoi des résultats à l'ambassade, il s'est passé plus de trois mois dans mon cas, parce qu'un toubib a vu qqch que le deuxième a réfuté pour ensuite trouver autre chose que des examens encore plus approfondis ont fini par refuter à leur tour! 3 jours de congés et 4 examens plus tard, on m'a dit que j'étais en bonne santé!Crois moi, ce qui est fait est fait ! Modifié 3 février 2009 par ptitchou Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 La Fortis... Peut-etre aller voir dans une plus grande agence que celle du village, il y a peut-etre plus de chance qu'ils aient deja realise cela. Maintenant, si c'est deja le cas, tu n'as plus qu'une chose a faire : Changer de Banque ! Pour se detendre, voici une petite bande-annonce (d'un film sorti en 2006, mais bon...) : Bon Cop, Bad Cop.Avec Bob Gratton et les parlementeries, voila de quoi passer un bon moment ! Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 (modifié) Bon résumé Chris Salut Djmanu !Disons que tu peux tout envoyer à Paris mais tu te fondras dans la masse des futurs immigrants français.On a la chance d'avoir une délégation chez nous alors autant en profiter... Finalement, je crois que je vais suivre le conseil de Ptitchou et payer les frais de dossier du fédéral d'abord puis payer les frais de RP...De toute façon, je ne compte pas partir mi-2010... Donc... Autant que mon dossier avance un peu quand même... C'est clair que ca m'arrange mieux de l'envoyer à Bruxelles mais c'est cette histoire de chèque qui est compliquée.Je viens d'appeler mon banquier Fortis qui me dit qu'il est impossible pour eux de me faire un chèque en CAD encaissable au Canada, c'est vrai qu'un virement ou une visa ça aurait été trop simple ...Pour le féréral à combien s'élevent les frais de dossier et de RP ?J'ai eu le même cas avec mon agence Fortis...Ils se sont renseignés à la maison-mère et au bout d'une semaine, j'avais mon chèque...Le pire, c'est qu'en lisant la date d'émission du chèque, c'était la date où je suis allé à la banque pour le demander...Franchement, un grand moment de foutage de tronche...Pousse une gueulante et menace les d'aller en face où on peut te faire le chèque dans les 3 jours...Comme par hasard, ça va filer droit ! Crois moi, c'est du vécu... Modifié 3 février 2009 par Nonoleptirobo Citer
Habitués djmanu Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 La Fortis... Peut-etre aller voir dans une plus grande agence que celle du village, il y a peut-etre plus de chance qu'ils aient deja realise cela. En effet, je viens d'appeler la Fortis de Liège et ils ont compris ce que je demandais, le chèque est commandé Pour l'envoi à Bruxelles, ça doit être fait par recommandé ou courrier normal ? Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 La Fortis... Peut-etre aller voir dans une plus grande agence que celle du village, il y a peut-etre plus de chance qu'ils aient deja realise cela. En effet, je viens d'appeler la Fortis de Liège et ils ont compris ce que je demandais, le chèque est commandé Pour l'envoi à Bruxelles, ça doit être fait par recommandé ou courrier normal ?Perso, je suis allé sur place mais je passe devant tous les jours pour aller bosser ^^Envoie le tout par recommandé, au moins, tu es sur que ton dossier est bien arrivé.Ensuite commencera l'attente Citer
Habitués djmanu Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 La Fortis... Peut-etre aller voir dans une plus grande agence que celle du village, il y a peut-etre plus de chance qu'ils aient deja realise cela. En effet, je viens d'appeler la Fortis de Liège et ils ont compris ce que je demandais, le chèque est commandé Pour l'envoi à Bruxelles, ça doit être fait par recommandé ou courrier normal ?Perso, je suis allé sur place mais je passe devant tous les jours pour aller bosser ^^Envoie le tout par recommandé, au moins, tu es sur que ton dossier est bien arrivé.Ensuite commencera l'attente Merci, c'est ce que je vais faire J'ai tout certifié sauf mes notes & mes fiches de paie, je suppose que ça passera quand même ...En ce qui concerne les frais au fédéral, j'avoue me perdre un peu avec tous les frais différents sur leur site, quels sont les frais de dossier & de RP pour une personne isolée ? Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Pas vraiment besoin de certification pour les notes... (perso, il me manquait les notes d'une de mes années d'unif et je n'ai pas eu de souci...)En ce qui concerne les fiches de paie, vu que c'est sur papier à entête, y a pas de problème...Pour les frais du fédéral, t'as le temps ^^Je rigole ! http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspTu dois payer deux choses : - les frais de traitement de ton dossier (non-remboursables): 550 $CAD ou 335 - les frais de visa RP (remboursables si pas accepté) : 490$CAD ou 300 Il t'est possible de payer ces frais en un coup...Perso, je payerai en deux fois... Citer
Habitués Garoual Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 petit hs pour djmanu :amarok t'avais demandé "Pourquoi le "Maudit-Français-notoire" ???? " et tu n'as pas encore répondu a sa question .Moi aussi je me demande pq tu as mis ca dans ta signature !!!!Fais tu partie des annexionnistes Citer
Habitués virtualife Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 (modifié) Une fois n'est pas coutume, lançons nous des fleurs (sans le pot) Les immigrants preferes, les BelgesJ'espere que c'est toujours le cas 10 ans plus tard... Bon, je vous rassure, je n'ai pas lu ! C'est juste que le titre sonnait bien a mes oreilles. Modifié 6 février 2009 par virtualife Citer
Habitués Pandora Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 Bonjour à tous!Voilà bien un moment que je ne suis plus passé sur le forum, de mon coté tout va bien, j'ai trouvé du travail (enfin) ce n'est que de l'intérim mais ça me va! Le boulot me plait beaucoup et ça me permet d'épargner pour mon installation au Québec.Virtualife merci à toi de nous faire partager tant de choses! Effectivement, j'avais aussi lu que les belges étaient très appréciés au Québec même 10 ans après!Arnaud, alors le fédéral ça donne quoi? Je ne savais pas que les frais pour la RP étaient remboursables en cas de refus... Tu m'apprends quelque chose làVirginie, je suis contente pour toi pour l'AR, c'est parti pour une autre étape de patience! Avec un peu de chance tu seras partie fin de cette année voir début 2010.djmanu, oui pour le chèque en dollars canadiens, c'est toute une histoire, les agences ne savent jamais rien, perso je suis chez ING, 3 jours plus tard il était dans ma boîte aux lettres, je l'avais commandé via mon PC Banking. Rien ne vaut un petit coup de fil direct au siège et au bon service.Cette semaine ça fera un mois (le 13) que mon dossier a été traité, j'espère recevoir une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres rapidement!Gros bisous à tous et bon dimanche! Citer
Habitués virtualife Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 (modifié) ...de mon coté tout va bien, j'ai trouvé du travail (enfin) ce n'est que de l'intérim mais ça me va! Le boulot me plait beaucoup et ça me permet d'épargner pour mon installation au Québec.Ah ben voila, bravo ! Virtualife merci à toi de nous faire partager tant de choses! Effectivement, j'avais aussi lu que les belges étaient très appréciés au Québec même 10 ans après!De rien. Preuve que je n'avais pas lu les quelques pages, le livre a ete ecrit en 1999 mais l'information se rapporte a l'historique de l'immigration Belge depuis debut du XIXeme siecle. Les premiers immigrants etaient principalement des hommes d'eglise...flamands (Eh oui, a l'epoque, la langue de la "haute societe" etait le français, le flamand etait "reserve" aux petites gens). Dommage que le livre est introuvable. Si vous avez la possibilite de regarder W9 (une chaine de M6), il y a des reportages tres interressants.Dans ce cas-ci, ce n'est pas au Quebec mais dans les Territoires du Nord-Ouest.Le convoi de l'extrêmeCinq conducteurs de poids-lourd assurent, en plein hiver, le ravitaillement des villages et autres établissements humains du Nord Ouest du Canada. Une tâche dangereuse car il s'agit de traverser des rivières gelées et de conduire sur des surfaces instables. Sans compter que le temps presse : les volontaires ne disposent que de deux mois pour remplir leur mission. Après, la glace va fondre. Menés par Hugh Rowland, un vétéran, habitué aux conditions extrêmes, six hommes vont accomplir des centaines de voyages à travers tout le pays.Le convoi de l'extreme Modifié 9 février 2009 par virtualife Citer
Habitués El pat Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Virtualife, le fil de discussion ayant été fermé, je viens faire un tour ici afin de te remercier pour les explications concernant les origines du filet américain préparé J'en profite aussi pour souhaiter bonne continuation dans vos démarches a la "communauté" Belge du forum. Je ne participe pas, mais je viens souvent vous lire car votre pays est spécial dans mon cur....A+++ Citer
Habitués virtualife Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 De rien Mister El Pat et merci Nous avons reçu...l'AR ce jour ! Citer
aliaurea Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 De rien Mister El Pat et merci Nous avons reçu...l'AR ce jour ! Et bien félicitations pour cette bonne nouvelle.Je vous souhaite que le reste se passe aussi vite que pour moi (jusqu'à présent) Citer
Messages recommandés