Invité Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour le bilan de Bush, tu le limites à deux point :- la guerre en Irak : étais-tu un fan de Sadam Hussein ? Connais-tu des guerres propres ?Ah oui la capture et la mort de Saddam à bien arrangé les choses. Comment se fait il que les soldats ne soient toujours pas rentré au bercail? Sais tu qui a aidé Saddam au pouvoir ? Crois moi il y a un paquet de dirigeants sur cette planète que je n'approuve pas, ce n'est pas pour autant que je vais déclancher une guerre mondiale dont les pertes civils sont incalculables. D'autres part on se souvient de ces prétendus "armes de destruction massive", aujourd'hui on les cherche toujours. Alors bon la mauvaise foi ou la naïveté ça va un moment, mais là quand même il serait temps d'arrêter la comédie. Comme disait hier Obama, "on arrête pas un réseau de terroriste implanté dans 80 pays en étant en Irak"Tu dois confondre l'Irak et l'Afghanistan...... la référence au réseau terroriste concerne l'Afghanistan.Je ne confond rien du tout, les excuses pour outrepasser le conseil de l'Onu à propos des armes de destruction massive concernait bien l'Irak, autrement je ne fais que citer mot à mot ce qu'à dis Obama à Denver avant hier soir. D'autres part réfléchi 2 sec à ce que tu viens de d'écrire, tu veux combattre un réseau implanté dans 80pays en faisant la guerre dans un ou deux pays ? Ou peut être qu'on devrait déclarer la guerre à ces 80 pays en même temps ? Le fait est que Saddam est mort mais que la guerre continue en Irak. Apparemment le vietnam n'a toujours pas servie de leçon aux US.
Habitués Diny Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Très malin,oui.Tout ce que vous dites est vrai, mais qu'est ce qu'on va faire?Arrêter de voter, essayer d'arrêter les chinois?Pour l'instant, je vais savourer la campagne électorale américaine qui s'annonce très intéressante.Passionnante, même. Ca me plaît beaucoup!!!Ca me change de la politique ici et ca me fait moins sourire du coup. Mais bon, c'est partout pareil: argent, argent et encore argent!!!!!Diny
Habitués mission.qc Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Concernant M. Obama, je ne saurais trop vous conseiller l'excellente chronique de Jacques Brassard, publié le 6 août 2008, dans le journal "Le Quotidien" du Saguenay (je ne me suis toujours pas remis de la lecture du premier paragraphe) Obama ne sert pas la cause de l'Occident Vous le savez, l'idéologie et la mythologie de la Gauche occidentale jouissent d'un ascendant et d'un prestige indubitables dans les médias, les colonies dites artistiques, les cénacles universitaires et chez les soi-disant experts de toutes les sociétés démocratiques de la Planète. Cette idéologie confond le progrès et le Progressisme (c'est-à-dire l'interventionnisme étatique), l'égalité et l'Égalitarisme (c'est-à-dire le nivellement par le bas), la paix et le Pacifisme (c'est-à-dire la capitulation devant un ennemi déclaré). Elle promeut le relativisme culturel et moral (toutes les cultures, toutes les valeurs se valent), l'écologisme fiscal et réglementaire à tendance totalitaire et elle trouve des excuses à tous les bataillons terroristes du monde sous prétexte, n'est-ce pas, "qu'il faut les comprendre, ils sont pauvres!". Vous comprendrez qu'avec l'arrivée de Barack Hussein Obama dans la course présidentielle américaine, toute la gauche occidentale dans tous ces avatars est tombée en pâmoison devant ce que le monde occidental craint. "D'origine musulmane, élevé en musulman, écrit Michel Gurfinkiel, Obama professe aujourd'hui, en théorie, le christianisme. Mais, en fait, il a adhéré pendant 20 ans, jusqu'à ces derniers jours, à une Église noire, dont l'enseignement, théologie mise à part, rejoint étrangement celui de l'islam radical. L'homme qui a été constamment son maître spirituel pendant cette longue période et qui a célébré son mariage, le révérend Jeremiah Wright affirme, par exemple, notamment que l'Amérique blanche, c'est Satan, qu'Israël ne vaut pas mieux et que les attentats du 11 septembre constituent dans une large mesure une punition." Vingt ans de lessivage de cerveau, ça doit bien laisser quelques traces! Pour tout vous dire, je préfère un vieux héros de guerre (John McCain) à un jeune sénateur inexpérimenté qui a mariné trop longtemps dans un bouillon raciste, gauchiste et antisémite. Complaisance L'idolâtrie dont il est l'objet a atteint des sommets lors de sa tournée mondiale qui l'a mené de l'Irak à l'Europe en passant par Israël. La couverture médiatique fut d'une scandaleuse complaisance. Obama n'a pourtant fait que rabâcher son baratin habituel, aussi vide que flou, sur "l'Espoir et le Changement". Et il a quand même suscité une exaltation ridicule au sein de la Gauche caviar quand il a eu recours, à Berlin, au cliché archi usé "des murs entre les peuples qu'il faut abattre!" Ainsi, la vieille métaphore du "Mur de l'intolérance" (l'intolérance en question étant bien sûr l'apanage de l'Occident) a dû provoquer un fou rire inextinguible chez les "tolérants" terroristes du Hamas et du Hezbollah de même que chez les si accommodants despotes de Damas et de Téhéran. Merci Guinness pour cet excellent article de Jacques Brassard qui remet les pendules à l'heure. Il y a beaucoup de vérité dans cette chronique.Oui sauf que l'article dit des absurdités Obama n'a jamais vécu dans un pays musulman . à l'âge de trois ans son père , qui n'avait pas de religion , a divorcé. Barack a fait ses études dans écoles catholiques , mê lorsqu'il a vécu en indonésie Bref dite à tous que votre chien a la rage et on finira pat l'abattrePar contre on dit par que Mc CAin est un militant proVie (anti avortement) , qu'il est contre le mariage Homo , il est pour la peine de mort et contre le contrôle des armes Obama pour le droit à l'avortement , pour le mariage homo , il est pour la peine de mort et pour un contrôle des armesDonc ensuite une campagne , des programmes ...pfff c'est toujours les mêmes et les gens votent souvent pour une personne et pas un programme ...
Habitués mission.qc Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 <br />Concernant M. Obama, je ne saurais trop vous conseiller l'excellente chronique de Jacques Brassard, publié le 6 août 2008, dans le journal "Le Quotidien" du Saguenay (je ne me suis toujours pas remis de la lecture du premier paragraphe) <b> Obama ne sert pas la cause de l'Occident Vous le savez, l'idéologie et la mythologie de la Gauche occidentale jouissent d'un ascendant et d'un prestige indubitables dans les médias, les colonies dites artistiques, les cénacles universitaires et chez les soi-disant experts de toutes les sociétés démocratiques de la Planète. Cette idéologie confond le progrès et le Progressisme (c'est-à-dire l'interventionnisme étatique), l'égalité et l'Égalitarisme (c'est-à-dire le nivellement par le bas), la paix et le Pacifisme (c'est-à-dire la capitulation devant un ennemi déclaré). Elle promeut le relativisme culturel et moral (toutes les cultures, toutes les valeurs se valent), l'écologisme fiscal et réglementaire à tendance totalitaire et elle trouve des excuses à tous les bataillons terroristes du monde sous prétexte, n'est-ce pas, "qu'il faut les comprendre, ils sont pauvres!". Vous comprendrez qu'avec l'arrivée de Barack Hussein Obama dans la course présidentielle américaine, toute la gauche occidentale dans tous ces avatars est tombée en pâmoison devant ce que le monde occidental craint. "D'origine musulmane, élevé en musulman, écrit Michel Gurfinkiel, Obama professe aujourd'hui, en théorie, le christianisme. Mais, en fait, il a adhéré pendant 20 ans, jusqu'à ces derniers jours, à une Église noire, dont l'enseignement, théologie mise à part, rejoint étrangement celui de l'islam radical. L'homme qui a été constamment son maître spirituel pendant cette longue période et qui a célébré son mariage, le révérend Jeremiah Wright affirme, par exemple, notamment que l'Amérique blanche, c'est Satan, qu'Israël ne vaut pas mieux et que les attentats du 11 septembre constituent dans une large mesure une punition." Vingt ans de lessivage de cerveau, ça doit bien laisser quelques traces! Pour tout vous dire, je préfère un vieux héros de guerre (John McCain) à un jeune sénateur inexpérimenté qui a mariné trop longtemps dans un bouillon raciste, gauchiste et antisémite. Complaisance L'idolâtrie dont il est l'objet a atteint des sommets lors de sa tournée mondiale qui l'a mené de l'Irak à l'Europe en passant par Israël. La couverture médiatique fut d'une scandaleuse complaisance. Obama n'a pourtant fait que rabâcher son baratin habituel, aussi vide que flou, sur "l'Espoir et le Changement". Et il a quand même suscité une exaltation ridicule au sein de la Gauche caviar quand il a eu recours, à Berlin, au cliché archi usé "des murs entre les peuples qu'il faut abattre!" Ainsi, la vieille métaphore du "Mur de l'intolérance" (l'intolérance en question étant bien sûr l'apanage de l'Occident) a dû provoquer un fou rire inextinguible chez les "tolérants" terroristes du Hamas et du Hezbollah de même que chez les si accommodants despotes de Damas et de Téhéran. </b><br /><br />Merci Guinness pour cet excellent article de Jacques Brassard qui remet les pendules à l'heure. Il y a beaucoup de vérité dans cette chronique.<br />Oui sauf que l'article dit des absurdités Obama n'a jamais vécu dans un pays musulman . Faux. Barack Obama a vécu en Indonésie pendant plusieurs années, l'Indonésie étant effectivement un pays musulman.Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus .
Habitués rimas72 Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Ah ouais chaud l'article. Il a juste oublié de dire que Bush a fait un super boulot pendant ses 2 mandats et que l'Amérique se porte super bien en ce moment, donc autant continuer !Il ne faut pas oublier que l'adversaire de M. Obama s'appelle McCain et pas Bush...... et que M. McCain était très mal vu des conservateurs de son camp pour appartenir à la branche reformatrice des républicains.Quant au bilan des 2 mandats de Bush, comme pour tous les bilans, il y a du bon et du mauvais.il ne faut pas oublier aussi que mc cain a soutenu bush sur 90% des projets présentés.mc cain = bush, bush = mc cain.t'as vu le bilan de bush ? il est tellement désastreux que le monde entier en parle.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 (modifié) McCain choisit PalinLa gouverneure d'Alaska Sarah Palin, 44 ans, a été choisie par le candidat républicain John McCain pour être sa colistière à la Maison-Blanche.http://www.cyberpresse.ca/article/20080829/CPFRONTPAGE/80829081/5242/cpactualitestres malin de sa part...il va tanter de recuperer les femmes qui avaient votées pour hillary.Une semaine avant j'ai justement dit à mon mari que McCain prendra surement une femme comme colistière.Bingo !En effet il est malin. C'est en effet une très bonne stratégie. Il pense ainsi aller chercher ceux qui voulaient une femme (Clinton ou autre) au pouvoir.Espérons que les américains se montreront plus intelligent que la dernière fois en élisant pas encore un demeuré de première. Modifié 30 août 2008 par Lilideslacs
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus ."Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. Lors de la campagne électorale pour l'investiture de 2008, l'éditorialiste néo-conservateur Daniel Pipes affirme qu'Obama aurait été un musulman pratiquant durant sa jeunesse en Indonésie[8]. Barack Obama raconte quant à lui avoir été scolarisé deux ans dans une école publique puis deux ans dans un cours catholique. Dans le dossier d'inscription à l'école publique, il aurait choisi parmi les 5 religions proposées, celle de son beau-père musulman"Source : Wikipedia.M. Obama n'a jamais été catholique, il est actuellement protestant et s'est éloigné de son pasteur qui a des idées pas vraiment compatibles avec un candidat à la présidence.
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 (modifié) Je ne confond rien du tout, les excuses pour outrepasser le conseil de l'Onu à propos des armes de destruction massive concernait bien l'Irak, autrement je ne fais que citer mot à mot ce qu'à dis Obama à Denver avant hier soir. D'autres part réfléchi 2 sec à ce que tu viens de d'écrire, tu veux combattre un réseau implanté dans 80pays en faisant la guerre dans un ou deux pays ? Ou peut être qu'on devrait déclarer la guerre à ces 80 pays en même temps ? Le fait est que Saddam est mort mais que la guerre continue en Irak. Apparemment le vietnam n'a toujours pas servie de leçon aux US.Pour remettre les choses à leur place :Irak : guerre sans aval de l'ONU, engagé par les USA en grande partie pour suspicions de détention d'armes de destruction massive qui se sont avérées un peu foireuse (il ne faut pas oublier qu'en juillet, 550 tonnes d'uranium irakien sont arrivées dans le port de Montréal, une partie de ce stock servait-il pour un programme militaire ? Je n'ai pas la réponse...)Afghanistan : intervention sous mandat de l'ONU pour faire tomber le régime des talibans et affaiblir Al Quaïda.Désolé, mais losque tu parle de la guerre en Irak, puis cite la déclaration de M. Obama sur l'Afghanistan, tu mélanges un peu tout Quant au combat contre Al Quaïda, je crois que malheureusement, personne n'a encore trouvé la bonne solution. Modifié 30 août 2008 par Guinness
Habitués rimas72 Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus ."Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. Lors de la campagne électorale pour l'investiture de 2008, l'éditorialiste néo-conservateur Daniel Pipes affirme qu'Obama aurait été un musulman pratiquant durant sa jeunesse en Indonésie[8]. Barack Obama raconte quant à lui avoir été scolarisé deux ans dans une école publique puis deux ans dans un cours catholique. Dans le dossier d'inscription à l'école publique, il aurait choisi parmi les 5 religions proposées, celle de son beau-père musulman"Source : Wikipedia.M. Obama n'a jamais été catholique, il est actuellement protestant et s'est éloigné de son pasteur qui a des idées pas vraiment compatibles avec un candidat à la présidence.t'arrêtes de dire qu'Obama est musulman ! il ne l'est pas du tout ! il est à mille lieux de l'être !et en plus, tu en parle comme si c'était une tare !
Habitués rimas72 Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Je ne confond rien du tout, les excuses pour outrepasser le conseil de l'Onu à propos des armes de destruction massive concernait bien l'Irak, autrement je ne fais que citer mot à mot ce qu'à dis Obama à Denver avant hier soir. D'autres part réfléchi 2 sec à ce que tu viens de d'écrire, tu veux combattre un réseau implanté dans 80pays en faisant la guerre dans un ou deux pays ? Ou peut être qu'on devrait déclarer la guerre à ces 80 pays en même temps ? Le fait est que Saddam est mort mais que la guerre continue en Irak. Apparemment le vietnam n'a toujours pas servie de leçon aux US.Pour remettre les choses à leur place :Irak : guerre sans aval de l'ONU, engagé par les USA en grande partie pour suspicions de détention d'armes de destruction massive qui se sont avérées un peu foireuse (il ne faut pas oublier qu'en juillet, 550 tonnes d'uranium irakien sont arrivées dans le port de Montréal, une partie de ce stock servait-il pour un programme militaire ? Je n'ai pas la réponse...)Afghanistan : intervention sous mandat de l'ONU pour faire tomber le régime des talibans et affaiblir Al Quaïda.Désolé, mais losque tu parle de la guerre en Irak, puis cite la déclaration de M. Obama sur l'Afghanistan, tu mélanges un peu tout Quant au combat contre Al Quaïda, je crois que malheureusement, personne n'a encore trouvé la bonne solution.t'es tellement dans le faux, que ça devient franchement lourd et consternant !
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus ."Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. Lors de la campagne électorale pour l'investiture de 2008, l'éditorialiste néo-conservateur Daniel Pipes affirme qu'Obama aurait été un musulman pratiquant durant sa jeunesse en Indonésie[8]. Barack Obama raconte quant à lui avoir été scolarisé deux ans dans une école publique puis deux ans dans un cours catholique. Dans le dossier d'inscription à l'école publique, il aurait choisi parmi les 5 religions proposées, celle de son beau-père musulman"Source : Wikipedia.M. Obama n'a jamais été catholique, il est actuellement protestant et s'est éloigné de son pasteur qui a des idées pas vraiment compatibles avec un candidat à la présidence.t'arrêtes de dire qu'Obama est musulman ! il ne l'est pas du tout ! il est à mille lieux de l'être !et en plus, tu en parle comme si c'était une tare ! Relis moi, je viens d'ecrire que M. OBAMA EST ACTUELLEMENT PROTESTANT...Pour le passage sur ces années en Indonésie, je n'ai fait que reprendre un extrait de Wikipedia...
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 t'es tellement dans le faux, que ça devient franchement lourd et consternant !Qu'est ce qui est faux exactement ?
Invité Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Je ne confond rien du tout, les excuses pour outrepasser le conseil de l'Onu à propos des armes de destruction massive concernait bien l'Irak, autrement je ne fais que citer mot à mot ce qu'à dis Obama à Denver avant hier soir. D'autres part réfléchi 2 sec à ce que tu viens de d'écrire, tu veux combattre un réseau implanté dans 80pays en faisant la guerre dans un ou deux pays ? Ou peut être qu'on devrait déclarer la guerre à ces 80 pays en même temps ? Le fait est que Saddam est mort mais que la guerre continue en Irak. Apparemment le vietnam n'a toujours pas servie de leçon aux US.Pour remettre les choses à leur place :Irak : guerre sans aval de l'ONU, engagé par les USA en grande partie pour suspicions de détention d'armes de destruction massive qui se sont avérées un peu foireuse (il ne faut pas oublier qu'en juillet, 550 tonnes d'uranium irakien sont arrivées dans le port de Montréal, une partie de ce stock servait-il pour un programme militaire ? Je n'ai pas la réponse...)Afghanistan : intervention sous mandat de l'ONU pour faire tomber le régime des talibans et affaiblir Al Quaïda.Désolé, mais losque tu parle de la guerre en Irak, puis cite la déclaration de M. Obama sur l'Afghanistan, tu mélanges un peu tout Quant au combat contre Al Quaïda, je crois que malheureusement, personne n'a encore trouvé la bonne solution.La déclaration dont je t'ai parlé à été faîte avant hier à Denver pendant sont discours d'investiture et concernait bien les troupes et la guerre en Irak. La guerre en Irak a été déclenché suite au 11 septembre soit disant pour combattre le terrorisme d'Al Quaïda.C'est toi qui confond tout cela avec l'Afghanistan. D'autres part le discours qui consiste à dire qu'Obama n'est pas catho, qu'il est protestant mais qu'il s'est distancé de son pasteur initial, que son second prénom est Hussein, désolé mais on est pas dupe. Tous cela ne sont que des arguments pour induire les gens en erreur et croire qu'en fait Obama est un faux chrétien, de culture musulmane et a probablement des liens de parentés avec Saddam Hussein. Sinon qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit née ici ou là bas, qu'il soit bouddhiste, hindouiste, juif, chétien, amish ou orthodoxe ce qui compte c'est quand même ses arguments politiques non? Et tous ce rabâchage sur son passé n'a rien à voir avec.Obama a proposé des points très concrets sur l'économie, la sécurité sociale, l'indépendance énergétique du pays, l'industrie automobile, les taxes professionelles pour les PME créatrice d'emploi etc...Le reste c'est que de l'intox.
Habitués Diny Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Concernant M. Obama, je ne saurais trop vous conseiller l'excellente chronique de Jacques Brassard, publié le 6 août 2008, dans le journal Le Quotidien du Saguenay (je ne me suis toujours pas remis de la lecture du premier paragraphe) : Obama ne sert pas la cause de lOccident Vous le savez, lidéologie et la mythologie de la Gauche occidentale jouissent dun ascendant et dun prestige indubitables dans les médias, les colonies dites artistiques, les cénacles universitaires et chez les soi-disant experts de toutes les sociétés démocratiques de la Planète. Cette idéologie confond le progrès et le Progressisme (cest-à-dire linterventionnisme étatique), légalité et lÉgalitarisme (cest-à-dire le nivellement par le bas), la paix et le Pacifisme (cest-à-dire la capitulation devant un ennemi déclaré). Elle promeut le relativisme culturel et moral (toutes les cultures, toutes les valeurs se valent), lécologisme fiscal et réglementaire à tendance totalitaire et elle trouve des excuses à tous les bataillons terroristes du monde sous prétexte, nest-ce pas, quil faut les comprendre, ils sont pauvres!. Vous comprendrez quavec larrivée de Barack Hussein Obama dans la course présidentielle américaine, toute la gauche occidentale dans tous ces avatars est tombée en pâmoison devant ce que le monde occidental craint. Dorigine musulmane, élevé en musulman, écrit Michel Gurfinkiel, Obama professe aujourdhui, en théorie, le christianisme. Mais, en fait, il a adhéré pendant 20 ans, jusquà ces derniers jours, à une Église noire, dont lenseignement, théologie mise à part, rejoint étrangement celui de lislam radical. Lhomme qui a été constamment son maître spirituel pendant cette longue période et qui a célébré son mariage, le révérend Jeremiah Wright affirme, par exemple, notamment que lAmérique blanche, cest Satan, quIsraël ne vaut pas mieux et que les attentats du 11 septembre constituent dans une large mesure une punition. Vingt ans de lessivage de cerveau, ça doit bien laisser quelques traces! Pour tout vous dire, je préfère un vieux héros de guerre (John McCain) à un jeune sénateur inexpérimenté qui a mariné trop longtemps dans un bouillon raciste, gauchiste et antisémite. Complaisance Lidolâtrie dont il est lobjet a atteint des sommets lors de sa tournée mondiale qui la mené de lIrak à lEurope en passant par Israël. La couverture médiatique fut dune scandaleuse complaisance. Obama na pourtant fait que rabâcher son baratin habituel, aussi vide que flou, sur lEspoir et le Changement. Et il a quand même suscité une exaltation ridicule au sein de la Gauche caviar quand il a eu recours, à Berlin, au cliché archi usé des murs entre les peuples quil faut abattre! Ainsi, la vieille métaphore du Mur de lintolérance (lintolérance en question étant bien sûr lapanage de lOccident) a dû provoquer un fou rire inextinguible chez les tolérants terroristes du Hamas et du Hezbollah de même que chez les si accommodants despotes de Damas et de Téhéran. Pourtant, malgré que les médias accordent à Obama presque 100% du temps de forte écoute, et malgré la posture flagorneuse des commentateurs patentés, le candidat démocrate à la Maison Blanche ne parvient quand même pas à se distancer vraiment de John McCain. Pourquoi? Parce que si lon enlève les téléprompteurs, les oreillettes, le discours des speechwriters, la prestance de gravure de mode teintée dun zeste de trucs de prêcheurs et dhypnose collective, écrit Guy Millière, il reste le contenu du programme, et celui-ci est dun vide consternant et dune vacuité socialiste qui trahit le manque dimagination et lillusion quavec des recettes moisies, on peut inventer un avenir tout neuf. Et le vide, provoquant un appel dair, voilà que bouge Obama, telle une girouette. Une journée, lIran est une menace ; le lendemain, il convient de négocier avec les Mollahs sans condition préalable. Il a même réussi sur lIrak à défendre deux positions contradictoires dans une seule journée. Il a dabord affirmé que ça va mieux en Irak et quil faut y demeurer jusquà la victoire et, plus tard, le même jour, il a prétendu que cest le chaos et quil faut déguerpir. Concernant Israël, il a subitement abandonné ses positions propalestiniennes (qui étaient les siennes depuis des années) pour accorder son plein soutien à lÉtat Hébreu. Nhésitons pas à virevolter, nest-ce pas, si cest pour conserver lappui de lélectorat juif américain. Bref, des convictions à géométrie variable! Je ne pense pas que Barack Obama deviendra Président des États-Unis. Les Américains ont déjà commis, en 1976, une grave erreur en élisant Jimmy Carter, sans doute lun de leurs pires Présidents, qui continue, encore aujourdhui, de copiner avec les islamo-fascistes. Ça me surprendrait quils récidivent en choisissant Obama. LOccident a besoin dun Président américain ayant une compréhension lucide des enjeux qui se trouvent au centre de la Quatrième Guerre mondiale et capable de rejeter ce que le Président Bush a appelé dans son discours de Tel Aviv le 15 mai dernier, les fausses satisfactions de lapaisement. Et, à mon sens, seul John McCain remplit ces conditions.waw ! tu devrais faire compagne pour Mc Cain ! Exactement ce que je me suis dit!!!!Nous sommes entrés en campagne sur le forum!!!
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 La déclaration dont je t'ai parlé à été faîte avant hier à Denver pendant sont discours d'investiture et concernait bien les troupes et la guerre en Irak. La guerre en Irak a été déclenché suite au 11 septembre soit disant pour combattre le terrorisme d'Al Quaïda.C'est toi qui confond tout cela avec l'Afghanistan.La lutte anti-terrorisme étai également un argument pour la guerre en Irak, mais pas le principal.D'autres part le discours qui consiste à dire qu'Obama n'est pas catho, qu'il est protestant mais qu'il s'est distancé de son pasteur initial, que son second prénom est Hussein, désolé mais on est pas dupe. Tous cela ne sont que des arguments pour induire les gens en erreur et croire qu'en fait Obama est un faux chrétien, de culture musulmane et a probablement des liens de parentés avec Saddam Hussein. Sinon qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit née ici ou là bas, qu'il soit bouddhiste, hindouiste, juif, chétien, amish ou orthodoxe ce qui compte c'est quand même ses arguments politiques non? Et tous ce rabâchage sur son passé n'a rien à voir avec.Je n'ai jamais parle du second prénom de M. Obama, ni dit qu'il est un faux chrétien. J'ai juste précisé qu'il est protestant et non catholique. Le protestantisme est la réligion majoritaire aux USA.Quant au rabâchage sur le passé des candidats, chaque camp joue avec cela.Obama a proposé des points très concrets sur l'économie, la sécurité sociale, l'indépendance énergétique du pays, l'industrie automobile, les taxes professionelles pour les PME créatrice d'emploi etc...Le reste c'est que de l'intox.Heureusement qu'il fait des propositions concrètes...... il a aussi indiqué qu'il entendait poursuivre les actions contre Al Quaïda en Afghanistan et peut-être étendre les actions au Pakistan.
Habitués rimas72 Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 t'es tellement dans le faux, que ça devient franchement lourd et consternant !Qu'est ce qui est faux exactement ?je sais que t'as dis qu'Obama est protestant, mais pourquoi tu nous sors la déclaration de daniel pipes, alors que ce dernier est connu pour ses positions franchement islamophobe ??peut-être que je t'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu mettez l'accent sur sa relation avec l'Islam.
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 je sais que t'as dis qu'Obama est protestant, mais pourquoi tu nous sors la déclaration de daniel pipes, alors que ce dernier est connu pour ses positions franchement islamophobe ??peut-être que je t'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu mettez l'accent sur sa relation avec l'Islam.Je ne connais pas vraiment Daniel Pipes et je ne peux pas me prononcer sur ses positions.L'extrait de wikipedia ne me servait qu'à répondre à Mission-Qc, rien de plus.
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Exactement ce que je me suis dit!!!!Nous sommes entrés en campagne sur le forum!!!On a 28 messages pro-Obama, j'en met un qui ne va pas dans ce sens, et c'est moi qui entre en campagne ?
Habitués mission.qc Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Irak : guerre sans aval de l'ONU, engagé par les USA en grande partie pour suspicions de détention d'armes de destruction massive qui se sont avérées un peu foireuse (il ne faut pas oublier qu'en juillet, 550 tonnes d'uranium irakien sont arrivées dans le port de Montréal, une partie de ce stock servait-il pour un programme militaire ? Je n'ai pas la réponse...)Je me suis posé la même question que toi . mais je me suis toujours demandé ou était aussi passé les 400 tonnes d'uranium appauvri balancé par les usa en 1992 sur l'irak . on arrivera sûrement un jour à mettre les pièces du puzzle en place.Je n'ai pas d'opinion fini ni sur Mc Cain (même si j'ai pas les gens qui sont pour l'avortement et contre les homo et encore pire pour la peine de mort) ni sur Obama ( qui est pour la peine ne mort)... mais celle qui me fait peur est Palin : contre les homo , pour la peine de mort , contre l'avortement et membre de pro-life ( proche des religieux catholiques et protestants intégristes) et membre de la NRA (National Rifle Association) ...
Habitués mission.qc Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Exactement ce que je me suis dit!!!!Nous sommes entrés en campagne sur le forum!!!On a 28 messages pro-Obama, j'en met un qui ne va pas dans ce sens, et c'est moi qui entre en campagne ? T'inquiètes PP va bientôt arrivé tu seras plus seul
Messages recommandés