Aller au contenu

les fameux 10000 dollars à déclarer

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les forumistes

En arrivant avec plus de 10000 dollars que risque-t-on les déclarant à la douane (je sais déjà ce qu'on risque à ne pas les déclarer lol!!)

merci

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

En arrivant avec plus de 10000 dollars que risque-t-on les déclarant à la douane (je sais déjà ce qu'on risque à ne pas les déclarer lol!!)

merci

tu comptes arriver avec plus de 10000 sur toi en argent comptant... c'Est vraiment risqué, emmenes en moins sur toi et le reste fais toi faire un virement ou bien emmene un cheque personel que tu deposeras sur ton compte canadien une fois celui ci ouvert...

• Habitués
Posté(e)

...Ou transporte-le en chèques de voyage (travellers). Se promener avec un tel montant cash, c'est quand même risqué en soi (vols, pertes...).

Maintenant, ce que tu risques à déclarer cette somme aux douanes ? Rien du tout. Tu devras en démontrer la provenance, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

merci je vais chercher des travellers cheques alors !

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

tu comptes arriver avec plus de 10000 sur toi en argent comptant... c'Est vraiment risqué, emmenes en moins sur toi et le reste fais toi faire un virement ou bien emmene un cheque personel que tu deposeras sur ton compte canadien une fois celui ci ouvert...

Au fait Qu'entendez vous par un chéque personnel un chéque de ma banque locale ?

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

ouah tu viens du senegal avec plus de 10000 dollar ?

tu as piqué les caisses du pays ou bien tu as devaliser une banque ?

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

10 000$ C'est environ 4 000 000 CFA, ce n'est pas si difficle à amasser pour quelqu'un qui a travaillé pendant plusieurs années ou a pris le soin de préparer sérieusement son projet d'i(é)mmigration à moins d'être un goorgorlou.

un ex goorgorlou qui a pris la poudre d'escampette :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

Mon cher je ne crois pas que 10000 dollars puissent être hors de portée de quelqu'un qui à décidé d'immigrer au Canada s'il conscient de ce qu'il fait et de ce qui l'attend une fois sur place.

Vas y toi au Canada avec 1000 dollars et tu connaitras le sens du mot précarité.

Voilà des fréres comme toi qui véhiculent une mauvaise image de notre beau continent.

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

Mon cher je ne crois pas que 10000 dollars puissent être hors de portée de quelqu'un qui à décidé d'immigrer au Canada s'il conscient de ce qu'il fait et de ce qui l'attend une fois sur place.

Vas y toi au Canada avec 1000 dollars et tu connaitras le sens du mot précarité.

Voilà des fréres comme toi qui véhiculent une mauvaise image de notre beau continent.

10000$, c'est le montant exigé même pour avoir la RP! Donc tout logiquement, tout immigrant fédéral devrait avoir ce minimum, en plus du prix du billet d'avion. Dans la zone CFA, c'est possible de réunir ce montant, et même plus si on a une activité je crois.

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

Mon frère sammy, pour la provenance de la somme de 10 000 $, laisse tomber. Si quelqu'un a pu parcourir ce chemin jusqu'à obtenir son visa, payer tous les frais au BIQ ou à CIC, avec les frais d'envoi de courrier express, etc, ce n'est pas 10 000 $ qu'il ne peut pas réunir pour son établissement au Canada. Laisse tomber, tu n'as pas à prouver à qui que ce soit la provenance de tes sous. Lorsque de la constitution de tes dossiers tu devais prouver que tu as une certaine expérience professionnelle. Ou bien les gens pensent que durant cette expérience professionnelle, tu n'étais pas payé.

Bref, pour le chèque, contacte ta banque, elle peut te faire un chèque de banque tiré sur une banque canadienne. Il te sera même difficile d'avoir en devises (EUR, USD, CAD, etc)plus de l'équivalent de 2 000 000 FCFA car la règlementation des changes dans la zone UEMOA est très stricte sur ce point.

Tu peux donc avoir en devise au maximum l'équivalent de 2 000 000 FCFA (soit environ 3 000 Eur) et le reste tu le prend en chèque de banque si toutefois ta banque a un correspondant sur lequel l'encaissement de ce chèque de banque est aisé. Sinon, tu te fais établir des chèques de voyage (Travellers Check) qui par contre occasionnent des commissions plus importantes que les chèques de banque.

C'est donc à toi de voir. Ce qui est sûr, c'est que la majorité des banques su Sénégal (j'ai eu à travailler avec certaines d'entre elles) ont des correspondants dans les grandes villes du Canada (Toronto, Montréal, Vancouver, etc). Parmi ces correspondants, tu trouves RBC (Royal Bank of Canada), CITIBANK, etc.

Approches ton banquier, tu seras situé. Mais, mon frère, évite surtout d'emporter sur toi une grande quantité de devise en liquide. C'est un conseil d'un cadre de banque.

• Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

Mon frère sammy, pour la provenance de la somme de 10 000 $, laisse tomber. Si quelqu'un a pu parcourir ce chemin jusqu'à obtenir son visa, payer tous les frais au BIQ ou à CIC, avec les frais d'envoi de courrier express, etc, ce n'est pas 10 000 $ qu'il ne peut pas réunir pour son établissement au Canada. Laisse tomber, tu n'as pas à prouver à qui que ce soit la provenance de tes sous. Lorsque de la constitution de tes dossiers tu devais prouver que tu as une certaine expérience professionnelle. Ou bien les gens pensent que durant cette expérience professionnelle, tu n'étais pas payé.

Bref, pour le chèque, contacte ta banque, elle peut te faire un chèque de banque tiré sur une banque canadienne. Il te sera même difficile d'avoir en devises (EUR, USD, CAD, etc)plus de l'équivalent de 2 000 000 FCFA car la règlementation des changes dans la zone UEMOA est très stricte sur ce point.

Tu peux donc avoir en devise au maximum l'équivalent de 2 000 000 FCFA (soit environ 3 000 Eur) et le reste tu le prend en chèque de banque si toutefois ta banque a un correspondant sur lequel l'encaissement de ce chèque de banque est aisé. Sinon, tu te fais établir des chèques de voyage (Travellers Check) qui par contre occasionnent des commissions plus importantes que les chèques de banque.

C'est donc à toi de voir. Ce qui est sûr, c'est que la majorité des banques su Sénégal (j'ai eu à travailler avec certaines d'entre elles) ont des correspondants dans les grandes villes du Canada (Toronto, Montréal, Vancouver, etc). Parmi ces correspondants, tu trouves RBC (Royal Bank of Canada), CITIBANK, etc.

Approches ton banquier, tu seras situé. Mais, mon frère, évite surtout d'emporter sur toi une grande quantité de devise en liquide. C'est un conseil d'un cadre de banque.

Cher Frére merci pour les conseils je vais de ce pas voir mon banquier.

Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

tu as raison mon frére c quoi 10 000 dollars , moi aussi je compte enmener avec moi plus de cette somme ...c'est le fruit d'une longue carriere de travail depuis 1991 et ca n'a rien d'un detournement ou de vol d'une banque

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour les forumistes

merci

Sammy, considére cette remarque comme une blague et continue minutieusement ta préparation. En fait, notre cousin -y voit rien- croit que nous sommes des complices dans le blanchiment des milliards volés à la Bceao sur le territoire ivoirien. Il peut toujours courir, mais c'est un magot perdu pour de bon.

Même la Bceao n'y pense plus.

bons préparatifs

Modifié par JOOM
  • Habitués
Posté(e)
bonjour les forumistes

merci

Sammy, considére cette remarque comme une blague et continue minutieusement ta préparation. En fait, notre cousin -y voit rien- croit que nous sommes des complices dans le blanchiment des milliards volés à la Bceao sur le territoire ivoirien. Il peut toujours courir, mais c'est un magot perdu pour de bon.

Même la Bceao n'y pense plus.

bons préparatifs

merci bcp en fait je crois que notre ami y-voit-rien est un complexé tout simplement j'ai vu certains de ses posts ou lui même demandait comment faire pour prouver aux douaniers qu'il avait plus que les malheureux 2000 euros qu'il voulait amener au Canada et à l'époque personne ne lui avait demandé est ce que il comptait braquer une banque ou détourner des sous.

• Habitués
Posté(e)

oh la les frees afro on se calme !

je savais pas que vous etiez si riches !

pourqoui ne pas monter un projet creer une entreprise au pays avec cette somme

ce qui servira a developper l'afrique que de tout dilapider comma ça dans une procédure d'immigration !

ayez un peu de bon sens !

au fait moi j'ai validé ma mon visa avec 2000 euros en alberta !

• Habitués
Posté(e)

ce qui servira a developper l'afrique que de tout dilapider comma ça dans une procédure d'immigration !

Et toi que fais tu en France jusqu'a vouloir aller au Canada ? Rentre à Abidjan !! n'oublie pas que tu disais dans ton post avoir plus que 2000 euros mais ne pas vouloir forcément les amener pour le prouver.

Si c'est cela être riche je te suggére de revoir ta notion de la richesse et je te conseille toi et ta supposé blonde d'arriver au Canada avec plus que ça, mais surtout avec un esprit plus mature.

• Habitués
Posté(e)

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai

l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)

• Habitués
Posté(e)

Benguiste,

On respect tes opinions mais un peu de retenu!

L'Afrique est certe un continent pauvra, mais il y a d'honnêtes gens qui travaillent dur "pour gagner leur pain!".

Et puis, immigrer n'est pas nécessairement synonyme d'immobilisme! Plusieurs raisons peuvent amener les uns et les autres à immigrer. D'ailleurs, la meilleure voie qui s'offre à l'Afrique pour amorcer son développement est d'aller voir ce qui se passe aussi ailleurs. Même si on n'aime pas le lion, il reconnaître qu'il est le roi de la forêt dit-on! Il faut être honnête pour reconnaître que les "autre" ont une avance sur nous en terme de savoir faire et de modèle économique. On immigre non seulement pour donner! Miaa aussi et surtout recevoir pour ensuite partager.

On peut donc considérer ses 10.000$ ou plus comme un investissement. Et qui dit investissement parle aussi de retour sur investissement.

Merci de ta courtoisie.

Au passage, JOOM, la BCEAO en Côte d'Ivoire a connu, tout comme la plupart des firmes sur place, des temps difficiles à cause de la crise armée. Elle était en zone rebelle. et qui dit rebelle, dit désordre. En la matière, la Côte d'Ivoire ne fait pas exception, je crois...

• Habitués
Posté(e)
Benguiste,

L'Afrique est certe un continent pauvra, mais il y a d'honnêtes gens qui travaillent dur "pour gagner leur pain!".

Et puis, immigrer n'est pas nécessairement synonyme d'immobilisme! Plusieurs raisons peuvent amener les uns et les autres à immigrer. D'ailleurs, la meilleure voie qui s'offre à l'Afrique pour amorcer son développement est d'aller voir ce qui se passe aussi ailleurs. Même si on n'aime pas le lion, il reconnaître qu'il est le roi de la forêt dit-on! Il faut être honnête pour reconnaître que les "autre" ont une avance sur nous en terme de savoir faire et de modèle économique. On immigre non seulement pour donner! Miaa aussi et surtout recevoir pour ensuite partager.

On peut donc considérer ses 10.000$ ou plus comme un investissement. Et qui dit investissement parle aussi de retour sur investissement.

Merci de ta courtoisie.

Au passage, JOOM, la BCEAO en Côte d'Ivoire a connu, tout comme la plupart des firmes sur place, des temps difficiles à cause de la crise armée. Elle était en zone rebelle. et qui dit rebelle, dit désordre. En la matière, la Côte d'Ivoire ne fait pas exception, je crois...

mon cher je n'en attendais pas moins d'un autre frère africain, et il est bien que tu rappelles à ton frère "y-voit-rien" que les ivoiriens voient très bien lol !!!

respect stelly7 !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Benguiste,

Merci de ta courtoisie.

Tu as raison mon frére, je percevais une certaine tension qui allait prendre forme. J'ai utilisé un peu d'humour pour la faire baisser sans aucune intention malveillante. Je comprends parfaitement la douleur du peuple ivoirien dans cette terrible épreuve, d'autant plus que nous vivons, toutes porportions gardées, la même chose dans le sud du Sénégal, en casamance.

Les défis dans cette aventure d'immigration nous imposent une solidarité à toute épreuve.

A+

Modifié par JOOM