KATHRYN Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabil_cube Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis.plus tu a des diplomes et de l'éxperience plus tu a de la chance de réussir , mais renseignte toi d'avantage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATHRYN Posté(e) 24 août 2008 Auteur Share Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis.plus tu a des diplomes et de l'éxperience plus tu a de la chance de réussir , mais renseignte toi d'avantage .je me suis déjà renseignée afin de savoir à quel niveau correspond mon niveau d'études en france ici j'ai BAC + 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magg&frantz Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis.pour pouvoir trouver un travail il faut avoir le droit de travailler là bas. autrement dit il faut avoir un statu.extrèmement rares voir inexistants sont les employeurs qui vont s'engager dans une démarche de parrainage pour t'avoir à moins que tu ne possède un profil ultra particulier et qu'ils ne trouvent pas la main d'oeuvre sur place car à compétence égale ils préfèreront un Québécois qui connait déja la façon de travailler et la mentalité locale. Renseigne toi d'avantage et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATHRYN Posté(e) 24 août 2008 Auteur Share Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis.pour pouvoir trouver un travail il faut avoir le droit de travailler là bas. autrement dit il faut avoir un statu.extrèmement rares voir inexistants sont les employeurs qui vont s'engager dans une démarche de parrainage pour t'avoir à moins que tu ne possède un profil ultra particulier et qu'ils ne trouvent pas la main d'oeuvre sur place car à compétence égale ils préfèreront un Québécois qui connait déja la façon de travailler et la mentalité locale. Renseigne toi d'avantage et bon courage.Merci pour ta réponse mais si je cherche un travail depuis la france je pense que c'est encore plus difficile il me paraît plus simple d'être sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magg&frantz Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 (modifié) Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis.pour pouvoir trouver un travail il faut avoir le droit de travailler là bas. autrement dit il faut avoir un statu.extrèmement rares voir inexistants sont les employeurs qui vont s'engager dans une démarche de parrainage pour t'avoir à moins que tu ne possède un profil ultra particulier et qu'ils ne trouvent pas la main d'oeuvre sur place car à compétence égale ils préfèreront un Québécois qui connait déja la façon de travailler et la mentalité locale. Renseigne toi d'avantage et bon courage.Merci pour ta réponse mais si je cherche un travail depuis la france je pense que c'est encore plus difficile il me paraît plus simple d'être sur placeJ'avais bien compris : même en étant sur place, tu ne peux travailler qu'en ayant un numéro de NAS (n° sécu) - lequel numéro ne t'est accordé que si tu as un statu bien établi, soit résident permanent, soit PVT...tu ne peux pas débarquer comme ça et te mettre à chercher du travail, c'est illégal et aucun employeur ne te prendra de toute façon (sauf si comme je l'ai dit tu as un profil vraiment rare et même là il faudra que l'employeur fasse une tonne de démarche pour ça - et ils ne sont pas trop chauds pour)il faut que tu entame un processus d'immigration, lequel débouchera sur l'obtention d'un visa de résident permanent qui te donnera le droit de t'installer, de bosser... et de payer des impôts Modifié 24 août 2008 par magg&frantz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATHRYN Posté(e) 24 août 2008 Auteur Share Posté(e) 24 août 2008 Bonjour à tous, je souhaite m'installer au Québec et après avoir fait le tour des différentes possibilités le plus simple pour moi et de trouver un travail sur place. Quelqu'un a t'il déjà choisit cette option. Merci de me donner des avis.pour pouvoir trouver un travail il faut avoir le droit de travailler là bas. autrement dit il faut avoir un statu.extrèmement rares voir inexistants sont les employeurs qui vont s'engager dans une démarche de parrainage pour t'avoir à moins que tu ne possède un profil ultra particulier et qu'ils ne trouvent pas la main d'oeuvre sur place car à compétence égale ils préfèreront un Québécois qui connait déja la façon de travailler et la mentalité locale. Renseigne toi d'avantage et bon courage.Merci pour ta réponse mais si je cherche un travail depuis la france je pense que c'est encore plus difficile il me paraît plus simple d'être sur placeJ'avais bien compris : même en étant sur place, tu ne peux travailler qu'en ayant un numéro de NAS (n° sécu) - lequel numéro ne t'est accordé que si tu as un statu bien établi, soit résident permanent, soit PVT...tu ne peux pas débarquer comme ça et te mettre à chercher du travail, c'est illégal et aucun employeur ne te prendra de toute façon (sauf si comme je l'ai dit tu as un profil vraiment rare et même là il faudra que l'employeur fasse une tonne de démarche pour ça - et ils ne sont pas trop chauds pour)il faut que tu entame un processus d'immigration, lequel débouchera sur l'obtention d'un visa de résident permanent qui te donnera le droit de t'installer, de bosser... et de payer des impôtsJe comprends bien mais quelle est la différence entre chercher un travail depuis la france et sur place, je n'ai pas plus de statut en étant en france. Je ne comprends pas trop la nuance. Le statut de touriste ne vaut rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 Je comprends bien mais quelle est la différence entre chercher un travail depuis la france et sur place, je n'ai pas plus de statut en étant en france. Je ne comprends pas trop la nuance. Le statut de touriste ne vaut rien ?Le statut de touriste ne vous permet pas de travailler et vous ne pouvez pas transformer votre visa de tourisme en visa de travail. Donc il faudrait regarder du côté des PVT si vous êtes éligible, ou alors la demande de visa de résidence permanente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 Je comprends bien mais quelle est la différence entre chercher un travail depuis la france et sur place, je n'ai pas plus de statut en étant en france. Je ne comprends pas trop la nuance. Le statut de touriste ne vaut rien ?Ici, tout va très vite. Si un employeur te veut, c'est pour commencer ta job le plus rapidement possible. Venir avec un visa visiteur pour faire des repérages est bien mais cela ne te permet pas de travailler. Pour cela, il faudra que ton employeur fasse des démarches et paie (pour cela il faut que ton profil soit exceptionnel) ou il te demandera de revenir le voir avec un visa qui te permettra de travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 (modifié) que se soit en france ou ici, cela releve souvent de l'exploit... desires tu travailler dans ton domaine? tu vas arriver ici sans permis de travail, et chercher du travail... quand tu seras en face d'un employeur qu'est ce qui fera la difference entre toi qui demande a l'employeur de s'engager pour la delivrance d'un permis de travail avec les contraintes que cela impose (attente, papiers a remplir) et un candidat pret a travailler le lendemain ou la semaine qui suit...est ce que ton experience est si incroyable que l'employeur va se dire c'est elle que je veux, tu vas brader tes pretentions salariales et travailler deux fois moins moins cher qu'une autre personne pour qu'il se dise hum wow je vais vraiment faire une bonne affaire a l'exploiter, qu'elle est ton experience du travail social au quebec ou generalement hors de france avec des realités differentes qui fera que tu seras au top si un employeur juge pertinent de te delivrer un permis de travail...voila pourquoi c'est extremement difficile de trouver du travail sans avoir la possibilité legale de deja pouvoir travailler en arrivant... Modifié 24 août 2008 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benguiste Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 arretez de la decourager, c'est toujours possible de trouver un employeur sur place qui veuille bien entreprendre les demarches pour un permis de travailles, chacun a sa voie, mais moi je te conseille tout simplement un pvt tu fai la demande depuis la france c'est un permis de travail de 1 an maxi, comme ça tu peux avoir axcès au marché du travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 personne ne la decourage on lui explique comment ca marche... venir en touriste et esperer obtenir un travail c'Est de l'exploit, venir en pvt avec un visa legal pour travailler c'Est tout a fait autre chose... entre les deux un enorme fossé !!! aucune de ces deux situations n'est comparable!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magg&frantz Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 personne ne la decourage on lui explique comment ca marche... venir en touriste et esperer obtenir un travail c'Est de l'exploit, venir en pvt avec un visa legal pour travailler c'Est tout a fait autre chose... entre les deux un enorme fossé !!! aucune de ces deux situations n'est comparable!!!C'est vrai quoi ! faut pas confondre pigkiller avec espoirkiller non sérieusement, faut pas oublier qu'en étant dans le social, le minimum qu'on te demandera c'est de bien connaître la structure social du pays, les lois, comment ça marche et tout... alors arriver en touriste et espérer être recruté ça relève un peu de la chimère non ? après tout est possible... (mais tout n'arrive pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATHRYN Posté(e) 24 août 2008 Auteur Share Posté(e) 24 août 2008 arretez de la decourager, c'est toujours possible de trouver un employeur sur place qui veuille bien entreprendre les demarches pour un permis de travailles, chacun a sa voie, mais moi je te conseille tout simplement un pvt tu fai la demande depuis la france c'est un permis de travail de 1 an maxi, comme ça tu peux avoir axcès au marché du travail.Bonjour et merci de me remonter le moral, j'ai 35 ans et je crois avoir atteinds la limite d'âge pour un pvt sinon tu penses que je peux avoir la chance de trouver un employeur sur place qui fait les démarches pour mes papiers ? Je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 C'est moi ou tu as des oeillères ? Tout le monde te dit que c'est quasi-impossible de débarquer sans statut de travailleur légal et d'obtenir un permis de travail temporaire, sauf une personne, et tu continues de demander comment faire pour te retrouver dans le 0.000001 % de chanceux que des employeurs ont recrutés directement !En plus, tu ne réponds pas aux questions des gens sur ton profil professionnel, ce qui pourrait leur permettre de mieux te renseigner, à savoir, oui tu as peut-être quelques chances, ou non, n'y penses même pas. Je connais des immigrants qui font le boulot de travailleur social et aucun d'entre eux n'a commencé avec un super boulot, même si c'est un domaine en demande (bon point pour toi). Et bien sûr, aucun d'entre eux n'est arrivé avec un visa de touriste et en démarchant les employeurs potentiels. Il ne s'agit pas de te saper le moral, il s'agit de te renseigner le plus objectivement possible pour t'éviter de gros déboires. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATHRYN Posté(e) 24 août 2008 Auteur Share Posté(e) 24 août 2008 C'est moi ou tu as des oeillères ? Tout le monde te dit que c'est quasi-impossible de débarquer sans statut de travailleur légal et d'obtenir un permis de travail temporaire, sauf une personne, et tu continues de demander comment faire pour te retrouver dans le 0.000001 % de chanceux que des employeurs ont recrutés directement !En plus, tu ne réponds pas aux questions des gens sur ton profil professionnel, ce qui pourrait leur permettre de mieux te renseigner, à savoir, oui tu as peut-être quelques chances, ou non, n'y penses même pas. Je connais des immigrants qui font le boulot de travailleur social et aucun d'entre eux n'a commencé avec un super boulot, même si c'est un domaine en demande (bon point pour toi). Et bien sûr, aucun d'entre eux n'est arrivé avec un visa de touriste et en démarchant les employeurs potentiels. Il ne s'agit pas de te saper le moral, il s'agit de te renseigner le plus objectivement possible pour t'éviter de gros déboires. RedflagRedflag pour répondre à ta question je n'ai pas d'oeillières, je démarre sur ce forum et je n'ai pas vu où l'on me demandait des infos sur mon profil professionnel.Donc que me conseilles tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Aki Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 Je te conseille également un PVT qui est un permis de travail temporaire d'un an. Si c'est pas indiscret les as-tu tes 35 ans?http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benguiste Posté(e) 24 août 2008 Habitués Share Posté(e) 24 août 2008 arretez de la decourager, c'est toujours possible de trouver un employeur sur place qui veuille bien entreprendre les demarches pour un permis de travailles, chacun a sa voie, mais moi je te conseille tout simplement un pvt tu fai la demande depuis la france c'est un permis de travail de 1 an maxi, comme ça tu peux avoir axcès au marché du travail.Bonjour et merci de me remonter le moral, j'ai 35 ans et je crois avoir atteinds la limite d'âge pour un pvt sinon tu penses que je peux avoir la chance de trouver un employeur sur place qui fait les démarches pour mes papiers ? Je te remercieOui la date limite c'est 35 ans pour le PVT à l'envoie de la demande si t'a actuellement 35 ans c'est encore ok les dossiers réouvrent en octobre, je te te conseille d'envoyer très vite la demande car les premiers venus les premiers servis...surtout précise bien ta date de départ pour que ton dossier soit trait en priorité.Sinon oui y'a des possibilité de trouver un employeur pour les demarches de visa, surtout dans les metiers en manque de personnel, je dirai que si tu fais partie du corps médical genre infirmière c'est possible meme de trouver de la france car ils sont en pénurie. mais bon tjrs est t'il que la solution la plus sur reste le pvt ou le visa RP. as tu essayer l'evaluation enligne ca te donnera une idée .bon courage et tiens bon, ne baisse pas les bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 25 août 2008 Habitués Share Posté(e) 25 août 2008 Si tu es travailleur sociale, c'est une profession régie par un ordre au Québéc : "lordre des travailleurs sociaux", auquel tu dois adhérer pour pouvoir exercer ta profession.un conseil: AVANT TOUTE CHOSE, renseigne toi sur les conditions d'exercice de ta profession, la reconnaissance de ton diplôme , etc....Es tu assistante sociale?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATHRYN Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2008 arretez de la decourager, c'est toujours possible de trouver un employeur sur place qui veuille bien entreprendre les demarches pour un permis de travailles, chacun a sa voie, mais moi je te conseille tout simplement un pvt tu fai la demande depuis la france c'est un permis de travail de 1 an maxi, comme ça tu peux avoir axcès au marché du travail.Bonjour et merci de me remonter le moral, j'ai 35 ans et je crois avoir atteinds la limite d'âge pour un pvt sinon tu penses que je peux avoir la chance de trouver un employeur sur place qui fait les démarches pour mes papiers ? Je te remercieOui la date limite c'est 35 ans pour le PVT à l'envoie de la demande si t'a actuellement 35 ans c'est encore ok les dossiers réouvrent en octobre, je te te conseille d'envoyer très vite la demande car les premiers venus les premiers servis...surtout précise bien ta date de départ pour que ton dossier soit trait en priorité.Sinon oui y'a des possibilité de trouver un employeur pour les demarches de visa, surtout dans les metiers en manque de personnel, je dirai que si tu fais partie du corps médical genre infirmière c'est possible meme de trouver de la france car ils sont en pénurie. mais bon tjrs est t'il que la solution la plus sur reste le pvt ou le visa RP. as tu essayer l'evaluation enligne ca te donnera une idée .bon courage et tiens bon, ne baisse pas les bras.Bonjour, merci pour ta réponse effectivement j'ai mes 35 ans bien sonnés !!j'ai procédé à l'évaluation en ligne et demain j'envoie mon dossier quant à l'évaluation comparative des études. Je pense que ce document est indispensable. Mon profil est travailleur social mais pas dans le médical, je me suis déjà renseignée quant aux professions en demande dans la région où je vais et travailleurs sociaux en font partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés