Aller au contenu

Qui a découvert le Canada ? ? ?


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

D?abord , je félicite bandido pour sa réussite à l?entrevue biggrin.gif et je vous pose une question , cette dernière à été posée à notre ami bandido lors de son entrevue de sélection à Tunis , il y a une semaine :

Qui a découvert le Canada unsure.gif ? ? ?

je ne dis pas l?Amérique , je ne parle pas de Christophe colomb ! ! !non..non??..moi et notre ami esquimeau on a pensé à Cartier , est ce que c?est Jean Cartier ? ? ?

J?espère que moi et esquimeau on a une bonne mémoire sinon , on est mal barrés !

Merci pour vos réponses !

Nour

Ps : aux algériens et Tunisiens, même marocains ??je vous conseille de revoir mon entrevue dans FAQ ou sinon dans le lien :

http://forum.immigrer.com/index.php?showto...hl=mon+entrevue

il y a des infos dans le fil du témoignage , je rappelle que bandido a eu les mêmes questions que moi , notamment celles liées à l?économie du Québec et aussi la fameuse question :

Pourquoi le Canada a besoin d?immigrants ? ? ?

Parce que , le taux de natalité est faible , le problème du canada est la dénatalité !

Bonne chance à tous smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La bonne réponse c'est jacques Cartier :

vendredi 24 juillet 1534

Lors de son premier voyage (au cours duquel il explore le golfe du Saint-Laurent), Jacques Cartier arrive à Gaspé, y plante une croix et prend possession du territoire au nom du roi de France. Donnacona, le chef du village amérindien de Stadaconé [Québec] proteste contre ce geste. Néanmoins, Jacques Cartier convainc Donnacona d?emmener en France ses deux fils Domagaya et Taignoagny.

et le tit lien qui va avec:

http://pages.infinit.net/histoire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Déjà, ils ne posent pas ce genre de questions lors de l'entrevue. À moins que cela aie changé, mais je ne crois pas.

Qui a découvert le Canada ? ... Hum... Les livres d'histoire, et les Français (par une certaine fiérté) retiendrons que c'est Jacques Cartier, en 1534.

Maintenant... dans la réalité des choses... Il s'agit des Vikings, premiers découvreurs du continent américain.

En effet, il y a une trentaine d'année, on a découvert des vestiges Vikings ici, au Canada, datant de l'an 1000 ! Ils se sont surtout établis sur l'actuelle ile de Terre-Neuve. En fait, il s'agit des descendants d'Érik le Rouge lui-même, qui avait décidé de s'établir en Islande, puis au Groëland avec plusieurs centaines de familles... Histoire d'étendre sa civilisation.

Certains de ces courageux Vikings, suivirent Leif le Veinard (ben oui ! faut une dose de chance pour survivre à ça ! Je vous rappelle que c'est 500 ans avant que Cartier se décide à même avoir l'idée de prendre le bateau !)... donc, ils le suivent vers l'Amérique.

Depuis les années 60, on découvre régulièrement des vestiges Vikings dans le Nord du continent.

Donc, les Vikings sont les premiers découvreurs du Canada... de plus, ils sont également ceux qui ont découvert l'Amérique ! ... près de 500 ans avant Christobal Colomb !

Mais comme l'histoire est toujours rédigée par les vainqueurs... pour l'instant, on parle toujours du duo Colomb/Cartier. dry.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp POM smile.gif

petit prince . blink.gif si si ................bandido a eu cette question à l'entrevue la semaine dernière lors de son entrevue à tunis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne reponse maintenant huh.gif : se sont les indiens eux meme qui ont decouvert le canada et toute l'amerique ...peut etre aussi des extra terrestres l'ont fait si l'on suit rael et son secte ,et puis si l'on croit le colonel lybien c'est un emir arabe qui partant de la ville de akka a debarqué qq parts en amerique peut etre sur les cotes canadienne biggrin.gif

en tout cas c'est jacques cartier qui a declarer avoir decouvert le canda ,ni les vikings ni les arabes ni encors les extra terrestre ne nous ont fait savoir qu'ils ont decouvert quoi que soit en amerique du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HECK,

Heu... c'est ce qui est enseigné dans les cours d'histoire dans tous, ou la plupart des pays Scandinaves. Mais bon, personne ne les écoutent les Scandinaves, font ch**r personne eux-autres... Pour être entendu, faut poser des bombes, tuer des innocents, ou avoir un conflit avec un pays voisin... Alors évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Cabot a navigué dans les eaux canadiennes, mais il n'a pas pris possesion du territoire. Évidemment, dans mes cours d'histoire, on insistait sur Jacques Cartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci bcp nour, pour cette question, elle peut tres bien etre posé , je ne voix pas pourquoi, ce serais exclu, en tout les cas j'ai pas aimé : " Déjà, ils ne posent pas ce genre de questions lors de l'entrevue. À moins que cela aie changé, mais je ne crois pas. ", une accusation de mensonge apeinne voilée

autre chose : je ne comprend pas comment, une personne qui ne rate pas une occasion pour afficher sa rancune pour les forumistes d'un pays bien precis, peut devenir un administrateur du forum, si le site lui appartient .. eh bien qu il le garde.

moi je vous dit ciao.... et merci.

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai découvert le Québec en avril 2001... bon, j'étais pas le premier mais j'ai mon papier officiel hein ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais PoM tu connais l'histoire du Canada mieux de beaucoup de Québécois biggrin.gif enfin tu m'as rafraichi la mémoire.

Hé Petit-Prince les Vikings ont pas tout fait quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est vague cette notion de découverte !?

Découverte par qui ? Découverte comment ?

C'est en général en traversant l'océan Altantique et par des européens que cette notion de découverte est souvent entendue.

Mais les premiers hommes qui ont découvert l'Amérique sont très certainement venu à pied et par l'actuelle Alaska, en traversant le détroit de Béring autrefois gelé, la Béringie ! Alors moi je pencherais plutot pour cette version des faits... On n'a pas découvert grand chose quand on arrive sur une terre ou des hommes habite déjà... tongue.gif

HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alisg73,

Non, je ne suis pas un administrateur du site. Les administrateurs sont Laurence et Laurent... les fondateurs et propriétaires d'immigrer.com.

Je suis un chroniqueur et, accessoirement un modèrateur du forum. Devrais-je ajouter animateur du forum ?

Tous les chroniqueurs participent à la vie du site de manière libre avec une grande liberté d'expression et de ton. Nous sommes parfois pas d'accord entre-nous, mais cela donne une richesse à l'ensemble et nous évite de sombrer dans le dogmatisme.

Mais venons-en au sujet... J'ai passé mon entrevue de sélection il y a moins de trois ans... c'est pas loin ça ! À aucun moment on ne m'a posé des questions sur le Québec ou le Canada, son histoire... etc. Ce sont des questions que l'on pose au moment de la demande de citoyenneté. Je connais également d'autres immigrants pour qui cela a été pareil (Africains compris !). Si la question a été posée en particulier à quelqu'un, c'est peut-être qu'il y avait une autre raison, tu n'y as pas pensé ? ... Hum...

Après, tu me parles de racisme en des termes à peine voilés... C'est marrant ça cette fixation ! ... Lorsque je m'engueule avec des Français (comme ça arrive parfois, cf. la fin de semaine dernière), personne vient me dire que je suis raciste ou un truc du genre... Par contre, si je fais une seule remarque à un Maghrébin... Rien ne va plus ! Le PP est un sale raciste !

Tsé, tu me connaîtrais vraiment, tu saurais que je dis ce que je pense.. Point final ! Je suis d'accord avec quelqu'un, je vais le dire... je ne le suis pas, je vais le dire aussi... Qu'importe sa race, sa nationalité ou ses origines. C'est toi qui semble faire une fixation là-dessus, car moi, je ne fais pas de différence. En plus, j'interviens rarement sur des sujets propres aux Maghrébins.

Une fois au Canada, tu feras quoi ? ... Si quelqu'un a le malheur de te faire une remarque, ou de mettre ton opinion en doute, ça sera aussi un raciste ? ... Je te plaints ! Tu vas être malheureux ici !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAIS C EST PAS VRAI !

CA RECOMMENCE !

MAIS QU EST CE QU ILS ONT TOUS CONTRE LA FRANCHISE DE

PETIT-PRINCE ?????

TOUT LE MONDE VEUT DES FLEURS ET DES COMPLIMENTS !!!!

SI IL Y A UNE CHOSE QUE J AI COMPRIS SUR CE FORUM ,

C EST BIEN LA LIBERTE D EXPRESSION !!!!

ALORS CEUX QUI VEULENT DES COMPLIMENTS , IL FAUT SE LEVER DE BONNE

HEURE ...C EST COMME CELA ET PAS AUTREMENT !!!

NIA...NIA...NIA.... smile.gifsmile.gifsmile.gif

C EST POUR CA QUE J IMMIGRE MOI !!!!!!!

MECHANT , PAPILLON . GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS LES VISITEURS DE CE SITE !!!

Je n'ai personnellement pas la prétention de pouvoir répondre à l'insipide question existentielle:" Qui a découvert le Canada ?", mais seulement

d'essayer de faire vent à certaines idées préconçues....

Ainsi quelques personnes de ce site ont très justement évoqué les voyages de Cartier et Calbo, les Vikings et le passage obligé par le célèbre détroit de Béring (dans les actuelles iles Aléoutiennes)....

Tout ceci est très certainement valide.

Autrement dit, ceux qui auraient en premier eu l'opportunité de fouler le continent américain seraient, d'après l'opinion générale, des asiatiques empruntant le fameux passage des glaces entre la Russie septentrionale (Sibérie) et l'Alaska

(il y a de cela 11 000 ans).

Seulement de récentes découvertes scientifiques viennent s'ajouter à cette théorie et augmenter le champs d'investigation.

Après plusieurs prélèvements sanguins (et analyses de l'ADN mitochondriaque) chez un ensemble de sujets amérindiens, un gène restait isolé et semblait ne pas être caractéristique de cette population à qui on attribuait la découverte du continent américain. Son identification ne fut pas chose aisée, mais

c'un archéologue qui, ayant une main heureuse (avec la trouvaille de ladite pointe de Clovis), fit avancer les recherches.

A ce jour il s'avererait, après de maintes investigations, que les Solutréens (peuplade du sud-ouest de la France) auraient les premiers marchés sur le continent nord-Américain lors de la dernière ère glaciaire (il y a 16 000 ans).

Ces hommes s'aparentaient beaucoup de par leur modes de vies et techniques aux actuels esquimaux; et du fait que la moitié de l'Europe du nord gisait sous les glaces Arctiques ils auraient étés contraints (en bon peuple de nomades) de les longer par voies maritimes pour finir par atteidre le Nouveau Monde.

Donc amis internautes sachez que toute vérité n'est peut-être pas bonne à prendre mais qu'il faut du moins savoir rester ouvert d'esprit à toute chose!

Merci et à bientôt....

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Merçi beaucoup Nour et les autres de me féliciter pour mon CSQ.

Efféctivement j'ai eu des questions sur le Canada et le Québec, voila les questions que j'ai eu (pas par ordre) :

1- Quel est le nom du premier ministre du Canada?

2- Quelles sont les richesses du Québec (Ou Canada).

3- Qui a découvert le Canada?

4- pourquoi pensez-vous que le Québec/Canada acceuille beaucoup d'immigrer?

5- Avez-vous consulter des sites Quebequois/Canadadien pour voir le marché de travail?

Je crois qu'il manque quelques autres questions, je ne rappele pas.

Je pense que le conseillé a posé ces questions juste pour voir à quel point on s'intéresse au Québec et au Canada et à quel point on est déterminé à immigrer au Québec. Je pense aussi que même si je n'avais rependu à aucune question j'aurais eu mon CSQ. Le conseillé était d'origine française, très sympatique.

Maintenant si Petit-Prince voudrais mettre en doute notre crédibilité (moi et Nour) je lui en veux pas, on est habitué. On croyait bien faire en mettant nos expériences dans ce forum pour que les autres puissent en bénificier. Mais si ça déranges des personnes, on peut s'abstenir de le faire, on trouvera un autre moyen de s'entre-aidé.

Merçi à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... Ben moi, c'est bien la toute première fois que j'entends parler de ce genre de questions.

L'entrevue de sélection est faite pour éclaircir certains points de ton dossier ou/et effectivement voir si tu es réellement motivé pour aller vivre au Canada. Les questions 4 et 5 vont dans ce sens... pour le reste... je continue à penser qu'il devait y avoir une autre raison à ça.

Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est si d'autres personnes ont eues ce genre de questions à l'entrevue de sélection.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bandido

puisque j'ai a passé cette entrevue pour le 16

je tiens a vous remercier personelement pour l'éffort que vous faite toi et nour, d'avoir mis a notre disposition toutes les informations, nécessaire, et surtout d'avoir réussi cette entrvue toi bandido, car c'est un encouragemment pour nous.

Pour les questions du conseillér sa m'a pas étonnée, et j'en suis sur que en aura au moins 80% de ce que tu a eu a répondre, pour le petit prince ne te fache pas surtout car je pense qu'il ya dans tous sa une différence entre les questions posée pour les franacais, et ceux des maghrébain, ce qui éxplique sa réaction

voila je te félicite pour ton entrevue et et surtout bonne chance pour la suite

n'oublié pas de nous souhaité moi, mbl zokéro ;;etc on aura a passé dans prochainemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HECK,

Heu... c'est ce qui est enseigné dans les cours d'histoire dans tous, ou la plupart des pays Scandinaves. Mais bon, personne ne les écoutent les Scandinaves, font ch**r personne eux-autres... Pour être entendu, faut poser des bombes, tuer des innocents, ou avoir un conflit avec un pays voisin... Alors évidemment...

Petit Prince,

je ne l'ai peut etre pas ecrit dans mon premier post, mais c'est ta reponse a Heck , que je trouve personnelement deplacée. tandis que ta reponse a nour (la facon) etait carement mal polit, mais bon on sait deja que ce n'est point ton point fort, mais je dirais que ca peut passer.... dans un forum.

NON je ne cherche pas des reponses avec des fleurs, et je ne serais jamais contrarié par des avis qui critiquerais mon pays, ma societé ou meme ma personne, ou que tout simplement je ne partagerais pas, je ne cherche jamais les solutions facile, je suis un type qui se remet toujours en cause, ... je remet en cause, meme certains des "principes" que beaucoup autour de moi dans notre societé ici en algerie, n'accepteraient meme pas d'en parler. j'aime la liberté d'expression, et le franc-parler, et les discussion qui remettent en cause et enleve des tabous... je signale que c'est grace à la critique de l'occident de la situation de la femme dans le monde arabe, que les musulmans on finnit par se rendre compte que maltraiter les femme etait contraire a leurs religion... curieux mais c'est ainsi!

j'ajouterais aussi que je lit tes mesages PP avec interet !! pourquoi ?? eh bien ca me permet à moi d'avoir une idée comment est réelement la societé canadienne.

mais car il y'en a un mais si tu pourrais m'expliquer que viens faire ici , les bombes qui tuent des innocent et ... probleme avec un pays voisin (tiens! tiens!), dans ta reponse a Heck, je saurais peut-etre que j'avais tord... en attendant tu ne peut pas me prevoir d'etre malheureux au canada, toi aussi tu ne me connais pas!

j'ajoute que je ne suis pas rancunnier mais je dit moi aussi ce que je pense, s'il y'a un malentendu on serais eclairé, mais sans insultes (on est pas des ph34r.gif !

au revoir!

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement