Habitués massi Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) Avec leurs design révolutionnaire, compaques, du caractère, peu gourmande. l'Europe est vraiment gâté avec ces berlines, que ce qu'en est avec le canada? ou trouve t-on ces modèles? Modifié 20 août 2008 par massi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Pour la Ford Fiesta (rebaptisée Verve ici) il suffira de patienter jusqu'à 2010 :http://autos.canada.com/news/story.html?id...8c-4158e5b73963 Quant à Opel, ce n'est pas une marque nord-américaine (même si la compagnie a semble-t-il été rachetée par GM) et on ne trouve pas leurs voitures en Amérique du Nord. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) L'Opel Astra est commercialisee sous le meme nom, mais sous la marque Saturn.Opel fait en effet partie du groupe GM (de meme que Saturn, Pontiac, etc.) depuis pres de 8 decennies. GM, en vendant ce modele en Amerique du Nord, met d'ailleurs largement en avant que c'est une conception europeenne. Modifié 20 août 2008 par zukuss Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) L'Opel Astra est commercialisee sous le meme nom, mais sous la marque Saturn.Opel fait en effet partie du groupe GM (de meme que Saturn, Pontiac, etc.) depuis pres de 8 decennies. GM, en vendant ce modele en Amerique du Nord, met d'ailleurs largement en avant que c'est une conception europeenne.Merci de l'info pour Saturn, je ne savais pas. Mais 8 décennies, zukuss ??? Modifié 20 août 2008 par bencoudonc Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 79 ans, pour etre precis, oui. Citer
Habitués Osquare Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Audi et Volkswagen, je ne sais pas si ça consomme beaucoup mais en tout cas j'en vois à vendre sur le chemin de montréal à Ottawa.Côté Audi, ils ont des modèles nord-américains, qui ressemblent à des camions plutôt qu'à des voitures. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 79 ans, pour etre precis, oui.Hé bé, sérieux ? Je savais vraiment pas !Faut dire que je suis pas mal plus "japonaise" qu'américaine... Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) GM a en fait rachete 80% d'Opel en 1927-28, et a achete les 20% restants en 1931. Tu es toute excusee, bencoudonc, tu n'etais pas nee (et moi encore moi !!)Osquare => l'A3/A4 existe en Amerique du Nord, mais c'est vrai que je l'ai assez peu vue...l'A2 n'existe pas ici, vous vous en serez doute...Niveau conso, les VW americaines sont dans les moyennes hautes de leurs categories. Audi, je ne sais pas, mais elles sont generalement lourdes et puissantes, donc on peut imaginer qu'elles consomment un tantinet plus que la moyenne... Modifié 20 août 2008 par zukuss Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 a part la A2 qui je croit ne se fait plus non plus en europe les modeles audi sont les memes ici qu'en europe, pas specialement plus des "camions"... sauf ici aucune audi diesel... Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bien vu, pigkiller, j'avais oublie que l'A2 avait ete arretee en 2005 cause non rentable, elle sera remplacee par une A1 en 2010 (pas de projets d'une A1 en Amerique du Nord a ce jour) Citer
Habitués Osquare Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 a part la A2 qui je croit ne se fait plus non plus en europe les modeles audi sont les memes ici qu'en europe, pas specialement plus des "camions"... sauf ici aucune audi diesel...Peut-être qu'il faudrait que je lui fasse une photo, à cette Audi gigantesque que j'ai vue, haute d'environ 2 mètres, mais peut-être aussi qu'elle est commercialisée également en Europe.Peu importe.En fait ici, quand on s'intéresse aux voitures qui consomment peu, il est plutôt question des "hybrides".Dans quelques années, peut-être que les gens se tourneront vers des voitures électriques ... ou à hydrogène ... ?Pour le moment, je roule à l'huile de mollet, sur mon vélo. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 La Q7, je suppose, c'est ce qu'Audi fait de plus gros... Consommation officielle : 13.6L/100.Le probleme des hybrides reste leur prix. Il faut de nombreuses annees pour rentabiliser l'achat d'une hybride par rapport au meme modele 'standard'. Ou alors il faut vraiment beaucoup rouler... Citer
Habitués Osquare Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) La Q7, je suppose, c'est ce qu'Audi fait de plus gros... Consommation officielle : 13.6L/100.Oui, c'est bien cette colossale Audi que j'ai vu.Tiens à propos de consommation ...Ici, officiellement (source sûre, le CNRC) on compte la consommation en kilomètres par litre. Plus il y en a, mieux c'est.Mais il y a aussi les MPG. Milles Par Gallon américain. Et là, ça se corse.Calcul ...1 MPG = 1,609.344 km par 3,785.411.784 litres = 0,425.143.707 km/l = 2,352.145.833 l/km = 235,21 ... l/100 km.Les 13.6L/100 de la Q7 valent donc seulement 17,29... MPG.Une voiture capable de consommer uniquement 5 litres aux 100 km atteint 47 MPG.Le probleme des hybrides reste leur prix. Il faut de nombreuses annees pour rentabiliser l'achat d'une hybride par rapport au meme modele 'standard'. Ou alors il faut vraiment beaucoup rouler...Le tintamarre médiatique de certaines compagnie automobiles, a donné beaucoup de succès à ces "hybrides" mais en réalité, leur bilan énergétique est médiocre. Mieux vaudrait pouvoir disposer de véhicules électriques purs, dont quelques prototypes intéressants existent déjà.Idem pour les véhicules à hydrogène, mais c'est probablement à plus long terme.Une référence intéressante à ce sujet : un "hors série" de sciences et avenir, spécial auto, paru en mai-juin 2008.Il y a là de tout, y compris les "moteurs à eau" (!), les biocarburants, les moteurs à air aussi, ceux à huile, les LPG ... Etourdissant. Modifié 20 août 2008 par Osquare Citer
Habitués massi Posté(e) 21 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2008 Merçi les forumistes pour vos réponses, à vrai dire je n'avais jamais une sensibilité pour les modèles japonais, certes ils sont d'une performances énergétiques remarquable, mais je les trouve d'une laideur, limite comique, chacun son gout mais mon style c'est plutot la c-max du ford, Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Avec leurs design révolutionnaire, compaques, du caractère, peu gourmande. l'Europe est vraiment gâté avec ces berlines, que ce qu'en est avec le canada? ou trouve t-on ces modèles?Slt :-)J'ai une petite question : 1. Combien coûte une belle Mustang Cobra blue en occasion et neuve ....j'adore cette marque Voici son image, elle est rebelle hein , je sais qu'il faut travailler toute une vie pour l'avoir où voler la banque de Montréal lol Citer
Habitués zukuss Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 A ce sujet, le nombre de kekes ici a peine sortis de l'ecole qui roulent en Mustang, ca m'etonne toujours... Chacun ses priorites dans la vie, cela dit.Cette Ford en version de base est a 28K, la version reptile (de base) est a 60K. Quand a l'acheter d'occase, c'est personnellement la derniere chose que je ferais, vu les personnes qui conduisent ces bestiaux ) Mais chacun son choix, certains veulent encore vivre le reve americain, et, tel l'Italien des annees 60, envoyer des photos de la voiture a la Mamma.Et puisque ce fil concerne les vehicules economes, ajoutons que la Ford consomme entre 12 et 16L/100, selon la version. Citer
Habitués massi Posté(e) 21 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2008 A ce sujet, le nombre de kekes ici a peine sortis de l'ecole qui roulent en Mustang, ca m'etonne toujours... Chacun ses priorites dans la vie, cela dit.Cette Ford en version de base est a 28K, la version reptile (de base) est a 60K. Quand a l'acheter d'occase, c'est personnellement la derniere chose que je ferais, vu les personnes qui conduisent ces bestiaux ) Mais chacun son choix, certains veulent encore vivre le reve americain, et, tel l'Italien des annees 60, envoyer des photos de la voiture a la Mamma.Et puisque ce fil concerne les vehicules economes, ajoutons que la Ford consomme entre 12 et 16L/100, selon la version.salut zukuss, ce que tu dis est vrai et je me demande comment l'amérique du nord a pris ce retard dans les voitures compaques et économes, comment ça se fait que que les principaux acteurs du marché je cite GM, Ford et Chrysler, n'ont pas vu le changement des habitudes des consommateurs? comment ça se fait que GM a tué sa voiture electric à un temps ou il était en longueur d'avance sur tout les acteurs du marchés à un point que les japonais ont pris le dessus sur eux dans leurs propre marché national. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Cette Ford en version de base est a 28K, la version reptile (de base) est a 60K. Quand a l'acheter d'occase, c'est personnellement la derniere chose que je ferais, vu les personnes qui conduisent ces bestiaux ) Mais chacun son choix,Slt Juste une question un peu .....que signifie 28 K : 28000 us$ ? certains veulent encore vivre le reve americain, et, tel l'Italien des annees 60,mouis, j'aimerais rouler dans la bagnolle de starsky & hutch lol, je plaisante mais elle est cool comme bijou !!!Et puisque ce fil concerne les vehicules economes, ajoutons que la Ford consomme entre 12 et 16L/100, selon la version.Ah la vache ça consomme beacoup quand même, . Citer
Habitués zukuss Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 GM tente de surnager, dans tous ses ennuis economiques (revente probable prochaine de Hummer, noramment). GM se met timidement a l'hybride, mais ne l'applique pas encore a l'ensemble de la gamme.Ford a longtemps vedu sur ses acquis et sur le fait qu'ils avaient la plus haute marche du podium du vehicule le plus vendu (le pickup F150) depuis des annees. Sauf que. Ils ont du vendre Jaguar et Land Rover aux Indiens et Chinois, l'an dernier, et la F150 vient d'etre battu en terme de nombre de ventes, par la Honda Civic. Question hybride, ils sont aussi assez a la traine, et mettent leur SUV Escape en tant que porte-drapeau hybride.Chrysler a une evolution tres differente : tres bons chiffres en 2007, et developpement d'une technologie non-hybride mais censee etre economique, en test sur 3 modeles Jeep et Dodge. Ils tiennent a preserver pour le moment la gamme Chrysler, qui est leur image de marque et de luxe.C'est simpliste comme synthese, mais ca resume assez bien la situation americaine, je pense : GM se casse la gueule, Ford tente de rebondir, et Chrysler, en tant qu'outsider, tente une autre approche. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.