Aller au contenu

Club des parrainés vivant en france


Lily27

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

Beaucoup de post ont été crées sur les parrainés de plusieurs pays différents qui sont en attente d'une réponse de l'ambassade de Paris.

J'aimerais retrouver uniquement les parrainés qui vivent en France avec ou sans leur parrain.

J'aimerais connaître vos statistiques.

Merci de vous manifester !! :)

Pour ma part, je suis québécoise(parrain) vivant avec mon conjoint français (le parrainé), à Paris.

Voici nos statistiques :

13.02.2008 Visite Médicale

18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga

20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga

18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC

22.04.2008 Réception de la trousse du MICC

23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris

08.05.2008 Réception du CSQ

00.00.2008 En attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous, :)

Beaucoup de post ont été crées sur les parrainés de plusieurs pays différents qui sont en attente d'une réponse de l'ambassade de Paris.

J'aimerais retrouver uniquement les parrainés qui vivent en France avec ou sans leur parrain.

J'aimerais connaître vos statistiques.

Merci de vous manifester !! :)

Pour ma part, je suis québécoise(parrain) vivant avec mon conjoint français (le parrainé), à Paris.

Voici nos statistiques :

13.02.2008 Visite Médicale

18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga

20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga

18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC

22.04.2008 Réception de la trousse du MICC

23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris

08.05.2008 Réception du CSQ

00.00.2008 En attente

Moi je parraine ma femme qui vit en France. Je ne sais pas si ça répond exactement à tes critéres. Si oui. Alors j'avais dèjà créé un poste pareil mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de cas dans cette catégorie. De plus, je pense finalement qu,il n'y a pas de différence avec les delais des candidats vivants dans d'autres pays.

Je ne sais vraiment pas qu'est ce qu'ils font à l'ambassade, mais c'est tanent d'attendre autant de mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on vit en Belgique... on peut se joindre à votre club?

Je recherche que des gens qui vivent en France pour voir si les délais peuvent être différents.

Oui ELY, si ta femme vit en France c'est bon :)

Bien j'ai remarqué que par exemple quelques algériens ont déjà passé une entrevue... mais dans leur pays. Je crois donc que cela peux jouer sur les délais.

Bon courage... !

Merci de continuer à vous manifester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on vit en Belgique... on peut se joindre à votre club?

Yupiii, on est deux de la Belgique!!!

Je voudrais savoir où l'entrevue pour des Belges a lieu ? pas à Paris ?

Bonne chance a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !!! nous on vit en France... on attend et pis on attend et pis c'est long, par contre on est pas pressé on ne peut déménager qu'en juillet 2009.... mais le stress de l"attente est quand même là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on vit en Belgique... on peut se joindre à votre club?

Yupiii, on est deux de la Belgique!!!

Je voudrais savoir où l'entrevue pour des Belges a lieu ? pas à Paris ?

Bonne chance a tous!!!!

Bon, ben vu que les belges on n'est pas admis ici, on reste en contact?

Normalement l'entrevue a lieu en Belgique (ils viennent en décembre je pense, à Bruxelles), mais j'imagine que si c'est ugent il doit y avoir moyen de demander d'aller la passer à Paris? On n'a pas encore envoyé le dossier (mariage dans 10 jours) donc pas toutes les infos en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parrainé mon mari de France, comme toi je suis québéçoise et lui français. Au total nos démarches on durée environ six mois ... Ça aurait été moins long si la dame qui s'occupait de notre dossier était pas nouvelle ! On a perdu environ 1 mois et demi, entre le fait qu'elle aie vérifié qu'on avait bien un examen médicale fait et ensuite qu'elle envoit la demande de paiment en ontario ... -_-

Je me rappelle plus des dates exactes ... je sais juste qu'on a eu le visa au mois de Mars 2008, Le CSQ on l'avait eu en novembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parrainé mon mari de France, comme toi je suis québéçoise et lui français. Au total nos démarches on durée environ six mois ... Ça aurait été moins long si la dame qui s'occupait de notre dossier était pas nouvelle ! On a perdu environ 1 mois et demi, entre le fait qu'elle aie vérifié qu'on avait bien un examen médicale fait et ensuite qu'elle envoit la demande de paiment en ontario ... -_-

Je me rappelle plus des dates exactes ... je sais juste qu'on a eu le visa au mois de Mars 2008, Le CSQ on l'avait eu en novembre 2007.

Rebonjour à tous,

Et bien de mon côté pas de nouvelles.

Merci de vous avoir montré le bout du nez, les français en attentes de paris :)

Nous ne sommes pas nombreux...

Dianqcfr, dans quelle région êtes-vous installé en France ? :)

Sora, comment s'est passé l'intégration de ton mari au Québec ? :)

On se tient au courant ceux qui attendent....

À bientôt !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment tout va bien il a eu son premier job 2 semaines après l'arrivé au Québec. Bon on va voir pour lui trouver autre chose éventuellement, mais pour le moment il s'entend bien avec ces collègues de travail. Nous n'avons pas eu de problème administratif, j'avais tout préparé à l'avance de sa carte d'assurance maladie à son permis conduire. Bah oui le permis faut prendre rendez-vous et ça peut-être long, donc j'avais pris le rendez-vous en avance par maman. Il s'ennuit surtout de ses amis et du fromage ! Mais pas au point de vouloir rentrer, enfin pas pour le moment du moins ... Ça fait que 3 mois que nous sommes arrivés ! Il aura surement le mal du pays à Noël ( son premier sans sa famille), mais bon dans l'ensemble ça se passe bien ! On a juste hâte d'avoir notre chez nous, pour le moment on vit dans le sous-sol chez mes parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je suis parrainée par mon mari et je vis en france. Je crois que je fais partie du club. Nous avons entamé les démarches le 25 mars, j'ai eu le CSQ le 03 juin et Paris a commencé l'étude du dossier depuis le 10 juin. Et depuis c'est le calme plat. Tjs pas de nouvelles. Je souhaite à tout le monde d'en avoir d'ici la fin du mois.Croisons les doigts!!!!

Bien des choses à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr,

Je suis parrainée par mon mari et je vis en france. Je crois que je fais partie du club. Nous avons entamé les démarches le 25 mars, j'ai eu le CSQ le 03 juin et Paris a commencé l'étude du dossier depuis le 10 juin. Et depuis c'est le calme plat. Tjs pas de nouvelles. Je souhaite à tout le monde d'en avoir d'ici la fin du mois.Croisons les doigts!!!!

Bien des choses à tous

Oui en effet, tu fais partie du club maodo.

Ça fait plaisir de voir que nous sommes quelques uns dans la même attente.

Sora, c'est bien que l'adaptation de ton mari se passe bien.

Nous prévoyons arrivé en janvier... enfin si nous avons le visa à temps !

Ça fait 2 ans je suis ici, ma province me manque vraiment.

À bientôt et bon courage !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je poste mes questions un peu partout, désolé si vous avez déjà lu mon message dans un autre sujet.

Je suis française, et mon mari canadien mais il vit au Québec.

Nous sommes sur le point d'envoyer notre dossier de parrainage, or nous hésitons à le faire de France ou du Canada. En effet, je vais être en France pendant 1 mois et demi et ensuite repartir au Canada...

La logique voudrait que je commence mes démarches de l'intérieur du Canada mais je voudrais savoir si les délais de traitement sont VRAIMENT plus courts en France.

Je sais que la plupart d'entre vous sont en cours de processus donc ... mais pensez vous qu'il est possible d'obtenir sa RP en moins de 6 mois?

Avez vous passé une entrevue?

Combien de temps écoulé entre un CSQ et le visa?

Merci de me renseigner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parrainé mon mari de France, comme toi je suis québéçoise et lui français. Au total nos démarches on durée environ six mois ... Ça aurait été moins long si la dame qui s'occupait de notre dossier était pas nouvelle ! On a perdu environ 1 mois et demi, entre le fait qu'elle aie vérifié qu'on avait bien un examen médicale fait et ensuite qu'elle envoit la demande de paiment en ontario ... -_-

Je me rappelle plus des dates exactes ... je sais juste qu'on a eu le visa au mois de Mars 2008, Le CSQ on l'avait eu en novembre 2007.

Nous ça a pris 4 mois pile poil!

Il est arrivé depuis un mois et demi et j'ai tout oublié les délais d'attente et tout... je crois que c'est dans ma signature par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis francais demande a l embassade de paris mais je vie deja au quebec avec ma blonde statu de visiteur depuis avril 2006

debut de la demarche 28 novembre 2007 debut traitement a paris 25 fevrier recu lettre pour le payement final le 10 juin depuis pas de nouvelle c est long , de plus j ai trouver un job dois prendre place dans l entreprise le 25 sept ca dorm a l embassade je trouve

bon courrage a tous moi je suis avec la personne que j aime au moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parrainé mon mari de France, comme toi je suis québéçoise et lui français. Au total nos démarches on durée environ six mois ... Ça aurait été moins long si la dame qui s'occupait de notre dossier était pas nouvelle ! On a perdu environ 1 mois et demi, entre le fait qu'elle aie vérifié qu'on avait bien un examen médicale fait et ensuite qu'elle envoit la demande de paiment en ontario ... -_-

Je me rappelle plus des dates exactes ... je sais juste qu'on a eu le visa au mois de Mars 2008, Le CSQ on l'avait eu en novembre 2007.

Rebonjour à tous,

Et bien de mon côté pas de nouvelles.

Merci de vous avoir montré le bout du nez, les français en attentes de paris :)

Nous ne sommes pas nombreux...

Dianqcfr, dans quelle région êtes-vous installé en France ? :)

Sora, comment s'est passé l'intégration de ton mari au Québec ? :)

On se tient au courant ceux qui attendent....

À bientôt !

Lily

Salut lily.... On habite à Pertuis, dans le sud, c'est pas très loin d'Aix en provence ou

Marseille si tu prèfères... et vous êtes ou ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Merci Isaelle! 4 mois woooua! Si seulement...

Autres petites questions: - Est ce que ton parrainé a passé un entretient à Paris?

- Est ce qu'il a du se rendre à l'ambassade pour recevoir son visa ou apposer un document sur son passeport? En bref: a-t-il du aller à Paris à un moment donné au cours du processus?

Sinon, penses tu que quelque chose a joué pour que ça aille aussi vite? (ps: non, il n'y a pas les étapes dans ta signature, si tu veux me les communiquer par mp si tu as le temps... je suis un peu perdue! Je ne sais plus par quoi ni comment commencer!)

Herveetisa:

Merci pour ton témoignage!

Je n'ai pas tout compris... En fait, tu as fais tes démarches de Paris tout en habitant au Canada avec un statut de touriste (donc tu reviens tous les 3 mois ou bien tu as une autorisation qui te permet de rester?). Si c'est bien cela, alors nous sommes dans le même cas (c'est ce que je voudrais faire).

Pourtant ton processus semble extrêmement long par rapport aux autres. Penses tu que cela est dû au fait que tu sois déjà au Québec? Les services d'immigration sont-ils au courant?

Ou bien penses tu que le retard est dû à d'autres paramètres (comme du retard dans l'envoi des papiers ou autres...)?

Merci beaucoup à vous et merci de me répondre si vous avez le temps!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les 2 conjoints vivent deja dans le même pays la procédure dure plus longtemps...

les service d'immigrations traitent en priorité les dossiers des couples éloignés, ils veulent regrouper en priorité ceux qui sont éloignés, ils considèrent que les autres sont deja sur place donc le traitement de leur dossier est secondaire donc plus long.

(C'est une dame du L'ambassae qui me l'a dit au tel...)

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, mais ça c'est quand le dossier est déposé de l'intérieur du Canada, or là il l'a déposé à Paris... donc à moins que les autorités soient au courant qu'il se trouve au québec avec un visa de touriste, je ne vois pas pourquoi cela prend plus de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens de revenir de vacance et je vois que rien n'a bougé.... ouff :(

C'est vraiment long...

Espérons que ca viendra durant le mois de septembre !

Croyez-vous que c'est plus long pour les gens qui vivent avec leurs parainnés ? Connaissez-vous des statistiques ?

Comme moi je vis en France avec mon conjoint et nous attendons ce visa pour enfin rentrer chez moi, au Québec.

Voici mes stats :

13.02.2008 Visite Médicale

18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga

20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga

18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC

22.04.2008 Réception de la trousse du MICC

23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris

08.05.2008 Réception du CSQ

00.00.2008 En attente

Bon courage,

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement