Aller au contenu

les démarches pour un Médecin généraliste ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, je suis une jeune algérienne diplômée en médecine générale de 26 ans, fiancée à un conseiller de vente en téléphonie mobile, technicien en photographie d'art de formation.

je vous demande de m aider (si vous le voulez ! ) à répondre à plusieurs questions ?

- Demande d'équivalence avant ou après l'envoi du dossier de pré sélection ?

- Puisque nos 2 formations ( à mon fiancé et à moi ) ne sont pas très demander au Québec, pensez vous ki serait plus sage de faire une autre formation pour avoir plus de points ?

- Si c'est OUI : alors laquelle choisir ? Vu qu'il me faudrait la liste des domaines de formation de 2008 ( ki n'est pas disponible, je crois ?)

- En tant k fiancée, je dois mettre conjoint de fait sur le formulaire ( pas encore les moyens de se marier pour l'instant) ?

- il y a des rumeurs qui circulent disant que 2009 sera la dernière année où le Québec autorise les demandes d'immigration : est ce VRAI ?

Je sais k cela fait bcp de questions, les réponses k vous pourriez me donner seront pour moi d'une grande aide.

j'ai été tellement contente de trouver ce Forum, depuis le tps k j'essaie de me documenter et de me renseigner tte seule ds le brouillard :wacko: !!

Dans l'attente de vous lire, mes sincères remerciements à tous :)

Cordialement

madbilou

Modifié par madbilou
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, je peux répondre à deux questions seulement :

- En tant k fiancée, je dois mettre conjoint de fait sur le formulaire ( pas encore les moyens de se marier pour l'instant) ?

Conjoint de fait, ça veut normalement dire que vous vivez maritalement (cohabitation etc) donc cette catégorie ne s'appliquerait pas à votre cas, il me semble.

- il y a des rumeurs qui circulent disant que 2009 sera la dernière année où le Québec autorise les demandes d'immigration : est ce VRAI ?

Non.

Bonne chance !

Posté(e)

pas plus de réponses :(

j'espère que d'ici demain j'en trouverai entre tps, il est 21h49 à Alger

Bonne Nuit à ceux ki y habitent

et Bonne Journée à Ceux ki Sont sur le Continent Américain !!!