Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

le recu du paiement du parrainnage

il y a le numero

tu veu dire le recu de la poste qi commence de 02xxxxxxxxxxx
  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reponse mcyr je l avai essayer mai ca donne rien jusq a maint esperant q la semaine procaine ca sera la bonne et on aura des bonnes nouvelles

Posté(e)

Salam a tt le monde et Ramadan moubarak

Mon mari a déposé le dossier le 7 aout 2008 et a été livré avec succés le 11 aout 2008 toujours pas de réponse. Que Dieu nous aide à décrocher ce fameux visa et bonne chance à tt le monde.

• Habitués
Posté(e)

bienvenu a notre groupe mimosa2008 j espère q on aura des bonne nouvelles cette semaine inchae allah

dites moi le numéro de reçu q vous avez déposer commence avec le B ou un C

moi c est un C merci de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

bonne nouvelle j ai pu accéder a mon dossier et voir son état j ai eu décision prise et voila le message qui vient avec

'' Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXX le 6 août 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 septembre 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 12 septembre 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 12 septembre 2008.''

• Habitués
Posté(e)

salut mafati ,

si tu as recu ce message , tu peux etre soulage par ce que la decision de ton parrinage a ete accepte , toute fois , pour gagner du temps demande a ton parinee de t envoye la partie des papiers de quebec au plus tard comme ca tu va commencer la CSQ . a rabat il commence pas a traiter aucun dossier et il envoye pas de lettre s il ont pas la comfirmation de MCCI QUE LA partie du quebec a passe aussi . en faite c est pour gagner du temps . felicitation et bon demarche

• Habitués
Posté(e)
merci quebec30 pour ta reponse tu peu me dire c est qoi comme pappier pour le CSQ STP et je te remercie fortment j espere q ca va bouger pour tt le monde cette semaine et q on aura des bonne nouvelles tous
  • Habitués
Posté(e)

voici le lien direct pour immigration quebec et le formulaire que votre mari peut remplir c est pour son SCQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f.../trousse-a.html

C est toujours plus interessant de prendre l avance , surtout avec le temps fou qu on doit attendre . donc tout ce que tu as a faire c est envoye le lien ou le formulaire a votre mari , qu il rempli sa partie , une fois tu recoit la lettre tu aura deja ce formulaire et tu depose ta demande de CSQ :) . tu va eviter au moins 2 semaines d attente .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!

Je suis dans le mois d'Août aussi!!

Ma demande a ete recu le 7 août et cela a ete accepte le 15 septembre ( Aujourd'hui) yeah!!!

Alors, jattend la lettre pour la fin de la semaine ou le debut de la semaine prochaine.

Mon dossier est traité a cuba.. Valou 14 alors on es dans les memes dates on se tient au courant!!!:)

Je viens d'arriver de 3 mois de cuba a vivre avec mon mari!!! le bonheur total! et un depaysement hihi total ;) avec la famille cubain.. jai bien aime !!:)

Alors, tout le monde on se souhaite bonne chance et on se tient au courant!!

boheme

Posté(e)

félicitations à tous ceux qui ont une réponse favorable et bon courage à tous

Mon mari et moi attendons toujours

• Habitués
Posté(e)

ca va venir mimosa c est tn tour aujrd

quebec30 je te remerci pour le site et je veu savoir si je doi remplir un doc aus ou c est juste mon mari qi doi remplir la demande de CSQ et aus cm je doi faire le paiement de 250 dolar car j ai payer juste 1040 dolar la 1er foi et merci pour tn aide

bonne chance pour tt le monde

• Habitués
Posté(e)

salut ma soeur mafati

tu dois remplir ta partie et envoyer a votre marie remplir sa partie , effectivement il faut payer aussi les 250 $ supplementaire pour les frais de la SCQ . bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci de votre aide quebec mai je paye cmt les 250 dolars car je vois pa de recu ds le site q tu m a donne je veu savoir cmt je peu me le procurer est ce q je peu le commander sr internet ou je peu juste aller a la banque et je le paye et merci d avance pour les infos

• Habitués
Posté(e)

bonjour mfati...

pour repondre a ta question , commence par remplir tous les formulaire et aussi envoye la partie de certificat de selection de quebec a ton mari . dans le lien que je t es envoye il y a tous les documents necessaire et parmi ses documents il y a un formulaire ou tu peux leur laisser ton numero de carte credit ou tes coordonnes bancaire et il vont faire ca eux meme . sinon tu peux les appeller par telephone et j en suis sure qu il vont te dire quoi faire :) . j espere que j ai repondu a ta question

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour tn aide quebec voila j ai eu ma lettre d acceptation hier c etai en anglais et comme je sui pa totalmt nul en anglais je sui arrive a la lire avec l aide des traducteur sr internet aussi et j espere q tt le monde donner nous de vos nouvelle groupe d aout et la fin de juillet..

bnne chance a tt le monde

Modifié par mfati0818
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai recu ma lettre ajjourd'hui Yeah!je vais envoyer mon csq lundi!:)

ca commence!

• Habitués
Posté(e)

Yahou!!! Boheme24.

Dis-moi donc d'où est ton mari à Cuba ?

Le mien est de Trinidad. Il a déjà fait sa demande PRE et on lui a dit que son dossier est excellent. Ce sera donc assez rapide paraît-il.

J'essaie de savoir s'il a besoin de la carta blanca même s'il a son PRE avant de partir. Quelqu'un conait la réponse.

On parle des demande à Cuba là.

Merci

• Habitués
Posté(e)

alors moi mon mari a envoyé notre dossier posté normal sans expresse sans rien du tt le 11 septembre et on sait s'il va bien arrivé a la bonne place ou non

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bjour tt le monde je suis parmis vous donc c un plaisir de vous rejoindre pour moi mon mari a envoyé le dossier le 27 aout et il a ete recu le 28 aout

félicitations à tous ceux qui ont une réponse favorable et bon courage à nous les attentiste

Modifié par itij
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde alors on es le 22/09 ne me dite pas kil n y pa kelk 1 d'autre ki a recu au accord ????

ca m'inkiete de ne trouvé personne sur le sujet

je vous souhaite bon courrage tt le monde