Aller au contenu

a ceux qui ont depose le dossier de parainage le mois de aout 2008


mfati0818

Messages recommandés

  • Habitués

bnjr tt le monde j ai envoyé la trousse de csq le 25 sep par expresse canada normalmt ca doi etre recu le 26 sep car c est ce jr la qi etai sorti pour la livraison et d apre le site de poste canada il est stop juste a cet remarq sorti pour la livraison le 26 sep a 8h35

juste ca et c st pa montionner q il etai ecu ou non et je m inquiette dites moi ce que vous penser de ca car il y a 10 jrs la et ily a pa enc signe q ma letre etai recu aupre de MICC

merci de votre reponse

et dites moi s il y a du nouveau aupres de ceux qui ont envoyé la trousse ds cett periode

bon courage pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bnjr tt le monde j ai envoyé la trousse de csq le 25 sep par expresse canada normalmt ca doi etre recu le 26 sep car c est ce jr la qi etai sorti pour la livraison et d apre le site de poste canada il est stop juste a cet remarq sorti pour la livraison le 26 sep a 8h35

juste ca et c st pa montionner q il etai ecu ou non et je m inquiette dites moi ce que vous penser de ca car il y a 10 jrs la et ily a pa enc signe q ma letre etai recu aupre de MICC

merci de votre reponse

et dites moi s il y a du nouveau aupres de ceux qui ont envoyé la trousse ds cett periode

bon courage pour tt le monde

Bonjour,

Je ne connais pas le système de poste canadien, mais normalement il devrait en effet être indiqué comme reçu si tu as demandé un avis de réception (accusé de réception). peut-être devrais-tu contacter poste canada pour savoir ce qu'il en est?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour,

moi aussi cela a fait ca.. cetait inscrit pendant 4 jours que cetait bien livre au bureau de poste.. c juste que poste cnada sont lent avant dinscrire que cela a ete livre...

Bon nouveaaux stats pour moi yeah!!!

Parrainage canada/cuba

Cic livré 7 aout

recu la reponse du cic 15 septembre

Micc livré 24 septembre

recu la reponse du Micc 2 octobre

ils disent qu'ils envoie la reponse du micc a lambassade du canada a la havane. donc on a a attendre la lettre disant qu il commence les processus!! a la havane pour le visa.. et lentrevue sil en a une.. et le visa hihi c ca si jai bien compris??

bonne chance a tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde je suis contante pour vous tous je nous souhaite bon courage lolll

je voulai avoir votre avis sur mon cas car mon mari vien de recevoir la lettre d'acceptation mais la je ne sais pas comment je devrai lui envoyé le formulaire d'ici le plus rapidement possible je me demandé si c'es possible ou je veux dire c valable k je les envoie par fax. merci

27 Aout 2008 ----- envoie du dossier a CIC

28 Aout 2008 ----- dossier recu par CIC

01 Oct 2008 ----- reopnse de CIC

Modifié par itij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr tt le monde je suis contante pour vous tous je nous souhaite bon courage lolll

je voulai avoir votre avis sur mon cas car mon mari vien de recevoir la lettre d'acceptation mais la je ne sais pas comment je devrai lui envoyé le formulaire d'ici le plus rapidement possible je me demandé si c'es possible ou je veux dire c valable k je les envoie par fax. merci

27 Aout 2008 ----- envoie du dossier a CIC

28 Aout 2008 ----- dossier recu par CIC

01 Oct 2008 ----- reopnse de CIC

Félicitation pour la lettre d'acceptation!

Est-ce que tu parles du formulaire du CSQ? Peut-être qu'il serait encore plus facile que tu télécharges le document de CSQ sur le site et que tu lui envoies par la poste en express. Comme le document doit être signé, j'imagine qu'il faut ta signature originale et qu'un fax ne passera pas.

Petit tuyau pour les autres: pourquoi ne pas essayer de gagner du temps (pour quand notre tour viendra) en remplissant à l'avance la demande de CSQ et en la transmettant au parrain. Il n'aura qu'à remplir la date de la signature en fonction de la date de la réponse du CIC, et cela évite les délais liés à la poste.

Encore félicitations pour l'acceptation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[merci mowgli

on avais pa penssé a cette proposition car c la meilleur mais bon donc je vais les envoyé par porteur la semaine prochaine

encore dites moi svp pour le formulaire d'engaement ed mon garant la section 3 "identification dse menbres de la famille du parrainné principale" kes c k il devrai inskrir dans la cas des membre de famille ki n'acompagneront pas" je vois informe k nous n'avons pa d'enfant merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[merci mowgli

on avais pa penssé a cette proposition car c la meilleur mais bon donc je vais les envoyé par porteur la semaine prochaine

encore dites moi svp pour le formulaire d'engaement ed mon garant la section 3 "identification dse menbres de la famille du parrainné principale" kes c k il devrai inskrir dans la cas des membre de famille ki n'acompagneront pas" je vois informe k nous n'avons pa d'enfant merci pour la reponse

Contente te t'avoir aidé! Mais envoie bien le document à ton mari, car il doit tout transmettre en une seule fois! ... et le plus vite le mieux, pas besoin d'attendre la semaine prochaine: si tu as le temps de remplir la demande de CSQ dès maintenant, il l'aura plus vite (ce n'est qu'un tout petit document!).

Pour ton autre question, d'après le guide du parrain, tu ne devrais mentionner personne comme membre de la famille:

"Membre de la famille

Par rapport au parrain (garant) et au parrainé principal :

•l’époux ou le conjoint de fait âgé d’au moins 16 ans;

•l’enfant à charge et, le cas échéant, l’enfant à charge de cet enfant."

Si vous n'avez pas d'enfant qui vous accompagne, rien à remplir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est , le site de CIC a bougé: ils en sont aux demandes reçues au 8 septembre, notre tour va arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr tt le monde je suis contante pour vous tous je nous souhaite bon courage lolll

je voulai avoir votre avis sur mon cas car mon mari vien de recevoir la lettre d'acceptation mais la je ne sais pas comment je devrai lui envoyé le formulaire d'ici le plus rapidement possible je me demandé si c'es possible ou je veux dire c valable k je les envoie par fax. merci

27 Aout 2008 ----- envoie du dossier a CIC

28 Aout 2008 ----- dossier recu par CIC

01 Oct 2008 ----- reopnse de CIC

Félicitation pour la lettre d'acceptation!

Est-ce que tu parles du formulaire du CSQ? Peut-être qu'il serait encore plus facile que tu télécharges le document de CSQ sur le site et que tu lui envoies par la poste en express. Comme le document doit être signé, j'imagine qu'il faut ta signature originale et qu'un fax ne passera pas.

Petit tuyau pour les autres: pourquoi ne pas essayer de gagner du temps (pour quand notre tour viendra) en remplissant à l'avance la demande de CSQ et en la transmettant au parrain. Il n'aura qu'à remplir la date de la signature en fonction de la date de la réponse du CIC, et cela évite les délais liés à la poste.

Encore félicitations pour l'acceptation!

Félicitation pour votre acceptation! C'est encourageant!

Pour le CSQ c'est exactement ce que nous avons fait, j'ai justement reçu les papiers de mon mari aujourd'hui et aussitôt l'acceptation du cic arrivé, j'écris la date et... HOP!!! C'est parti pour Québec!

Courage les filles, notre tour s'en vient...

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari va un ami ki va partir la semaine prochaine au canada j'ai pensé lui donné le tt a remettre a mon mari

dite moi sachant k je suis en algerie je voudrai savoir comment les algerien envoi les doccument (dhl ou ups ou kel moyen ) je veux pa sperdre de temps

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je me demande est ce qu'il en a des gens qui ont envoyé le dossier de parrainage, formulaires trousse A et B en mi aout et n'ont pas encore de reçu jusqu'a aujourd'hui, ?s'il en a des cas similaires, PLZ veuillez nous renseigner sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question pour le cas de parrainage combien prendera du temps pour avoir la première réponse du CIC; le reçu.la première réponse.

et est ce qu'on devra envoyer aussi les résultats de la visite médicale avec les formulaires trousse A et B ou bien on attends jusquà ce qu'il nous la demande? qu'elle sont exactement les papiers à fournir en première étape?et qu'elle est la durée maximal pour que le dossier sera étudier et on recoit la premiére réponse pour ensuite remplir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bns karima pour votre setuation j ai pa grand chose a te dire moi je l ai envoyer le 6 aout et je l ai recu le 15sept et normalmt la durée c est entre 41 et 43 mai j ai vu q parfoit ca prend plus de temps pour certaine demande mai vraimt je sai pa pour quel situations de demande ca prendplus de temps

mai pour les papier moi personelmt j ai envoyé le formulaire A et B avc le recu et la visite medicale a la fois pour le CIC et avec tt les preuves genre photos mails et sertificat de mon mari cheri ds la mm lettre apres ca vient le role de la trousse de CSQ la on doi envoyer le doc d engagement la demande de CSQ la lettre d acceptation une preuve de votre adresse et le recu de paiement pour le CSQ

je te souhaite ainsi q tt le monde bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pose la question pour le cas de parrainage combien prendera du temps pour avoir la première réponse du CIC; le reçu.la première réponse.

et est ce qu'on devra envoyer aussi les résultats de la visite médicale avec les formulaires trousse A et B ou bien on attends jusquà ce qu'il nous la demande? qu'elle sont exactement les papiers à fournir en première étape?et qu'elle est la durée maximal pour que le dossier sera étudier et on recoit la premiére réponse pour ensuite remplir le CSQ.

Bonjour Karima,

tu dois envoyer le reçu de visite médicale avec tout ton dossier (preuves etc)... Il y a des listes de vérifications pour mes documents. Pour le moment, le délai avant d'avoir la réponse est de plus de 30 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjor tt le monde svp j'ai besoin de vootre aide

je voulia savoir comment proceder au payement des 250$ car sur le formulaire du payement par carte de credit il n'es mentionné k 3 carte (visa -mastercard ou bien american expersse et comme mon mari a une cart de la bank natinale du canada on se demande comment va t on payé ces 250$ aidez mois svp

merci car on es vraiment en retard on a recu l'acceptation le1 octobre et on a tjrs pa encort posté a micc merci ed votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjor tt le monde svp j'ai besoin de vootre aide

je voulia savoir comment proceder au payement des 250$ car sur le formulaire du payement par carte de credit il n'es mentionné k 3 carte (visa -mastercard ou bien american expersse et comme mon mari a une cart de la bank natinale du canada on se demande comment va t on payé ces 250$ aidez mois svp

merci car on es vraiment en retard on a recu l'acceptation le1 octobre et on a tjrs pa encort posté a micc merci ed votre aide

Bonjour,

Si ton mari a une carte canadienne (carte de débit) et se trouve au Canada, il peut payer par virement bancaire (je pense, à vérifier). Il doit aller à son agence bancaire faire le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mowgli confirmez moi spv comment vous a vez payé les autre ki on passé a la 2eme etape

merci

Modifié par itij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bns tt le monde

regarde itij tn mari a 2 façon pour payer comme il n a pa de carte e credit com s est mon cas

alors soi q il fai un chèque certifié ou q il envoi une manda (ce que j ai fait moi) on va vous faire 3 copies une va rester a la banque et on va vou donner copie une vous la garder ds vos archives et l autre vous la mettrez ds la lettre avec la trousse de CSQ

a l'ordre de

MINISTRE DES FINANCES DE QUEBEC

ET BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mfati0818

je vais lui dire de faire son chois pour le paymùent j'espere k vous avez de bonne nouvelles parck cela faios + d'une semain k je ne vois pa de nouvelles des forumiste du mois d'aout

boncourrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu la lettre d'acceptation hier ! J'attends maintenant le papier signé de ma femme pour envoyer la demande de CSQ !!

Soyez patient, votre tour viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement