Aller au contenu

a ceux qui ont depose le dossier de parainage le mois de aout 2008


mfati0818

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Lilinemo et itij, oui, je me sens mieux, j'avais pas besoin de pb avec le parrainage en plus, j'en ai assez depuis mon arrivée au Qc!

PETITE MISEA JOUR: mon homme a reçu le csq aujourd'hui !

Itij, pour l'attente, j'ai l'impression que quand on est traités à Paris, on en a pour au moins 6 mois, ils semblent plus lents qu'à Rabat si on se base sur le site du cic (stats). Mais qui sait, je me souviens d'une demoiselle dont le mari français avait pu la rejoindre.... 5 mois après le dépôt du dossier à Mississauga! Ca doit dépendre de la difficulté à vérifier les antécédents et à évaluer la relation...

Bon, ben patience à nous tous et toutes, faudra qu'on trouve de quoi s'occuper en attendant nos moitiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors les amis mon dossier est commencé a se traité depuis le 28 octobre 2008 alors jusqu'a maintenant je n'ai pas recu la lettre de l'embassade de canada...alors que j'ai deja recu mon csq et celle d ma fille dites moi les amis que je doit faire cette lettre commence a m'inquieté ;et si je vx me renseigner c'est auprés de qui car je copnnais pas les adresse email des gent specilisé dans ces cas particulier

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas pour la lettre de l'ambassade. J'ai une amie qui l'a reçu une semaine après que son mari eut reçu son visa à La Havane. C'était dans le temps des ouragans de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas pour la lettre de l'ambassade. J'ai une amie qui l'a reçu une semaine après que son mari eut reçu son visa à La Havane. C'était dans le temps des ouragans de septembre...

merci valou14 pour ta reponse mais je ne sais pas si c'est le meme cas pour l'emassade de canada a rabat

esperant que je la receverai tres prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas pour la lettre de l'ambassade. J'ai une amie qui l'a reçu une semaine après que son mari eut reçu son visa à La Havane. C'était dans le temps des ouragans de septembre...

merci valou14 pour ta reponse mais je ne sais pas si c'est le meme cas pour l'emassade de canada a rabat

esperant que je la receverai tres prochainement

Bonjour Latina,

Je te conseillerais aussi de ne pas t'inquiéter: si tu sais que ton traitement de dossier a commencé à l'ambassade via le site, que tu aies ou non reçu la lettre te donnant la même info ne changera pas grand chose :).

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Latina80,

t'inquiéte pas moi j'avais reçu la lettre juste quelque temps avant l'appel pour le visa,il faut dire que c'est une lettre qui est génerique ,alors desfois ils attendent dA'voir un tel nombre de dossier pour les emmetre.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo Latina80,

t'inquiéte pas moi j'avais reçu la lettre juste quelque temps avant l'appel pour le visa,il faut dire que c'est une lettre qui est génerique ,alors desfois ils attendent dA'voir un tel nombre de dossier pour les emmetre.

Bonne chance.

mounir,valou;mawgli;.....merci boucoup les amis je me sent now soulagée merci et bonne chance pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toi!

T'es camer moi aussi je le suis lol ça me fait grave plaisir d'en voir ici!

Alors on reste en contact vu qu'on a des dates de dépôts identiqes.

Au plaisir de te lire tsalamichel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le silance nous tue

on dois avoir plus de courrage aparament tt serra arreté pour les fete de fin d'année

donc patience les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bns tt le monde aujrd mon mari a recu une lettre de l'ambassade du canada a paris une lettre ou il lui demande des doc a completer

et ds la lettre plutot ds la liste des docs manquant il est coché cett phrase

" x Formulaire /declaration ci-joint à completer, signer, et dater par

x requérant principal "

plus le casier judiciaire delivré par son pays d'origine en arab avec la traduction, renseignementrelatifs au service militaire et auss des infos sur la nature de son travail

juste ca ds la lettre il y'a aucun formulaire ou declaration ds la lettre et on comprend pas de qoi s'agit il exactement

y'a t il quelq'un qui peu nous dire de qoi il s'agit

si quelq'un a eu ce genre de lettre et ce genre de complement q'il m'explique svp et merci c 'est urgent je veux pas enc de retard ds ma demande

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je vais vous repondre madame mfati0818 ,je me presente j attends aussi ma femme que je parraine d algerie, voila je suis actuellement au canada mais pour entre dans le sujet qui t intresse mieux , je veux te dire que j avais eu aussi le meme probleme dans mon dossier mais pas celui de ma femme je veux dire du parrainage. voila dans mon temps j ai recu le meme courrier avec du papier couleur orange si je em rappel bien mais bon pour moi j avais oublier de signer un formulaire mais ils m ont rondu le formulaire puis je l es signer est fait envoyer.

pour ton cas je vois surement l agent a oublier de le joindre dans ton courrier, donc je que je te propose c est de telecharger a nouveau le formulaire manquant puis ler signer n oubler pas de joindre la lettre qui vous on envoyer je veux dire la ou s est cocher le formulaire, puis je te conseils je leur joindre une lettre explicative de ce que tu as fais juste qlqs mots de toi et le n de ton dossier ne l oubli pas pour qu ils vont le joindre a ton dossier.voila j espere que je t avais repondu ne t inquiete pas , ma femme aussi a les meme statistique que toi je veux dire opresque notre dossier debut de traitement a paris le 18/nov .

ma femme me manque tellement lolll aller bonne chance pour tout le monde bye j ai pas l habitude d ecrire j ai laisse ma boite a ma femme mais si je vois je pourai vous aider je reviendras me rappeller aussi des moment dures que j ai passe comme vous . bye au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Juste une petite blague: nous avons reçu une lettre de l'ambassade de Paris. Elle est datée du 13-11 et nous avise qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la VM, et qu'il s'agit d'un rappel! Là on panique... mais en réalité:

- il a déjà passé la VM en septembre

- on n'a pas reçu d'instructions ni d'autre lettre

- le traitement du dossier de mon mari a commencé le 20-11, bizarre cette lettre date du 13

- le numéro de dossier ne correspond pas

- ils disent nous avoir envoyé les instructions le 4-8 ... alors qu'on n'a envoyé notre dossier à Mississauga le 5-9!!!!!!!!

Bref: il y a sans doute un pauvre parrainé qui n'a jamais reçu les courriers de l'ambassade car ils arrivent à mélanger les dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je te sugère si possible de mettre en ligne le numéro de dossier de cette personne parrainée.peut être que cela permettra à cette dernière si elle est parmis nous de contacter le consulat ou de refaire sa visite médicale. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te sugère si possible de mettre en ligne le numéro de dossier de cette personne parrainée.peut être que cela permettra à cette dernière si elle est parmis nous de contacter le consulat ou de refaire sa visite médicale. Merci

Salam

J ai besoin d information... j ai deposer le dossier de mon mari depuis aout 2008, j ai recu ma lettre de CSQ Certificat de selection du quebec le 20 Novembre 2008... mon dossier est en traitement a Rabat depuis le 29 Spetembre 2008. Je suis meler avec ces deux dates je comptes 5 mois et 10 jours ou 6 mois et 10 jours a partir de septembre ou novembre et pkoi il me donne aucune information dans ma lettre de novembre autre que mon mari dois apprendre le guide du quebec. aucun delais pour le visa je comprend rien. comment savoir l attente pour l entrevue...? J ai meme lue sur un site un delais de 11 a 13 semaines... et je voie ailleur que les gens de juin on meme pas encore ete telephoner pour l entrevue.

La patience je commence a ... oufff. Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

je te sugère si possible de mettre en ligne le numéro de dossier de cette personne parrainée.peut être que cela permettra à cette dernière si elle est parmis nous de contacter le consulat ou de refaire sa visite médicale. Merci

Bonjour

Pour des raisons de protection de la vie privée, je ne peux mettre ce numéro en ligne, mais je vais appeler l'ambassade lundi pour les aviser, ils devraient avertir cette personne! Et on a aussi besoin de savoir quel était le courrier qu'ils devaient nous envoyer (car ils ont dû sans doute envoyer notre lettre à la mauvaise personne!)... on espère que ce n'est pas une demande de pièces complémentaires!!!

Pour Castellana, tu dois évaluer le délai à partir du début de traitement à rabat. donc 29-9.

Bonne attente à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci itij

je sui vraiment desolée de ne pa te repondre avt etai en voyage en france pour voir mon mari cheri

je comprend tres bien qd t 'a dit que ta femme te manque ca moi aus je vien juste de renter a montreal et i me manque deja

j'ai une question la

j ai apris lundi dernier que je sui enceinte et l'accouchement es prevu pour le 2 septembre 2009

dites moi est ce que je dis le declarer aupres l'ambassade de paris ou non

et losque je l declare il arrivr qoi exacement car mon mari poursuit une formation actuellementen france et il va la erminer en juin prochain

merci de vos conseils d'avance

bonne chance pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci itij

je sui vraiment desolée de ne pa te repondre avt etai en voyage en france pour voir mon mari cheri

je comprend tres bien qd t 'a dit que ta femme te manque ca moi aus je vien juste de renter a montreal et i me manque deja

j'ai une question la

j ai apris lundi dernier que je sui enceinte et l'accouchement es prevu pour le 2 septembre 2009

dites moi est ce que je dis le declarer aupres l'ambassade de paris ou non

et losque je l declare il arrivr qoi exacement car mon mari poursuit une formation actuellementen france et il va la erminer en juin prochain

merci de vos conseils d'avance

bonne chance pour tous le monde

Bonjour et félicitations pour ta grossesse. Tu rien à déclarer à l'ambassade tant que le bébé n'est pas né... et même s'il est né, ça n'accélère pas le traitement, c'est juste un changement au niveau de ta composition de famille.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bjr 'mfati0818' j'espere k tu a reglé ton prb je suis la femme de itij loll on utilise les deux la meme boite

donc comme on a les meme stat j'ai pensé k la nouvelle k j'ai t'interesserai et interessera les attentiste du mois d'aout

je vien de recevoir ma brune je dois envoyé le dossier +mon passeport par UPS en france pour kon me colle mon visa puis rejoindre mon mari cheri

je vous souhaite a tous bon courage mais je suis vraiment etonné parck je m'attendai a c k ca tardera et je ne serrai pa parmis les 1er mais bon je vous souhaite a tous boncourage

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr 'mfati0818' j'espere k tu a reglé ton prb je suis la femme de itij loll on utilise les deux la meme boite

donc comme on a les meme stat j'ai pensé k la nouvelle k j'ai t'interesserai et interessera les attentiste du mois d'aout

je vien de recevoir ma brune je dois envoyé le dossier +mon passeport par UPS en france pour kon me colle mon visa puis rejoindre mon mari cheri

je vous souhaite a tous bon courage mais je suis vraiment etonné parck je m'attendai a c k ca tardera et je ne serrai pa parmis les 1er mais bon je vous souhaite a tous boncourage

bisou

Félicitations Itij!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement