Aller au contenu

infos pvt


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais déposer prochainement un dossier pour le pvt, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques infos. J'aimerais savoir s'il faut :

- une lettre de motivation en anglais ou en français ?

- savoir parler couramment l'anglais pour postuler ?

- le formulaire de candidature sur le site de l'ambassade du canada est-il valable ou faut-il aller sur place retirer un formulaire ?

- est-il encore possible de postuler pour un départ en 2004 ?

voilà plein de questions qui n'attendent que des réponses !! si quelqu'un a des conseils (pour la lettre de motivation ou autres) à me donner pour mon dossier, ce seait bien aussi smile.gif

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toner,

J'ai obtenu un PVT en Décembre et une copine en a obtenu un vendredi dernier.

Alors dans l'ordre:

- tu peux faire la lettre de motivation en français

- je ne crois pas que le billinguisme soit exigé

- le formulaire sur le site de l'ambassade est valable, mais petit conseil: va directement déposer le dossier à l'ambassade si tu peux, tu gagneras du temps, le visa est attribué en 2 heures sur place

- il reste des places pour 2004 puisqu'une copine a eu un PVT vendredi dernier mais il faut quand même faire vite, car combien de places? personne ne sait!

Quant à ta lettre de motivation, le meilleur conseil est que tu restes naturel en exposant pourquoi tu veux partir au Canada et là généralement, l'inspiration ne manque pas!

Bon courage!

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le dossier, normalement c'est tout dit sur le site de l'ambassade.

- la lettre de motivation, c'est en francais puisque c'est pour l'ambassade en France. Tu appliques le modèle francais et c'est bon.

- pas besoin d'être bilingue, tu verrais mon niveau d'anglais! Pas de test en anglais lors du passage à la douane... laugh.gif

- oui bien sur le formulaire sur le site de l'ambassade est valable!! C'est celui-là même dont tu as besoin.

- Oui il est encore possible de postuler pour 2004, mais vite!!!

2 possibilités:

1/ Tu fais tout ca par courrier, tu auras ton papier pour le visa en 1 mois.

2/ Tu vas directement à Paris avec tous tes papiers, tu attends 2h à l'ambassade et tu repars avec le papier! biggrin.gif

Je crois que tout PVT ou même immigrant est passé par ce genre de questions et d'inquiétude, bienvenue au club! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos smile.gif

De toute façon, je dois quand même attendre d'avoir mon passeport avant de postuler. Peut être fin février, s'il reste encore des places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Toner!

Bon, et bien mes collègues PVT ont tout dit! wink.gif

En effet, lettre de motivation en français, pas besoin d'être billingue, formulaire du site valable....et pour le délai, ne traîne pas, dès que tu as ton passeport, envoies ton dossier, ou mieux, va à l'ambassade, ton dossier sera traité tout de suite! smile.gif

Tiens-nous au courant! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... ceux qui veulent partir en janvier 2005, ils doivent postuler quand leur demande de PVT??? huh.gif

Les demandes sont à faire à partir du mois d'octobre 2004 pour 2005.

Peut-être que di'ci là il y aura un autre programme, j'avais lu ca sur le site de l'ambassade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement