Aller au contenu

Délire par si délirant pour faire rire... ou pleurer

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Cherry : Le pire, c'est que j'aurais probablement pensé la même chose..

méchante séparatisssss va :)

Bref, prenez-vous en aux fédéralistes qui ne viennent pas sur ce site, pas aux souverainistes qui viennent ici en osant dire qu'ils le sont.

C'est que pour certains, un bon Québécois, c'est un Québécois qui se la ferme.

jimmy

• Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Si l'on rajoute par dessus la sensibilité épidermique des Québécois quand on ose poser un regard extérieur sur la société québécoise et le populisme des médias qui font leurs choux gras avec la question identitaire, on obtient des Québécois(es) à fleur de peau qui sautent sur tout immigrant ne voyant pas dans le Québec la pluss mieux meilleure progressiste société d'Amérique du Nord (voire du monde).

Et si l'on rajoute aussi le fait que ce forum a tendance à "privilégier" les forumeurs qui respectent la ligne éditiorale sous-jacente (c.-à-d. bisounours, et dans l'idéal souverainiste), on obtient le résultat actuel, à savoir quelques Québécois(es) (et malheureusement quelques "convertis") qui prêchent la bonne parole féministe/souverainiste/anti-anglo aux brebis qui auraient l'infortune de s'égarer. Et qui de surcroît forme une sorte de gang "pro-Québec" soudée et solidaire, prête à découdre avec le premier immigrant récalcitrant.

Et oui, je confirme ce qui a été dit plus haut, les Québécois de mon entourage sont heureusement fort différents de ceux présents sur ce forum. Peu d'ailleurs sont des souverainistes convaincus et des défenseurs acharnés de la culture québécoise. Au contraire même, je dirais. Sans compter les femmes que je connais qui trouvent le modèle féministe québécois un peu trop extrême ou cet ami québécois qui, après un voyage en France, trouvait que beaucoup de Québécois étaient froids et peu ouverts d'esprit. Et ce n'était pas de la "politesse", ce sont des gens avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir des discussions franches, voire passionnées.

Alors arrêtez de croire une fois pour toutes que vous représentez la population du Québec en général. Il existe heureusement des Québécois qui ne prennent pas le Québec pour le nombril du monde et qui savent faire la part des choses.

Quel propos méprisant. :ph34r:

Tu vois si je pensais cela des gens du pays dans lequel j'immigrais...et bien je n'y immigrerais pas, tsé :angry:

Dis donc, pourquoi tu avais des discussions passionnées si vous étiez tous d'accord pour blaster le Québec ?

jimmy

Quand je parlais de sensibilité épidermique... :-)

Contrairement à l'INTERPRETATRION que tu fais de mes propos, je ne "blaste" absolument pas le Québec, et mes amis québécois non plus. On appelle ça émettre une critique ou du moins un avis nuancé sur quelque chose ;-) Mes amis québécois aiment le Québec. Et tu veux un scoop ? Globalement, moi aussi. Incredible, isn't it ?

Simplement, j'en ai plus que ras le ponpon de lire, en particulier sur ce forum, les avis d'une minorité de Québécois(es) borné(e)s et intégristes qui ont tendance à prendre ce forum pour une tribune politique, qui fustigent toute opposition à leur idéologie, qui décident de qui est un "bon" ou un "mauvais" immigrant, qui sont incapables d'encaisser la moindre critique sur "leur" Québec alors que nous sommes sur un site d'immigration, et qui parlent systématiquement au nom du reste de la population.

Alors quand je vois un sujet de chialage comme celui-ci, je me dis effectivement que c'est la paille et la poutre.

• Habitués
Posté(e)
Cherry : Le pire, c'est que j'aurais probablement pensé la même chose..

méchante séparatisssss va :)

Bref, prenez-vous en aux fédéralistes qui ne viennent pas sur ce site, pas aux souverainistes qui viennent ici en osant dire qu'ils le sont.

jimmy

jimmy, je veux pas foutre la merde, mais une démonstration par l'absurde viendrait donc à dire qu'un bon québécois est un fédéraliste.... ;) je te connaissais pas de même mon cher :D

• Habitués
Posté(e)
Les québécois que nous voyons souvent sont des gens "décalés" dans la société québécoise mais avec qui nous pouvons parler en toute franchise sans peur de choquer. Si un malentendu survient, nos amis sauront nous le souligner et ça n'a pas de prix à mes yeux.

Et ils disent quoi tes amis québécois quand tu leur dis qu'il n'est pas question que tu laisse ton fils prendre l'horrible accent québécois ou encore que tu le laisse se promener seul dans les rues où il y a des pédophiles partout prêts à lui sauter dessus à chaque tournant?

Tu leurs a dis, ça ? Ce sont pourtant tes propres propos sur le forum.

Non. Tu ne leurs a sûrement pas dit. <_<

Ben voyons donc...

Allez, j'ai bien hâte que tu me ressortes le post sur le fait que je ne veuille pas que mon fils prenne "l'horrible accent québécois". Ce ne sont pas mes propos, langue de vipère :innocent:

Pour les pédophiles, ben, apparemment, la sécurité des écoles inquiète beaucoup plus de gens que tu crois.

Tout le monde n'est pas "dans le moule" ici, faut croire :lol:

• Habitués
Posté(e)
Simplement, j'en ai plus que ras le ponpon de lire, en particulier sur ce forum, les avis d'une minorité de Québécois(es) borné(e)s et intégristes

Je n'ai pas l'habitude de me faire qualifier d'intégriste! Je vais tenter de bien cerner ma réaction et je reviendrai peut-être la commenter plus tard.

• Habitués
Posté(e)
démonstration par l'absurde viendrait donc à dire qu'un bon québécois est un fédéraliste..

Comme tu dis, c'est absurde ! hi hi :lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

jimmy

Jimmy... Bien sûr que non et tu le sais. Mais perso, si ya pas d'échanges, que veux-tu faire? On ne va quand même pas s'enterrer vivant pour vous faire plaisir, si?

Pis je vais te conter une histoire : ma copine de travail aimerait être femme au foyer, tu vois c'est son rêve. Et ben non, quand on mange tous ensemble le midi, ya les filles machistes qui écraseraient n'importe quel gars sous prétexte que c'est un gars <_< pis ya moi et Ju. N'empêche, cette fille, je m'entends super bien avec et je me sens plus proche d'elle idéologiquement. Qu'y puis-je?

Immigrer, ça ne veut pas dire s'écraser comme une merde, se croire au pays des bisounours et perdre sa personnalité. Y en a. Soit. Chacun vit comme il veut après tout mais le Québec ne m'a jamais demandé ça et mon "contrat", il est entre le gouvernement et moi jusqu'à preuve du contraire.

Arrêtez de dire que les québécois sont comme ci, pensent comme ça car DANS LA VRAIE VIE ce n'est pas vrai! Les québécois sont comme les français, les suisses, les américains, les tchadiens! il y a pleins de personnalités différentes. Soit, les gens ferment plus facilement leur gueule ici mais dans le cercle privé (donc entre amis) ce n'est absolument pas vrai. Et comme dans toute relation, s'il n'y a pas d'équilibre qui se crée et bien tu passes à autre chose avec d'autres gens. Non?

Maintenant, je ne vois pas pourquoi il faudrait devoir prendre des pincettes dès qu'on ouvre la bouche. Je suis moi, je resterai moi et ce n'est certainement pas le Québec qui me travestira.

• Habitués
Posté(e)
Simplement, j'en ai plus que ras le ponpon de lire, en particulier sur ce forum, les avis d'une minorité de Québécois(es) borné(e)s et intégristes

Je n'ai pas l'habitude de me faire qualifier d'intégriste! Je vais tenter de bien cerner ma réaction et je reviendrai peut-être la commenter plus tard.

Bah, tu vas t'y faire... ou pas. C'est généralement le lot de ceux qui manquent d'arguments plus constructifs. :db:

Quand je pense qu'il parle de paille et de poutre... :lol:

• Habitués
Posté(e)
Expérience plus récente : hier, à Ottawa, face au spectacle sons et lumière "canada, l'esprit d'une nation". Tonitruant exercice d'auto-glorification. Tout 100% positif. En Europe, il faut remonter aux années 30 (en Allemagne par exemple) pour trouver quelque chose de pareil. J'étais avec une personne franco-canadienne. Je n'ai pas osé lui mentionner que c'était niais et qu'en plus je me suis fait bouffer par les moustiques : car je ne voulais pas être blessant. Alors oui, je suis optimiste, d'après mon propre exemple, concernant les possibilités des immigrants de fermer leur gueule.

Et tu ne penses pas, une minute, qu'un Québécois aurait pensé exactement la même chose ? Mais bon c'est vrai, c'est des méchants séparatissssssss.....

Peut-être qu'il aurait pensé la même chose mais en même temps, il m'aurait fait une sale gueule, pensant que c'est incongru qu'un immigrant fasse preuve d'esprit critique.

Les québécois que nous voyons souvent sont des gens "décalés" dans la société québécoise mais avec qui nous pouvons parler en toute franchise sans peur de choquer. Si un malentendu survient, nos amis sauront nous le souligner et ça n'a pas de prix à mes yeux.

C'est vrai.

La sincérité, ça n'a pas de prix. On n'est pas dans la philosophie, là, ni dans le blabla socio-culturel. On est dans du concret.

Sans sincérité, l'amitié est impensable. C'est comme ça pour un tas de gens à travers le monde. Ce le sera toujours.

Reste que Peanut a raison, en tous cas pour moi, cette "politesse" est de l'hypocrisie (je sais je sais, cela n'en est pas et patati et patata, n'empêche qu'on m'a pas élevé comme ça et qu'on m'a toujours dit qu'il fallait être franc dans la vie).

Attention elliot, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! C'est VOUS qui considérez cela comme de l'hypocrisie(au même titre que le sourire du serveur et du vendeur...). En fait, ce n'est même pas de la politesse, c'est seulement une mauvaise impression donnée par la personne en question, et qui ne nous donne pas envie d'aller plus loin...

Le sourire bidon du vendeur, qui en a besoin ? Rien n'est plus irritant que de voir apparaître ce genre de sourire dans des relations non commerciales. C'est nier l'idée même que ce genre de langage du corps ait une signification. Et je n'en démords pas : ça remonte directement à l'empire britannique. C'est viscéralement anglo-saxon.

Les québécois en sont pétris, que ça les gêne ou non de le reconnaître.

Quant à la "mauvaise impression", ça nous parle d'autre chose que d'hypocrisie : superficialité, futilité ...

L'émotivité guide beaucoup de gens au Québec, apparemment. Ne serait-ce pas à classer dans le fameux "modèle féministe" québécois ?

Et oui, je confirme ce qui a été dit plus haut, les Québécois de mon entourage sont heureusement fort différents de ceux présents sur ce forum. (...) Et ce n'était pas de la "politesse", ce sont des gens avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir des discussions franches, voire passionnées. (...) Il existe heureusement des Québécois qui ne prennent pas le Québec pour le nombril du monde et qui savent faire la part des choses.

Tu me l'as ôté de la bouche, Wanderlust. Oui ... il y en a avec qui causer. Il est même possible de se voir inviter chez eux. Chose généralement impensable.

Le gros des perles que j'ai pointées n'ont pas à voir avec ça spécifiquement anyway, mais avec l'espèce de croyance que tout vous est dû parce que le Canada a une politique d'immigration. C'est tellement simpliste comme logique, et ça va tellement loin pour certains (magouilles presque assumées), que les blessantes erreurs factuelles ou de perception sont la cerise sur le sundae.

Alors là ... On est supposés penser que tout nous est dû ... Nom de Dieu, quel simplisme ridicule.

Et sur ce, tui te mets à pourfendre le simplisme !! Grotesque.

C'est carrément grotesque.

Bref ... ça tourne en rond. On essaye de s'accomoder, de part et d'autre, tout en sachant que c'est en vain.

Le français, c'est une langue qui nous sépare plus qu'elle nous unit.

• Habitués
Posté(e)
...

Simplement, j'en ai plus que ras le ponpon de lire, en particulier sur ce forum, les avis d'une minorité de Québécois(es) borné(e)s et intégristes qui ont tendance à prendre ce forum pour une tribune politique, qui fustigent toute opposition à leur idéologie, qui décident de qui est un "bon" ou un "mauvais" immigrant, qui sont incapables d'encaisser la moindre critique sur "leur" Québec alors que nous sommes sur un site d'immigration, et qui parlent systématiquement au nom du reste de la population.

Alors quand je vois un sujet de chialage comme celui-ci, je me dis effectivement que c'est la paille et la poutre.

Je hais souvent les gens qui se contentent de mettre un +1 mais là, c'est ce que je vais me permettre.

+1

• Habitués
Posté(e)

Et ils disent quoi tes amis québécois quand tu leur dis qu'il n'est pas question que tu laisse ton fils prendre l'horrible accent québécois ou encore que tu le laisse se promener seul dans les rues où il y a des pédophiles partout prêts à lui sauter dessus à chaque tournant?

Tu leurs a dis, ça ? Ce sont pourtant tes propres propos sur le forum.

Non. Tu ne leurs a sûrement pas dit. <_<

Ben voyons donc...

Allez, j'ai bien hâte que tu me ressortes le post sur le fait que je ne veuille pas que mon fils prenne "l'horrible accent québécois". Ce ne sont pas mes propos, langue de vipère :innocent:

Pour les pédophiles, ben, apparemment, la sécurité des écoles inquiète beaucoup plus de gens que tu crois.

Tout le monde n'est pas "dans le moule" ici, faut croire :lol:

Ben oui ce sont tes propos Et tu le sais en plus. Pas besoin daller déterrer tes messages, cest de notoriété publique.

De toute façon tout le monde ici connaît ton grand amour pour le Québec.

• Habitués
Posté(e)
Expérience plus récente : hier, à Ottawa, face au spectacle sons et lumière "canada, l'esprit d'une nation". Tonitruant exercice d'auto-glorification. Tout 100% positif. En Europe, il faut remonter aux années 30 (en Allemagne par exemple) pour trouver quelque chose de pareil. J'étais avec une personne franco-canadienne. Je n'ai pas osé lui mentionner que c'était niais et qu'en plus je me suis fait bouffer par les moustiques : car je ne voulais pas être blessant. Alors oui, je suis optimiste, d'après mon propre exemple, concernant les possibilités des immigrants de fermer leur gueule.

Et tu ne penses pas, une minute, qu'un Québécois aurait pensé exactement la même chose ? Mais bon c'est vrai, c'est des méchants séparatissssssss.....

Peut-être qu'il aurait pensé la même chose mais en même temps, il m'aurait fait une sale gueule, pensant que c'est incongru qu'un immigrant fasse preuve d'esprit critique.

C'est vrai.

La sincérité, ça n'a pas de prix. On n'est pas dans la philosophie, là, ni dans le blabla socio-culturel. On est dans du concret.

Sans sincérité, l'amitié est impensable. C'est comme ça pour un tas de gens à travers le monde. Ce le sera toujours.

Reste que Peanut a raison, en tous cas pour moi, cette "politesse" est de l'hypocrisie (je sais je sais, cela n'en est pas et patati et patata, n'empêche qu'on m'a pas élevé comme ça et qu'on m'a toujours dit qu'il fallait être franc dans la vie).

Attention elliot, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! C'est VOUS qui considérez cela comme de l'hypocrisie(au même titre que le sourire du serveur et du vendeur...). En fait, ce n'est même pas de la politesse, c'est seulement une mauvaise impression donnée par la personne en question, et qui ne nous donne pas envie d'aller plus loin...

Le sourire bidon du vendeur, qui en a besoin ? Rien n'est plus irritant que de voir apparaître ce genre de sourire dans des relations non commerciales. C'est nier l'idée même que ce genre de langage du corps ait une signification. Et je n'en démords pas : ça remonte directement à l'empire britannique. C'est viscéralement anglo-saxon.

Quant à la "mauvaise impression", ça nous parle d'autre chose que d'hypocrisie : superficialité, futilité ...

L'émotivité guide beaucoup de gens au Québec, apparemment. Ne serait-ce pas à classer dans le fameux "modèle féministe" québécois ?

Et oui, je confirme ce qui a été dit plus haut, les Québécois de mon entourage sont heureusement fort différents de ceux présents sur ce forum. (...) Et ce n'était pas de la "politesse", ce sont des gens avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir des discussions franches, voire passionnées. (...) Il existe heureusement des Québécois qui ne prennent pas le Québec pour le nombril du monde et qui savent faire la part des choses.

Tu me l'as ôté de la bouche, Wanderlust. Oui ... il y en a avec qui causer. Il est même possible de se voir inviter chez eux. Chose généralement impensable.

Le gros des perles que j'ai pointées n'ont pas à voir avec ça spécifiquement anyway, mais avec l'espèce de croyance que tout vous est dû parce que le Canada a une politique d'immigration. C'est tellement simpliste comme logique, et ça va tellement loin pour certains (magouilles presque assumées), que les blessantes erreurs factuelles ou de perception sont la cerise sur le sundae.

Alors là ... On est supposés penser que tout nous est dû ... Nom de Dieu, quel simplisme ridicule.

Bref ... ça tourne en rond. On essaye de s'accomoder, de part et d'autre, tout en sachant que c'est en vain.

Cause toujours, tu m'intéresses... :lazy:

• Habitués
Posté(e)
Ben oui ce sont tes propos Et tu le sais en plus. Pas besoin daller déterrer tes messages, cest de notoriété publique.

De toute façon tout le monde ici connaît ton grand amour pour le Québec.

On se croirait au temps des curés, pourfendant ceux qui "de notoriété publique" étaient de mauvais catholiques.

Ce côté sauvagement inquisiteur perdure, semble-t-il. Sauf que le dieu s'appelle à présent Québec.

• Habitués
Posté(e)

Emotivité, futilité et ... j'ai oublié quelque chose : gaminerie.

• Habitués
Posté(e)

Sico Sico par ci, Sico Sico par là...

:yahoo:

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai.

Oulà...que de savoir et de perspicacité ! On voit que tu connais bien les Québécoiscest vrai que tu es ici depuis 2 longs mois et des poussières. Tu es donc en mesure de savoir pertinement de quoi tu parles ^_^

• Habitués
Posté(e)

euh c'est quoi le sujet du début déjà?!

• Habitués
Posté(e)

Tu as oublié québécoise féministe castratrice! gniark! gniark! :unsure::P:lol:

peanut québécoise castratrice itou! :ph34r::innocent:

• Habitués
Posté(e)
Oulà...que de savoir et de perspicacité ! On voit que tu connais bien les Québécoiscest vrai que tu es ici depuis 2 longs mois et des poussières. Tu es donc en mesure de savoir pertinement de quoi tu parles

Ce n'est pas la première fois qu'il sévit...il a tenu tête à Azarielle sur un post sur l'enseignement(sur le forum Canada) alors qu'il est plombier! :lol:

peanut l'hystérique! :wacko::lol:

• Habitués
Posté(e)
Oulà...que de savoir et de perspicacité ! On voit que tu connais bien les Québécoiscest vrai que tu es ici depuis 2 longs mois et des poussières. Tu es donc en mesure de savoir pertinement de quoi tu parles ^_^

Bin, en fait, à vous lire toutes (car en fin de compte il s'agit ici de québécoises plutôt que de québécois), on n'a pas forcément de vous côtoyer sur de longues, que dis-je : de très longues (oh la la, ô combien) années, pour s'assurer que vous pensez que tout un chacun se trouve en-dessous de votre jolie bottine.

Mais enfin, les immigrants doivent vous être reconnaissant. Car c'est quand même bien grâce à vous que le Québec importe en masse des gens d'à travers le monde.

MERCI donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement