Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo!

Quel est l'endroit le plus romantique dans lequel vous ayez séjourné au Québec?

@+

Elliot

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça dépend quand même un peu de ta définition de romantique !

Un chalet vraiment perdu au fond des bois dans les Hautes Laurentides, tout seul sur son lac, dans une pourvoirie qui s'appelait Club des 7 Patriotes (je ne sais pas si elle existe encore). C'était en quelque part entre Sainte-Anne du Lac et Parent, accessible après de longues heures sur des chemins forestiers à peine carrossables. Aucune lumière électrique, aucun bruit de moteur à des kilomètres à la ronde. Donc un ciel scandaleusement étoilé, le chant des huarts, les hurlements des loups (au loin, rassure-toi) et le bruit du vent dans les feuilles pour t'endormir la nuit, la petite brume sur le lac qui se dissipe au soleil levant, les longues promenades dans les bois...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Un chalet vraiment perdu au fond des bois dans les Hautes Laurentides, tout seul sur son lac, dans une pourvoirie qui s'appelait Club des 7 Patriotes (je ne sais pas si elle existe encore). C'était en quelque part entre Sainte-Anne du Lac et Parent, accessible après de longues heures sur des chemins forestiers à peine carrossables. Aucune lumière électrique, aucun bruit de moteur à des kilomètres à la ronde. Donc un ciel scandaleusement étoilé, le chant des huarts, les hurlements des loups (au loin, rassure-toi) et le bruit du vent dans les feuilles pour t'endormir la nuit, la petite brume sur le lac qui se dissipe au soleil levant, les longues promenades dans les bois...

Arf... t'as raison...

c'est vrai qu'à date, celui que j'ai passé de plus romantique c'était en Tunisie, à dos de cheval, éclairés par la lune... :blush:

Bon, faut pas que douce moitié passe par là et lise ce post... Il va capoter ben raide vu qu'il n'y était pas... :lol:

Quoi que le dernier en date avec mon amoureux n'était pas mal non plus : spa, massages, hôtel splendide, vue imprenable... Je vieillis on dirait... -_-

Je pensais plutôt à ce type d'endroit ...l'aime le confort mon zomme... :innocent:;)

• Habitués
Posté(e)

... et Ovila Pronovost s'avançant nu dans le lac sur lequel flottait un léger voile de brume matinale. :wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
... et Ovila Pronovost s'avançant nu dans le lac sur lequel flottait un léger voile de brume matinale. :wub:

Ah non, pouache, tu viens de détruire mon beau fantasme drette-là.

George Clooney, je dis pas non.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Will Smith :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ovila est un personnage, tu peux engager George pour l'interpréter! :P

• Habitués
Posté(e)
Ovila est un personnage, tu peux engager George pour l'interpréter! :P

George en idiot du village ? Jamaaaaaaaaaaaaais.

• Habitués
Posté(e)

Dans un autre registre :

http://www.lewindigo.com/

J'ai séjourné l'année dernière à l'Auberge du lac à l'eau claire et personnellement je n'ai pas tellement aimé... le site est très beau mais l'auberge et les chalets, à mon goût à moi, bof. Cuisine décevante aussi, pour le prix.

• Habitués
Posté(e)

Là encore chacun sa vision du romantisme, mais j'ai un très bon souvenir du Parc National du Bic, pendant l'été indien (et à un moment où il n'y avait quasiment plus de touristes, à part nous).

• Habitués
Posté(e)
Dans un autre registre :

http://www.lewindigo.com/

J'ai séjourné l'année dernière à l'Auberge du lac à l'eau claire et personnellement je n'ai pas tellement aimé... le site est très beau mais l'auberge et les chalets, à mon goût à moi, bof. Cuisine décevante aussi, pour le prix.

çà, ça a l'air super bien, pas cher du tout mais alors qu'est-ce que c'est loin... Arf, il y a vraiment beaucoup beaucoup de choix et comme tu le dis, quand tu paies relativement cher, tu attends un minimum...

Je pense qu'on va regarder du côté de Charlevoix. Avec un peu de chance, on trouvera un site sympa grâce à un désistement :unsure:

• Habitués
Posté(e)
çà, ça a l'air super bien, pas cher du tout mais alors qu'est-ce que c'est loin...

Mince, j'avais oublié que tu habitais à la campagne Québec... :P

T'as regardé du côté du Maine aussi ? Le long de la frontière avec le Québec il y a des paysages vraiment très très beaux...

Un exemple :

http://www.lodgeatmooseheadlake.com/index.html

• Habitués
Posté(e)
çà, ça a l'air super bien, pas cher du tout mais alors qu'est-ce que c'est loin...

Mince, j'avais oublié que tu habitais à la campagne Québec... :P

T'as regardé du côté du Maine aussi ? Le long de la frontière avec le Québec il y a des paysages vraiment très très beaux...

Un exemple :

http://www.lodgeatmooseheadlake.com/index.html

Lol

non, je n'ai pas regardé dans ce coin. J'avais plutôt checké du côté de Charlevoix. Ma collègue me revient là-dessus next week. Il parait qu'il y a des trucs sympatoches...

Mais bon, je lui ai dit, pas plus de 1000 piastres le week-end sinon on opte plutôt pour une semaine dans le sud fin août... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ah ben quand même pour 1000$, c'est clair que tu devrais trouver quelque chose de méga hyper super bien...

• Habitués
Posté(e)
Ah ben quand même pour 1000$, c'est clair que tu devrais trouver quelque chose de méga hyper super bien...

Ben ouais c'est sûr mais deux ans sans vacances, ça fait dur...Alors, on se lâche un peu... :P