Aller au contenu

recherche d'information sur l'ONTARIO, Burlington


arielle06

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que nous allons aller en Ontario dans la ville de Burlington ou mon mari vient d'avoir sa mutation, nous devrions partir vers le mois de septembre ou octobre .

j'ai du mal a trouver des logements en location du coté de Burlington sur internet ,esque quelqu'un connait Burlington ou son aglomeration ?pensez vous qu'il

vaut mieux chercher un logement quand on est sur place? mais dans ce cas quel est la façon la plus facile est la moins cher pour se loger en arrivant ?J'ai peur que l'hotel coute cher si on ne trouve pas de logements de suite, .nous avons aussi un chien, pensez vous que ça va être difficile de trouver une location ou un hotel qui accepte les chiens car, nous hesitons a faire peut etre venir notre chien une fois installés.

En ce qui concerne les écoles, j'ai 3 enfants de 6, 9, et 11 ans et j'hesite entre les inscrire dans une école anglophone ou de langue française quel est votre opinion a ce sujet?

une autre petite question, trouve on facilement du travail en Ontarion? car si mon mari aura son travail en arrivant ce ne sera pas mon cas d'ailleur je ne suis meme pas sure de pouvoir travailler en arrivant car si nous partons comme expatrié je ne pense pas que j'aurais le droit il me semble qu'il faut dans se cas là un permis de travail? je ne sais pas encore dans l'immediat si nous partons comme expatrié ou nouveaux immigrants car c'est l'entreprise de mon mari qui s'occupe de tout .

Et , dernière question si je ne peux pas travailler dans l'immediat je souhaiterais faire du benevolat comme annimatrice en danse ce que je fais ici en france dans une association pensez vous que je pourrais faire la même chose au Canada?

Voilà merçi de m'avoir lu et de repondre a mes questions si possible, en faite je serais interessée pour communiquer avec tous canadiens ou nouveaux immigrants afin de pouvoir discuter du canada ou je suis tellement pressée d'être,

A bientôt :)

Arielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arielle,

Je ne suis pas en mesure de répondre à vos questions, ne connaissant encore le Canada qu'en tant que touriste. Nous souhaitons émigrer en Ontario; nous avons "testé" Burlington l'été dernier pour voir si nous préférerions une petite ville à Toronto (en l'occurence Burlington à Toronto). La ville avec ses festivals et ses plages est sympa. Nous sommes restés 2 nuits en Bed & Breakfast (une possibilité peut-être en arrivant?) Comme à Toronto, il y a des livrets avec toute l'offre immobilière publiés chaque semaine.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arielle,

Je ne suis pas en mesure de répondre à vos questions, ne connaissant encore le Canada qu'en tant que touriste. Nous souhaitons émigrer en Ontario; nous avons "testé" Burlington l'été dernier pour voir si nous préférerions une petite ville à Toronto (en l'occurence Burlington à Toronto). La ville avec ses festivals et ses plages est sympa. Nous sommes restés 2 nuits en Bed & Breakfast (une possibilité peut-être en arrivant?) Comme à Toronto, il y a des livrets avec toute l'offre immobilière publiés chaque semaine.

Bonne chance!

Bonjour Siclaire,

Je vous remerçie pour votre reponse, qu'avez vous choisi entre Toronto et Burlington ?et, avez vous visiter d'autres villes aux alentours?pour Burlington , vous pourriez la comparer au niveau superficie et population à quel ville en france?

a bientôt,

Arielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques informations de base sur Burlington :

http://en.wikipedia.org/wiki/Burlington,_Ontario

http://cms.burlington.ca/site4.aspx

http://www.tourismburlington.com/

Avec 165000 habitants, je suppose que ça se compare (pour la taille de la population) à Toulon ou Saint-Etienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Area

- Total 187 km² (72 sq mi)

Population (2006)

- Total 164,415 (Ranked 27th)

- Density 885.2/km² (2,292.7/sq mi)

From StatsCanada

En France :

14. SAINT-ETIENNE (42 - Loire) 180 438 - 79.97 km²

15. TOULON (83 - Var) 160 712 - 42.84 km²

16. GRENOBLE (38 - Isère) 153 426 - 18.13 km²

17. ANGERS (49 - Maine-et-Loire) 151 322 - 42.70 km²

Les villes francaises sont clairement bien plus denses, et bien moins etendues... Les 2 plus peuplees villes francaises : Marseille fait 240km², et Paris, 86.9km².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour toutes ces infos trés précises, effectivement je ne voyais pas burlington aussi étendue, je vais aller surfer sur les sites de burlington,

A bientôt,

arielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant obtenu le visa, nous aussi on est en recherche de l'endroit sympa pour poser nos valises, un endroit agreable pour concilier vie familliale et vie professionelle, et vie sociale,

nous avons une preference pour Toronto pour les opportunités d'emploi qu'elle procure, et nous avons penser a Richmond Hill, si qq'un a des infos a pratager nos sommes preneur,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement