Aller au contenu

Et si tout était si simple...par Petit-Prince


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

La dernière chronique toute chaude de Petit-Prince est en page d'accueil.

Je peux vous dire que j'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose.

À lire !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurence ! wink.gif

Finalement, j'aurai peut-être dû parler de l'éducation des enfants au Québec ! hihihihi... biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle chronique Petit Prince ! Il me semble qu'en ces temps d'hiver le sujet est abordé avec beaucoup de tact et de sensibilité par de différents aspects. Il est vrai que moi non plus, je ne pourrais jamais retourner ni en France ni en Allemagne. Revenir la queue entre les jambes, jamais ! Il ya tellement de gens qui se sont vantés de savoir que de toute façon, nous ne tiendrions pas plus d'un an, trois ans, ... Bigre, que je n'aurais pas voulu les faire sourire de cet air sousentendu "J'te l'avais bien dit !" ...

Alors je tire mon chapeau à ceux qui n'ont pas trouvé leur rêve ici et qui prenennt leur courage à deux mains pour s'en retourner d'où ils viennent. Moi dans leur cas, j'aurais été très TRES mal à l'aise, et je les félicite de prendre avec tant de philosophie !

Oui, il en faut du courage pour venir ici mais il en faut peut-être encore plus pour revenir sur ses pas. Bravo Waga et aussi nos forumistes de Gatineau, et tous ceux qui vont se décider de la sorte. Je suis de tout coeur avec vous ... bien que je sache qu'avec mes quasi 4 ans ici et une belle intégration rapide, je ne pense pas me retrouver un jour dans votre cas. Quelle belle histoire vous pourrez raconter à vos enfants lorsqu'ils seront en âge de comprendre !

Merci PP pour cette chronique sensible !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, super ta chronique petit-prince!:o)

Je crois que tu as trouvé les mots justes pour décrire cette situation... pas toujours facile à vivre on en convient!

Vous avez toute mon admiration, ceux qui ont immigré ici et ceux qui sont repartis aussi!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien merci beaucoup ! Ça me touche... décidemment, je n'arrive plus à déclancher des polémiques, va falloir que je consulte ! laugh.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, moi j'aime bien le Petit-Prince Nouveau qui est arrivé depuis quelques mois là ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bellechronique PP..je pense aussi qu'il faut énormément de courage pour revenir..j'espère que je ne serai pas dans le cas...car je ne me plais vraiment plus en Belgique!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

...mais oui Petit-Prince...une fois de plus je partage ton avis...

en effet, très bien résumé ! wink.gif

un détail par rapport à Waga : en lisant son texte on peut comprendre que, lui en effet à bien préparé son départ...ma sa "blonde"..., il dit que la famille lui manque trop"...mais oui, les sentiments ne se commandent pas...

Ce que j'aimerais exprimer ici : on peut tout préparer à la perfection (je pense que c'est le cas de Waga), mais encore une fois, tout ce que l'on peut ressentir, et vivre en accord avec nos sentiments ; c'est propre à chaque personne, et cela ne se commande pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien merci beaucoup ! Ça me touche... décidemment, je n'arrive plus à déclancher des polémiques, va falloir que je consulte ! laugh.gif

Bah, écris une chronique sur l'indépendance du Québec vu par un Français émigré... huh.gifhuh.gifhuh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je trouve que c'est une belle chronique. Mais je pense aussi que dans l'histoire de Waga, 4 mois c'est trop court pour prendre cette grosse décision. Je dois être qqun d'un peu "teigneux" qui s'accroche à ses espérances... et j'espère garder cette caractéristique pour mon grand départ que j'espère bientôt.

En tout cas, PP, ca commence à m'inquiéter moi aussi car je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi... Vu les dires des autres, ca doit être toi....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ah ! ... Bon, avant qu'une sale réputation me colle à la peau comme le fromage en grains aux frites de la poutine, je tiens à préciser que sur l'ensemble de mes chroniques, il y en a tout de même assez peu qui sont des polémiques. tongue.gif

... mais il est vrai que je me rattrape assez bien sur le forum, je l'admets... sleep.gif

Merci encore pour vos commentaires... mais les messages qui suivaient celui de Waga étaient très bons également. Des messages très censés et peu de jugements hâtifs...

À plus ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement