Habitués sony75 Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour!Je voudrai savoir quelle est la boisson alcoolisée la plus taxée à Montréal le champagne ou le vin?MerciSony 75 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Le champagne coûte plus cher, mais ce n'est pas dû aux taxes puisque les taxes de vente sont les mêmes. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le champagne est TRES cher ! Tu peux trouver des bonnes bouteilles de vin entre 10 et 20$ mais le champ', c'est dans les 60$ la bouteilles le premier prix ! Le mousseux dans les 12 souvent !Nous le champagne on l'amène avec nous quand on va en France ou on demande qu'on nous en ramène ! Citer
Habitués sony75 Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Le champagne est TRES cher ! Tu peux trouver des bonnes bouteilles de vin entre 10 et 20$ mais le champ', c'est dans les 60$ la bouteilles le premier prix ! Le mousseux dans les 12 souvent !Nous le champagne on l'amène avec nous quand on va en France ou on demande qu'on nous en ramène !On ne vous fait rien payer à la douane? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Tant que tu ne transportes que deux bouteilles de 750ml avec toi, pas de frais à payer (il faut avoir été absent du pays 48 heures au moins). Plus de deux bouteilles, tu paies. Citer
Habitués frogues Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Tant que tu ne transportes que deux bouteilles de 750ml avec toi, pas de frais à payer (il faut avoir été absent du pays 48 heures au moins). Plus de deux bouteilles, tu paies.D'ailleurs, pour ceux qui vont se ballader aux US + de 48h, en retrant au canda au duty-free entre les 2 frontieres les champagnes sont a 30-34USD. c'etait du Mumm, Perrier-Jouet et Moet et Chandon. Moins cher qu'en France. ( Mais 2 bouteilles seulement) Citer
Habitués christophe1973 Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Le champagne coûte plus cher, mais ce n'est pas dû aux taxes puisque les taxes de vente sont les mêmes.les taxes de ventes oui mais pas les taxes de douanes et autres joyeusetés provinciales ! De toute façon, dans le prix du vin, il n'y quasiment que des taxes ! c'est juste que le % appliqué ici est plus élevé qu'ailleurs ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Le champagne coûte plus cher, mais ce n'est pas dû aux taxes puisque les taxes de vente sont les mêmes.les taxes de ventes oui mais pas les taxes de douanes et autres joyeusetés provinciales ! D'abord, je ne comprends pas «joyeusetés provinciales», peut-être pourras-tu les définir pour moi ces joyeusetés. Ensuite, après recherche, j'ai trouvé ce lien de la SAQ qui indique des informations pertinentes sur le sujet. Les taux y sont inscrits selon le type d'alcool, les taxes sont les mêmes, mais le droit d'accise est différent et il y a une majoration dans le cas des mousseux et du champagne. Je peux mieux comprendre maintenant pourquoi le champagne est plus cher ici. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Je peux mieux comprendre maintenant pourquoi le champagne est plus cher ici.Ben ça, et le fait que la SAQ n'importe que certaines marques parmi les plus chères... c'est pas les petits champagnes sympas à 15 euros qu'on revoit ici sur les tablettes, c'est les grosses pointures ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Ça me fait penser à ma première visite aux États-Unis il y a 10 ans... Je rentre dans un supermarché, ou une grosse pharmacie je sais plus. Et là dans une vitrine fermée à clé, quelques bouteilles de Moët & Chandon à quelque chose comme 100$ la bouteille... Le choc pour moi ça avait vraiment été le fait de trouver ça dans une vitrine verrouillée !Redflag Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Le choc pour moi ça avait vraiment été le fait de trouver ça dans une vitrine verrouillée !RedflagRis pas trop fort, on voit ça à Paris maintenant dans les supermarchés de quartier... le champagne et le foie gras, sous clé. Ils ont dû se lasser des vols, j'imagine... Citer
Messages recommandés