Aller au contenu

Putain, déjà 2 ans…!


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Alors, comme d'hab je vais faire ca brut de décoffrage, c'est comme ca que je m'exprime le mieux.

Et oui déjà 2 ans que nous somme la, c'est incroyable comme le temps passe vite, encore 1 an à attendre et on pourra déjà demander la nationalité canadienne. D'ailleurs vais-je la demander ?

Oui sans aucun doute, mais serais-je un canadien ? Un québécois ? Toujours un français ? Je ne vous parle pas d'administratif la, je vous parle de ressenti, de son « moi » intérieur. Canadien, difficile a dire, le canada ca me parait loin, pourtant j'y vie, mais j'ai plus l'impression que le canada c'est le ROC. Québécois, un peut, néo-québécois plutôt alors; mais comment devient-on québécois ? Aucune idée. Français alors ? Oui toujours et pour toujours je pense, mais même la, déjà que quand nous étions en France je me demandais ce que je fouettais la maintenant c'est pire encore, je doute franchement que je retournerais vivre en franc un jour, (mais bon ne disons pas, fontaine je ne .), alors finalement je suis quoi ? bein je pense tout simplement que je suis MOI, et que moi il fait comme il veut ou il veut, et que pour l'instant ou il veut c'est au Québec, et qu'il aime ca. Il n'aime pas non plus qu'on le fasse ch**r, mais en contrepartie, il s'engage à ne pas faire ch**r les autres non plus, et ca aussi, il l'a trouvé icitte.

Donc oui, je demanderais à devenir canadien pour pouvoir aller voter et pour choisir qui me représentera, et qui dirigera ce pays, et cette nation. Car comme tout bon français, je déteste fermer ma yeule.

D'un point de vue plus terre a terre, l'ours et sa meute sont bien ici, toute la gang c'est bien adaptée au pays, les enfants sont heureux a l'école, leur résultats scolaires sont excellent, ils ont beaucoup de copains, ils font du baseball, le camp de jour remporte un gros succès après une grogne pour la forme. Moi ca fait 22 mois que je bosse a la même place et j'en suis bien content (1 a 2 semaines de plus de congé ne me ferait pas de mal, mais bon finir a 15h c'est génial), maman ours a commencée chez Desjardins il y a 2 semaines et elle est bien contente d'être là-bas, elle a enfin un job au niveau de ses compétences, et en plus en pourra gravir les échelons sans aucun doute. La prochaine étape est l'entrée de notre grand en secondaire en septembre, et ensuite l'été prochain l'achat de notre 1ère maison. Comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Maman ours va surement rajouter un commentaire en rentrant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas on est bien contents d'avoir la famille ours avec nous !

Un seul petit truc de rien du tout qui te manque pour qu'on t'accorde tout de suite la citoyenneté : Grizzli, voyons, c'est pas tabErnak c'est tabArnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tabarnack, déjà 2 ans icitte

pour moi c fait 05 que je vis au québec, 05 longues année.. tabarnack,

et je suis canadien... maintenant ...je me sens bizarre.. peut étre un (ours )!!!

lol

Modifié par amar-souad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi c fait 05 que je vis au québec, 05 longues année.. tabernack,

et je suis canadien...

...Bon, un autre :P ... Allez tous en chur, répétez après moi : tabAAAAAAAAAAArnak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi c fait 05 que je vis au québec, 05 longues année.. tabernack,

et je suis canadien...

...Bon, un autre :P ... Allez tous en chur, répétez après moi : tabAAAAAAAAAAArnak !

lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas on est bien contents d'avoir la famille ours avec nous !

Un seul petit truc de rien du tout qui te manque pour qu'on t'accorde tout de suite la citoyenneté : Grizzli, voyons, c'est pas tabErnak c'est tabArnak.

Et bien j'aurai appris qq chose moi aujourd'hui. Car j'aurai pas ecrit ca mieux ;-)

Quant a la famille ourse, pas de grosse surprise, on sait bien qu'ils sont heureux la ou ils sont. Et c'est tant mieux.

Bonne continuation jusqu'a la citoyennete et + si affinite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi vous dire? Tout semble vous sourire, alors bonne continuation tout simplement. Et dire qu'il fallait juste tout quitter en France pour être heureux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite de rajouté un zéro après le 2, malgré que j'aime pas trop ton manque de tact, mais j'aime ton honnêteté.

je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu vas accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de voir que tout se passe bien pour vous et que votre petite famille trouve son bonheur .

Hé oui le temps passe vite n'est ce pas ?

POur ce qui est de '' ce que tu es '' , et bien toi seul trouver la réponse .

Tu es et sera sans doute toujours un peu de ce que tu as vécu avant et de ces deux dernières années .

APrès tout Canadien , Québécois ou français , ce n'est qu'un mot , ce n'est pas là le plus important .

Alors je vous souhaite bonne chance pour le futur , et continuez a partager avec nous vos expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois mots:

Je vous aimeeeeeeeuh.... :wub:

Ah pis, une couple d'autres:

Ben oui Grizzli, t'es un Français d'origine et t'aime pas fermer ta gueule. On l'avait remarqué. Et perso, pas de problèmes, j'apprécie... ;)

Salutations à la sympatique oursonne itou. Et encore contente pour elle pour son nouveau job. :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la touche de l'ourse alors ...

Ouf c'est que je ne sais pas par où commencer.

Est ce que je referai les choses autrement ? Ça c'est certain ! Jamais j'aurai du accepter de programmer notre préparation du déménagement pendant la coupe du monde de soccer :wacko: . C'était un major faux pas.

Est ce que j'ai fait le bon choix ? Pour moi, pour notre famille ? Oui, sans aucun doute. Rien qu'à voir les enfants, leurs yeux, entendre leurs rires. :wub:

Pour moi ?

Sans aucun doute aussi. Je reviens de loin, de très très loin sur plusieurs sphères de ma vie. Je pense l'avoir déja dit ici, mais plus le temps passe et plus j'ai la sincère conviction que je suis née le 11 juillet 2006.

Oh biensûr, c'est pas le pays des Bisounours, j'ai toujours des devoirs, des responsabilités, des impératifs. Il y a toujours du ménage à faire, c'est toujours quand je me pose sur les toilettes que je me rends compte qu'il n'y a plus de papier :aggressive:, enfin bref y a des choses du quotidien qui sont toujours les mêmes d'un bord où de l'autre de l'Atlantique :P: Maisi ici je peux progresser, d'ailleurs je progresse. Ici, je sais que je peux me réaliser. Et puis ici, je dors. Et ça c'est un trésor pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[ca sent le bonheur tout plein ca !!!!! Bravo

bonne continuatioon a vous et peut etre a un de ces jours au parc lafontaine (on s,etait croisé lors d'une rencontre !)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton message, nous l'avons mis sur la page d'accueil du site.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore de ton message, nous l'avons mis sur la page d'accueil du site.

Bonne suite !

Ajoute donc la touche de Maman Ourse, puisque tu y es ... Ou veux-tu que la girl power de ce forum te tombe dessus, hein Laurent? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ca sent le bonheur tout plein ca !!!!! Bravo

bonne continuatioon a vous et peut etre a un de ces jours au parc lafontaine (on s,etait croisé lors d'une rencontre !)

biz

Ouiiii, c'est avec plaisir que je te reverrai :)

Lol Angela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he oui 2 ans pour vous, 3 ans +1 en touriste, soit 4 ans pour moi ... la vie s'écoule avec comme partout à travers le monde ses petits problèmes quotidiens qui font que nos toiles de vie sont multicolores, et elles seraient bien fades s'il n'y avait que des teintes uniques... oui il y a des obstacles à franchir quand on immigre, pas toujours faciles mais quelle joie quand on les passe les uns après les autres... et pour moi une des richesses du Quebec fut (comme pour toi Zelda si je lis entre les lignes) de nous construire jour après jour sans nous deprecier et en nous prenant là où nous avons bien voulu commencer.

Bonne route à toute la petite famille...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien bravo !!

en effet vos récit "transpirent" le bien etre , c'est vrai que faire le bilan et se dire qu'on ne s'est pas trompé, ça doit faire un bien fou !! mais ça on ne le sait qu'une fois arrivé et en ayant fait 1 ou 2 tour de cadran

en tous cas que ça soit "papa ours" ou "maman ourse", votre franchise qui parfois peut aller contre vous, moi ne me dérange pas non plus ;) et puis vous etes souvent là pour nous autres à nous faire partager votre expérience et vos conseils, il est bien normal qu'il en soit de meme pour vous !

alors je vous souhaite que ça continue comme ça pour vous !!

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci la famille ours, merci pour ce temoignage, qui conforte bien mon choix, notre choix, malgré encore des craintes pour les soins, mais bon tant que nous n'aurions pas traversé la flaque, j'aurai toujours ces craintes..

comme quoi, parti avec des vélos, et dans un an une maison....l'oiseau a bien fait son nid, et nous esperons que nous ferons de même!!!

merci milles fois pour votre bel exemple... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement