Aller au contenu

PARIS ou MONTREAL


sarita8

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je suis une étudiante algerienne ingénieur en informatique, j 'ai été acceptée à l université paris 6 UPMC ainsi que l'université de Montréal et je ne sais pas dutout quoi choisir, donnez moi vos conseils, je suis vraiment perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors oui sa joue forcément, mais j'ai la bourse d'exemption alors disons que sa minimise l'enjeu.

mais si on fais abstraction sur l'argent, que me conseilles tu point de vue qualité du diplome, style de vie etccccccc ????

Mciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPMC c est une tres bonne Université (un peu de pub) mais il faut voir aussi le logement, etc... et Paris c'est couteux disons plus que MTL donc a voir si tu seras en residence univ a Paris ou pas et quels sont tes moyens $$..

MTL je connais pas la qualité de les univ la bas donc je laisse le soin au autres IM member de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Université de Montréal a très bonne réputation, à ce que je sache, donc pas trop de souci de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord merci pour vos réponses

alors pour paris, j'ai tout se kil faut, ma tante me prend en charge entierement, logement, argent etc

a montreal j ai mon oncle donc j ai le logement mais pr l argentj je dois un peu me débrouiller,

alors ke pensez vous, si on fais abstraction sur l argent, kel ai la meilleure ville, ou il fait bon de vivre, la meilleure université?????

en plus sachant ke je veuille apres rester a l etranger, est il possible de rester en france apres la fin de mon master, ou est il plus facile de rester au canada apres la fin de ma maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués