Aller au contenu

PARIS ou MONTREAL


sarita8

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je suis une étudiante algerienne ingénieur en informatique, j 'ai été acceptée à l université paris 6 UPMC ainsi que l'université de Montréal et je ne sais pas dutout quoi choisir, donnez moi vos conseils, je suis vraiment perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors oui sa joue forcément, mais j'ai la bourse d'exemption alors disons que sa minimise l'enjeu.

mais si on fais abstraction sur l'argent, que me conseilles tu point de vue qualité du diplome, style de vie etccccccc ????

Mciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPMC c est une tres bonne Université (un peu de pub) mais il faut voir aussi le logement, etc... et Paris c'est couteux disons plus que MTL donc a voir si tu seras en residence univ a Paris ou pas et quels sont tes moyens $$..

MTL je connais pas la qualité de les univ la bas donc je laisse le soin au autres IM member de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Université de Montréal a très bonne réputation, à ce que je sache, donc pas trop de souci de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord merci pour vos réponses

alors pour paris, j'ai tout se kil faut, ma tante me prend en charge entierement, logement, argent etc

a montreal j ai mon oncle donc j ai le logement mais pr l argentj je dois un peu me débrouiller,

alors ke pensez vous, si on fais abstraction sur l argent, kel ai la meilleure ville, ou il fait bon de vivre, la meilleure université?????

en plus sachant ke je veuille apres rester a l etranger, est il possible de rester en france apres la fin de mon master, ou est il plus facile de rester au canada apres la fin de ma maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarita8, ce n'est pas évident de répondre à votre question. Entre Montréal et Paris, c'est aussi une question de goût ! Montréal est sûrement plus calme, moins stressante, mais le climat n'est pas au goût de tout le monde.

Pour obtenir votre visa d'études, vous devrez convaincre les agents d'immigration que vous comptez ensuite rentrer en Algérie. Et vous devrez documenter le fait que vous disposez des fonds suffisants dans votre compte (quelque chose comme 18 mille dollars par année d'études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout d'abord merci pour vos réponses

alors pour paris, j'ai tout se kil faut, ma tante me prend en charge entierement, logement, argent etc

a montreal j ai mon oncle donc j ai le logement mais pr l argentj je dois un peu me débrouiller,

alors ke pensez vous, si on fais abstraction sur l argent, kel ai la meilleure ville, ou il fait bon de vivre, la meilleure université?????

en plus sachant ke je veuille apres rester a l etranger, est il possible de rester en france apres la fin de mon master, ou est il plus facile de rester au canada apres la fin de ma maitrise

Tu veux faire abstarction de l'argent et pourtant c'est aussi le coeur du problème ... et de ta réponse!

Mais que ce soit en France ou au Québec, tu ne pourras pas rester après tes études aussi facilement que tu le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses.

ma question va plus vers la qualité du diplome, la reconnaissance de ce dernier à travers le monde, je sais que les diplomes canadien sont reconnus partout ds le monde, ce qui n est pas le cas je crois des diplomes français, donc j'aimerai bien savoir ce que vous pensez point de vue diplome. Merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal certaine que les diplômes français sont tout aussi reconnus que les diplômes québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah tu peux toujours regarder le classement de Shanghai des Universités

http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2007/ARWU2007_Top100.htm

mais bon c'est un classement basé sur des critères assez bizarres.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En fait pour la reconnaissance du diplôme tout dépends du lieu où t'as envie de travailler. L'UMPC est l'une si non la meilleure en france et j'imagine que les diplômes français sont reconnus en Algérie(et presque partout pour les informaticiens) si toute fois ton but est d'y retourner pour travailler. Par contre si ton objectif est de vivre au Québec et que tu disposes des moyens financiers nécessaires pour y faire des études, le mieux serait d'y aller directement, ça te permettra de t'habituer à ton nouvel environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse,

en fait j'aimerai tenter les deux visas ( d'abord celui du canada) si on me le donne j'irai la bas, mais j'ai une question, si toute fois je change d'avis apres l'obtention de mon permis d'études pour le canada, et je decide d'aller en france, est ce que je serai pénaliser par le canada d'avoir obtenu le visa et ne pas etre partie ???????

et est ce que la france me donnera le visa si elle trouve un permis d'études pour le canada dans mon passeport???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et est ce que la france me donnera le visa si elle trouve un permis d'études pour le canada dans mon passeport???????

Salut Sarita,

Je te poste une video qui poura t'éclairer parce que j'ai la flemme de tout réécrire :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...te-exigee_music

Fait le bon choix en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement