Habitués sonofliberty Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour les loulous !!!J'espère qu'avec ce beau temps, tout le monde a retrouvé la joie de profiter de la nature et des longues journées d'étéPour avoir vu passer mon premier hiver, je me rends compte comment le beau temps joue sur l'humeur des québecois (nous autres :))Ma question est résumée dans le titre.En fait, j'aimerai savoir si le fait de ne pas donner son numéro de NAS pour obtenir une "première" carte de crédit risquerait de faire rejeter le dossier ...Merci pour vos (toujours) précieux témoignagesBye Bye Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas donner ton NAS... c'est une banque, quand même. Et oui, ça peut nuire. Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas donner ton NAS... c'est une banque, quand même. Et oui, ça peut nuire.Je ne veux pas parceque:1) je ne comprends pas pourquoi ils en ont besoin 2) C'est facultatif 3) Parce que lorsque l'on m'a donné mon NAS on m'a dit de ne le communiquer qu'aux institutions qui sont obligées de l'avoir (employeur, déclaration de revenus, etc..; du même genre d'institution pour lequel le NAS a été crée)4) Communiquer son NAS à causé et cause beaucoup d'usurpations d'identité. Je ne sais pas comment ils font, mais j'ai souvent entendu parler de çaMerci pour ta réponse Bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Sauf qu'une banque traite quand même cette info de manière ultra-confidentielle... et comme il s'agit de te monter un dossier de crédit, ça serait quand même utile qu'ils puissent regrouper les infos par le biais de ton NAS ! Mais bon, bonne chance... Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Sauf qu'une banque traite quand même cette info de manière ultra-confidentielle... et comme il s'agit de te monter un dossier de crédit, ça serait quand même utile qu'ils puissent regrouper les infos par le biais de ton NAS ! Mais bon, bonne chance...On peux regrouper les infos avec un autre numéro que le NASJustement, j'essaie de me comporter de façon responsable et reflechie pour éviter de me retrouver dans une situation qualifiée de mauvaise "chance"Mais bon, si c'est courant et généralisé, je me plierai aux pratiques des gens, ça va sans direMerci encore bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Mais bon, si c'est courant et généralisé, je me plierai aux pratiques des gens, ça va sans direJe ne sais pas si c'est courant et généralisé mais j'ai toujours donné mon NAS à mes institutions financières. Comme tu m'as mis un doute je me suis permis de poser la question autour de moi aujourd'hui au boulot - pas un échantillonnage sociologiquement représentatif mais z'enfin - tout le monde m'a répondu que "ben oui"... Citer
Habitués woool Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 En théorie ils sont capables de récupérer des tonnes d'info avec un numéro de permis de conduire aussi.Mais bon j'avais donné mon NAS à ma banque pour avoir ma carte de crédit et j'ai pas eu de mauvaise surprise Citer
Habitués galileo Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Le NAS pour les banques sert a te delcarer a Revenu Canada , par exemple pour ING j'ai du le donner a l'epoque (mon compte est remuneré donc les dividendes doivent etre declaré) Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Le NAS pour les banques sert a te delcarer a Revenu Canada , par exemple pour ING j'ai du le donner a l'epoque (mon compte est remuneré donc les dividendes doivent etre declaré)Merci pour vos réponses :Finallement, j'ai fait une demande de carte de crédit et j'ai donné mon NAS, avec l'esprit un peu plus tranquille ... merci Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 En 2003, des ordinateurs de Revenu Canada ont été volés à Laval. Ces ordinateurs contenaient des infos personnelles de plus de 100.000 canadiens. Donc à mon avis, pour obtenir un carte de crédit (surtout pour sa première demande), il ne vaut mieux pas être trop difficile et donner ton NAS sans crainte Source Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 En 2003, des ordinateurs de Revenu Canada ont été volés à Laval. Ces ordinateurs contenaient des infos personnelles de plus de 100.000 canadiens. Donc à mon avis, pour obtenir un carte de crédit (surtout pour sa première demande), il ne vaut mieux pas être trop difficile et donner ton NAS sans crainte SourceMerci cymico pour ta réponse et ta sourceC'est ce que j'ai fait, je n'ai pas été difficile, j'ai donné mon NAS sachant que ça pouvait jouer en ma défaveur le cas contraire Citer
Habitués Euréka2 Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Mais il a raison... on est pas supposés le donner nulle part, ce numero là! tout le monde le fait, et même certains clubs vidéos le demandent, mais on est pas supposés... http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/proteger/provide.shtmlc'est même dans la liste des place où ne pas le donner, les cartes de crédit. Ils peuvent le demander, mais pas l'exiger, c'est contre la loi. C'est dans les moeurs et tout le monde le donne partout, mais c'est pas supposé... Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Mais il a raison... on est pas supposés le donner nulle part, ce numero là! tout le monde le fait, et même certains clubs vidéos le demandent, mais on est pas supposés... http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/proteger/provide.shtmlc'est même dans la liste des place où ne pas le donner, les cartes de crédit. Ils peuvent le demander, mais pas l'exiger, c'est contre la loi. C'est dans les moeurs et tout le monde le donne partout, mais c'est pas supposé...Bah trop tard...ça me fait poser la question suivante:Comment fonctionne l'historique de crédit ?Est-ce qu'il est indexé par le NAS ? (c'est à dire le NAS est un identifiant unique de chaque historique de crédit ?)Est-ce que le NAS figure dans les historiques de crédit ? Est-ce qu'il est demandé par le vendeur d'une auto ou d'une maison pour vérifier l'historique de crédit ?J'ai l'air de chercher la p'tite bête, mais consciemment, je veux savoir comment cela fonctionne, et nos droits et devoirs, c'est légitime. La loi est unique, mais si personne ne l'applique ni la connaît...alors à quoi ça sert de voter des lois pour ne pas être appliquées ?Des fois, je trouve qu'il y a de l'abus de la confiance des gens, et ça m'ennerve plus lorsque j'entend que les québecoi(se)s se font "fourrer" par les Bell, les compagnies petrollières, les banques (affaire banque scotia juste aujourd'hui), leurs élus locaux, et j'en passe ....Tous les jours, tous les jours, se faire "fourrer" sans jamais râler ????????????????????????????????????????? ça s'peux-tu ? Je vais mettre ma cape et mon épée et sortir faire la chasse aux escrocs Citer
Habitués clotilde Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Mais il a raison... on est pas supposés le donner nulle part, ce numero là! tout le monde le fait, et même certains clubs vidéos le demandent, mais on est pas supposés... http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/proteger/provide.shtmlc'est même dans la liste des place où ne pas le donner, les cartes de crédit. Ils peuvent le demander, mais pas l'exiger, c'est contre la loi. C'est dans les moeurs et tout le monde le donne partout, mais c'est pas supposé...Bah trop tard...ça me fait poser la question suivante:Comment fonctionne l'historique de crédit ?Est-ce qu'il est indexé par le NAS ? (c'est à dire le NAS est un identifiant unique de chaque historique de crédit ?)Est-ce que le NAS figure dans les historiques de crédit ? Est-ce qu'il est demandé par le vendeur d'une auto ou d'une maison pour vérifier l'historique de crédit ?J'ai l'air de chercher la p'tite bête, mais consciemment, je veux savoir comment cela fonctionne, et nos droits et devoirs, c'est légitime. La loi est unique, mais si personne ne l'applique ni la connaît...alors à quoi ça sert de voter des lois pour ne pas être appliquées ?Des fois, je trouve qu'il y a de l'abus de la confiance des gens, et ça m'ennerve plus lorsque j'entend que les québecoi(se)s se font "fourrer" par les Bell, les compagnies petrollières, les banques (affaire banque scotia juste aujourd'hui), leurs élus locaux, et j'en passe ....Tous les jours, tous les jours, se faire "fourrer" sans jamais râler ????????????????????????????????????????? ça s'peux-tu ? Je vais mettre ma cape et mon épée et sortir faire la chasse aux escrocs Et oui heureusement que ces pauvres québecois t'ont trouvé pour venir régler leurs problèmes , et après on va encore nous dire que les français sont des raleurs, pas possible Sinon tu peux aussi t'informer de tes droits, genre là pour le NAS: http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/T'as même une rubrique "Qui peut me demander mon NAS et quand n'ai-je pas besoin de donner mon NAS?" http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/proteger/provide.shtmlBonne lecture,Clotilde Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Mais il a raison... on est pas supposés le donner nulle part, ce numero là! tout le monde le fait, et même certains clubs vidéos le demandent, mais on est pas supposés... http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/proteger/provide.shtmlc'est même dans la liste des place où ne pas le donner, les cartes de crédit. Ils peuvent le demander, mais pas l'exiger, c'est contre la loi. C'est dans les moeurs et tout le monde le donne partout, mais c'est pas supposé...Et oui heureusement que ces pauvres québecois t'ont trouvé pour venir régler leurs problèmes , et après on va encore nous dire que les français sont des raleurs, pas possible Sinon tu peux aussi t'informer de tes droits, genre là pour le NAS: http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/T'as même une rubrique "Qui peut me demander mon NAS et quand n'ai-je pas besoin de donner mon NAS?" http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/proteger/provide.shtmlBonne lecture,ClotildeMerci pour ces liens, et pour ceux qui trouvent normal de dévilguer son NAS aux établissement financiers pourquoi pas l'imprimer sur son Tshirt et comme ça personne ne le demandera Citer
Habitués galileo Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Ben si t es assez bete pour pas ouvrir un compte qui te rapporte alors oui, ne donne pas ton NAS mais dans le cas contraire (et pourquoi se gener vu qu'on paie pour toutes les operations) ben t'es oblige :3 à des institutions financières qui vous versent des intérêts ou un revenu (par exemple, des banques, des caisses populaires et des sociétés de fiducie) Citer
Messages recommandés