Aller au contenu

Ou s'installer ?


maximus 24

Messages recommandés

Nous sommes entrain de nous interroger sur notre lieu d'immigration ? Ou s'installer ? En ville, en campagne ? ou se trouve l'emploi ? endroit tranquille pour les enfants ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ici comme en France, il est plus facile de dénicher un emploi en ville qu'en rase campagne... Dans quel domaine souhaitez-vous chercher de l'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici comme en France, il est plus facile de dénicher un emploi en ville qu'en rase campagne... Dans quel domaine souhaitez-vous chercher de l'emploi ?

Je suis surveillant pénitentiaire, et souhaite devenir agent des services coorectionnels, mais je dois trouver un autre emploi avant t'integrer cette fonction. Je n'ai pas d'autre qualification . Que puis je faire comme emploi sans qualification ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas 100% certaine de ce que j'avance, mais au niveau des services correctionnels provinciaux je ne vois pas d'exigences en terme de citoyenneté :

http://www.msp.gouv.qc.ca/reinsertion/rein...e=admissibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maximus24,

personellement nous avons décidé d'aller nous installer dans les Laurentides dès notre arrivée. On y trouve de magnifiques endroits, je suis tombée sous le charme :wub: ! De plus, Montréal n'est pas très loin et si tu ne veux pas y travailler, je pense qu'on peut facilement trouer du travail à Saint Jérôme ou peut-être à Mirabel.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la Mauricie :wub: . On y trouve de super villages le long de la Rivière St Maurice. Les principales villes les plus proches sont Grand-Mère, Shawinigan et Trois-Rivières.

Et puis en remontant encore plus vers le Nord, il y a Chicoutimi (Saguenay), Je trouve l'endroi super :wub: !

...enfin bon.. je ne connais pas le marché du travail local et par conséquent je ne sais pas si tu pourras y trouver un emlpoi dans ton domaine.

De notre côté on aimerait vraiment s'installer en région. Pour l'instant on pense que ce sera les Laurentides car c'est ce qu'il y de plus proche de Montréal donc il y a plus de chances de trouver un job dans nos domaines.

Bonne continuation et tiens nous informés de ta décision.

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les pénitenciers près de Montréal, tu en trouveras deux à Laval : l'établissement Montée St-François et l'établissement Leclerc, un autre à Ste-Anne-des-Plaines (et sa section à sécurité maximale) et tu en trouveras un pour femmes à Joliette. Sinon il y en a à Cowansville en Estrie, à La Macaza dans les Hautes Laurentides. En se dirigeant vers Québec, il y a à Drummondville, à Donnaconna et beaucoup plus à l'est, près de Sept-Îles, il y a Port-Cartier. Tous ces établissements relèvent du gouvernement fédéral.

Sinon, il y a d'autres prisons provinciales. Il y en a plus, mais les établissements sont plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc bon à savoir aussi, même si dans la fonction publique il y a une préférence pour l'embauche de citoyens. Autant au niveau des services correctionnels fédéraux que provinciaux, il y a présentement un effort important de réforme (système visant d'abord et avant tout la réhabilitation plutôt que la simple punition) et un candidat qui comprend l'esprit de la réforme et qui a la bonne attitude et les bons réflexes aura une longueur d'avance sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ici comme en France, il est plus facile de dénicher un emploi en ville qu'en rase campagne... Dans quel domaine souhaitez-vous chercher de l'emploi ?

Je suis surveillant pénitentiaire, et souhaite devenir agent des services coorectionnels, mais je dois trouver un autre emploi avant t'integrer cette fonction. Je n'ai pas d'autre qualification . Que puis je faire comme emploi sans qualification ? Merci.

Tu peux travailler dans la sécurité en attendant, mais souvent il y a un stage payant à effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement