Aller au contenu

Homophobie à l'école


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués
D'ailleurs dès la rentrée, il y aura un cours sur les différentes religions offert à tous les enfants des écoles du Québec.

Tout à fait, le nouveau cours d'éthique et de culture religieuse commence en septembre et les élèves ne se verront pas enseigner une religion, mais ils apprendront ce que sont les différentes religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi ou je m'inquiete vraiment c'est d'une part sur le perception de certains sur les homosexuels ... c'est pas parce que ton enfant va à l'école et voit une sencibilisation sur l'homophobbie qu'il va devenir gay ..... on est gay dès son plus jeunes ages et t'auras beau le protèger c'est trop tard ....... imagines tu le sais pas mais tion rejeton il est gay ....bref l'amour entre deux être c'est tellement rare que faut arrêter de penser enboitement .. ah je comprend mieux pourquoi mes parents me fesaient jouer aux cases têtes ... les emboittements .... ah c'est parent ....

et ou je copote encore plus c'est qu'est ce que recherche ses pensonnes qui viennent s'intaller ici si elle ne partage pas les mêmes valeurs alors shématiquement voici le québec made by regde

1 - le québec çà commence par un Q çà finit par un bec ...merci robert

2 - il n y a pas de vastes paysages sur le plateau

3- les femmes sont l'égales des hommes

4- la religion c'est privé

5 - le budjet du québec çà n a rien avoir avec le budget de la france donc arrête de te pencher pour voir si l'asphalte est planne

6 - les jeunes sont plus tuff et plus ruff que nos jeunes européens , plus dur , la plus part repectueux mais plus travaillant

7- le québec c'est une communeauté gay , lesbiennes , hétéro , vieux , jeunes , on essaie d'avoir un idéal de société mais surtout égalitaire

brref c'est caricatural mais voilà si çà peut aider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: :lol:

Ah un peu d'humour dans cette lourdeur ça fait du bien!

Vaut mieux en rire... de toute façon à moins d'envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes (ça existe?) ils auront pas ben ben le choix de "subir" cette publicité pour l'homosexualité!

heureusement que tt les québécois sont pas comme toi parceque tu non seulement raciste et pleine de prejugé mais tu est aussi odieuse

sur ce je vous laisse

si ne pas accepter la gaypride en milieux scolaire est homophobe ........je suis homophobe et j'en suis fier

Oh boy! Vous osez me dire cela, alors que c'est vous qui voulez faire changer d'école à votre enfant et que vous clâmez, outré, que parler d'homosexualité c'est faire de la publicité ????

On aura tout vu!

En quoi souligner que vous n'aurez pas le choix de subir ce que vous appelez de la "publicité pour l'homosexualité" fait de moi quelqu'un de raciste, pleine de préjugés et odieuse? Sérieux, à part l'insulte et la menace de procès êtes-vous capable d'avoir de vrais débats???

Je vous renvoie la pareille: heureusement que tous les immigrants ne sont pas comme vous!

PS: Vous risquez d'en rencontrer plus que vous ne le pensez des "Québécois comme moi", surtout si vous avez devant eux les mêmes arguments que vous tenez ici! Tiens, je vous conseille même d'en parler au fonctionnaire Québécois lorsque vous passerez votre interview! Montrez-lui votre vrai visage et vous verrez bien ce qu'il/elle en dit!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol:

Ah un peu d'humour dans cette lourdeur ça fait du bien!

Vaut mieux en rire... de toute façon à moins d'envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes (ça existe?) ils auront pas ben ben le choix de "subir" cette publicité pour l'homosexualité!

heureusement que tt les québécois sont pas comme toi parceque tu non seulement raciste et pleine de prejugé mais tu est aussi odieuse

sur ce je vous laisse

si ne pas accepter la gaypride en milieux scolaire est homophobe ........je suis homophobe et j'en suis fier

comme je l'ai dit dans un autre message , on nait hono et on le devient pas ... donc si tu as des enfants ...peut être qu'ils le sont et tu devras ravaler ta salive et les protèger des homophobes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - le québec çà commence par un Q çà finit par un bec ...

Ooooh! Celle-là elle est jolie! Je ne la connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - le québec çà commence par un Q çà finit par un bec ...

Ooooh! Celle-là elle est jolie! Je ne la connaissais pas!

C'est une chanson de Charlebois...

http://www.frmusique.ru/texts/c/charlebois...edeuxjoints.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - le québec çà commence par un Q çà finit par un bec ...

Ooooh! Celle-là elle est jolie! Je ne la connaissais pas!

C'est une chanson de Charlebois...

http://www.frmusique.ru/texts/c/charlebois...edeuxjoints.htm

oui c'est pour çà qu'à la fin de la phrase j'ai mieu merci robert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol:

Ah un peu d'humour dans cette lourdeur ça fait du bien!

Vaut mieux en rire... de toute façon à moins d'envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes (ça existe?) ils auront pas ben ben le choix de "subir" cette publicité pour l'homosexualité!

heureusement que tt les québécois sont pas comme toi parceque tu non seulement raciste et pleine de prejugé mais tu est aussi odieuse

sur ce je vous laisse

si ne pas accepter la gaypride en milieux scolaire est homophobe ........je suis homophobe et j'en suis fier

comme je l'ai dit dans un autre message , on nait hono et on le devient pas ... donc si tu as des enfants ...peut être qu'ils le sont et tu devras ravaler ta salive et les protèger des homophobes

Hey Mission...

Tu sais que là tu viens de t'exposer à une éventuelle poursuite pour racisme et diffamation et je ne sais trop quel autre chef d'accusation...

En plus de peut-être te faire traiter d'odieux et de plein de préjugés!

Attention... tu joues avec le feu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - le québec çà commence par un Q çà finit par un bec ...

Ooooh! Celle-là elle est jolie! Je ne la connaissais pas!

C'est une chanson de Charlebois...

http://www.frmusique.ru/texts/c/charlebois...edeuxjoints.htm

oui c'est pour çà qu'à la fin de la phrase j'ai mieu merci robert :lol:

Oh mince! :blushing: J'savais pô!

J'avoue que Charlebois, mis à part "the frog song", je ne le connais pas vraiment... J'ai plus été Paul Piché, Harmonium...

Néanmoins merci d'éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ou je copote encore plus c'est qu'est ce que recherche ses pensonnes qui viennent s'intaller ici si elle ne partage pas les mêmes valeurs

Si tu permets, je prendrai cette phrase pour réagir aux propos des autres puisque je me pose la même question que toi. Certains oublient que le Canada et le Québec sont des terres de tolérance. Ils clament haut et fort leur droit à la liberté. Cette liberté ne leur sert pas que lorsqu'ils le veulent et pour qui ils le veulent. La Charte des droits et libertés ne sert pas qu'à accorder le droit à un enfant de porter une arme sur lui à l'école, elle ne sert pas qu'à accorder le droit à un policier de porter son turban même en devoir, elle ne sert pas qu'à un autre d'exiger de la viande hallal dans la garderie de son enfant. La Charte accorde aussi des droits aux homosexuels, que ça plaise ou non.

Comme d'autres de mes compatriotes l'ont indiqué, le débat sur l'homosexualité et l'homophobie est réglé pour nous. Nous leur reconnaissons les mêmes droits qu'à nous, parce que sont des êtres humains importants tout comme nous. Et non, nous n'accepterons pas que des nouveaux viennent remettre en question nos décisions, nos valeurs. C'est ainsi, il faudra s'y faire.

Le Canada et le Québec ont différentes facettes, en acceptant d'y immigrer, il faut accepter aussi les facettes qui vous plaisent moins. Je suis enseignante et je continuerai à sensibiliser mes élèves à l'homophobie, comme je le fais pour d'autres sujets comme le racisme, comme l'intimidation, comme le sexisme, comme le harcèlement sexuel, etc. Il n'y a pas de célébration du «gay pride» dans les écoles, il ne faut pas tout mélanger. Ce qui a été soulevé dans cette parade de la fierté gay, c'est de s'occuper de ce qui se passe dans les écoles parce que la détresse de certains adolescents homosexuels est importante. Le taux de suicide chez les ados homosexuels est plus élevé que chez les ados hétérosexuels. Pour certains, ce n'est peut-être pas grave, mais pour moi et pour plusieurs de mes concitoyens, une vie perdue d'un ado, qu'il soit homsexuel ou non, est une vie perdue de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol:

Ah un peu d'humour dans cette lourdeur ça fait du bien!

Vaut mieux en rire... de toute façon à moins d'envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes (ça existe?) ils auront pas ben ben le choix de "subir" cette publicité pour l'homosexualité!

heureusement que tt les québécois sont pas comme toi parceque tu non seulement raciste et pleine de prejugé mais tu est aussi odieuse

sur ce je vous laisse

si ne pas accepter la gaypride en milieux scolaire est homophobe ........je suis homophobe et j'en suis fier

comme je l'ai dit dans un autre message , on nait hono et on le devient pas ... donc si tu as des enfants ...peut être qu'ils le sont et tu devras ravaler ta salive et les protèger des homophobes

Hey Mission...

Tu sais que là tu viens de t'exposer à une éventuelle poursuite pour racisme et diffamation et je ne sais trop quel autre chef d'accusation...

En plus de peut-être te faire traiter d'odieux et de plein de préjugés!

Attention... tu joues avec le feu! :lol:

raciste moi ...puuuuufff j'ai bosser ddans les cités à l'insersion des jeunes et je peux te dire que rarement mes potes des ses quatiers s'étaient jean charles ou sylvain , mais plutot ousmane ou brahim. d'ailleurs j'ai un amis algérien qui vie en hollande qui se nomme aldelkader , prof de français et gay ... mais un exemple pour beaucoup dans sa façon de parler de sujet de société ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'autres de mes compatriotes l'ont indiqué, le débat sur l'homosexualité et l'homophobie est réglé pour nous. Nous leur reconnaissons les mêmes droits qu'à nous, parce que sont des êtres humains importants tout comme nous. Et non, nous n'accepterons pas que des nouveaux viennent remettre en question nos décisions, nos valeurs. C'est ainsi, il faudra s'y faire.

Le Canada et le Québec ont différentes facettes, en acceptant d'y immigrer, il faut accepter aussi les facettes qui vous plaisent moins. Je suis enseignante et je continuerai à sensibiliser mes élèves à l'homophobie, comme je le fais pour d'autres sujets comme le racisme, comme l'intimidation, comme le sexisme, comme le harcèlement sexuel, etc. Il n'y a pas de célébration du «gay pride» dans les écoles, il ne faut pas tout mélanger. Ce qui a été soulevé dans cette parade de la fierté gay, c'est de s'occuper de ce qui se passe dans les écoles parce que la détresse de certains adolescents homosexuels est importante. Le taux de suicide chez les ados homosexuels est plus élevé que chez les ados hétérosexuels. Pour certains, ce n'est peut-être pas grave, mais pour moi et pour plusieurs de mes concitoyens, une vie perdue d'un ado, qu'il soit homsexuel ou non, est une vie perdue de trop.

+ 1000 ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si on se fesait une soirée de gars au stud pour discuter de tout çà :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ou je copote encore plus c'est qu'est ce que recherche ses pensonnes qui viennent s'intaller ici si elle ne partage pas les mêmes valeurs

Si tu permets, je prendrai cette phrase pour réagir aux propos des autres puisque je me pose la même question que toi. Certains oublient que le Canada et le Québec sont des terres de tolérance. Ils clament haut et fort leur droit à la liberté. Cette liberté ne leur sert pas que lorsqu'ils le veulent et pour qui ils le veulent. La Charte des droits et libertés ne sert pas qu'à accorder le droit à un enfant de porter une arme sur lui à l'école, elle ne sert pas qu'à accorder le droit à un policier de porter son turban même en devoir, elle ne sert pas qu'à un autre d'exiger de la viande hallal dans la garderie de son enfant. La Charte accorde aussi des droits aux homosexuels, que ça plaise ou non.

Comme d'autres de mes compatriotes l'ont indiqué, le débat sur l'homosexualité et l'homophobie est réglé pour nous. Nous leur reconnaissons les mêmes droits qu'à nous, parce que sont des êtres humains importants tout comme nous. Et non, nous n'accepterons pas que des nouveaux viennent remettre en question nos décisions, nos valeurs. C'est ainsi, il faudra s'y faire.

Le Canada et le Québec ont différentes facettes, en acceptant d'y immigrer, il faut accepter aussi les facettes qui vous plaisent moins. Je suis enseignante et je continuerai à sensibiliser mes élèves à l'homophobie, comme je le fais pour d'autres sujets comme le racisme, comme l'intimidation, comme le sexisme, comme le harcèlement sexuel, etc. Il n'y a pas de célébration du «gay pride» dans les écoles, il ne faut pas tout mélanger. Ce qui a été soulevé dans cette parade de la fierté gay, c'est de s'occuper de ce qui se passe dans les écoles parce que la détresse de certains adolescents homosexuels est importante. Le taux de suicide chez les ados homosexuels est plus élevé que chez les ados hétérosexuels. Pour certains, ce n'est peut-être pas grave, mais pour moi et pour plusieurs de mes concitoyens, une vie perdue d'un ado, qu'il soit homsexuel ou non, est une vie perdue de trop.

Ca fait plaisir de voir une réponse sensée dans un débat qui a beaucoup trop duré. Si j'avais eu plus d'enseignants comme toi, mon adolescente aurait peut-être été plus facile.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si on se fesait une soirée de gars au stud pour discuter de tout çà :rofl:

Ouh le vilain sexiste !

On part un autre fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi c'est de la pub

Très bien c'est de la pub. Mais à part nous donner des arguments sans fondement qui tiennent plutôt du jugement de valeur, vous n'expliquez rien!

Pourriez-vous au moins expliquer dans ce cas pourquoi est-ce que dire à nos enfants qu'il existe des homosexuels dans le monde et qu'il ne faut pas les discrimer revient à faire de la pub et l'apologie de l'homosexualité???? Justement vous qui n'êtes tellement pas homophobe et tellement ouvert, comment pouvez accepter de laisser vos enfants dans l'ignorance de l'existance de l'homosexualité? Quel est le "bon" âge selon vous pour leur dire qu'il existe des Monsieurs qui aiment d'autres Monsieurs et des Madames qui aiment d'autres Madames? Ou même des Monsieurs et des Madames qui aiment les deux à la fois tant qu'à faire!

Si je pousse votre raisonnement jusqu'au bout, en ce cas dire à nos enfants qu'il existe des gens de différente couleur, différente religion, différente culture, qui ont des handicaps, qui sont porteurs de maladies graves transmissibles sexuellement (SIDA) etc. reviendrait donc également à de la propagande pour une couleur, une religion, une culture ou pour avoir absolument des relations sexuelles????

Désolée mais on ne vous suit pas dans vos désirs de ségrégation des différences! L'homosexualité est ici présente, acceptée et vécue de façon libre et on en parle aux enfants car ce n'est pas à 18 ans qu'on commence à former quelqu'un et à lui inculquer une ouverture d'esprit!

c'est votre opinion, on est pas ici pour régler des sujets , c des opinions personnels et chacun a le droit de penser exactement comme il le veut la libre expression !!!! de son droit de penser personnel, les gouts et les couleurs ne se discutent pas , alors pk nos propres pensées humaines devraient on tjrs les justifier quand se sont des opinions tout simplement personnel.... on ne parle pas ici d'accord ou de désaccord merci

Je suis d'accord avec toi chacun a le droit a ses opinions et je dirai meme plus chacun a meme le droit d etre homophobe tant que cela ne concerne que sa sphere privee, c'est comme la religion... mais le dessus ce n'est pas pareil nous parlons de l'école, un endroit totalement publique fait pour nous apprendre a vivre en société hors la société demande ce que l'on vive plus ou moins ensemble ne serais ce que pour le domaine du travail.

Il est tout a fait normal que l'école apprenne cette notion de vie en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, je vous conseille même d'en parler au fonctionnaire Québécois lorsque vous passerez votre interview! Montrez-lui votre vrai visage et vous verrez bien ce qu'il/elle en dit!

:lol::lol::lol:

C'est vraiment une bonne idée!

En effet, il faudrait sensibiliser non seulement à l'école, mais aussi dans les séances d'information sur l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui doit guidé une société n'est pas la liberté mais le respect et surtout la responsabilité de nos actes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'autres de mes compatriotes l'ont indiqué, le débat sur l'homosexualité et l'homophobie est réglé pour nous. Nous leur reconnaissons les mêmes droits qu'à nous, parce que sont des êtres humains importants tout comme nous. Et non, nous n'accepterons pas que des nouveaux viennent remettre en question nos décisions, nos valeurs. C'est ainsi, il faudra s'y faire.

Plus je lis ce forum, plus je m'inquiète justement... Est-il possible qu'avec le temps, nos valeurs puissent être modifiées par l'arrivée massive d'immigrants trop loin de nous culturellement et moralement? Je sais que certains vont trouver ma remarque raciste, mais sincèrement, je m'inquiète... :huh:

peanut qui ne veut pas revenir à une société rétrograde! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, il faudrait sensibiliser non seulement à l'école, mais aussi dans les séances d'information sur l'immigration.

On rigole, mais ce que tu dis là, c'est une excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement