Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je pars seul avec une somme de 4500 euros!

Comment ce la se passe t il à la douane?

Mon banquier me fera un papier comme quoi je dispose de cette somme.

Ne serait ce pas préjudiciable de déclarer toute cette somme à la douane?

merci de vos témoignages

sony 75

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  sony75 a dit :
Bonjour!

Je pars seul avec une somme de 4500 euros!

Comment ce la se passe t il à la douane?

Mon banquier me fera un papier comme quoi je dispose de cette somme.

Ne serait ce pas préjudiciable de déclarer toute cette somme à la douane?

merci de vos témoignages

sony 75

Pourquoi préjudiciable ? Bien sûr que non. Jusqu'à dix mille dollars canadiens, vous avez le droit de transporter du liquide avec vous. Et pour plus de 10 mille dollars (ce qui n'est pas votre cas), vous devez documenter la provenance des fonds, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ce fil m'intersse aussi, vous parlez de 10 000$ par personne ??

pour un couple comment ca marche avons nous le droit au double??

merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Voici le lien des douanes.

Si tu veux apporter + de 10.000$, pourquoi ne pas plutôt faire un virement bancaire ? Ça te posera moins de complication.

• Habitués
Posté(e)
  cymico a dit :

Si tu veux apporter + de 10.000$, pourquoi ne pas plutôt faire un virement bancaire ? Ça te posera moins de complication.

Il y'a des pays où le systeme bancaire est fermé est dans lesquels on ne peut pas faire de transferts d'argent vers l'étranger.

C'est le cas de l'algérie où la monnaie nationale (le dinar) est une devise non exportable. c'est le cas aussi de la tunisie, du maroc et de plein d'autres pays.

• Habitués
Posté(e)
  thala a dit :
  cymico a dit :

Il y'a des pays où le systeme bancaire est fermé est dans lesquels on ne peut pas faire de transferts d'argent vers l'étranger.

C'est le cas de l'algérie où la monnaie nationale (le dinar) est une devise non exportable. c'est le cas aussi de la tunisie, du maroc et de plein d'autres pays.

Ok, mais dans le cas de sony75, il réside en France, et il n'y a donc pas pas de restrictions.

• Habitués
Posté(e)
  cymico a dit :
Ok, mais dans le cas de sony75, il réside en France, et il n'y a donc pas pas de restrictions.

Je pensais que sony était en algérie , désolé.

dans ce cas, c'est clair que passer par un transfert bancaire est plus efficace et aussi plus sûr.

Il n'est pas recommandé de se promener avec de grosses sommes d'argent

• Habitués
Posté(e)

je crois effectivement que l'on peut avoir jusq'à 10000 dollars en liquide sur soi. c au delà que le problème se pose

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  thala a dit :

Tout à fait d'accord.

Citation
Je pensais que sony était en algérie , désolé

Par contre pacco est algérien ;)

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement et j crois que ca causerai probleme.

comment je vais faire avec mon argent??

cymico a dit :
  thala a dit :

Tout à fait d'accord.

Citation
Je pensais que sony était en algérie , désolé
Par contre pacco est algérien ;)

• Habitués
Posté(e)
  cymico a dit :

Bonjour!

Je ne compte me balader avec cette somme sur moi!

Je prends ma carte bancaire!

Je voulais juste savoir si les douanes ne me feront pas de pb et si au bout de 3 mois, j'ai tout dépensé est ce que j'aurai le droit à une aide venant du Québec?

merci

sony 75

• Habitués
Posté(e)

On peut apporter autant d'argent liquide sur soi qu'on le veut.

La différence c'est que si on a plus de $10000 il faut le DÉCLARER (bencoudonc a déjà expliqué, il me semble).

Il n'y a pas de restriction sur la somme d'argent qu'on peut faire rentrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)
  sony75 a dit :
Je voulais juste savoir si les douanes ne me feront pas de pb et si au bout de 3 mois, j'ai tout dépensé est ce que j'aurai le droit à une aide venant du Québec?

:biohazar:

Les jobines, c'est pas mal plus payant et ça hypothèque pas mal moins ta réputation et ton avenir que le BS...

• Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  sony75 a dit :

Les jobines, c'est pas mal plus payant et ça hypothèque pas mal moins ta réputation et ton avenir que le BS...

Merci!

Je pensais à la meme chose!

Je ne sais pas non plus ce que l'avenir me réserve, c'est pour ça que je voie toutes les possibilités!

merci

sony 75

• Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  sony75 a dit :

re bonjour!

ça veut dire quoi ça hypothèque pas mal?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je dis hypothéquer dans le sens où le fait d'être ou d'avoir été sur le BS a des conséquences sur votre CV, sur votre dossier de crédit, etc. Donc ça peut rendre plus difficile votre recherche d'emploi, votre recherche d'un logement, etc. C'est mal vu.

Pour les jobines, il ne faut pas trop s'en faire. A l'heure actuelle, quelqu'un qui veut vraiment travailler peut trouver, au moins dans les grands centres. Pas forcément des trucs super bien payés ou super gratifiants, mais presque dans tous les commerces où je vais je vois des affiches (caissier-e demandé-e, etc). Pas mal d'emplois à temps partiel aussi, ce qui peut être génial pour quelqu'un qui veut se faire un peu "d'expérience canadienne" tout en cherchant mieux, sans épuiser trop vite son pécule.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
Je dis hypothéquer dans le sens où le fait d'être ou d'avoir été sur le BS a des conséquences sur votre CV, sur votre dossier de crédit, etc. Donc ça peut rendre plus difficile votre recherche d'emploi, votre recherche d'un logement, etc. C'est mal vu.

Pour les jobines, il ne faut pas trop s'en faire. A l'heure actuelle, quelqu'un qui veut vraiment travailler peut trouver, au moins dans les grands centres. Pas forcément des trucs super bien payés ou super gratifiants, mais presque dans tous les commerces où je vais je vois des affiches (caissier-e demandé-e, etc). Pas mal d'emplois à temps partiel aussi, ce qui peut être génial pour quelqu'un qui veut se faire un peu "d'expérience canadienne" tout en cherchant mieux, sans épuiser trop vite son pécule.

Merci pour ces précieux conseils!

bon match

sony 75

Posté(e)

Question très très bête :blushing: : pour les jobines, est ce que moi (même si je suis infirmière) je peux travailler dans un dépanneur, tim horton ou autre par exemple, et à mi-temps ? Est que on ne me posera pas de problème si je veux faire comme tu dis, bien rechercher et ne pas épuiser mes réserves ?

Ouais je sais c'est bête, mais je me tracasse tellement.... pécuniairement parlant, parce qu'avec moi j'embarque un petit bout de presque 7 ans.......... :sorry:

• Habitués
Posté(e)

Ça ne pose aucun problème... mais avec la grande pénurie d'infirmières ici, je serais drôlement étonnée que vous ne trouviez pas dans votre domaine !

Posté(e)
  bencoudonc a dit :
Ça ne pose aucun problème... mais avec la grande pénurie d'infirmières ici, je serais drôlement étonnée que vous ne trouviez pas dans votre domaine !

Je sais mais il parait qu'au début je n'aurai que 3 jours de travail assurés, c'était donc pour mettre du beurre dans mes légumes..... en tout cas merci de la réponse.

En fait je disais ça, parce qu'ici il y a quelques temps je souhaitais prospecter et voir le marché du travail et quand je me suis présentée et qu'il a fallu que je donne mes diplômes (ce que je voulais pas faire au départ) pour constituer le dossier sur une base de salaire...... et bien monsieur ronald m'a refusé.

Michelle