Habitués sony75 Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour!Je pars seul avec une somme de 4500 euros!Comment ce la se passe t il à la douane?Mon banquier me fera un papier comme quoi je dispose de cette somme.Ne serait ce pas préjudiciable de déclarer toute cette somme à la douane?merci de vos témoignagessony 75 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 sony75 a dit : Bonjour!Je pars seul avec une somme de 4500 euros!Comment ce la se passe t il à la douane?Mon banquier me fera un papier comme quoi je dispose de cette somme.Ne serait ce pas préjudiciable de déclarer toute cette somme à la douane?merci de vos témoignagessony 75Pourquoi préjudiciable ? Bien sûr que non. Jusqu'à dix mille dollars canadiens, vous avez le droit de transporter du liquide avec vous. Et pour plus de 10 mille dollars (ce qui n'est pas votre cas), vous devez documenter la provenance des fonds, c'est tout. Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 bonjour,ce fil m'intersse aussi, vous parlez de 10 000$ par personne ??pour un couple comment ca marche avons nous le droit au double??merci de vos reponses Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Voici le lien des douanes.Si tu veux apporter + de 10.000$, pourquoi ne pas plutôt faire un virement bancaire ? Ça te posera moins de complication. Citer
Habitués thala Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 cymico a dit : Voici le lien des douanes.Si tu veux apporter + de 10.000$, pourquoi ne pas plutôt faire un virement bancaire ? Ça te posera moins de complication.Il y'a des pays où le systeme bancaire est fermé est dans lesquels on ne peut pas faire de transferts d'argent vers l'étranger.C'est le cas de l'algérie où la monnaie nationale (le dinar) est une devise non exportable. c'est le cas aussi de la tunisie, du maroc et de plein d'autres pays. Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 thala a dit : cymico a dit : Voici le lien des douanes.Si tu veux apporter + de 10.000$, pourquoi ne pas plutôt faire un virement bancaire ? Ça te posera moins de complication.Il y'a des pays où le systeme bancaire est fermé est dans lesquels on ne peut pas faire de transferts d'argent vers l'étranger.C'est le cas de l'algérie où la monnaie nationale (le dinar) est une devise non exportable. c'est le cas aussi de la tunisie, du maroc et de plein d'autres pays.Ok, mais dans le cas de sony75, il réside en France, et il n'y a donc pas pas de restrictions. Citer
Habitués thala Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 cymico a dit : Ok, mais dans le cas de sony75, il réside en France, et il n'y a donc pas pas de restrictions.Je pensais que sony était en algérie , désolé.dans ce cas, c'est clair que passer par un transfert bancaire est plus efficace et aussi plus sûr.Il n'est pas recommandé de se promener avec de grosses sommes d'argent Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 je crois effectivement que l'on peut avoir jusq'à 10000 dollars en liquide sur soi. c au delà que le problème se pose Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 (modifié) thala a dit : Il n'est pas recommandé de se promener avec de grosses sommes d'argentTout à fait d'accord. Citation Je pensais que sony était en algérie , désoléPar contre pacco est algérien Modifié 29 juin 2008 par cymico Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Effectivement et j crois que ca causerai probleme.comment je vais faire avec mon argent?? cymico a dit : thala a dit : Il n'est pas recommandé de se promener avec de grosses sommes d'argentTout à fait d'accord. Citation Je pensais que sony était en algérie , désoléPar contre pacco est algérien Citer
Habitués sony75 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 cymico a dit : Voici le lien des douanes.Si tu veux apporter + de 10.000$, pourquoi ne pas plutôt faire un virement bancaire ? Ça te posera moins de complication.Bonjour!Je ne compte me balader avec cette somme sur moi!Je prends ma carte bancaire!Je voulais juste savoir si les douanes ne me feront pas de pb et si au bout de 3 mois, j'ai tout dépensé est ce que j'aurai le droit à une aide venant du Québec?mercisony 75 Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 On peut apporter autant d'argent liquide sur soi qu'on le veut.La différence c'est que si on a plus de $10000 il faut le DÉCLARER (bencoudonc a déjà expliqué, il me semble).Il n'y a pas de restriction sur la somme d'argent qu'on peut faire rentrer au Canada. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 sony75 a dit : Je voulais juste savoir si les douanes ne me feront pas de pb et si au bout de 3 mois, j'ai tout dépensé est ce que j'aurai le droit à une aide venant du Québec? :biohazar: Les jobines, c'est pas mal plus payant et ça hypothèque pas mal moins ta réputation et ton avenir que le BS... Citer
Habitués sony75 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 bencoudonc a dit : sony75 a dit : Je voulais juste savoir si les douanes ne me feront pas de pb et si au bout de 3 mois, j'ai tout dépensé est ce que j'aurai le droit à une aide venant du Québec? :biohazar: Les jobines, c'est pas mal plus payant et ça hypothèque pas mal moins ta réputation et ton avenir que le BS...Merci!Je pensais à la meme chose!Je ne sais pas non plus ce que l'avenir me réserve, c'est pour ça que je voie toutes les possibilités!mercisony 75 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 bencoudonc a dit : sony75 a dit : Je voulais juste savoir si les douanes ne me feront pas de pb et si au bout de 3 mois, j'ai tout dépensé est ce que j'aurai le droit à une aide venant du Québec? :biohazar: Les jobines, c'est pas mal plus payant et ça hypothèque pas mal moins ta réputation et ton avenir que le BS... re bonjour!ça veut dire quoi ça hypothèque pas mal? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 (modifié) Je dis hypothéquer dans le sens où le fait d'être ou d'avoir été sur le BS a des conséquences sur votre CV, sur votre dossier de crédit, etc. Donc ça peut rendre plus difficile votre recherche d'emploi, votre recherche d'un logement, etc. C'est mal vu. Pour les jobines, il ne faut pas trop s'en faire. A l'heure actuelle, quelqu'un qui veut vraiment travailler peut trouver, au moins dans les grands centres. Pas forcément des trucs super bien payés ou super gratifiants, mais presque dans tous les commerces où je vais je vois des affiches (caissier-e demandé-e, etc). Pas mal d'emplois à temps partiel aussi, ce qui peut être génial pour quelqu'un qui veut se faire un peu "d'expérience canadienne" tout en cherchant mieux, sans épuiser trop vite son pécule. Modifié 29 juin 2008 par bencoudonc Citer
Habitués sony75 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 bencoudonc a dit : Je dis hypothéquer dans le sens où le fait d'être ou d'avoir été sur le BS a des conséquences sur votre CV, sur votre dossier de crédit, etc. Donc ça peut rendre plus difficile votre recherche d'emploi, votre recherche d'un logement, etc. C'est mal vu. Pour les jobines, il ne faut pas trop s'en faire. A l'heure actuelle, quelqu'un qui veut vraiment travailler peut trouver, au moins dans les grands centres. Pas forcément des trucs super bien payés ou super gratifiants, mais presque dans tous les commerces où je vais je vois des affiches (caissier-e demandé-e, etc). Pas mal d'emplois à temps partiel aussi, ce qui peut être génial pour quelqu'un qui veut se faire un peu "d'expérience canadienne" tout en cherchant mieux, sans épuiser trop vite son pécule.Merci pour ces précieux conseils!bon matchsony 75 Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Question très très bête :blushing: : pour les jobines, est ce que moi (même si je suis infirmière) je peux travailler dans un dépanneur, tim horton ou autre par exemple, et à mi-temps ? Est que on ne me posera pas de problème si je veux faire comme tu dis, bien rechercher et ne pas épuiser mes réserves ?Ouais je sais c'est bête, mais je me tracasse tellement.... pécuniairement parlant, parce qu'avec moi j'embarque un petit bout de presque 7 ans.......... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Ça ne pose aucun problème... mais avec la grande pénurie d'infirmières ici, je serais drôlement étonnée que vous ne trouviez pas dans votre domaine ! Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 bencoudonc a dit : Ça ne pose aucun problème... mais avec la grande pénurie d'infirmières ici, je serais drôlement étonnée que vous ne trouviez pas dans votre domaine !Je sais mais il parait qu'au début je n'aurai que 3 jours de travail assurés, c'était donc pour mettre du beurre dans mes légumes..... en tout cas merci de la réponse.En fait je disais ça, parce qu'ici il y a quelques temps je souhaitais prospecter et voir le marché du travail et quand je me suis présentée et qu'il a fallu que je donne mes diplômes (ce que je voulais pas faire au départ) pour constituer le dossier sur une base de salaire...... et bien monsieur ronald m'a refusé.Michelle Citer
Messages recommandés