Aller au contenu

Village au nom marrant!


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

En Eure et Loir on est bien servi aussi : sandarville, Jouy (qui est en plus entre St Prest et St Piat donc quand t'es jeune tu sais que Jouy est entre les deux saint... :innocent: le jeu de mot de michelle va paraître tellement plus intellectuel après ça...), ah oui ya aussi Condé sur Vesgre et quand tu le dis rapidement tu dis tjrs verges alors qd on sait qui on appelle populairement les condé, ça devient assez drôle...

Mais mon préféré c'est Poiffond, à côté de Chartres, parce que quand tu dis "je passe par Poiffond" tout le monde croit que t'as un cheveux sur la langue, et t'as beau le dir de toutes les manières, Poiffon ça sonne tjrs un peu comme le chat Sylvestre... bref pour la ville de mont Cuq, le sketche de Lafesse est franchement drôle... (en même tps c'était une ville prédestinée pour lui!!) :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En Eure et Loir on est bien servi aussi : sandarville, Jouy (qui est en plus entre St Prest et St Piat donc quand t'es jeune tu sais que Jouy est entre les deux saint... :innocent: le jeu de mot de michelle va paraître tellement plus intellectuel après ça...), ah oui ya aussi Condé sur Vesgre et quand tu le dis rapidement tu dis tjrs verges alors qd on sait qui on appelle populairement les condé, ça devient assez drôle...

Mais mon préféré c'est Poiffond, à côté de Chartres, parce que quand tu dis "je passe par Poiffond" tout le monde croit que t'as un cheveux sur la langue, et t'as beau le dir de toutes les manières, Poiffon ça sonne tjrs un peu comme le chat Sylvestre... bref pour la ville de mont Cuq, le sketche de Lafesse est franchement drôle... (en même tps c'était une ville prédestinée pour lui!!) :w00t:

mont cuq et lafesse ..... ou MontCuq et prévost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Eure et Loir on est bien servi aussi : sandarville, Jouy (qui est en plus entre St Prest et St Piat donc quand t'es jeune tu sais que Jouy est entre les deux saint... :innocent: le jeu de mot de michelle va paraître tellement plus intellectuel après ça...), ah oui ya aussi Condé sur Vesgre et quand tu le dis rapidement tu dis tjrs verges alors qd on sait qui on appelle populairement les condé, ça devient assez drôle...

Mais mon préféré c'est Poiffond, à côté de Chartres, parce que quand tu dis "je passe par Poiffond" tout le monde croit que t'as un cheveux sur la langue, et t'as beau le dir de toutes les manières, Poiffon ça sonne tjrs un peu comme le chat Sylvestre... bref pour la ville de mont Cuq, le sketche de Lafesse est franchement drôle... (en même tps c'était une ville prédestinée pour lui!!) :w00t:

mont cuq et lafesse ..... ou MontCuq et prévost ?

Oui très juste j'ai comme qui dirait "lapsuser", j'ai fait une métaphore filée comme on dit chez moi...

C'est bizarre je voyais jean-Yves avec son ptit doigt en l'air en train de délirer sur l'arrêt de montcuq... mon cervo a ses raisons que ma raison ignore :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de venir ici j'habitais en Normandie et il y avait aussi des noms de villages étranges comme "Saumont-la-Poterie", "Bosc-Bordel" et Bosc-le-Hard" :D

Pis sur la route en allant vers Lille, on avait "Achiet" aussi :lol: Paraît que ca se prononcerait "achiète" mais bon quand on le sait pas... :innocent:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un commentaire pour mon propre message...(avec le lien de la ville).

Les habitants s'appelent les "Glandants ou les Glandeurs"?

Le gentilé pour Gland en Picardie c'est glamois et glamoise, c'est vachement glamour :frankenstein:

Pour Gland dans le Canton de Vaud (CH) c'est gladois(e) ou croque-rave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le Yvelines, il y a aussi la charmante commune de Fourqueux...

il y aussi en yvelines "plaisir" ou alors "la queue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une des destinations de "n'oubliez pas votre brosse à dent !"

Ah oui j'avais oublié cette emission tiens :)

J'aime beaucoup la parodie de cette émission par françois pérusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis il y a aussi Moncul devenu Montcuq (pour la tranquillité des citoyens) qui a été à l'origine d'un clin d'oeil fait par Daniel Prévost dans le "Petit Rapporteur". Un vrai moment de bonheur. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=iX9SPTSY1iU

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Yvelines, il y a aussi la charmante commune de Fourqueux...

Ah oui j'ai oublié Serqueux dans le même registre, toujours en Seine-Maritime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

riou_stgapour.jpg

Après les States, un petit tour par la Malaisie !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En continuant sur le sujet des noms d'habitants, et bien là où mes parents habitent, à Coulombs en Eure-et-Loir, nous n'avons pas de nom, nous les habitants, car il pourraient y avoir "préjudice", ils ont tout essayé mais rien de marche: les colombins et colombines, les colombais...les colombaises.... bref nous n'avons pas de noms c'est qd même dingue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est bien beau tout ces noms.... mais aucun sans ponctuation intégrée! Trop fort ces québécois!

Bon pour les noms rigolos, non loin de Lyon y a des noms qui font hurler de rire les gones:

La tronche, Meyzieu, Montcul, Chatte, Seyssin..... bref du bonheur en Rhone Alpes....

Sinon un souvenir cuisant à été une rencontre professionelle en Normandie, ou quelqu'un m'a présenté le maire du bourg. Il s'agissait de la ville de EU. Et le mec tout fier de me dire. Mr xxxx j'ai le plaisir de vous présenter le maire d'Eu. Honnêtement au bout d'un moment je tenais plus!

Autre histoire, ici au Canada. Je demande à des amis anglos (ils avaient enlevés leurs tenues de loups garous mangeur de québecois), comment en anglais on disait les habitants de Toronto.

Hey, emily how do we call the inhabitants of Toronto?! The Torontoyans, Torontians, Toronter.... ?!

Emily: I'd like to say Torontians, but usually in Canada we just call them Assholes!

(oui en fait les ontariens ne sont pas seulement detestés par les québécois mais aussi les maritimes!.... compliqués le canada eh!)

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au lieu d'immigrer tous au Québec, si on allait TOUS A http://www.linternaute.com/humour/dossier/07/village/2.shtml

On risquerait d'avoir :

froidcul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un commentaire pour mon propre message...(avec le lien de la ville).

Les habitants s'appelent les "Glandants ou les Glandeurs"?

Le gentilé pour Gland en Picardie c'est glamois et glamoise, c'est vachement glamour :frankenstein:

Pour Gland dans le Canton de Vaud (CH) c'est gladois(e) ou croque-rave.

Non, le gentilé pour Gland (CH) est Glandois.

Pour Pierre, pour que la "joke" soit complète, on cite en général en Helvétie les deux communes qui précédent Gland, ce qui donne :

Aubonne - Gimel - Gland

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement